📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 257)

Teillet/Charlier , enfin leur année ?

• Auteur
    redneck
    Participant
      dilhat a écrit :
      redneck a écrit :

Driv one SX a écrit :

,
      Et dirt est du genre magnanime.

J’en doute pas, même si c’est d un genre assez éloigné.

Certaines précisions s’imposent.

redneck
      Participant
        benji a écrit :
        Driv one SX a écrit :

, et a encore le temps de rebondir dans une discipline comme dans une autre, c’est tout ce que je lui souhaite.

Moi, tant qu’on ne l’retrouve pas en curling féminin, c’est bon.

kafka
        Participant
          Driv one SX a écrit :

Dans le genre gaspillage de talent on est bien là  :-(((   le MXGP est devenu une machine à broyer du pilote ,d’où seul les p!us costauds,les p!us chanceux ou..,les p!us riches arrive à s’en sortir…..pas forcément les  p!us talentueux ..… 
          Bref ,ce transfert sentait le couperet ,et il est tombé.

Palmarès

2009 : Champion d’Europe MX250

2010 : 12e du Mondial MX2

2011 : 12e du Mondial MX2

2012 : 19e du Mondial MX2

2013 : 4e du Mondial MX2

2014 : 15e du Mondial MX2

2015 : 16e du Mondial MX1

2016 : 16e du Mondial MX1

7 ans pour « broyer  » un pilote ,  on as fait plus rapide quand meme 😉 la chance c’est sur une course , vu son palmares et ses différents guidons , c’est plus de la chance ou la faute au systéme . je suis sur que CC est un charmant garçon mais il avait eu largement le delai necéssaire pour faire ces preuves  … too bad 

redneck
          Participant
            kafka a écrit :
            Driv one SX a écrit :

Dans le genre gaspillage de talent on est bien là  :-(((   le MXGP est devenu une machine à broyer du pilote ,d’où seul les p!us costauds,les p!us chanceux ou..,les p!us riches arrive à s’en sortir…..pas forcément les  p!us talentueux ..… 
            Bref ,ce transfert sentait le couperet ,et il est tombé.

Palmarès

7 ans pour « broyer  » un pilote ,  on as fait plus rapide quand meme 😉 la chance c’est sur une course , vu son palmares et ses différents guidons , c’est plus de la chance ou la faute au systéme . je suis sur que CC est un charmant garçon mais il avait eu largement le delai necéssaire pour faire ces preuves  … too bad 

Et puis l’on dira ce qu’on voudra, mais ce garcon a su faire preuve d’une belle constance ces 3 dernières années. Donc rien que pour ça, bravo !

joetime
            Participant

« enchaîné trois dernières années en demi-teinte« 

Petite formule d’atténuation kivabien.

joetime
              Participant
                kafka a écrit :

Palmarès

Si l’histoire doit se répéter, 2017 était son année puisqu’il sort un gros résultat une année sur 4.

redneck
                Participant
                  joetime a écrit :

« enchaîné trois dernières années en demi-teinte »
                  Petite formule d’atténuation kivabien.

Ca, c’est parce que j’ai toujours tendance à voir la demi-teinte à moitié pleine. Et aussi parce que je préfère voir ce garçon derrière un guidon, plutôt qu’à ramasser des chataîgnes.

christeva
                  Participant

Vous connaisez ma parenté avec Christophe…En essayant d’être « objectif » et neutre, je voudrais vous dire que vos commentaires sont assez objectifs qu’ils soient positifs ou un peu moins…

Il quitte le MXGP, après avoir eu quand même 2 propositions ( Ricci et Assomoto)…mais il a fait son choix de partir vers le GP Enduro surtout pour un très bon contrat….Christophe n’a jamais payé pour rouler, il n’en a pas les moyens…

Christophe voulait s’orienter vers l’Enduro dans 2 ans mais le choix s’est présenté cette année…Il est proche de la nature et apprécient beaucoup les grandes ballades et les grands espaces ..

En MXGP il y a 8/10 pilotes dont 5 sont normalement payés et les autres roulent gratuits ou ont des sponsors qui payent ….Pour rouler gratuits ou la paye d’un mécano …d’entraînement il faut que votre environnement vous aide….

Il a roulé ces 3 dernières années blessé, ligament croisé antérieur (2014/2015) et 2016 début de pubalgie en février,avec complications parieto abdominal …il souffrait le martyr sur les manches…allez tenir une moto sans les jambes..Une douzaine de blessures doivent certainement compliquer une carrière ….

Bref , les meilleurs reconnaissent qu’il est talentueux, j’ai confiance pour ce nouveau défi …il a demandé à son Team de pouvoir participer à quelques SX de fin d’année….le Touquet et dans quelques années les rallyes raids…Christophe vit une grande passion moto…

Il aurait pu avoir un plus grand palmarès ….mais tout ne s’arrête pas à la passion…l’autre vie aussi doit se vivre…et se construire..il a 25ans…

Voila les amis …je serais très peu présent sur le forum…mais je vais continuer à vous lire pour me marrer un peu…

Gator
                    Participant

Tout le mal que je lui souhaite, c’est un parcours plus proche de celui de Renet que de Vanni…

Gator
                      Participant
                        christeva a écrit :

Il est proche de la nature et apprécient beaucoup les grandes ballades et les grands espaces ..
                        Dans un cadre comme le vôtre, le contraire serait quand même dommage…

;-))

oneseventyone
                        Participant

Et le deuxième mec dans le titre du post, l’en est où pour la saison prochaine, il monte un team non?

Gator
                          Participant

Yup. Roulera toujours Honda.

kvalo
                            Participant
                              redneck a écrit :

redneck a écrit :

Sache cependant, que je suis ravi que tu sois encore de ce monde.

Toi aussi tu pensais qu’il ne survivrai pas à 4 ans1/2 de Hollandisme ?

redneck
                              Participant
                                kvalo a écrit :
                                redneck a écrit :

redneck a écrit :

Sache cependant, que je suis ravi que tu sois encore de ce monde.

Toi aussi tu pensais qu’il ne survivrai pas à 4 ans1/2 de Hollandisme ?

rhho l’a eu quelques désaccords, mais finalement  pas tant que ça non plus. Et puis maintenant le voilà tout sourire avec l’arrivée imminente du prélat de la Sarthe.

Driv one SX
                                Participant

Pas la peine de me dire qu’il y a toujours eu des premiers riches et  des derniers beaucoup moins , mais il y avait une vraie  « echelle sociale »de progression part les résultats qui n’existe plus aujourd’hui…..le MXGP d’aujourdhui,??   en caricaturant T’EST PILOTE D’USINE , OU T’EST PAUVRE AUJOURDHUI

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 257)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce