Vous connaisez ma parenté avec Christophe…En essayant d’être « objectif » et neutre, je voudrais vous dire que vos commentaires sont assez objectifs qu’ils soient positifs ou un peu moins…
Il quitte le MXGP, après avoir eu quand même 2 propositions ( Ricci et Assomoto)…mais il a fait son choix de partir vers le GP Enduro surtout pour un très bon contrat….Christophe n’a jamais payé pour rouler, il n’en a pas les moyens…
Christophe voulait s’orienter vers l’Enduro dans 2 ans mais le choix s’est présenté cette année…Il est proche de la nature et apprécient beaucoup les grandes ballades et les grands espaces ..
En MXGP il y a 8/10 pilotes dont 5 sont normalement payés et les autres roulent gratuits ou ont des sponsors qui payent ….Pour rouler gratuits ou la paye d’un mécano …d’entraînement il faut que votre environnement vous aide….
Il a roulé ces 3 dernières années blessé, ligament croisé antérieur (2014/2015) et 2016 début de pubalgie en février,avec complications parieto abdominal …il souffrait le martyr sur les manches…allez tenir une moto sans les jambes..Une douzaine de blessures doivent certainement compliquer une carrière ….
Bref , les meilleurs reconnaissent qu’il est talentueux, j’ai confiance pour ce nouveau défi …il a demandé à son Team de pouvoir participer à quelques SX de fin d’année….le Touquet et dans quelques années les rallyes raids…Christophe vit une grande passion moto…
Il aurait pu avoir un plus grand palmarès ….mais tout ne s’arrête pas à la passion…l’autre vie aussi doit se vivre…et se construire..il a 25ans…
Voila les amis …je serais très peu présent sur le forum…mais je vais continuer à vous lire pour me marrer un peu…