Teillet/Charlier , enfin leur année ?

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 257)
  • Auteur
    Messages
  • #1546383
    ganjaman
    Participant

      Exactement… Au passage, Brive a autant de charme que Roubaix. 

      #1546387
      kvalo
      Participant
        ganjaman a écrit :

        Exactement… Au passage, Brive a autant de charme que Roubaix. 

        Dans les 2 cas cités, le brexit ne va rien arranger :o)

        Bon, pour Brive, c’est malheureusement le sort de 90% des préfectures de départements sous-peuplés

        #1546402
        geoffrey the seaman
        Participant

          kvalo a écrit :


           Bon, pour Brive, c’est malheureusement le sort de 90% des préfectures de départements sous-peuplés

              Petite précision au passage, Brive est la ville la plus “peuplée” du département, mais elle n’est pas la préfecture… C’est Tulle la préfecture. 😉

          #1546406
          kvalo
          Participant

            Ben alors, on va dire 99% des chefs lieux de cantons

            Ah, merde ! y’a plus de cantons

            #1546407
            geoffrey the seaman
            Participant

              ganjaman a écrit :

              Non, c’était pas beau. Organisation pas à la hauteur de l’évènement, spéciales toutes semblables, poussière dantesque, peu d’ambiance, justement… Grand bravo aux pilotes, par contre. 

                 _Quand je dis “top” de l’enduro mondial, je pense en effet que les ISDE sont l’équivalent du motocross des nations, donc la grande fête annuelle de l’enduro…  

                 _Pour la poussière effectivement, on en a bouffé pendant 6 jours, et c’était pénible. 

                _Les spéciales, perso je les ai trouvé belles, peut être un peu trop à l’avantage des français… En même temps, puisque tu parles de l’organisation, je pense que ça n’est pas simple de trouver 10 sites de cette taille là capables de répondre au cahier des charges, et trouver les proprios sympas pour les mettre à disposition.

                _L’ambiance, c’est peut être mieux en 2001 en effet, mais pour avoir été aux ISDE en Espagne l’an dernier, j’ai préféré ceux en France.

                Pour moi les points noirs, c’est:

                _Aucun panneau pour aller aux spéciales, tout reposait sur les téléchargements sur le site internet des ISDE, et ça, ça a créé une vraie pagaille.

                _Le cross final, dont le site artificiel était décevant, et surtout puisque tu parlais de l’ambiance, au fond du circuit, il n’y avait pas de sono, du coup, les spectateurs étaient en léthargie compléte…

              #1546408
              Gator
              Participant
                geoffrey the seaman a écrit :

                  _Les spéciales, perso je les ai trouvé belles, peut être un peu trop à l’avantage des français…  

                Alors ça, je m’en étais pas du tout douté en regardant les résultats, lol…

                geoffrey the seaman a écrit :

                  _Aucun panneau pour aller aux spéciales, tout reposait sur les téléchargements sur le site internet des ISDE.

                Ha ouais, quand même…

                ;-))

                P.S. sans rapport: moi qui aime bien suivre les perfs des féminines en MX, du peu que j’ai pu voir Juliette Berrez et Audrey Rossat, je les ai trouvé, en comparaison avec leur collègues crosswomen, incroyablement lentes et surtout avec un style vraiment, vraiment vilain…

                Y a du boulot…

                #1546412
                geoffrey the seaman
                Participant

                    Pour ce qui est des spéciales, c’est dans leur tracé qu’elles auraient dû avantager les français, parce que vu comme elles se sont défoncées, et les appuis qui se sont créés, je pense qu’au final, ça ressemblait plus trop au championnant de France… Pour le “type”, la topographie de la région y est pour beaucoup, c’est pas simpe chez nous de trouver des sites autres que grand prés d’herbe verte… Ca aurait été possible, le jour 3 dans la spéciale de Sainte Fortunade (le village de mon enfance…), connaissant le site,  il y aurait eu moyen de tracer une belle enduro test, ça pas été le cas. Personnelement, j’ai trouvé celles d’Allassac et de Jourzat superbes, mais alors effectivement, quelle poussière!

                    Pour ce qui est des filles, je me suis moi même fait la réflexion, elles semblaient à la peine. Audrey Rossat semblait se faire déposer au cross final. Les Australiennes semblaient vraiment plus rapides. Laia Sanz aussi évidement…

                     Dans les autres trucs qui fachent, je tiens à rajouter le demi à 3.20 euros. Après avoir acheté la carte de pré-paiement à 1 euro, le gobelet à 1 euro… c’était un peu abusé!

                     Du coup, on surveille ça consommation d’alcool! 🙂

                  #1546428
                  edwinktm2000
                  Participant
                    geoffrey the seaman a écrit :

                      Pour ce qui est des spéciales, c’est dans leur tracé qu’elles auraient dû avantager les français, parce que vu comme elles se sont défoncées, et les appuis qui se sont créés, je pense qu’au final, ça ressemblait plus trop au championnant de France… 
                      Pour ce qui est des filles, je me suis moi même fait la réflexion, elles semblaient à la peine. Audrey Rossat semblait se faire déposer au cross final. Les Australiennes semblaient vraiment plus rapides. Laia Sanz aussi évidement…

                    Spéciales qui avantagent les français, ça ne veut pas dire grand chose. Tout le monde en enduro est censé savoir rouler sur des spéciales en herbes. Les spéciales sont les mêmes pour tout le monde. Enfin en herbe les 40 premiers, le premier passage car ensuite et le lendemain elles étaient très défoncées, avec beaucoup d’ornières de trous et de poussières comme un peu partout dans le monde. En plus les 2 premiers jours il faisait 36 degrés, soit un temps plus “espagnol” que “français” et qui fatiguait vraiment les organismes. Charlier n’était pas non plus très à l’aise en passant dans les premiers, il faisait des meilleurs temps dans les spéciales défoncées. Les français ont mis 7 minutes aux seconds les australiens donc clairement ils étaient meilleurs. D’ailleurs ils ont gagné les derniers ISDE ailleurs qu’en France (certes disqualifiés il y a 2 ans après la victoire sur le terrain) et absent en Espagne l’année dernière parce qu’ils boudaient. Nambotin qui finit les 3 derniers jours avec une double fracture de la main et donc sans changer de pneus à tout de même assuré des temps incroyables (sauf au cross où il a assuré… Donc franchement c’est une magnifique victoire.

                    Quand aux filles, pour avoir fait l’essentiel du tracé le premier jour, je peux dire que c’était vraiment très très hard par endroit et qu’avec la chaleur, pointer à zéro était un peu un exploit pour elles. Beaucoup de filles ont pris des minutes ou ont abandonné. Rossat n’est pas très rapide (elle fait quand même des temps de bons ligue 1 régionaux) mais elle a un mental incroyable et toujours pointée à zéro à tous ses ISDE. L’anglais a fait un arrêt cardiaque justement dans le passage le plus hard de la liaison qui séchait bien. De toute façon depuis la retraite de Puy, on sait que les françaises n’ont absolument pas le niveau pour concurrencer les australiennes (professionnelles) ou les américaines ou Sanz (professionnelle aussi). Elles travaillent toutes et payent leur déplacement pour aller faire les courses internationales, la FFM ne faisant pas grand chose pour elles. Donc bravo les filles, une 3è place est très bien. Si Lancelot voulait faire de l’enduro, cela permettrait de relancer l’équipe de France, mais on y est pas. Une Sanz ou une Puy il y en a une au mieux tous les 20 ans.

                    #1546955
                    maroilles
                    Participant

                      CC ?

                      A mon avis , le jour J , ça va être tout ou rien !

                      Avec une petite tendance à pencher vers le tout !

                      2 belles manches avec une condition béton et une relaxation optimum , ça peut l’faire !

                      #1546960
                      frankystyle
                      Participant
                         

                        Non, c’était pas beau. Organisation pas à la hauteur de l’évènement, spéciales toutes semblables, poussière dantesque, peu d’ambiance, justement… Grand bravo aux pilotes, par contre. 

                        Le bénévolat a ses limites…Quand tu reçois un mail du mec chargé des animations, qui te demande de faire bosser 10 gonzes gratuitement parce que ça va les faire connaître,  tu sais déjà que c’est mort….

                        #1546963
                        Gator
                        Participant
                          frankystyle a écrit :

                          tu reçois un mail du mec chargé des animations, qui te demande de faire bosser 10 gonzes gratuitement parce que ça va les faire connaître…

                          MDR…

                          Rhaaaa, ça doit être bien, les animations gratuites aux 6 jours…

                          #1546964
                          frankystyle
                          Participant

                            Je pense que c’était du topnivo:)))

                            #1546971
                            edwinktm2000
                            Participant
                              frankystyle a écrit :

                               
                              Non, c’était pas beau. Organisation pas à la hauteur de l’évènement, spéciales toutes semblables, poussière dantesque, peu d’ambiance, justement… Grand bravo aux pilotes, par contre. Le bénévolat a ses limites…Quand tu reçois un mail du mec chargé des animations, qui te demande de faire bosser 10 gonzes gratuitement parce que ça va les faire connaître,  tu sais déjà que c’est mort….

                              Franchement on va pas aux 6 jours pour les “animations”, mais pour voir des pilotes incroyables rouler. Contrairement au cross les 278 km de la première et deuxième journée n’étaient pas équipées d’arosage automatique. Pour tout dire, je n’en ai jamais vu en enduro, et personne pour se plaindre. La poussière c’est chiant mais ça fait partie du truc. Et honnêtement en regardant les spéciales on en prenait pas plein la tête. Le 5è jour le seigneur s’est occupé de l’arrosage, ce qui prouve qu’il soutenait l’organisation. Franchement organiser aujourd’hui en France trois boucles de 220 à 275 km dans trois vallées sensibles, c’est un exploit d’organisation.

                              #1546976
                              louis De simone
                              Participant
                                frankystyle a écrit :

                                 
                                Non, c’était pas beau. Organisation pas à la hauteur de l’évènement, spéciales toutes semblables, poussière dantesque, peu d’ambiance, justement… Grand bravo aux pilotes, par contre. 

                                Le bénévolat a ses limites…Quand tu reçois un mail du mec chargé des animations, qui te demande de faire bosser 10 gonzes gratuitement parce que ça va les faire connaître,  tu sais déjà que c’est mort….

                                Le gars de l’animation est calabrais ? 

                                #1546978
                                Gator
                                Participant
                                  edwinktm2000 a écrit :

                                  Franchement on va pas aux 6 jours pour les “animations”, mais pour…

                                  …boire de la bière en braillant du matin au soir, non? J’ai bon?

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 257)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.