📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 701)

SX US 2018

• Auteur
    lafracasse
    Participant

Dungey il doit ce dire putain j aurai pu reprendre encore un titre… 

Gator
      Participant

C’est toujours intéressant, ce que raconte DV…

PulpMX Show Excerpt: DV on Coaching Ferrandis

rock
        Participant
          gator a écrit :

https://pulpmx.com/2018/01/22/pulpmx-show-excerpt-dv-on-coaching-ferrandis/

DF  se methamorphose en bete de travail  et  va enfin rouler sur une machine bien réglée : l’histoire est en marche   

benji
          Participant
            gator a écrit :

Incroyable l’histoire du guidon o/

octa5
            Participant

DV parle souvent de technique supercross et non du bagage technique globale du pilote… la façon d’anticiper les whoops par exemple en fonction de leur état de dégradation (cabrage avant la première, ou saut a la musquin..)
              Quand t’as jamais vraiment bouffer de supercross us je pense que c’est normal de pas avoir les petit « tips » qui te font gagner des centièmes voir petites secondes.

benji
              Participant
                octa5 a écrit :

DV parle souvent de technique supercross et non du bagage technique globale du pilote… la façon d’anticiper les whoops par exemple en fonction de leur état de dégradation (cabrage avant la première, ou saut a la musquin..)
                Quand t’as jamais vraiment bouffer de supercross us je pense que c’est normal de pas avoir les petit « tips » qui te font gagner des centièmes voir petites secondes.

Gné ?
                Si tu réponds à Ugo je pense qu’il voulait dire mécanique …

octa5
                Participant
                  benji a écrit :
                  octa5 a écrit :

Gné ?
                  Si tu réponds à Ugo je pense qu’il voulait dire mécanique …

Sorry, Misunderstanding.

Sur la lécanique rien d’étonnant finalement.
                  Lors de l’étape marathon du dakar 2018 avec campement sans assistance, la plupart des pilotes KT ne savaient pas faire grand chose notamment Toby Price!! Méo était la pour veiller au grain…

Les pilotes ont toujours des mécanos aux entrainement etc.. même en semi pro donc ce n’est pas hyper étonnant que la plupart ne connaissent rien en mécanique.

benji
                  Participant
                    ugolin a écrit :

Oui, merci Benji,  mécanique.
                    Je me souviens effectivement des pilotes KTM qui riaient, les mains dans les poches, attendant que « papa Méo » s’occupe de leur motos…Y’en a un qui disait: « je sais que les roues tournent… » et de se fendre la gueule.. 😉
                    Pour Dylan, travailleur, qu’est ce que ça va être quand papa DV l’aura un peu plus affranchi…car il y a un gain énorme, à lire DV justement….même les teams pro ont l’air de manquer de temps pour analyser !!! C’est pas le tout de monter de bonnes pièces…

Dans le passé,  JMB arrivé chez Honda, recevait lui-même ses motos en caisse, les montait, les entretenait…les comprenait. Une raison supplémentaire de sa réussite hors norme.

Pour Dylan c’est même la « double peine » sans DV : le « gamin » ne sait pas trop ou il va avec ses réglages car il n’y connait a priori pas grand chose et en plus il doit expliquer ses sensations dans une langue qui n’est pas la sienne. même si je pense qu’il a bien du progresser sur ce dernier point, ça a du être rock’n roll les premiers jours de testing l’an dernier …
                    Dv peut effectivement faire un très bon « interprète » à ce niveau : il a l’oeil et sait expliquer.

Gator
                    Participant

Bon, comme qui aime bien châtie bien, avouons aussi que tout est toujours simple dans les explications pré-saison de DV, puisqu’il sait toujours tout ‘achement mieux que tout le monde…

;-)))

Gator
                      Participant

Désolé, Yann, j’t’ai piqué ton texte, lol…

Gator
                        Participant

Y en qu’ont essayé, y z’ont eu des problèmes…

;-)))

Genre Christian Craig, lol…

Gator
                          Participant
                            melin
                            Participant
                              gator a écrit :

Bon, comme qui aime bien châtie bien, avouons aussi que tout est toujours simple dans les explications pré-saison de DV, puisqu’il sait toujours tout ‘achement mieux que tout le monde…
                              ;-)))

Héhéhé , il fallait le dire ! 

oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

Très intéressant, et très instructif…

DV est plutôt avare de compliments, surtout à l’égard de la jeune génération. Ses propos sur le niveau d’engagement de DF m’ont surpris, positivement.

Je ne doutais pas du sérieux de DF, qui a déjà montré de belles choses la saison dernière, mais je ne l’imaginais pas faire preuve d’une telle discipline…

Autre surprise, sa méconnaissance technique sur les réglages de la moto (comme beaucoup de ses camarades de jeu j’imagine)… l’histoire du guidon en dit long sur les progrès à faire dans ce domaine…

Gator
                                Participant

Ce dernier point ne m’étonne pas plus que ça tant il est effectivement répandu aujourd’hui…

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 701)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce