- Ce sujet contient 700 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 2 mois.
SX US 2018
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2018 à 11h15 #1559159gator a écrit :
Ce dernier point ne m’étonne pas plus que ça tant il est effectivement répandu aujourd’hui…
Aujourd’hui t’es gentil. Ca fait bien 20 ans que certains liguards n’ont jamais su ( voulu ) changer un pneu. Papa ou le pote mecano sont la pour ca. En amateur ca mécanique un peu mais en ligue on est déjà dans le semi professionnel et on se concentre déjà uniquement sur le pilotage :)))
23 janvier 2018 à 11h54 #1559160kross a écrit :gator a écrit :Ce dernier point ne m’étonne pas plus que ça tant il est effectivement répandu aujourd’hui…
Aujourd’hui t’es gentil. Ca fait bien 20 ans que certains liguards n’ont jamais su ( voulu ) changer un pneu. Papa ou le pote mecano sont la pour ca. En amateur ca mécanique un peu mais en ligue on est déjà dans le semi professionnel et on se concentre déjà uniquement sur le pilotage :)))
Tiens, voilà qui serait intéréssant pour étudier la corrélation entre les connaissances et aptitudes en mécanique des pilotes et leurs résultats. Je parle des tops bien sûr. Bon un mec comme DV on a une idée, Pichon je n’en doute pas trop. Les autres ? Et y en-a-t-il un dans le lot qui a pu avoir une très belle carrière tout en reconnaissant une méconnaissance voir un désintéret total sur le sujet ?
23 janvier 2018 à 12h43 #1559162savemxgp a écrit :Tiens, voilà qui serait intéréssant pour étudier la corrélation entre les connaissances et aptitudes en mécanique des pilotes et leurs résultats. Je parle des tops bien sûr. Bon un mec comme DV on a une idée, Pichon je n’en doute pas trop. Les autres ? Et y en-a-t-il un dans le lot qui a pu avoir une très belle carrière tout en reconnaissant une méconnaissance voir un désintéret total sur le sujet ?
Je sais pas pourquoi mais j’imagine mal Bolley mettre les mains dans le cambouis.
23 janvier 2018 à 12h54 #1559163Bin si, mais ça s appel une illusion ou un rêve.23 janvier 2018 à 17h29 #1559180gator a écrit :Ce dernier point ne m’étonne pas plus que ça tant il est effectivement répandu aujourd’hui…
Minute du vieux c…
Je garde en mémoire les nombreux MX INTER des années 80, avec notamment pas mal de top pilotes qui participaient à l’entretien de leurs machines entre les manches, aux côtés de leurs mécanos…(j’ai par exemple une photo de JAVIM à Tilly/Seulles, en train de « bricoler » l’YZ avec Michel Hamon, tout en discutant avec les fans agglutinés autour de l’auvent).
–
Autre temps, autres mœurs…Je pense que nos jeunes pilotes sont parfois trop « encadrés », pour ne pas dire assistés, qu’ils en oublient (ou ne s’intéressent pas à) ce qui gravite autour de la course proprement dite.
–
Certes je ne suis pilote de MX, mais je pense que pour mieux comprendre les réactions/réglages de sa machine (et donc pour mieux l’adapter à son pilotage) il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques/techniques…
23 janvier 2018 à 17h49 #1559182La plupart des top pilotes contemporains n’ont jamais fait leur mécanique de leur vie…
Après, il y en a qui savent en faire un minimum (Il y a quelque temps, un site US avait fait une vidéo où quelques tops devaient assembler une moto partiellement démontée, c’était assez poilant…et laborieux)… Et quelques exceptions genre Blake Baggett, capable de construire/ démonter/ réparer/ remonter à peu près n’importe quoi, à la maison comme à l’atelier…
Pour eux, l’essentiel reste quand même de comprendre les bases théoriques de fonctionnement de la mob et d’avoir un bon feeling pour donner des indications fiables à « ceux qui savent »… Et tout est maintenant confirmé/ infirmé par l’acquisition de données…
C’est sûr que les enduristes et les rallymen sont meilleurs en mécanique, dans l’ensemble, pour des raisons évidentes…
23 janvier 2018 à 18h36 #1559184oxboy a écrit :
–Autre temps, autres mœurs…Je pense que nos jeunes pilotes sont parfois trop « encadrés », pour ne pas dire assistés, qu’ils en oublient (ou ne s’intéressent pas à) ce qui gravite autour de la course proprement dite.
+1
23 janvier 2018 à 20h36 #1559198J’ai souvenir d’un Touquet où Peterhansel s’arrête à côté de Demester qui était comme une poule devant un réveil et lui arrache le cable (oui, c’était encore des cables) d’embrayage (cramé).
.
Demester a gagné
23 janvier 2018 à 20h56 #1559202kvalo a écrit :J’ai souvenir d’un Touquet où Peterhansel s’arrête à côté de Demester qui était comme une poule devant un réveil et lui arrache le cable (oui, c’était encore des cables) d’embrayage (cramé).
.
Demester a gagnéJe mesure réellement la chance d’avoir connu et sympathisé avec Mr Peter lors de mon premier rallye, 5 jours de rêve ! Ce mec est dans l’orde, gentil, marrant, chambreur, intelligent et pragmatique. J’adore. Ton anecdote ne m’étonne absolument pas, c’est tout lui. Quand tu participes à ton premier rallye et que c’est Peter himself qui démarre ta moto lors du prologue devant tout le gratin et au moment de me passer la mob il me glisse « bon mec là t’assures une place canon sinon nous passons tous les deux pour des mongoles » Pfouu la pression de fou qu’il m’a mis … Bon je fais 7 du prologue, évidemment il a dit un truc du genre « minimum syndical » ;-)))
30 janvier 2018 à 9h17 #1559856Bon c’est toujours pas gagné pour Malcolm, mais Albrecht cherche des solutions pour le garder (meilleur titre au passage) :
https://racerxonline.com/2018/01/29/insight-malcolm-in-the-middle30 janvier 2018 à 10h18 #1559861Scarr
benji a écrit :Bon c’est toujours pas gagné pour Malcolm, mais Albrecht cherche des solutions pour le garder (meilleur titre au passage) :
https://racerxonline.com/2018/01/29/insight-malcolm-in-the-middlePas mal de positif quand même puisque le team se motive et l’aime bien, qu’il vise le top ten en étant déjà 13, donc avec une cible à sa portée, et qu’avec le temps il redevient de plus en plus à l’aise…
30 janvier 2018 à 10h38 #1559864Scarr a écrit :Pas mal de positif quand même puisque le team se motive et l’aime bien, qu’il vise le top ten en étant déjà 13, donc avec une cible à sa portée, et qu’avec le temps il redevient de plus en plus à l’aise…
Ben si j’ai bien compris, si Albrecht ne trouve pas de sponsor pour Mookie d’ici Oakland, sa moto ne sera pas au Rd5 …
pour l’instant ils ont uniquement un soutien de Suzuki mais Gibbs ne veut pas perdre d’argent avec MS27.
Les sponsors actuels seraient visiblement bien avisé de mettre au bout car les files d’attente devant le camion JGR sont un peu plus longues depuis Houston30 janvier 2018 à 12h04 #1559867benji a écrit :meilleur titre au passage
C’est sûr qu’avec le titre français, ça marchait moins bien…
;-)))
30 janvier 2018 à 12h22 #1559869gator a écrit :C’est sûr qu’avec le titre français, ça marchait moins bien…
;-)))haha
30 janvier 2018 à 18h14 #1559898 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.