📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 158)

SX PARIS/LILLE 2014

• Auteur
    benji
    Participant

MÉWÉ 🙂

kevak24
      Participant

Le départ de Villopoto relance à la fois l’intérêt des GP et celui du SX US (bien que ce dernier ne nous déçoit que très rarement)

Je pense que K-Roc et Eli seront très très proches. C’est celui qui gérera le mieux les jours difficiles qui s’imposera , et celui qui prendra les meilleurs départs ( Eli devra confirmer ce qu’on a vu tout le week end à ce sujet )

Barcia , j’y crois pas trop , pas sur la durée d’un championnat..J’ai un peu l’impression qu’il n’arrive pas à gommer ses "défauts".C’est un peu la même chanson pour JS et TC41.

Ce bon vieux Dungey risque encore de jouer le championnat avec sa régularité de métronome et sa capacité à être présent dans les moments où on ne l’attend plus!

J’ai hâte de voir ce que donneront les rookies Anderson et Seely !

Vivement!

Gator
        Participant

Les deux step-on stop-off avalés comme s’il y avait rien, l’arrivée à donf, debout, dans le 90 suivant, la CRF qui se ralentit en s’écrasant dans l’ornière, le dragonback en wheeling et le dernier petit coup de gaz en haut pour effacer le p’tit jump derrière, c’était juste magnifique…

jorma
          Participant

Ca me fait penser que Tomac après sa démonstration de Millville, au cours des 4 dernières courses, je me faisais régulièrement la remarque que sa fourche était très mal réglé, surtout à Unadilla et dans l’Utah (il m’a semblé que la détente était bien trop forte, avec son réglage de chasse très important au moindre trou cela engendrait un grand coup en partie vers l’arrière, c’était très bizarre).

La piste étriquée de Lille n’était pas spécialement favorable à E.T., mais d’après Hill, les terres très adhérentes lui conviennent très bien.

Entre Roczen et Tomac, y en a-t-il un qui sur l’ensemble de sa carrière SX se soit montré supérieur ? Perso, non. Et puis faut pas trop fantasmer la saison SX 2014 de Roczen, A1 c’était une chose mais après il a été régulièrement transparent. A mes yeux, sur l’ensemble de sa saison SX 2014, KRoc ne s’est en rien montré comme un favori en puissance pour 2015 (et on sait fort bien que le SX ce n’est pas l’outdoor).

A mon avis au départ Tomac est bien plus adapté au Motocross, en SX il manque un chouilla de précision, mais ce weekend à ce niveau il a régalé.

Comme c’est un gros bosseur, entouré de gens intelligent (pas un hasard s’il vit et s’entraine pas loin des 2000m d’altitude, au moins aussi avisé que de se payer le gourou Aldon…), il pourrait se faire sa place tout en haut du championnats SX, à l’image de RC.

Pour 2015 Canard est aussi pour moi un très gros candidat, ainsi que Millsaps (surtout de par son expérience), Stewart (s’il est autorisé à rouler tout le championnat… ce qui reste très incertain) et Dungey (de nouveau il va se retrouver comme unique leader ce qui peut aider, aussi j’imagine mal DeCoster ne pas faire le nécessaire pour solutionner les problèmes de suspensions qu’ils auraient rencontré cette année en SX, après il me semble que son mariage a eu l’air de lui occuper énormément l’esprit ces dernières semaines (mxdn et mec transparent, absent de la straight rhythm) après que cela joue au-delà ça serait très étonnant). Reed j’aimerais bien qu’il se mêle à la lutte au titre, mais ses dernières apparitions avec son état général lié aux très nombreuses saisons accumulées, font que je n’y crois pas. Chez les jeunes Jason Anderson peut surprendre (mais Seely je ne le vois que pour faire faire du top5 et Baggett au-delà des départs c’est selon moi sans plus en SX).

Gator
            Participant

Pffff, après deux we pareils, je comprends vraiment pas comment vous pouvez le laisser de côté dans vos projections…

kevak24
              Participant

exact , j’avais la chance d’être placé juste devant le dernier virage. Peu importe ce qu’il se passait ailleurs , je regardais tous ces passages , et la vitesse avec laquelle il passait le 90 avant le dragonback….

Amazing!

kevak24
                Participant

Dire que Roczen a été transparent après A1 , c’est un peu fort.

Il faut partir du fait que cétait une première saison (et également une première saison avec ABaker), qu’il n’aimait pas sa moto , et qu’il y avait encore Villo…

J’attends vraiment le duel avec ET , comme en 2013 tout au long de la saison…comme en 2ème manche aux nations où ils collent 1 minute à tout le monde avec leur 250f…

Gator
                  Participant

Idem au premier étage… Ouais, la vitesse, l’angle et l’absence quasi totale de freinage avant le dit virage étaient assez bluffants…

jorma
                    Participant

En écrivant "régulièrement transparent", je veux dire que c’est à plusieurs reprises mais absolument pas systématiquement. Je ne pense absolument pas que sa saison SX ait été transparente, même mis à part A1, mais seulement sur certaines soirées.

jorma
                      Participant

En effet c’était superbe.

je sais
                        Participant

Rajoute aussi "Panache" dans ton exhortation… Ca fait toujours bien !

EXPLDR :-)))

upbeat
                          Participant

Petit message pour DIRT D

Je partage mon avis, et après en avoir discuté avec beaucoup de personne, plus ou moins jeune, il semble que ce soit l’avis de beaucoup de monde.

Sans parler du stade et de la taille de la piste, de toute manière on semble ne pas avoir le choix donc autant faire avec, le plus gros problème n’est pas la et il y a moyen de faire quelque chose de bien comme ca.

Premier point, la piste : Gros manque de rythme, pas assez de possibilité (double traj), ajouter du vélodrome pour les dépassements, OUBLIER cette foutue Jokerline, idem pour la sand partie, mis a part perdre une ligne de sx c’est tout ce que cela apporte et visuellement pour le public c’est naze.

Deuxième point, le plateau: Le plateau SX1 est bon mais ca manque de «showman», plutôt que de prendre (en plus des 2-3 top US obligatoire) des rodés a la peick/brayton, qui vienne et se contente de tenir leur place et basta, aller chercher du jeunes plus ou moins amateurs US chaud bouillants, le niveau sera beaucoup plus proche du niveau sxtour (du moins des soub etc), avec la fougue en plus et donc de la baston.

Le plateau SX2, idem, 2/3 amat US et le tour est joué, de la baston, du découpage, c’est ce qu’il faut !

Troisième point, le programme : PLUS DE COURSE, les gens viennent voir du SX, les pompom girl, qu’on voit a peine tout le monde s’en fou, si on veut voir des jolies filles c’est pas a bercy qu’on va. Les pompom pendant le freestyle et la présentation, ok, mais pas plus, et pas besoin d’en faire des tonnes. Idem pour les longues minutes que magnanou passe a raconter tout et (surtout) n’importe quoi.

Ou sont passés les 125 ? Déjà que le niveau sx euro est a la peine, si en plus on prive les juniors des grands événements on va ou ? Et même si le niveau est pas exceptionnel, en général ca bastonne plutôt bien en junior, inacceptable de les laisser de coté.

Le fmx est plutôt bon, mais c’est vraiment dommage de perdre les Pages(peut importe les dessous de l’affaire).

Gator
                            Participant

En même temps, le contraire serait inquiétant.

upbeat
                              Participant

Ce qui est inquiétant, c’est ta capacité a cumuler parfaitement intelligence et connerie.

Partager,  "communiquer",

Gator
                                Participant

Ha oui, le verbe qu’une personne sachant écrire aurait utilisé dans une phrase du type "je souhaite vous faire partager mon avis"…

;-)))

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 158)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce