📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 158)

SX PARIS/LILLE 2014

• Auteur
    rock
    Participant

Tu prends le problème a l’envers , ma grosse : il s’agit pas de redonner le lustre d’antan ( ou bien tu as voulu dire "du 2 temps ?" ), mais plutôt de transformer cette ébauche en véritable pole d’attraction immanquable …

Gator
      Participant

Aussi con que prétentieux… A moi que ce ne soit l’inverse… Pas de doute, c’est bien toi.

;-)))

upbeat
        Participant

Cette faculté a déformer des propos a longueur de journée m’étonnera toujours. 

Evidemment que Xavier A maitrise parfaitement son sujet, bien mieux que tout le monde ici, est-ce une raison pour laisser cet événement perdre de l’ampleur d’année en année ? (rien de dramatique encore évidemment) 

Alors oui il y a ceux qui comme toi ce contente de ce qu’on leur propose, perso je préfère essayer de faire avancer les choses. 

Une grosse majorité de mes connaissances présente étaient d’accord pour dire que la piste ne faisait pas rêver (les pilotes n’avaient pas tous l’air bien emballés non plus), et que le programme était trop light, j’invente rien.  

Le manque de baston est aussi clairement ressorti, il y a des solutions. 

En même temps quand on arrive encore a faire confiance a CP c’est qu’il y a bien un léger soucis. 

rock
          Participant

Point taken ! …  service gator

Gator
            Participant

Je déforme? Relis-toi… Tu ne sais rien et t’es rempli de certitudes. Et d’une remarquable courtoisie dans la tonalité générale de tes propos, lol… Heureusement que t’es là pour sauver de l’oubli cette petite coursette agonisante gérée par des branques. Le meilleur moyen de se faire entendre, quoi…

Une chose est sûre: mission accomplie. A vous deux, Yaka et Faucon, vous, vous me faites grave rêver.

benji
              Participant

Ébauche : "Commencement, premier développement de quelque chose, d’une action en devenir" = Bercy une action en devenir depuis 30 ans ?

Bon sérieusement Rock t’en as pas marre de raconter de la merde ?

Pour paraphraser Gator, ton idée de foutre le SX entre Vegas et Hangtown est une énorme connerie : les mec ont enchainé 17 SX en 18 semaines (avec des déplacements de plusieurs heures tous les week ends) et tu penses sérieusement qu’ils vont profiter de leur week end off avant de rattaquer sur 12 courses MX (24 manches dont certaines très éprouvantes physiquement) en 13 semaines.

Tu penses sérieusement que venir à Lille au lieu de faire du testing MX et de se reposer un chouïa est une priorité ? Je ne sais même pas si c’est intéressant financièrement pour les tops de venir à Lille …

Foutre le SX à Marseille est aussi une connerie : il y a une culture du cross bien plus importante du côté de Lille (les courses de sable, la proximité avec le Benelux, l’Angleterre et l’Allemagne) et Lille n’est pas si loin de Paris que ça contrairement à Marseille.

et je ne sais même pas si les supporters Marseillais te laisseraient pourrir la pelouse du velodrome ! 🙂

upbeat
                Participant

Ahhh c’est donc moi le grand mechant buté qui sais rien dans l’histoire, tout va bien alors.

A aucun moment je me suis permis de parler de "branques", il y a des pas mal de soucis et j’essai d’y apporter des solutions, rien de plus.

Gator
                  Participant

T’inquiète, vu les termes et les formules que tu emploies dans ton "analyse", ils auront bien compris…

;-)))

Gator
                    Participant

T’arrives encore à les compter, toi, Benji? Le débit est tel que j’avoue avoir perdu le fil, lol…

pifpaf
                      Participant

Il faut reconnaître que le produit d’appel pour remplir l’évènement a quelque peu été modifié….

Sur le fond le maître de bercy , des enveloppes et de l’évènement à de belles initiatives mais toutes proportions gardées, comme les critiques des observateurs :

Loin d’un standard US, normal qu ‘il y ait des répercutions, même JMB l’a souligné.

Par contre sur la forme ok, mieux que bercy, la superpole, course à l’amerloc reste très positif comme format, après le rêve c’est le stade complet !! 

Par respect et pour rester objectif, est-ce envisageable ?? qu’est ce qui a bloqué cette année pour le réaliser ?? des explications, des propositions je suis demandeur et reste supporter de l’évènement bien plus que détracteurs écervelés.

Si gator et XA peuvent éclairer ma lanterne c’est cool et instructif bien plus que se prendre la tête en ne maîtrisant pas le sujet et polémique à tout va, à vous……….

gilouuuu
                        Participant

memot’ ! 

Le sx de Lille n’est pas le premier,   puisqu’en 1980 (janvier) un indoor fut organisé par le "M.C. du Nord de la France" avec une météo -10° dehors  (janvier)  dans le parc exposition ! 

La voix de nord et coca cola  fallait oser ! résultat 3000 personnes, spectacle de 20h00 à 1h30 et des déjà des idées pour le show tel que la course-poursuite à deux pilotes, et des courses à handicap !  la soirée avait vu la présence de Jean Jacques Bruno venu présenter sa suzuki d’usine 460cc pour le championnat du monde 500cc… 

Résutats de l’indoor de Lille  :125cc PAUL BARBARA   – 250/500 PATRICK LEMAIRE – super finale JEAN MARC FIQUET…L’histoire est  en marche…

benji
                          Participant

L’évènement qui perd de l’ampleur fait 44 000 spectateurs en 2 jours, après avoir déménagé à 1h30 de TGV de son emplacement initial … on connait pire comme situation !

C’est comme au concert de Jay Z et Beyonce : les mecs comme moi y vont pour entendre Jayjay rapper ses plus grands tubes mais les 3/4 du public veulent voir le show avec Queen B et toute la mise en scène cucu et surjouée qui va avec.

Le show fait partie de Bercy depuis toujours, aujourd’hui la société en demande plus qu’avant (avec les paillettes … "pour en avoir pour son argent" : les poms poms font rêver les papas, les freestyleurs impressionnent tout le monde …) ce n’est pas le cas de tout le monde mais c’est à prendre en considération.

On est d’accord : à la tv c’était naze ça rendait rien mais tout le monde s’accorde pour dire que dans le stade ces 2 jours envoyaient sérieusement le bousin !

J’ai été plutôt critique sur cette édition : CP … mais au final ça a fonctionné et quelle démonstration de Tomac !

upbeat
                            Participant

Tu te trompes, je propose rien d’extravagant, les 3/4 de mes idées on deja été mise en place a bercy.

Pour la piste, certaine année elle etait top a bercy,donc rien d’impossible bien sur. La jokerline apporte clairement aucun intérêt a la course, la sandline ne fait que tres peut l’unanimité auprès des pilotes (cette année en tout cas).

Pour le plateau, l’idée des amat qui montent en puissance au us, c’est plus ou moins nouveau, on a deja eu Tyler villo en sx2 en 2012. L’idée est a approfondir, mais j’y croit. 

Enfin pour le programme, cette fois c’est indéniable le programme est de moins en moins garni, cette année on perd les 125, on a deja perdu les 85 il y a quelques années (pour les 85 c’est compliqué, ok la dessus) Priver l’avenir du sx Francais du plus grand SX Euro c’est vraiment pas top pour encourager les juniors a s’investir en sx.

Gator
                              Participant

Je n’osais même pas le mentionner tant le souvenir qu’il a laissé vient merveilleusement étayer la pertinence de ta théorie, lol…

upbeat
                                Participant

Justement non, toutes les personnes présentes dans ce stade n’en pense pas autant, beaucoup de décus de mon coté.

Bien sur ça reste un succès, les specateurs étaient la, il y a eu du show, tomac pour la demo etc.. Mais il y a eu bien mieux auparavant. 

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 158)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce