retour vers le futur ( du MX )

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #997694
    rock
    Participant

      Moderniser les 2T ?  Surtout pas mon pauvre  , si tu rajoutes une injection la dessus , ça va passer à 10000 euros de bout  et on aura tout  faux sur le budget  .  L’atout du 2T  c’est vraiment la simplicité  … 

      Pour cette question de fédé parallèle ,  tu veux dire un championnat concurrent à Luongo business  , tout pareil mais avec des vrais primes pour les pilotes  et   sans surtaxer les teams ?   et avec du matériel  2T que les parents de pilotes seraient  pas obligés de revendre leur maison  pour payer la saison   ?  

      #997695
      Gator
      Participant

        Mouahahahahahahahahahahhhaha!!!

        #997696
        Gator
        Participant

          Hihihihihihahahahahahaahahahohohohohohoho!!!

          #997697
          tractozor
          Participant

            Plus performant oui, mais grâce à quoi ???

            Juste à une équivalence le favorisant énormément. Au début c’était 400 4tps contre 250 2tps, et les 3/4 des tops roulaient encore avec des 2 tps. Après, ils sont passés à 450 4tps et là effectivement…

            Le même problème est apparu plus tard en Championnat d’Endurance d’Auto avec les moteurs diesel et leur équivalence en cylindrée plus qu’avantageuse.

             

            Le diesel sera aussi performant qu’un moteur essence quand la comparaison sera faite entre deux moteurs de même technologie (atmosphèrique ou turbocompressée) et surtout de même cylindrée.

            Par exemple quand une Citroen Saxo 1.5 d sera aussi performante qu"une Mazda2 1.5 essence.

             

             

             

            Le 4tps sera aussi performant qu’un 2 tps quand un 250crf sera aussi puissant qu’un 250cr.

            Il faudrait qu’il tourne qu’il tourne à 35000 trs/min le moulin… ;o)

            #997698
            sentinel
            Participant

              Donc un 150 crf c’est aussi performant qu’un 150 sx?

              ‘vont faire comment les grands gabarit pour rouler avec un pit bike?

              #997699
              tractozor
              Participant

                tu viens de quelle planète ???????????????????????

                #997700
                wachocrf
                Participant

                  +1

                  #997701
                  vfr750be
                  Participant

                    Pourquoi pas une concurrence au business de Luongo, mais à terme. D’abord, il faut recréer le marché. C’est les fédés amateurs qui devraient s’y mettre pour commencer. La masse des pratiquants est là, pas en GP. Et quand je dis moderniser, c’est pas nécessairement avec l’injection. Chaque constructeur est capable de recréer une belle 2 temps avec une ligne moderne et qui elle ne coûte pas les deux yeux en cas de casse.

                    #997702
                    vfr750be
                    Participant

                      Il faut arrêter de bassinner tout le monde avec ces futures normes. C’est de là qu’est parti le marché du 4t au States il y a combien d’années déjà ? Et elles sont où ces futures normes ? Pas aux States apparemment où le 2 temps commence à revivre.

                      #997703
                      vfr750be
                      Participant

                        Je crois aussi qu’il faut arrêter de sortir l’argument du 4t plus performant que le 2t. Qui sur ce forum est à court de performances avec un 250 2t ? S’il y en a quelques uns, je les invite à s’essayer au 500 2t…

                        Un 250 2t est bien assez performant pour la majeure partie d’entre nous. Par contre, l’argument pognon pour tenir une saison avec un 4t et accepter la décote à la revente de l’occase, ça, ça me parle. Qui d’autre est dans le cas ?

                        #997704
                        vfr750be
                        Participant

                          Mon ami Roi Mage, je t’informe qu’avec 53 ans au compteur dont 43 passés sur les circuits, des débuts en compétition en 1972 alors que peut être tu n’étais pas né, je dois avoir assez d’expérience pour avoir un peu de crédibilité. Que tu en sois à parler performances et à nier le plaisir de rouler est désolant. A moins bien entendu que tu aies des prétentions à un titre mondial ou de ta rue. L’essence même de notre sport est le plaisir. Les milliers de pratiquants lambda dans le monde, ceux qui font le marché, visent d’abord le plaisir. Bien entendu leur machine doit être performante. Au moins autant sinon un peu plus que celles de leurs adversaires. J’ai vu en Chine des gamins rouler avec des motos auxquelles tu n’accorderais sans doute pas le moindre regard. Pourtant je peux t’assurer que ces gamins prenaient du plaisir.

                          Sans doute es-tu aussi à ce point fortuné pour que le coût prohibitif de l’entretien d’un 4t pendant une seule saison, sa perte de valeur en fin de saison et les frais de réparation gigantesques en cas de casse te laissent froid. Je peux pourtant te dire que ce n’est pas le cas de la majorité. Tu n’as pas remarqué à quel point les paddocks se vident ? L’équation est simple : coûts inabordables x crise économique = stop au MX. A cette cadence, tu seras bientôt le dernier des Mohicans à posséder une machine performante et malheureusement,  tu ne pourras la confronter à aucune autre, faute d’adversaire aussi fortuné que toi.

                          Je t’invite vivement à la réflexion.

                          #997705
                          rock
                          Participant

                             le malaise dans les parcs date de  bien avant la crise …. avec des moteurs 4T qui grillent leur huile aussi vite ( vidange moteur obligatoire toutes les 2 sorties ) , les soucis commencent en sortant de chez le concessionnaire : ça chauffe trop pour durer beaucoup plus d’une saison …

                            dans ces conditions , comment "s’éclater " en essorant la poignée sans craindre  la casse ?  

                            #997706
                            vfr750be
                            Participant

                              Les 2 temps sont obsolètes….notamment celle-ci :

                              #997707
                              rock
                              Participant

                                Et maintenant on supprime des pages entiéres de réponses sur un post qui dérange ?  bIg brother a encore frappé ….  

                                #997708
                                oneseventyone
                                Participant

                                  Tiens j’ai un pote qui viens de passer à l’Enduro apres pas mal d’année à un niveau plutot correct en cross sur des 4 temps (9 anssur le 4 coups exactement)! Il a fait du testing  sur de l’enduro, le125 est trop juste quand tu descends d’un 450, le 250 faut cravacher grave, mais c’est vraiment fun, par contre le 300 pied total, niveau pilotage ça se rapproche du 450, mais c’est vraiment plaisant, il est vraiment fan! Il etait un poil anxieu de devoir repasser sur le 2 temps, mais en fait il adore! Comme quoi, le 2 temps n’est pas mort, même pour des mecs qui pensent que le 4Tps c’est le top

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.