📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 306)

Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

• Auteur
    Gator
    Participant
      swann a écrit :

Ahummm… je vais avoir l’élégance de ne pas frapper un homme à terre mais, t’as remarqué que Dirt viens de te faire avaler en deux lignes ce que je te serine depuis  3 pages ?
      Et t’as pas moufté !
      Même pas un petit sarcasme… rien !
      Fayot !!!    ;))))

Alors, comment te dire…

Chuis pas à terre, j’ai rien avalé, je ne vois pas le rapport entre le propos de Dirt D et ton pensum sur la fulgurance ou ta propension impardonnable à vilipender ce bon Téfli, vous n’avez par ailleurs pas tout à fait la même légitimité à mes yeux sur le sujet, s’il le dit, il a sûrement raison, de plus, il pense ce qu’il veut et ça ne suscitera pas davantage mon intérêt rétrospectif pour ces pionniers…

A l’arrivée, https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg Bailleul chez Suz’ et le mec qui a chouré ses fringues à Glover, à tort ou à raison, excitation zéro…

Gator
      Participant
        swann a écrit :

Et le pire c’est pas que t’ai traversé les deux dans l’indifférence la plus totale, comme tu dis… non, le plus indigne de l’observateur avisé du MX  circus que tu t’efforces d’ être c’est que tu ne te sois rendu compte de rien.

Décidément, l’extrapolation basée sur du vent est en train de devenir une spécialité locale très prisée…

swann
        Participant

Si, si… si, si, si !

Dirt à bien confirmé de sa parole bénite ce que j’essayais de te faire admettre… JJB et Vimond ont bien été des stars adulées et extrêmement POPULAIRES en leurs temps !

Que t’en ai rien eu à foutre d’eux a l’époque n’y change rien.

Gator
          Participant

Si tu le dis… Ce que tu écris est tellement long que je lis la plupart du temps très en travers, un peu comme pour Driv’…

Aucun souvenir que tu aies parlé de ça, et encore moins de l’avoir contesté…

Je ne vois même pas pourquoi je l’aurais fait…

Quant à la « fulgurance » de JJB, qui n’a jamais concrétisé les espoirs placés en lui, et de Vimond, qui a quand même dûrement peiné, heu…

swann
            Participant

En fait la question de Ganja est super bien posée…

Elle est bien posée parce qu’elle est tellement imprécise et il est tellement impossible d’y répondre que c’est une véritable machine à controverses !

THE sujet à faire s’enflammer un forum… surtout de vieux !

Le top… merci Ganja !! 

Par contre si t’attend vraiment qu’émerge une réponse… bon courage :))

swann
              Participant
                swann a écrit :
                gator a écrit :

swann a écrit :

Ahhhh ok, pardon… c’est juste que j’avais pas bien compris la question.

Et blague à part… toi tu te plante aussi en pensant que parce qu’un Bruno ou un Vimond n’avaient pas spécialement grâce à tes yeux ils n’étaient pas populaires.
                Si y’avait un moyen de mesurer et comparer la popularité de chaque pilote « à son époque » je ne serai pas surpris que JJB et Vimond soient sur le podium si on pouvait sortir un classement.

Voilà… là, juste au dessus !

Putain, l’âge c’est terrible quand même…

swann
                Participant

Sur la « fulgurance »…

A l’époque JJB puis Vimond… leurs parcours respectifs étaient ce qu’il ce faisait de mieux pour le MX Français.

C’est clair que comparé à ce que JMB allait poser comme standard quelques années plus tard ça paraît un peu poussif.

Mais faut relativiser… à l’époque ils représentaient le top de ce qu’on savait faire et depuis le cross Français s’est construit un savoir faire en matière d’élevage de champions qui fait qu’effectivement aujourd’hui quand Musquin squatte les podiums US ont fait la moue parce qu’il ne décroche pas de titre.

Les temps changent…

.

Desolé d’avoir été long.  ;))

Gator
                  Participant
                    swann a écrit :

Voilà… là, juste au dessus !
                    Et je t’ai dit le contraire?

Gator
                    Participant
                      swann a écrit :

Sur la « fulgurance »…
                      A l’époque JJB puis Vimond… leurs parcours respectifs étaient ce qu’il ce faisait de mieux pour le MX Français.
                      C’est clair que comparé à ce que JMB allait poser comme standard quelques années plus tard ça paraît un peu poussif.
                      Mais faut relativiser… à l’époque ils représentaient le top de ce qu’on savait faire et depuis le cross Français s’est construit un savoir faire en matière d’élevage de champions qui fait qu’effectivement aujourd’hui quand Musquin squatte les podiums US ont fait la moue parce qu’il ne décroche pas de titre.
                      Les temps changent…

Heu… Je ne voudrais pas relancer un vieux débat, mais…

Qu’est-ce qu’on en a à branler, qu’ils soient Français?

;-)))

Gator
                      Participant
                        swann a écrit :

aujourd’hui quand Musquin squatte les podiums US ont fait la moue parce qu’il ne décroche pas de titre.

Certes, ses échecs me réjouissent, mais il serait quintuple champion SX, je le trouverais toujours aussi naze.

;-)))

swann
                        Participant
                          gator a écrit :
                          swann a écrit :

Sur la « fulgurance »…
                          Les temps changent…

Heu… Je ne voudrais pas relancer un vieux débat, mais…
                          Qu’est-ce qu’on en a à branler, qu’ils soient Français?
                          ;-)))

Euhhh… tu blagues là, hein ?

« …le pilote FRANÇAIS le plus célèbre… « 

Tu vas nous faire un hors sujet là !

swann
                          Participant
                            gator a écrit :
                            martin a écrit :

JJB a fait rêvé.  

Franchement, non, du tout.

martin a écrit :

Javim aussi et concrétisé. 

Hmmmouais… Pas des masses… Entre temps, j’avais découvert Rick Johnson…

martin a écrit :

JMB aussi et aussi et tout explosé. 

Totalement!

On peut comprendre de ta réponse que ni JJB ni Vimond ne t’on fait rêver toi.

Mais Martin dit clairement qu’ils ont fait rêver… et par conséquent qu’ils étaient populaires.

Ok… tu vas me dire que tu ne l’a pas nié clairement mais c’est tout comme.

Gator
                            Participant
                              swann a écrit :

On peut comprendre de ta réponse que ni JJB ni Vimond ne t’on fait rêver toi.
                              Mais Martin dit clairement qu’ils on fait rêver… et par conséquent qu’ils étaient populaires.
                              Ok… tu vas me dire que tu ne l’a pas nié clairement mais c’est tout comme.

Donc, j’ai absolument pas tenu les propos que tu me prêtes et c’est absolument pas à toi que je répondais, bref, nawak total, quoi… Suivant ton noble exemple, je vais pas latter un homme à terre, mais bon… Débacle totale.

Gator
                              Participant
                                swann a écrit :

Euhhh… tu blagues là, hein ?
                                « …le pilote FRANÇAIS le plus célèbre… « 
                                Tu vas nous faire un hors sujet là !

Ca fait dix pages que tu es hors sujet (et même pas foutu de recopier correctement le titre du topic), donc tu ne m’en voudras pas de te répondre… Je ne vois pas en quoi je devrais particulièrement m’extasier sur JJB alors qu’il y avait vraiment nettement mieux dans la catégorie… Chuis pas Driv, moi…

Bon, pour achever de te désespérer, la « grande époque » des GP 500 m’a toujours laissé froid, j’étais à fond dans l’enduro, et à l’époque Vimond, y a plus que les US qui me branchaient…

Chuis revenu aux GP avec Geboers, Van de Berk et Bayle… via Bercy, lol…

papapo
                                Participant

Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

Le plus populaire, je sais pas, mais le plus flamboyant avé le casque, c’est Jmb, sans équivalence. Ceux qui l’on vu rouler….

j’étais de ceux-là à Villars, au mxdn, entre autre. La 125 Hrc mugen…. a coin pendant 30 mn, rien que dit penser, j’en ai la chaire de poule, thanks pour ce retour en arrière . Et la découverte ( me concernant) de Ricky Jonhson, the bad boy, un extra terrestre à l’époque. Et que dire de Ron Lechien… C’est pas le sujet…i know, mais après avoir vu ça (l’époque), j’ai du mal à jouir maintenant.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 306)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce