- Ce sujet contient 305 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kma, le il y a 6 années et 12 mois.
Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?
-
AuteurMessages
-
17 mai 2019 à 21h15 #1605300swann a écrit :
Ahummm… je vais avoir l’élégance de ne pas frapper un homme à terre mais, t’as remarqué que Dirt viens de te faire avaler en deux lignes ce que je te serine depuis 3 pages ?
Et t’as pas moufté !
Même pas un petit sarcasme… rien !
Fayot !!! ;))))Alors, comment te dire…
Chuis pas à terre, j’ai rien avalé, je ne vois pas le rapport entre le propos de Dirt D et ton pensum sur la fulgurance ou ta propension impardonnable à vilipender ce bon Téfli, vous n’avez par ailleurs pas tout à fait la même légitimité à mes yeux sur le sujet, s’il le dit, il a sûrement raison, de plus, il pense ce qu’il veut et ça ne suscitera pas davantage mon intérêt rétrospectif pour ces pionniers…
A l’arrivée, https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg Bailleul chez Suz’ et le mec qui a chouré ses fringues à Glover, à tort ou à raison, excitation zéro…
17 mai 2019 à 21h18 #1605301swann a écrit :Et le pire c’est pas que t’ai traversé les deux dans l’indifférence la plus totale, comme tu dis… non, le plus indigne de l’observateur avisé du MX circus que tu t’efforces d’ être c’est que tu ne te sois rendu compte de rien.
Décidément, l’extrapolation basée sur du vent est en train de devenir une spécialité locale très prisée…
17 mai 2019 à 21h38 #1605304Si, si… si, si, si !
Dirt à bien confirmé de sa parole bénite ce que j’essayais de te faire admettre… JJB et Vimond ont bien été des stars adulées et extrêmement POPULAIRES en leurs temps !
Que t’en ai rien eu à foutre d’eux a l’époque n’y change rien.
17 mai 2019 à 21h44 #1605305Si tu le dis… Ce que tu écris est tellement long que je lis la plupart du temps très en travers, un peu comme pour Driv’…
Aucun souvenir que tu aies parlé de ça, et encore moins de l’avoir contesté…
Je ne vois même pas pourquoi je l’aurais fait…
Quant à la « fulgurance » de JJB, qui n’a jamais concrétisé les espoirs placés en lui, et de Vimond, qui a quand même dûrement peiné, heu…
17 mai 2019 à 21h45 #1605306En fait la question de Ganja est super bien posée…
Elle est bien posée parce qu’elle est tellement imprécise et il est tellement impossible d’y répondre que c’est une véritable machine à controverses !
THE sujet à faire s’enflammer un forum… surtout de vieux !
Le top… merci Ganja !!
Par contre si t’attend vraiment qu’émerge une réponse… bon courage :))
17 mai 2019 à 21h50 #1605307swann a écrit :gator a écrit :swann a écrit :
Ahhhh ok, pardon… c’est juste que j’avais pas bien compris la question.
Et blague à part… toi tu te plante aussi en pensant que parce qu’un Bruno ou un Vimond n’avaient pas spécialement grâce à tes yeux ils n’étaient pas populaires.
Si y’avait un moyen de mesurer et comparer la popularité de chaque pilote « à son époque » je ne serai pas surpris que JJB et Vimond soient sur le podium si on pouvait sortir un classement.Voilà… là, juste au dessus !
Putain, l’âge c’est terrible quand même…
17 mai 2019 à 21h57 #1605308Sur la « fulgurance »…
A l’époque JJB puis Vimond… leurs parcours respectifs étaient ce qu’il ce faisait de mieux pour le MX Français.
C’est clair que comparé à ce que JMB allait poser comme standard quelques années plus tard ça paraît un peu poussif.
Mais faut relativiser… à l’époque ils représentaient le top de ce qu’on savait faire et depuis le cross Français s’est construit un savoir faire en matière d’élevage de champions qui fait qu’effectivement aujourd’hui quand Musquin squatte les podiums US ont fait la moue parce qu’il ne décroche pas de titre.
Les temps changent…
.
Desolé d’avoir été long. ;))
17 mai 2019 à 21h59 #1605309swann a écrit :Voilà… là, juste au dessus !
Et je t’ai dit le contraire?17 mai 2019 à 22h02 #1605310swann a écrit :Sur la « fulgurance »…
A l’époque JJB puis Vimond… leurs parcours respectifs étaient ce qu’il ce faisait de mieux pour le MX Français.
C’est clair que comparé à ce que JMB allait poser comme standard quelques années plus tard ça paraît un peu poussif.
Mais faut relativiser… à l’époque ils représentaient le top de ce qu’on savait faire et depuis le cross Français s’est construit un savoir faire en matière d’élevage de champions qui fait qu’effectivement aujourd’hui quand Musquin squatte les podiums US ont fait la moue parce qu’il ne décroche pas de titre.
Les temps changent…Heu… Je ne voudrais pas relancer un vieux débat, mais…
Qu’est-ce qu’on en a à branler, qu’ils soient Français?
;-)))
17 mai 2019 à 22h04 #1605312swann a écrit :aujourd’hui quand Musquin squatte les podiums US ont fait la moue parce qu’il ne décroche pas de titre.
Certes, ses échecs me réjouissent, mais il serait quintuple champion SX, je le trouverais toujours aussi naze.
;-)))
17 mai 2019 à 22h05 #1605313gator a écrit :swann a écrit :Sur la « fulgurance »…
Les temps changent…Heu… Je ne voudrais pas relancer un vieux débat, mais…
Qu’est-ce qu’on en a à branler, qu’ils soient Français?
;-)))Euhhh… tu blagues là, hein ?
« …le pilote FRANÇAIS le plus célèbre… «
Tu vas nous faire un hors sujet là !
17 mai 2019 à 22h06 #1605311gator a écrit :martin a écrit :JJB a fait rêvé.
Franchement, non, du tout.
martin a écrit :Javim aussi et concrétisé.
Hmmmouais… Pas des masses… Entre temps, j’avais découvert Rick Johnson…
martin a écrit :JMB aussi et aussi et tout explosé.
Totalement!
On peut comprendre de ta réponse que ni JJB ni Vimond ne t’on fait rêver toi.
Mais Martin dit clairement qu’ils ont fait rêver… et par conséquent qu’ils étaient populaires.
Ok… tu vas me dire que tu ne l’a pas nié clairement mais c’est tout comme.
17 mai 2019 à 22h07 #1605314swann a écrit :On peut comprendre de ta réponse que ni JJB ni Vimond ne t’on fait rêver toi.
Mais Martin dit clairement qu’ils on fait rêver… et par conséquent qu’ils étaient populaires.
Ok… tu vas me dire que tu ne l’a pas nié clairement mais c’est tout comme.Donc, j’ai absolument pas tenu les propos que tu me prêtes et c’est absolument pas à toi que je répondais, bref, nawak total, quoi… Suivant ton noble exemple, je vais pas latter un homme à terre, mais bon… Débacle totale.
17 mai 2019 à 22h15 #1605315swann a écrit :Euhhh… tu blagues là, hein ?
« …le pilote FRANÇAIS le plus célèbre… «
Tu vas nous faire un hors sujet là !Ca fait dix pages que tu es hors sujet (et même pas foutu de recopier correctement le titre du topic), donc tu ne m’en voudras pas de te répondre… Je ne vois pas en quoi je devrais particulièrement m’extasier sur JJB alors qu’il y avait vraiment nettement mieux dans la catégorie… Chuis pas Driv, moi…
Bon, pour achever de te désespérer, la « grande époque » des GP 500 m’a toujours laissé froid, j’étais à fond dans l’enduro, et à l’époque Vimond, y a plus que les US qui me branchaient…
Chuis revenu aux GP avec Geboers, Van de Berk et Bayle… via Bercy, lol…
17 mai 2019 à 22h33 #1605317Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?
Le plus populaire, je sais pas, mais le plus flamboyant avé le casque, c’est Jmb, sans équivalence. Ceux qui l’on vu rouler….
j’étais de ceux-là à Villars, au mxdn, entre autre. La 125 Hrc mugen…. a coin pendant 30 mn, rien que dit penser, j’en ai la chaire de poule, thanks pour ce retour en arrière . Et la découverte ( me concernant) de Ricky Jonhson, the bad boy, un extra terrestre à l’époque. Et que dire de Ron Lechien… C’est pas le sujet…i know, mais après avoir vu ça (l’époque), j’ai du mal à jouir maintenant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.