Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?
dmr4230 a écrit :Parisianisme ?
Si la lassitude d’écouter des crossmen qui s’expriment moins bien que le premier footballeur venu est du parisianisme, alors certainement.
Les gilets jaunes ont épuisé mon quota de pourrissement des oreilles.
dilhat a écrit :En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?
Un pote a possédé cette rareté à l’époque…
Je l’avais brièvement essayée: suspettes en bois, maniable comme un super tanker, moulin pointu comme une aiguille…
Un bonheur.
En bon collectionneur compulsif j’en ai eu une… version C1, la cross de 1981.
La même que la E2 en photo ci dessus.
Grosse galère pour réparer la bielle dans le sac qui m’avait permis d’acheter la rareté en question une misére à un mec qui ne savait pas trop d’ou elle venait (un marchand qui avait récupéré ça dans un lot de routières et de trails).
Une fois réparée… tout pareil comme y dit Gator.
Un semi remorque avec un moteur en forme de cauchemard !
Mal réglé sans doute, ce genre de bizarrerie transalpine ne supportant pas l’à peu près, mais quand même une sacrée daube !
gator a écrit :dilhat a écrit :En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?Un pote a possédé cette rareté à l’époque…
Je l’avais brièvement essayée: suspettes en bois, maniable comme un super tanker, moulin pointu comme une aiguille…
Un bonheur.
Comme la Cagiva, la Gilera a (un peu) connu son heure de gloire, mais je crois pas me souvenir d’avoir vu quelqu’un pilotant un modèle de série s’en réjouir, contrairement à la Cag’ qui a fait quelques heureux, selon les millésimes (et donc les réglages)…
Je ne vois pas ce qu’il y a à s’extasier devant les contre-performances des mobylettes ritales de cette époque… Au début des 80’s, dans le genre, c’était sans doute l’Aprillia la moins mauvaise. Plus tard, basta. C’étaient les 4 jap’s, ktm et huxvarna (comme y diz a la tv). Avant, dans les septantes, mon agecanonique, de fait, m’a permis de rouler de la montesa, maico, kramer, kt, ,hva, suz, yam…., en 125…. et ben, le panard suprême, c’était la kramer !!! Son moteur rotax était orgasmique (pour l’époque) et son cantilever très supérieur au yam.
Dommage que ça n’ai pas survécu…
hc57 a écrit :Je ne vois pas ce qu’il y a à s’extasier devant les contre-performances des mobylettes ritales de cette époque…
Je ne vois pas non plus en quoi on s’extasie…
gator a écrit :dilhat a écrit :En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?Un pote a possédé cette rareté à l’époque…
Je l’avais brièvement essayée: suspettes en bois, maniable comme un super tanker, moulin pointu comme une aiguille…
Un bonheur.
Mais de koi ki cause ??? Elle va très bien ma moto, bon c’est vrai c’est pas ça dans les zigouigouis, le moteur est une balle mais pas dans le gras….lol Elle fait partie de l’histoire….
gator a écrit :hc57 a écrit :Je ne vois pas ce qu’il y a à s’extasier devant les contre-performances des mobylettes ritales de cette époque…
Je ne vois pas non plus en quoi on s’extasie…
Ben oué, mon Wally, ya pas de quoi parler de ces merdes… les nostalgiques semblent ce pignoler à la souvenance de ces merdes…
mike bell a écrit :Elle fait partie de l’histoire….
Absolument.
Joli jouet, en tous cas.
Plus sympa qu’une Sachs Nauder…
;-))))
Groumpfff… ???!!!
On s’extasie et on se pignole ?
Putain, qu’est ce serait si on disait du mal !!!!
gator a écrit :mike bell a écrit :Elle fait partie de l’histoire….
Absolument.
Joli jouet, en tous cas.
Plus sympa qu’une Sachs Nauder…
;-))))
Pilotée par le styliste germanique Fritz Schneider… un régl pour l’esthète.
mike bell a écrit :gator a écrit :dilhat a écrit :
En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?Un pote a possédé cette rareté à l’époque…
Je l’avais brièvement essayée: suspettes en bois, maniable comme un super tanker, moulin pointu comme une aiguille…
Un bonheur.Mais de koi ki cause ??? Elle va très bien ma moto, bon c’est vrai c’est pas ça dans les zigouigouis, le moteur est une balle mais pas dans le gras….lol Elle fait partie de l’histoire….
Y’a un truc qu’on peut pas lui enlever… c’est qu’elle est superbe !
Et c’est aussi bien plus intéressant de voir encore rouler une telle rareté que de voir une énième Japonaise refaite avec des plastiques de chez DC !
dilhat a écrit :gator a écrit :mike bell a écrit :
Elle fait partie de l’histoire….
Absolument.
Joli jouet, en tous cas.
Plus sympa qu’une Sachs Nauder…
;-))))Pilotée par le styliste germanique Fritz Schneider… un régl pour l’esthète.
Vu à Puy la Laude à côté de Montargis pour un inter début des années 80, y avait un compatriote avec lui, je me rappelle plus le nom, motos bleues, bruit du diable, j’en ai encore les yeux éblouis.
dilhat a écrit :En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?
Toi qui est normand, il y a Christian Vimond qui a brièvement roulé dessus…
swann a écrit :mike bell a écrit :gator a écrit :
dilhat a écrit :
En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?Un pote a possédé cette rareté à l’époque…
Je l’avais brièvement essayée: suspettes en bois, maniable comme un super tanker, moulin pointu comme une aiguille…
Un bonheur.Mais de koi ki cause ??? Elle va très bien ma moto, bon c’est vrai c’est pas ça dans les zigouigouis, le moteur est une balle mais pas dans le gras….lol Elle fait partie de l’histoire….
Y’a un truc qu’on peut pas lui enlever… c’est qu’elle est superbe !
Et c’est aussi bien plus intéressant de voir encore rouler une telle rareté que de voir une énième Japonaise refaite avec des plastiques de chez DC !
Le problème, c’est que les pièces sont rares donc je la sors peu….Je passe le plus clair de mon temps sur mes YZ qui elles , ont des plastiques DC …LOL
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.