Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 306)
  • Auteur
    Messages
  • #1604912
    swann
    Participant

      Et sâches que Burgat, Bruno e tMoralés ne sont pas des vieillards !

      Ils sont coincés en 1982 pour toujours… les mecs qui continuent à vivre en empruntant leurs identités me sont parfaitement indifférents et n’ont qu’un très vague rapport avec les héros de ma jeunesse.

      Ah… on me glisse dans l’oreillette que d’autres pilotes tout aussi enthousiasmants ont fait carrière par la suite et qu’aujourd’hui encore de jeunes gens très talentueux méritent qu’on s’intêresse à leur carrière tant ils sont bourrés de talent et que leurs exploits sont remarquables.

      Certes, c’est fort possible.

      Mais aussi violemment que je me contraigne à les admirer… je n’y arrive pas !

      Aussi virtuoses qu’ils soient, aussi palpitantes que soient les saisons sportives qui s’enchainent… je regarde tout ça sans frisson.

      Je crois bien qu’en fait… la magie n’opère qu’une fois !  😉 

      #1604913
      Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :
        swann a écrit :

        Je vais jouer le jeu d’une “short list” !
        Pour moi, moi perso j’entend… avec le coté ultra subjectif du mec qui a commencé à rouler un peu en TT avec sa première 50 automatique en 1981 :
        1/ Gilles Burgat.
        Le premier Français champion du monde d’une discipline moto TT. C’était un exploit à l’époque… et il n’avait que 19 ans ! Mon premier souvenir de lui c’était dans la salle d’attente des urgences de la clinique de mon patelin. J’avais 14 ans et des brouettes et j’attendais pour passer une radio du genou après avoir encastré ma mobylette dans le coffre de la voiture de mon prof de gym devant le collège !
        Je lisais une revue, un VSD… avec un reportage sur le nouveau champion Français de trial, Gilles Burgat.
        C’est comme si Dieu m’avait envoyé un signe… “tu ne roulera plus sur le goudron ! ” 
        J’ai surtout le souvenir d’avoir brandi cet article sous le nez de ma mère (bien agacée par l’incident !) pour la calmer un peu en lui expliquant qu’une fois ma mobylette réparée je me consacrerai plutôt au trial… moins risqué pour l’emplafonnage de bagnole !
        2/ Jean Jacques BRUNO. 
        Le trial c’était bien joli mais avec un mauvais Suzuki 50 à boite auto (beuââârk !) c’était plus simple de prendre 300 m d’élan pour sauter une motte de terre que de tenter de gravir un talus de 50 cm !
        A coup de Moto verte empruntés à un copain je me suis fait une culture express des disciplines TT.
        Le plus beau, le plus fort, le plus enviable… c’était JJB !
        En une ou deux semaines j’tais devenu son fan le plus inconditionnel et quand la saison 82 a commencée je n’avais d’yeux que pour lui (et Lackey…vu qu’il roulait Suz’, comme moi !). 
        Je garde collé au fond de ma rétine les look “motocross marketing” de JJB… jaune/noir, jaune/bleu, blanc/bleu.
        Je suis, en terme d’esthétique de fringues moto, resté formaté par ces tenues… les plus belles forever !
        3/ Marc Morales.
        1982. Il gagne toutes les manches du championnat de France Inter !
        Auto moto fait un petit reportage sur lui… il est trop fort, il roule dans les chemins comme moi.
        C’est mon modéle pour rouler “en vrai” (vu que du cross comme JJB c’est trop énorme et j’en ferai jamais !).
        Voilà… c’est mon panthéon à moi, ma sainte trinité.
        Et aujourd’hui encore j’ai dans mon garage une SWM 320 TL Burgat réplica à l’autoc’ prés, une 240 HVA Moralés réplica… à l’autoc’ prés (!) et une 125 RM 1982 stock restaurée sortie de caisse (parce qu’une 465 usine j’en ai pas trouvé !)… pour rendre un hommage perpétuel à mes héros de jeunesse en conservant un objet devenu support impérissable du souvenir de leur splendeur sportive !
        Et paf !   ;))  

        3 vieillards dont j’ai rien à battre, dont un trialiste à la c… et l’ennemi juré de mon Lalay, qui continue à nous faire ch… avc ses AJP moisies, lol…
        Oskour.

        Ouai, en plus comme trialiste , ya pas un certain MICHAUD un poil plus connus :-))) 

        Et pis moi ,j’ai commencé en 50 Malag 4vitesses  MÔNSIEUR :-))) 

        PS: GANJA fait un sondage de popularitée nationale , pas une colloscopie des souvenirs perso :-)))) GROLOL

        #1604914
        swann
        Participant

          Ben… j’ai dis “qui” et “pourquoi”.

          Rien de plus… ou à peine, on se refait pas hein !   😉

          #1604915
          Driv one SX
          Participant
            swann a écrit :

            Ben… j’ai dis “qui” et “pourquoi”.
            Rien de plus… ou à peine, on se refait pas hein !   😉

            C’était bien , je te taquinais. :-)) 

            #1604916
            swann
            Participant

              Je sais bien, gros frippon !  

              Bisous mouillés…    ;)))

              #1604918
              agluff
              Participant

                Peter, Despres, Vanbeveren, parce qu’ils ont fait rentrer le désert dans les cuisines de la ménagère de 60 ans avec un bon look, une aisance en communication, un peu tout l’opposé de leurs Grand ancêtres africains, Auriol, Fenouil et autres.

                Plus cross, JMB bien sur, mais aussi Javim, world champ du temps où on utilisait encore le Minitel. Téfly hors concours pour ses titres en « bois », mais quel personnage.

                Actuels ? Febvre, pour 2015, la folie douce, le titre, les 2 manches aux Nations.

                #1604920
                Gator
                Participant

                  Auriol, pas un bon look et manquant d’aisance en communication?

                  Tu parles de qui, de Vincent?

                  #nawaktotal

                  Sinon, on est pas sur un site de MX?

                  #1604925
                  ZWAANHOF
                  Participant

                    Vous avez oublié Christophe Pourcel vindediousse !

                    #1604927
                    benji
                    Participant

                      JMB est sans doute le plus populaire c’est LA référence.
                      après pour compléter le podium il y a des différences en fonction des âges j’ai l’impression.
                      Pour les 40aires et + : Tefli, Pichon, Tortelli
                      Pour les 30aires (dont je fais partie) : Pichon, DV, Bolley et Paulin
                      Pour les millenials (quel joli nom) : Musquin et Ferrandis (ce dernier ne va pas tarder à détroner MM25 je pense d’ailleurs). En revanche connaissent ils JMB ? Mystère …

                      Perso, ayant vécu le cross à travers l’aventure de DV aux US j’ai du mal à m’intéresser à Musquin aujourd’hui (pour les raisons 1000 fois évoquées) en revanche Ferrandis il y a quelque chose ;-))

                      #1604928
                      agluff
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Auriol, pas un bon look et manquant d’aisance en communication?
                        Tu parles de qui, de Vincent?
                        #nawaktotal
                        Sinon, on est pas sur un site de MX?

                        Auriol en pleurs avec son « J’ai les 2 chevilles cassées » devant les caméras de la 5 c’etait quand même très kitsch et gore niveau com, non ?

                        Ok, il s’est bien rattrapé niveau com après sa fin de carrière, le gendre idéal.

                        Sinon, oui on est sur un site de MX, mais on peut aussi considérer que le pilote français le plus populaire c’est Estrosi !!

                        #1604929
                        phiphix
                        Participant

                          JMB….Même si j adore JJB.

                          #1604931
                          redneck
                          Participant

                            JMB, Pichon.Cripou

                            #1604934
                            Gator
                            Participant
                              agluff a écrit :

                              Auriol en pleurs avec son « J’ai les 2 chevilles cassées » devant les caméras de la 5 c’etait quand même très kitsch et gore niveau com, non ?

                              Quel exemple pertinent…

                              C clair qu’un pilote au sol qui se tord de douleur, c’est toujours extrêmement glamour…

                              Ca tient vachement à Auriol…

                              #1604935
                              Gator
                              Participant
                                benji a écrit :

                                Perso, ayant vécu le cross à travers l’aventure de DV aux US j’ai du mal à m’intéresser à Musquin aujourd’hui 

                                Imagine quand t’as connu la razzia JMB…

                                ;-)))

                                #1604941
                                thebub
                                Participant

                                  Roncada, Bolley, Sorby, Nuques, Chambon, Pages, Van Beveren, Potisek…. 

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 306)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.