Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Qui est le pilote français le plus populaire de tous les temps ?

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 306)
  • Auteur
    Messages
  • #1605737
    hc57
    Participant
      swann a écrit :

      Groumpfff… ???!!!
      On s’extasie et on se pignole ?
      Putain, qu’est ce serait si on disait du mal !!!!

      c’est assez rare de se pignoler en disant du mal de quelque chose… enfin, à mon avis ! Mais oui, il me semble que les fans des “belles” italiennes des 80’s, sont nostalgiques, au point de s’extasier…

      mais bon…ce que j’en pense moi….

      #1605738
      Scarr
        dilhat a écrit :
        swann a écrit :

        Vu du bord de la piste il avait bien l’air d’en chier le pauvre JJB avec le tank Italien !

        Digression : cette 500 Cagiva avait obtenu des résultats très probant avec Khudiakov (!) début 83, fin 84 je crois que Vehko réussit d belles choses au MXDN avec….
        J’ai demandé récemment à un rital qui avait roulé dessus à l’époque pour savoir si c’etait une bonne brêle ou un étron. Il m’avait répondu : moteur génial, partie cycle > beaucoup moins…

        J’étais à ce “Beaucaire” là aussi, au niveau du double avant de reprendre la ligne de départ, JJB effectivement semblait bien prudent…vu la dernière fois à St Cecile les Vignes, GP gagné par Kees VdV…JJB roulait sur une Kawa privée. Il s’est mis dans le décor  il me semble qu’il y avait un virage à gauche en descente, un peu vicelard…plus vu après.

        #1605741
        Gator
        Participant
          dilhat a écrit :

          Pilotée par le styliste germanique Fritz Schneider… un régl pour l’esthète.

          Ne mélangeons pas la Sachs usine de Schneider avec ces merveilles…

          ;-)))

          #1605742
          dilhat
          Participant
            mike bell a écrit :
            dilhat a écrit :

            En tout cas, merci pour ces anecdotes sur la Cagiva…
            Sinon, ya quelqu’un qu’a roulé sur des Gilera ?

            Toi qui est normand, il y a Christian Vimond qui a brièvement roulé dessus…

            Oui, il doit encore en faire des cauchemards…

            #1605743
            dilhat
            Participant
              #1605744
              dilhat
              Participant

                Tiens, dans le genre bizarre, les Portal, y en a ici qu’on roulé avec ?

                (Y avait bien 100 dents, mais vous avez pas été correct avec lui…)

                #1605749
                swann
                Participant
                  hc57 a écrit :
                  swann a écrit :

                  Groumpfff… ???!!!
                  On s’extasie et on se pignole ?
                  Putain, qu’est ce serait si on disait du mal !!!!

                  c’est assez rare de se pignoler en disant du mal de quelque chose… enfin, à mon avis ! Mais oui, il me semble que les fans des “belles” italiennes des 80’s, sont nostalgiques, au point de s’extasier…
                  mais bon…ce que j’en pense moi….

                  D’accord… je comprend mieux du coup !

                  Ben finalement c’est un peu comme pour les pilotes, selon à qui tu poses la question, selon son age, selon ce qui l’a fait réver quand il était plus jeune… pour savoir quelle est la plus belle, ou la meilleure, moto de MX de tous les temps tu auras des réponses très différentes !

                  J’ai connu, à la glorieuse époque ou il y avait plein de marques plus ou moins éxotiques en circulation, des mecs qui n’aurait jamais roulé sur une Jap ou une Katé.

                  Eux ils avaient besoin de rouler sur des trucs improbables et ils se trouvaient toutes les raisons du monde pour le justifier.

                  J’ai vu un gars expliquer à quel point son Aspes de cross était une merveille !

                  Je pense sincérement que c’était juste pour éviter de reconnaitre qu’il s’était fait refiler une bouse invendable… mais le mec ne lâchait rien !

                  D’après lui le moteur (je pense que ça devait être un Sachs 7V) était plus puissant qu’un moteur de Japonaise (de mémoire je pense que c’était en 82/83) et la partie cycle bien plus stable avec les deux amorto qui etaient une solution plus éprouvée  que les monoshock à la con “qui n’étaient qu’un gadget voué à vite disparaitre” !!!

                  Lui c’est un des plus balézes que j’ai jamais croisé (quand son Sachs à la con a rendu l’âme – assez vite dans mes souvenirs – il a continué à faire du cross – sur des petits circuits pirates comme il en fleurissait à l’époque – avec une 125 DTLC… un champion le mec, un vrai !).

                  Mais bon, moins caricaturalement, je suis certain que plein de “vieux” ont dans un coin de leur mémoire une machine improbable dont il ne diront jamais de mal parce qu’elle était à l’époque le graal qu’il ne pouvaient pas se payer.

                  Que la machine en question ait été une bouse n’a aucune importance.  

                  Et que les mecs exagérent n’a rien de grave.

                  C’est comme croire que Bruno était Super Bruno… ou Demaria un vrai champion, du moment que ça rend les gens qui le pensent heureux, faut pas les contrarier  !    ;)))     

                  #1605750
                  Gator
                  Participant

                    Tssss… Une 125 Aspes, ca a un moteur Aspes.

                    Et ils ont fait quelques très bonnes motos… Le problème de toutes ces petites marques “exotiques”, c’est qu’elles ont presque toutes très mal négocié, et souvent avec beaucoup de retard, l’explosion technologique des années 80 moteurs liquides/disques/monoshocks…

                    Il y a eu un paquet de motos dépassées, de nouveautés vites sorties et pas du tout au point, pour finir par des disparitions en nombre…

                    Contrairement à aujourd’hui, il y avait sur le marché de TRÈS mauvaises motos (Y compris chez les Japs, à l’occasion)…

                    #1605752
                    swann
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Tssss… Une 125 Aspes, ca a un moteur Aspes.
                      Et ils ont fait quelques très bonnes motos… Le problème de toutes ces petites marques “exotiques”, c’est qu’elles ont presque toutes très mal négocié, et souvent avec beaucoup de retard, l’explosion technologique des années 80 moteurs liquides/disques/monoshocks…
                      Il y a eu un paquet de motos dépassées, de nouveautés vites sorties et pas du tout au point, pour finir par des disparitions en nombre…
                      Contrairement à aujourd’hui, il y avait sur le marché de TRÈS mauvaises motos (Y compris chez les Japs, à l’occasion)…

                      Rhooo putain oui… t’as raison !

                      La honte !!

                      Pour Aspes je sais que la fameuse Juma (pour laquelle je crois avait été créée une série sur piste) était considérée comme une très bonne machine.

                      En TT par contre… un peu parce que c’est plus ancien que les années qui m’intéressent et un peu aussi parce que je trouve ça vraiment trop exotique… je sais pas.

                      Par contre j’ai roulé, avec 20 ou 30 ans de décalage, sur des trucs pas très courants qui effectivement étaient plus convaincants que ne le laissait craindre leur look parfois… particulier !

                      J’ai un bon souvenir d’une 125 Kram-it enduro de 82 qui avait pourtant un Rotax vieillissant à l’époque mais qui marchait super bien. Que se soit grace au petit carbu bing, à un équilibre admission/échappement réussi ou à la coupe du disque rotatif… va savoir, mais le moteur était super efficace et le drôle de système de suspension à biellettes et double amorto fonctionnait vraiment bien.

                      Une 440 SWM de cross aussi, avec un moteur fabuleux pour faire du cross loisir… incomparablement plus efficace que le 490 YZ de 84 que j’avais remonté amoureusement et qui était finalement plus décevant qu’autre chose.

                      Bref, les grands classiques de la production de ces années là étaient des fois moins convaincants que certaines productions exotiques.

                      Mais comme les grosses marques faisaient rouler, et gagner, des bons dessus tout le monde pensait que la moto était au top.

                      #1605753
                      swann
                      Participant

                        Tiens… tu parles de TRÈS mauvaises motos.

                        On pourrait écrire un livre entier rien qu’avec les merdes invraisemblables qu’à fait subir à son propriétaire un 125 Katé enduro de 85.

                        Pourtant la presse en disait le plus grand bien, hein !

                        Mais le copain qui avait cassé sa tirelire pour se payer cette bouse ne faisait la plupart du temps pas plus de deux sorties consécutives sans subir une merde soit grave, soit improbable.

                        Du frein avant qui se bloquait quand il chauffait aux raccords de durites qui fondaient en passant par le moteur qui tournait à l’envers et les serrages quand tu passais trop vite dans un gué… incroyable, jamais vu une aussi mauvaise moto.

                        Et le pire c’est que quand elle n’était pas en panne elle t’envoyait au tapis sans que tu comprennes pourquoi.

                        La partie cycle avait des réactions complètements incompréhensibles… on aurai dit que cette moto était envoûtée !!

                        C’etait un concentré de tout ce qui peut rendre une moto détestable.

                        #1605755
                        Gator
                        Participant

                          85/95: en gros la période où il fallait fuir les KT comme la peste, lol…

                          Ma 88 ressemblait beaucoup à la 85 que tu évoques, entre malfaçons sidérantes et dysfonctionnements divers aussi fréquents qu’improbables…

                          ;-)))

                          #1605756
                          kvalo
                          Participant
                            dryan a écrit :
                            swann a écrit :

                            Digression : cette 500 Cagiva avait obtenu des résultats très probant avec Khudiakov (!) début 83, fin 84 je crois que Vehko réussit d belles choses au MXDN avec….
                            J’ai demandé récemment à un rital qui avait roulé dessus à l’époque pour savoir si c’etait une bonne brêle ou un étron. Il m’avait répondu : moteur génial, partie cycle > beaucoup moins…

                            Une constante chez Cagiva à priori.
                            J’avais, en collection, une 125 WRX qui avait été portée au nues dans un essai de Moto Verte en 82.
                            La partie cycle était dans la moyenne de l’époque… correcte pour une Européenne, franchement pas au niveau d’une Jap de cross.
                            Mais le moteur… pfffouaaaa !!!
                            Souple, élastique, coupleux pour un 125, montées en régime de dingue… en bas c’était un super moteur d’enduro, en haut un bon moteur de MX.
                            Quelques bonnes années d’avance sur la concurrence. 
                            Et dans le même registre j’ai le souvenir de la Cagiva de Strijbos à Arbis 1987 (1ére victoire de JMB en GP d’ailleurs)… elle donnait l’impression d’avoir bien plus de coffre que les autres. 
                            Pour autant le moteur de la 125 était l’oeuvre de Witeveen (orthographe approximative !) considéré comme un super motoriste alors que le bloc 500 avait été développé sur la base d’un moteur Villa… comme quoi, ils savaient faire marcher les moteurs chez Cagiva !
                            Fin de la digression Cagivesque !   ;))
                            .
                            Reprise de la digression!
                            La Cagiva de GP c’était sûrement un avion mais celle de série j’en garde un très mauvais souvenir.
                            En 88, pour les 24h de Bretagne, Seurat avait monté un team 250 (Merel, Betancourt… à l’époque Cagiva/Seurat étaient partenaires de l’école de pilotage de MM) et un team 125 dont j’étais! Ben, un vrai poumon, même un peu préparée elle marchait moins bien qu’une Honda stock. J’avais l’impression qu’ils avaient oublié un chiffon dans le boitier de filtre… pis on a cassé 2 moteurs en 24h, et pour finir le plat ça freinait très très mal, pas glop!

                            C’était les 82/83 qui avaient une grosse longueur d’avance sur les autres marques

                            Importées par Molinari à Metz

                            Même la 200 ( qui devait cuber 150) arrivait à tirer son épingle au milieu des 250

                            #1605757
                            kvalo
                            Participant
                              hc57 a écrit :

                               Avant, dans les septantes,  le panard suprême, c’était la kramer !!! Son moteur rotax était orgasmique (pour l’époque) et son cantilever très supérieur au yam. 

                              ça a même permis à un des 2 frères H du 57 de ramener le titre senior, n’est ce pas  ;o)

                              #1605762
                              redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

                                Rhooo putain oui… t’as raison !
                                La honte !!
                                Pour Aspes je sais que la fameuse Juma (pour laquelle je crois avait été créée une série sur piste) était considérée comme une très bonne machine.

                                Ca fait quand même beaucoup d’approximations et d’erreurs depuis ton retour.

                                ,-)

                                #1605764
                                dryan
                                Participant

                                  Marrant comme ce topic est passé de “meilleur pilote” à “pire moto”!!!

                                  Du coup, je ne peux pas ne pas partager avec vous à propos de la cauchemardesque TM 250 enduro qu’un pote a eu! Modèle 95, c’est récent mais ça n’exclu pas les problèmes:

                                  – 5 butées de kick

                                  – 3 cylindres

                                  – 3 allumages

                                  – serrage des roulement de villo

                                  – embrayage très fragile, 4 en un an contre (0 en 5 ans sur une CR homologuée, jamais une casse)

                                  – roulements de roues HS car moyeux pas équipés de joints

                                  – + quantités de diverses petites couil…

                                  Dommage car elle marchait bien et était plutôt facile et agréable à conduire.

                                  Mon poto était arrivé au point où il en avait la trouille de faire une sortie. Avec 1 panne toute les 3 balades en moyenne sur 10 mois, il ne roulait plus jamais seul (l’avait pas de mobile à l’époque) et ne sortait que quand sa femme était à la maison car il avait attelé la remorque à l’avance pour qu’elle vienne le récupérer au cas où!!!!!

                                15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 306)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.