- Ce sujet contient 3,555 réponses, 224 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 4 mois et 2 semaines.
pour ceux qui préfèrent les 2tps…
-
AuteurMessages
-
12 mai 2021 à 12h14 #1673975
D’où le selon moi, tu remarqueras…
12 mai 2021 à 12h15 #1673976ganjaman a écrit :Elle devrait être obligatoire !
La seule chose qui devrait être obligatoire, c’est que chacun roule sur ce qui lui fait plaisir à LUI. Et certainement pas que quelqu’un décide à sa place de ce qui devrait être obligatoire, a fortiori en matière de loisirs.
12 mai 2021 à 13h06 #1673973Haaaaa non, je crois pas une seconde que vous ayez un souvenir précis, lol…
Et encore moins des différences monstrueuses qu’il y avait d’une marque à l’autre à l’époque…
Bref… Ca a tellement zéro importance, lol… Le Mac a fait trois tours sur cette vieille bouse pour faire plaisir au gars et à Kawa, il va te dire que c’était trop génial, et vite remonter sur sa 450.
Il y a quelques années, j’ai essayé une 250 CR 92 entièrement refaite… Ca m’a à jamais passé l’idée de m’en remonter une un jour, lol…
12 mai 2021 à 13h17 #1673977gniko82 a écrit :L’odeur du 2t est ouf…(quand j’étais gamin, je me placais derriere les grilles de départ),
Et ton cancer ça va mieux ? :o)
12 mai 2021 à 13h20 #1673978on va dire que vous avez tous les 2 raison
-Un 125 2t, oui un bon outil pour progresser pour le pur compétiteur, apprendre à bien écouter son moteur et choisir le bon rapport, tout en étant légère et plus facile à rattraper. L’idéal quand on a commencé jeune
-Pour celui qui fait du cross loisir juste pour le fun, qui ne cherche pas à devenir champion de ligue voir mieux, avec peut être quelques courses par an, là je rejoins Gator, peu importe le modèle tant que le propriétaire se fait plaisir..
Perso je suis plus de la 2ème catégorie, et le 125 2t ca me plaisait surtout quand il y a de l’adhérence et que le terrain était un billard. J’ai des plus mauvais souvenirs quand c’était gras (n’est pas Pichon qui veut..). Quel sensation de facilité quand je suis passé au 4t.
Et encore, vous avez pas vu les holeshots à répétition en national MX1 de Driv One avec sa 250 KDX ;-))
12 mai 2021 à 13h22 #1673979Une 125 récente, pour quelqu’un qui n’a pas un physique de bucheron ni une grosse technique, c’est quand même bien fun. Les moteurs sont beaucoup moins creux qu’avant, c’est léger et en plus c’est moins coûteux à l’entretient qu’un 4T. Après pour quelqu’un de plus expérimenté, je peux comprendre que l’on ai besoin de plus de chevaux.
12 mai 2021 à 13h28 #1673980redneck a écrit :ganjaman a écrit :. Et la KX du Mac à l’air painfully slow, comme ils disent là-bas. J’imagine que l’altitide n’aide pas, mais là, ça se voit trop, quand même.
A fond..
en plus, elle arrive m^me plus à sauter…A comparer avec la vidéo de la 125 cr de 1993, MX2K peut dire qu’ils ont mis la nique aux ricains de SwapMoto niveau vintage ;-))
12 mai 2021 à 14h52 #1673982motorhead a écrit :Une 125 récente, pour quelqu’un qui n’a pas une grosse technique, c’est quand même bien fun.
#gigalol
12 mai 2021 à 14h55 #1673983jas411 a écrit :A comparer avec la vidéo de la 125 cr de 1993, MX2K peut dire qu’ils ont mis la nique aux ricains de SwapMoto niveau vintage ;-))
Une fois encore, c’est pas pour dire que vous comparez deux vidéos qui semblent comparables, mais ne le sont en réalité pas le moins du monde…
;-)))
12 mai 2021 à 15h41 #1673986gator a écrit :motorhead a écrit :Une 125 récente, pour quelqu’un qui n’a pas une grosse technique, c’est quand même bien fun.
#gigalol
Bah moi j’aime bien, c’est maniable et ça arrache pas les bras. Bon c’est sur dans le gras c’est moins drôle mais je roule très peu dans ces conditions.
12 mai 2021 à 16h00 #1673988gator a écrit :
Une fois encore, c’est pas pour dire que vous comparez deux vidéos qui semblent comparables, mais ne le sont en réalité pas le moins du monde…
;-)))Même sujet, même concept, les gens ont le droit de comparer… Visiblement, on a mis plus de temps et d’efforts dans la notre qui est bien meilleure, on a le droit de s’en réjouir ?
12 mai 2021 à 18h03 #1673990motorhead a écrit :
Bah moi j’aime bien, c’est maniable et ça arrache pas les bras.Ha non mais aucun problème avec ça, c’est ultra-léger et oui, le châssis est évident…
Par contre, quoi qu’on en dise, non, ce ne sont pas des moteurs faciles d’utilisation ou même agréables pour quelqu’un « qui n’a pas trop de technique »…
Je dirais même que si tu as des années de 4T derrière toi, faut absolument tout réapprendre. Ce qu’on peut trouver marrant. Ou saoulant.
Mais le pinpin lambda est bien plus vite à l’aise avec un 250 4T.
12 mai 2021 à 18h04 #1673991125 de 89, là ca respire !
12 mai 2021 à 18h18 #1673993ganjaman a écrit :gator a écrit :ne fois encore, c’est pas pour dire que vous comparez deux vidéos qui semblent comparables, mais ne le sont en réalité pas le moins du monde…
;-)))Même sujet, même concept, les gens ont le droit de comparer…
Je persiste et signe: même concept, ça peut en avoir l’air, un vieux pilote, une vieille 125, mais en réalité, non, rien à voir: d’un côté un truc pensé et monté comme un clip ou une pub, de l’autre quasiment un vrai essai; d’un côté des images muettes sur 2.30, de l’autre presque trois fois plus long avec des explications, des avis, et même un article.
Donc si pour toi c’est le même concept, ben le mot concept ne veut pas dire la même chose pour toi et moi, lol…
Après, tu as parfaitement le droit d’être fier de ton travail, et je dirais même tant mieux, mais un, vu que tu es aux manettes, et sur un sujet sur lequel moto comme pilote ont une place particulière dans ton coeur, ton impartialité est absolument incontestable, lol, deux, est-il vraiment particulièrement utile, a fortiori sur ces vieux tromblons, de partir immédiatement dans la compétition et le « notre vidéo est bien meilleure »?
J’ai un p’tit doute, perso…
12 mai 2021 à 18h19 #1673994jme a écrit :125 de 89, là ca respire !
https://www.youtube.com/watch?v=cyNXCLbnXDgHooooo, alors là, sans le savoir, tu viens de faire un immense plaisir à not’Richard.
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.