pour ceux qui préfèrent les 2tps…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 3,446)
  • Auteur
    Messages
  • #1352751
    danicryzsxkxrm
    Participant

      non je pense pas qu’ils sera de retour. a part ktm et yamaha et gasgas et d’autre il n’y aura pas du 2t. et en compétition le 4t a fait tout c’est preuve c’est la nouvelle air depuis 2004. faut juste considérer le 4t comme une évolution et le 2t a du passer et a une machine de loisir. j’aime le 2t mais aussi le 4t et la réaliter c’est que aprés le 4t sa sera pas le 2t mais surment l’éléctrique. alors continuer a rouler plaisir avec le 2t et pour les compétions c”est le 4t.

      #1352752
      fullgas
      Participant

        https://motocross.transworld.net/2009/03/04/what-could-have-been-a-true-250cc-class/

        "ce qui aurait ete une vraie classe 250 cc :comparaison YZ/YZF

        bon dommage je comprend pas assez pour traduire voir ce que les pilotes disent notamment J.Lawrence…

        en tous cas une belle leçon de pilotage 2 tps…

        #1352753
        rock
        Participant

          Ça fait référence au projet de l’AMA ( la fédé américaine ) cet hiver d’abolir l’équivalence de cylindrée en Lites pour 2009 . En clair , le projet était  d’autoriser en 2009  les 250 2T à rouler avec les 250 4T , pour le championnat Outdoor uniquement .

          Cette réforme annoncée comme sûre faisait bien l’affaire de nombreux teams privés rendus exsangue par la course aux armements engendré dans cette catégorie par le 4T . Même Ktm US , dont la gamme 2T conservent des partisans irréductibles sur le marché complètement sinistré du MX US , avait déjà annoncé vouloir faire rouler Searle en 250 2T .

          Mais le projet a été reporté au dernier moment , sans que l’on sache vraiment pourquoi . Peut être que ça aurait fait désordre si des pilotes privés 2T étaient venus chatouiller dans le top 10 les pilotes officiels 4T et leur débauches de moyens …

          vu la crise , le projet pourrait revenir d’actualité pour 2010

          #1352754
          hc57
          Participant

            la vie est un éternel recommencement… c’était comment il y a 40ans? quand le 2 tps est apparu, tout le monde trouvait ça génial par rapport au camions 4tps qui existaient avant… c’est devenu l’inverse au début de ce millénaire, rien ne dit que ça ne re-changera pas prochainement !

            #1352755
            jojpil
            Participant

              si cette équivallence passe, ça sera mieux que rien, mais si les constructeurs ne confient et ne veulent plus vendre de 2tps à leur team, les 4tps seront devant.

              il n’y aura qu’une poignée de pilotes, trop amateurs pour s’imposer, qui rouleront 2tps…

              la seule chose qui peut sauver les 250 2tps est l’attitude des consommateurs, c’est à dire nous (et pis nous en noir, nous en jaune, nous en ricains… LOL!)¨.

              si on achète des 2tps, ils vendront des 2tps…

              après y’a le rique de l’interdiction…

              mais pour en revenir à l’equivallence 2504tps-2502tps, c’est cool mais vous n’avez pas l’impression d’avoir perdu une belle catégorie?

              la 125?

              #1352756
              rock
              Participant

                complétement .  mais aux USA  ils ont aussi passé une loi qui va interdire  aux minos de passer professionnels avant 17 ans .

                autant  dire  que  le 125cc va étre réservé là bas aux catégories  amateurs  , pour l’apprentissage  , un peu comme les juniors en france .   

                 

                 

                #1352757
                fullgas
                Participant

                  merci pour l’info

                  dommage que cela ne se soit pas concretisé car il y aurait eu des surprises…

                  je me rapelle de C.Coulon en 2008 a bercy sur son YZ qui se bataillé aux avants postes et ce bruit dans les whoops…!!

                   

                   

                  " mais pour en revenir à l’equivallence 2504tps-2502tps, c’est cool mais vous n’avez pas l’impression d’avoir perdu une belle catégorie?

                  la 125? "

                   

                  ça c’est clair que le bruit d’une bonne 125 "tapée" c’est grandiose

                  on a la chance d’en voir encore avec les juniors mais pour combien de temps ?

                  l’ideal serait de faire des chpts 4tps et 2tps…

                  avant il y avait bien un championnat 4tps a part…

                   

                   

                   

                  #1352758
                  jojpil
                  Participant

                    Encore 3 vidéos cools !

                    Une avec Malcom Stewart en amateur à Gainesville, anciennement le circuit d’ouverture de l’outdoor US (la terre doit se rappeler des bastons des RJ, Wardy, Stanton, etc… et du premier holeshot US de JMB…)

                    Une en championnat anglais 2tps

                    Et une avec Justin Barcia en amateur, qui avait visiblement trouvé les bons réglages pour son 125 CR (vu les holeshots ?)

                     

                    https://twostrokemotocross.com/2008/12/two-stroke-motocross-videos-2008/

                     

                     

                    #1352759
                    c250
                    Participant

                      elle sont trop top ces video a quand l injection sur un 2t que sa revienne vive le 2stroke

                      #1352760
                      Anonyme

                        Avec le 4tps, le blème, c’est que c’est plus facile à piloter, donc tu arrives plus facilement à la limite de la technologie; parallèlement, le 4tps a une capacité de préparation assez importante: en résumé, avec le 4tps, le matos prend toute son importance et la bagarre en course et le suspens en prend un sacré coup! Remettez nous les 2tps d’urgence, svp, même les commentateurs en pleine course de mondial parlent de tout autre chose, on a l’impréssion que les commentaires sont d’une autre chaine! J’me rappel stewart avec sa 125 , puzar et sa 250 rm chesterfield…c’était bond!

                        #1352761
                        alikae
                        Participant

                          https://www.youtube.com/watch?v=bF6ke8Iy8Lo  sa fait plaisir de voir du gros rider en 2tps un peu ^^

                          #1352762
                          alikae
                          Participant

                            Excusez moi mais je trouve cette reforme plutot débile. Les 250 2tps seront théoriquement 2fois plus puissant… On en revient a inversé les rôles c’est à dire avantagé le 2tps au 4tps. Ou c’est débile ou celà cache quelque chose ce qui ne m’étonnerai pas…

                            #1352763
                            hc57
                            Participant

                              surtout qu’à l’origine, l’équivalence était : 125 -2tps/250- 4tps et  250 -2tps/450- 4tps…! jusqu’où ne s’arrêteront-ils pas?

                              #1352764
                              Anonyme

                                250 2tps et 4tps d’origine, il y a 10cv d’écart, mais la plage d’utilisation du 4tps est à l’avantage et une grande progréssivité; on passe de 5000 à 9000 pour le 2tps à 6000 à 13000 tr/mns environ de plage utilisée pour le 4tps au niveau gp ou élite. Préparés, le 4tps gagne 10cv environ tandis que le 250 4, 5 de mieux, mais réduit sa plage d’utilisation et devient vif; on passe de 6000 à 9500 environ à 6000 jusqu’à 14000tr/mns; le 2tps tapé perd de sa douceur et motricité, le 4tps garde toute sa rondeur; à l’heure actuelle, avec les 250 4tps bodybuildé, le 2tps n’a aucun avantage, même à cylindrée égale!

                                #1352765
                                alikae
                                Participant

                                  Je serai curieux de voir sa. Daccord le 250 2tps prend des tours mais n’oublions pas qu’avec ce genre de machine on peu roulé un peu plus au couple et moin besoin de faire gueulé qu’un 250 4tps. De plus pour les depart je trouve que c’est injuste. Et au passage un 4tps prend AU MOIN 10000 tours ( d’accord sa n’a rien avoir avec sa conduite mais bon je le dit quand même)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 3,446)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.