📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,506 à 2,520 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

• Auteur
    Gator
    Participant
      papapo a écrit :

C’est pas les fond de plaque « Ama approuved ? Si c’est le cas, c’est indiscutable…

C’est une réplique de moto officielle du championnat japonais, les plaques sont, tu t’en doutes, raccord. A défaut d’être plaisantes à l’oeil de l’esthète, lol…

redneck
      Participant
        gator a écrit :

C’est une réplique de moto officielle du championnat japonais, 

Dans lequel on voit souvent de pures merveilles…

Gator
        Participant

Faut avouer qu’il est pas loin de son modèle…

Il s’est même fait un réservoir blanc alors que celui de série est noir!

Après, une version plaques rouges m’aurait bien convenu, j’avoue…

papapo
          Participant

merci pour les précisions ; nan, c’est pas pour vous faire chier, mais cette plaque verte, pas raccord on est d’accord, renforce le côté officielle de la bête.

papapo
            Participant
              gator a écrit :
              Scarr a écrit :

Tout en « unobtainium »…ou presque. Pour le commun des mortels en tout cas.

La gars a commencé par une V1 pour laquelle il a fait fabriquer beaucoup de pièces… Et puis son projet avançant et ses connexions progressant, il a petit à petit à peu près tout trouvé et racheté en vraies pièces HRC d’époque, le sommet étant, outre la roue av de 20 pouces, le silencieux, réellement rarissime et… neuf… 
              Il le restera, le gars n’étant pas maniaque du tout : il en a un autre modèle plus classique qu’il monte quand il veut démarrer la moto, lol…
              https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/2001-CR250-pecial-Restoration-Part-II-RC250-Factory-Replica-or-Tribute-bike,1328739?page=1

On est pas chez Pinpin des Iles Malouines là ; dans les premieres photos postées, on voit un Z qui traîne, en arrière plan ; après visite de ton lien, on l’aperçoit nettement mieux, sans pour autant savoir… c’est quoi s’4 roues ? C’est pas l’sujet mais ça m’interesse.

Gator
              Participant

Une Camaro bien tapée, 76 ou 77, de mémoire…

papapo
                Participant

Sûrement…, me rappelle très bien de ces plaques vertes, et  fallait pas déroger, sinon… tu viens d’le dire.

redneck
                  Participant
                    gator]
                    .. Ca faisait mon désespoir quand je roulais Honda, lol…
                    #tromoche

a écrit :

Toutpareil. 

J’étais desespéré de voir ces plaques ruiner ma Honda.

Maintenant en y reflechissant, me demande si c est pas pour cette raison que je suis redescendu en 125 après 2 saisons  250.. ??

,-)

Gator
                    Participant
                      gator a écrit :

J’avais fini par me trouver un vert kaki super foncé, presque noir, qui m’a valu moult palabres avc les commissaires techniques…

Chépopourkoi, ça les agaçait, lol…

veteran5.1
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        gator a écrit :

.. Ca faisait mon désespoir quand je roulais Honda, lol…
                        #tromoche

Toutpareil. 
                        J’étais desespéré de voir ces plaques ruiner ma Honda.
                        Maintenant en y reflechissant, me demande si c est pas pour cette raison que je suis redescendu en 125 après 2 saisons  250.. ??
                        ,-)

c’est pas plutôt que tu n’avait pas les bras pour la tenir la 250?

Scarr

Humm…

Gros pot, grand silencieux, et gros cylindre… pour un 250…

😉

Un 500 par contre, là il faut des bras…d’après la rumeur…

Gator
                          Participant
                            Scarr a écrit :

Gros pot…

Et c’est un vrai Pro Circuit, lol, y a pas juste le sticker… Avec un silencieux fait sur-mesure, long comme un jour sans pain, pas brutal pour un sou…

Marrant, d’ailleurs, tu montais le silencieux ultra-court qui allait avec le pot, le truc était un bâton de dynamite, lol!

Scarr

Yes, une rumeur que tu as démenti quelque fois ici.

Les rumeurs sont tenaces…

Gator
                              Participant

C’est une légende, batie par ceux qui se disent que plus personne ou presque n’aura l’occasion d’aller vérifier, lol…

Avant la 500 CR, j’ai pas mal roulé en enduro avec des gros 4T d’époque, 600 KTM Rotax et LC4, XR…

En comparaison, la 500 CR était une merveille de facilité, lol…

Déjà, elle démarrait. A froid, à chaud, après une chute, supériorité majeure. Elle était bien plus légère. Elle avait tout autant de couple et de chevaux en bas. Et bien plus en haut. Si tu ajoutes qu’elle était facile à adoucir et extrêmement fiable, c’était une merveille si on aimait les « grosses »…

Après, j’irais pas jusqu’à prétendre que c’était aussi efficace qu’un 250, mais pas pire à emmener qu’un 360 Husky et bien plus solide. Accessoirement, côté bourbiers et grimpettes chères, pas grand chose ne l’arrêtait…

Super moto de classiques, aussi.

Bon, la version alu, c’était parce que ça me faisait envie, mais ça n’amenait pas grand chose. Plus maniable, point. Là, en 2000, c’est l’année où est arrivée l’excellente et ultra-efficace 400 KT à démarreur, j’ai pas tardé à repasser au 4T, sans regret.

Scarr

« je pense qu’il y a encore des mecs au fond des bois qu’on a jamais retrouvés… »

MDR

15 sujets de 2,506 à 2,520 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce