- Ce sujet contient 3,555 réponses, 224 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 4 mois et 3 semaines.
pour ceux qui préfèrent les 2tps…
-
AuteurMessages
-
18 avril 2020 à 16h50 #1631429
Tu sais bien que c’est paske j’passe pas la 2.
;-)))
En réalité, c’est surtout un moteur très réactif aux modifs, auquel tu peux donner assez facilement le caractère que tu veux.
Quand j’ai commencé à rouler en 500 en 93, j’étais en ligue1, tu pars de bonne heure pour 3 tours de 65 à 80 bornes, c’est du 8/9 heures de selle, l’Ile de France était hébergée à droite à gauche, de la Normandie aux Ardennes… Pierrefite en Cinglais, Bellou en Houlme, Les Petites Armoises, Latrecey ou Rocroi, pour ceux qui ont donné, c’était franchement pas toujours de la balade, lol, t’avais aucun intérêt à te préparer un truc violent qui t’arrache la tronche… Mon moteur ressemblait beaucoup à un gros 4T, plein et linéaire.
Les Petites Armoises, je pense qu’il y a encore des mecs au fond des bois qu’on a jamais retrouvés, y a vraiment eu des éditions ambiance Survivor…
Une année, ils ont arrêté toutes les catégories au bout d’un tour et classé même les pilotes hors-temps (le hors course était à une heure de retard, à l’époque)… Deux, trois mecs à zéro, respect, je finis 6e scratch avec près d’un quart d’heure de pénalités -normalement, t’es 75e, avec ça… J’ai passé la journée à poser la moto contre des arbres et à aller sonder à pieds, lol… A un endroit on longeait un ruisseau qu’il fallait traverser, et qui avait débordé sur au moins 10 ou 15 mètres… Y avait des traces partout et dans un moins le tiers d’entre elles, des mobs abandonnées là, le cul enterré dans la vase… Je revois encore une KX dressée à la verticale façon Titanic! Fallait pas se louper…
J’ai pas pleuré quand on m’a annoncé qu’on s’arrêtait… Vers 21h, il manquait encore des mecs, pas rentrés et pas ramenés par les marshalls…
Rock’n roll.
18 avril 2020 à 16h55 #1631404papapo a écrit :merci pour les précisions ; nan, c’est pas pour vous faire chier, mais cette plaque verte, pas raccord on est d’accord, renforce le côté officielle de la bête.
Les 250 les ont longtemps eues en mondial, les plaques vertes, c’etait sympa… sur les Kawa.
;-))
Comme les nationaux en enduro… Ca faisait mon désespoir quand je roulais Honda, lol…
#tromoche
J’avais fini par me trouver un vert kaki super foncé, presque noir, qui m’a valu moult palabres avec les commissaires techniques…
20 avril 2020 à 16h34 #1631742Comme les nationaux en enduro… Ca faisait mon désespoir quand je roulais Honda, lol…
#tromoche
J’avais fini par me trouver un vert kaki super foncé, presque noir, qui m’a valu moult palabres avec les commissaires techniques…Tu n’avais qu’à rouler en ligue1, jaune c’est bô…
20 avril 2020 à 16h46 #1631744Bon, la version alu, c’était parce que ça me faisait envie, mais ça n’amenait pas grand chose. Plus maniable, point. Là, en 2000, c’est l’année où est arrivée l’excellente et ultra-efficace 400 KT à démarreur, j’ai pas tardé à repasser au 4T, sans regret.
Pareil, je suis passé du 80 CR2, grande roue pour les anciens, au 600 XR US, dans les pare-feu landais, ça le fait, mais dans les endurances dans les pyrénées, beaucoup moins, donc en attendant la KT 400 2000 à bouton magique, je me suis fait les dents sur un 300 KLX, bien sympa, sauf à chaud, ça démarrait pas. Le 400, je l’ai gardé un an, parce que ça reste relou au bout de 6h, je suis passé au 200 EXC, la moto parfaite pour moi pour les 10 ans qui ont suivi.. je pouvais faire un enduro costaud, un cross country, une sortie dans le sable…. polyvalente qu’elle était…
20 avril 2020 à 17h40 #1631747b.r.t a écrit :Tu n’avais qu’à rouler en ligue1, jaune c’est bô…
J’en redescendais, lol, l’envie m’avait passé, les résultats aussi…
Notre ligue délocalisée présentait deux profils de courses: super facile genre Picardie, et trois tours c’est chiant, ou bien costaud genre grand est ou certaines courses normandes, et trois tours c’est dur, lol… A 35 balais, la flemme a pris le dessus, j’avais juste plus l’envie de me faire du 8/9 heures de brèle et l’entraînement qui va avec…
20 avril 2020 à 17h48 #1631748b.r.t a écrit :je pouvais faire un enduro costaud, un cross country, une sortie dans le sable…. polyvalente qu’elle était…A peu près ce que je faisais avec la 400, qui a cumulé les heures et fait de la ligue, du France, des endurances, du Oxbow MX, des sorties silice…
20 avril 2020 à 18h44 #1631758On ne doit pas avoir le même gabarit, les même muscles et le même niveau. Mais effectivement, à mon avis le 350 ( 400 de l’époque) est la moto polyvalente 4T et le 200 en 2T.
J’avoue que dans les bardenas, le 4T c’est quand même mieux que le 2T… sauf quand tu mets du Gas Oil, c’est une longue histoire…
20 avril 2020 à 18h55 #1631762b.r.t a écrit :Mais effectivement, à mon avis le 350 ( 400 de l’époque) est la moto polyvalente 4T.
Chuis assez d’accord… Mais aujourd’hui, toujours en 4T (hors-sujet ici), un 300 Sherco ou un 250 autrichien marchent incroyablement bien aussi et sont d’une facilité absolue pour les vieillards, les mauvais et les veillards mauvais.
;-)))
20 avril 2020 à 19h09 #1631765Certainement, mais n’ayant jamais été un adepte des hauts régimes,mais plutôt à rouler sur le couple, je trouve qu’il en manque en bas. D’où ma préférence d’un peu plus de cylindré tout en restant raisonnable.
20 avril 2020 à 19h26 #1631767Pareil que toi, en tous cas en balade, les 250 4T m’ont longtemps gavé tant il fallait tirer dedans pour que ça avance…
Mais les derniers millésimes ont incroyablement progressé en bas… et sont toujours aussi rageurs et fun à l’attaque.
20 avril 2020 à 19h59 #1631770Moi , qui suit un indécrotable 2 T iste , je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir avec une 440 ,je crois (ou 400 ) SWM alors qu’elle avait des suspensions de merde mais un moteur avec un couple énorme . Les sorties de virage étaient assez jouissives par rapport à ma 125 2T de cross ! Vous allez me dire que c’est le comportement d’un bon 4T, mais à l’entretien, rien à voir !
20 avril 2020 à 20h00 #1631771Maybe, je n’en ai pas essayer depuis les modèles 2010.
20 avril 2020 à 20h02 #1631772b.r.t a écrit :Maybe, je n’en ai pas essayer depuis les modèles 2010.
Ah mais moi , je te parle des modèles de 1950 ! 🙂
20 avril 2020 à 20h37 #1631779savourel a écrit :je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir avec une 440 ,je crois (ou 400 ) SWM alors qu’elle avait des suspensions de merde mais un moteur avec un couple énorme . Les sorties de virage étaient assez jouissives par rapport à ma 125 2T de cross ! Vous allez me dire que c’est le comportement d’un bon 4T, mais à l’entretien, rien à voir !
C’est pour ça que j’aimais tant ma 500 CR, au début des nineties, c’était de loin le meilleur 4T du marché, lol…
20 avril 2020 à 20h38 #1631780b.r.t a écrit :Maybe, je n’en ai pas essayer depuis les modèles 2010.
Les dernières générations ont incroyablement progressé.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.