- Ce sujet contient 3,555 réponses, 224 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 2 mois et 2 semaines.
pour ceux qui préfèrent les 2tps…
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2016 à 13h45 #1524299
Et plus puissants.
5 octobre 2016 à 13h45 #1524300ganjaman a écrit :Non, pas une chance… Les 4-T passent mieux la puissance au sol, sont plus stables et quasi aussi légers et maniables.
Aaaah, mais c’est pour çà que je me traîne! Foutu KX!
5 octobre 2016 à 13h49 #1524301salut ganjaman merci pour ta réponce ,elle est claire et tranchée part contre ;-(( même avec un moteur plus « rond » typé enduro ?
Pourquoi ,selon toi, les 300 2t rivalissent en enduro mais pas en MX
5 octobre 2016 à 13h50 #1524302gator a écrit :Et plus puissants.
même qu’un 380 « moderne » ?
5 octobre 2016 à 14h17 #1524310l’expérience EXP de HONDA au dakar ,certe trop vite avortée, (et non victorieuse car cela n’était pas leur but non plus)a pourvé que l’idée était jouable ,mais pas au dakar ,(2t trop sensible a la qualitée du carburant pour la lubriffication) l’EXP n’était pas complétement larguée par des 650 4t voir plus ,et n’était qu’une 400cc de mémoire
5 octobre 2016 à 14h30 #1524312hé les gars ,ne me laisser pas débattre tout seul,pour une fois que j’dit pas que des conneries LOL
5 octobre 2016 à 14h31 #1524306supposont une « vraie » 380 cc ,ou plus, avec un chassis spécialement étudié avec le bloc pour le MX et l’injection electronique* ?tout ceci pour envisager si,avec une repartition de la cylindrée equitable, les 2t pourraient ,a moyen ,terme faire jeux egal avec les 4t ….pour ma part je pense que oui ,mais pas dans l’immédiat c’est clair
*je sait que cela n’existe pas encore ,même si sherco bosse sur l’injection 2t et ne doit pas etre la seule marque a le faire (je pense a ktm par exemple,pour les japs,je ne sait pas trop)
5 octobre 2016 à 16h22 #1524321gator a écrit :Et ce p’tit 500 CR n’est pas mal non plus…
Il est magnifique.
C’est le team Honda A-Team en Italie (ex team de Christophe Martin)
.
Ils ont aussi monté récemment un 125 CR AF pour faire rouler À.Chiodi
.
Ils avaient aussi développé un 350 CRF sur la base du 250 en 2013.
5 octobre 2016 à 17h14 #1524323ganjaman a écrit :Driv one SX a écrit :tiend pour revenir a des choses sérieuse ,la 380 katé que tu as mise en page précedante ,pense tu quelle pourrait lutter a arme égale en MXGP contre une 450 si elle était autorrisée a y participer ?
il y a un beau débat a faire la dessusNon, pas une chance… Les 4-T passent mieux la puissance au sol, sont plus stables et quasi aussi légers et maniables.
La bonne decision au niveau GP serait de supprimer cette absconne catégorie 250 4 temps où seul le budget ( + de 40 moteurs par an / pilote .. ) fait la loi et la séléction sportive .
il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps .
Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masse
5 octobre 2016 à 18h23 #1524324mistake a écrit :C’est le team Honda A-Team en Italie.
Yep. J’adore leur logo avec Barracuda en version stylisée…
;-)))
5 octobre 2016 à 18h25 #1524325Driv one SX a écrit :même qu’un 380 « moderne » ?
Sauf qu’il n’y en a pas. Le seul bloc 2T « moderne » est le tout nouveau KTM/HVA 250/300.
5 octobre 2016 à 18h26 #1524326rock a écrit :il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps .
Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masseC’est vrai que le succès fulgurant de l’euro 300 donne forcément envie d’aller plus loin…
;-)))
5 octobre 2016 à 18h34 #1524327gator a écrit :rock a écrit :il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps .
Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masseC’est vrai que le succès fulgurant de l’euro 300 donne forcément envie d’aller plus loin…
;-)))Comme dit mon pote « il faut donner sa chance au produit » : l’euro 300 , tu l’as jamais vu passé à la télé le dimanche … donc il est mort né
5 octobre 2016 à 18h41 #1524328Je parlais du succès auprès des constructeurs, des teams et des pilotes…
Je l’ai maté sur le web plus d’une fois, c’est pas palpitant. Nettement moins qu’une bonne catégorie 125, pour tout dire…
5 octobre 2016 à 20h15 #1524331gator a écrit :Driv one SX a écrit :même qu’un 380 « moderne » ?
Sauf qu’il n’y en a pas. Le seul bloc 2T « moderne » est le tout nouveau KTM/HVA 250/300.
le bloc de cette 380 est sur base 300 enduro je suppose ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.