📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,501 à 1,515 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

  • Auteur
    Messages
  • #1524299
    Gator
    Participant

      Et plus puissants.

      #1524300
      joetime
      Participant
        ganjaman a écrit :

        Non, pas une chance… Les 4-T passent mieux la puissance au sol, sont plus stables et quasi aussi légers et maniables. 

        Aaaah, mais c’est pour çà que je me traîne! Foutu KX!

        #1524301
        Driv one SX
        Participant

          salut ganjaman merci pour ta réponce ,elle est claire et tranchée part contre ;-(( même avec un moteur plus « rond » typé enduro ? 

          Pourquoi ,selon toi, les 300 2t rivalissent en enduro mais pas en MX

          #1524302
          Driv one SX
          Participant
            gator a écrit :

            Et plus puissants.

            même qu’un 380 « moderne » ?

            #1524310
            Driv one SX
            Participant

              l’expérience EXP de HONDA au dakar ,certe trop vite avortée, (et non victorieuse car cela n’était pas leur but non plus)a pourvé que l’idée était jouable ,mais pas au dakar ,(2t trop sensible a la qualitée du carburant pour la lubriffication)   l’EXP n’était pas complétement larguée par des 650 4t voir plus ,et n’était qu’une 400cc de mémoire

              #1524312
              Driv one SX
              Participant

                hé les gars ,ne me laisser pas débattre tout seul,pour une fois que j’dit pas que des conneries LOL

                #1524306
                Driv one SX
                Participant

                  supposont une « vraie » 380 cc ,ou plus, avec un chassis spécialement étudié avec le bloc pour le MX et l’injection electronique* ?tout ceci pour envisager si,avec une repartition de la cylindrée equitable, les 2t pourraient ,a moyen ,terme faire jeux egal avec les 4t ….pour ma part je pense que oui ,mais pas dans l’immédiat c’est clair

                  *je sait que cela n’existe pas encore ,même si sherco bosse sur l’injection 2t et ne doit pas etre la seule marque a le faire (je pense a ktm par exemple,pour les japs,je ne sait pas trop)

                  #1524321
                  mistake
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Et ce p’tit 500 CR n’est pas mal non plus…

                    Il est magnifique.

                    C’est le team Honda A-Team en Italie (ex team de Christophe Martin)

                    .

                    Ils ont aussi monté récemment un 125 CR AF pour faire rouler À.Chiodi

                    .

                    Ils avaient aussi développé un 350 CRF sur la base du 250 en 2013.

                    #1524323
                    rock
                    Participant
                      ganjaman a écrit :
                      Driv one SX a écrit :

                      tiend pour revenir a des choses sérieuse ,la 380 katé que tu as mise en page précedante ,pense tu quelle pourrait lutter a arme égale en MXGP contre une 450 si elle était autorrisée a y participer ?
                      il y a un beau débat a faire la dessus

                      Non, pas une chance… Les 4-T passent mieux la puissance au sol, sont plus stables et quasi aussi légers et maniables. 

                      La bonne decision au niveau GP serait de supprimer cette absconne catégorie 250 4 temps où seul le budget ( + de 40 moteurs par an / pilote .. ) fait la loi et la séléction sportive .

                      il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps  .

                      Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masse  

                      #1524324
                      Gator
                      Participant
                        mistake a écrit :

                        C’est le team Honda A-Team en Italie.

                        Yep. J’adore leur logo avec Barracuda en version stylisée…

                        ;-)))

                        #1524325
                        Gator
                        Participant
                          Driv one SX a écrit :

                          même qu’un 380 « moderne » ?

                          Sauf qu’il n’y en a pas. Le seul bloc 2T « moderne » est le tout nouveau KTM/HVA 250/300.

                          #1524326
                          Gator
                          Participant
                            rock a écrit :

                            il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps  .
                            Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masse  

                            C’est vrai que le succès fulgurant de l’euro 300 donne forcément envie d’aller plus loin…

                            ;-)))

                            #1524327
                            rock
                            Participant
                              gator a écrit :
                              rock a écrit :

                              il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps  .
                              Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masse  

                              C’est vrai que le succès fulgurant de l’euro 300 donne forcément envie d’aller plus loin…
                              ;-)))

                              Comme dit mon pote « il faut donner sa chance au produit »  : l’euro 300 , tu l’as jamais vu passé à la télé le dimanche … donc il est mort né

                              #1524328
                              Gator
                              Participant

                                Je parlais du succès auprès des constructeurs, des teams et des pilotes…

                                Je l’ai maté sur le web plus d’une fois, c’est pas palpitant. Nettement moins qu’une bonne catégorie 125, pour tout dire…

                                #1524331
                                Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  Driv one SX a écrit :

                                  même qu’un 380 « moderne » ?

                                  Sauf qu’il n’y en a pas. Le seul bloc 2T « moderne » est le tout nouveau KTM/HVA 250/300.

                                  le bloc de cette 380 est sur base 300 enduro je suppose ?

                                15 sujets de 1,501 à 1,515 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce