📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,516 à 1,530 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

  • Auteur
    Messages
  • #1524332
    Driv one SX
    Participant
      gator a écrit :

      Je parlais du succès auprès des constructeurs, des teams et des pilotes…
      Je l’ai maté sur le web plus d’une fois, c’est pas palpitant. Nettement moins qu’une bonne catégorie 125, pour tout dire…

      en même temp ,ont t’ils donné  a cette catégorie les moyens de ses ambitions ? clairement non

      il sagissait plutot d’une catégorie « bouche trou » pendant les samedi qui ne servent a rien ou comme « pause »au millieux des essais du matin le dimanche. la liste des engagés t’explique tout d’entrée ..

      .si les pilotes »recalés » du MXGP français ,anglais, ou autres genre (ARANDA LENOIR TEILLET ect pour les français)  y aurais participer ,elle aurais pu étre un réservoir de talent en cas de blessure dans les team MXGP.Malheureusement ,tout les constructeurs japonais ,a part YAMAHA n’ayant plus aucun 2t dans leurs games ,cela ne risquait pas d’arriver ;-(((

      #1524333
      Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :
        Driv one SX a écrit :

        même qu’un 380 « moderne » ?

        Sauf qu’il n’y en a pas. Le seul bloc 2T « moderne » est le tout nouveau KTM/HVA 250/300.

        sait tu ce qu’il apporte de nouveau techniquement part rapport aux ancien 2T,si ce n’est au niveau « pollution »

        en terme de performance pure quelle est la différence ? je sait ,c’est pointu comme question

        #1524334
        kafka
        Participant

          c’est vrai qu’entre le MXGP , le MX2 , l’E-MX250 et l’E-MX125 on avait bien besoin d’une « pause »  300 cm3 … soyons serieux 5 minutes , cette catégorie n’a aucune utilité . tout comme le trophée honda 150 crf . déja pour les pilotes , c’est pas avantageux car aucun ne doit rouler avec dans leurs championnats nationaux , ensuite ça doit surtout faire plaisir a tm ou ktm pour faire vendre 3 motos de plus dans l’année et enfin ça bouffe du temps qui pourrait etre utilisé a remettre une piste en état pour un beau championnat du monde …. bref 

          si tu veux un vrai réservoir de pilotes donne toi les moyen de refaire construire des 125 , pour le championnat d’europe 125 . c’est la , l’avenir !!! 

          l’EMX 300 c’est comme la catégorie amateur sur les sx estivaux , a part ceux concerné , tout le monde s’en fout  ^^

          #1524342
          kafka
          Participant
            rock a écrit :

            La bonne decision au niveau GP serait de supprimer cette absconne catégorie 250 4 temps où seul le budget ( + de 40 moteurs par an / pilote .. ) fait la loi et la séléction sportive .
            il faut créer à la place une catégorie GP 175 ou 250 2 temps  .
            Plusieurs avantages : 1- du spectacle .. 2 -économique ( jeunes ) .. 3 – remettre à la mode le 2T , seul moyen de sauver ce qui était autrefois un sport de masse  

            ouh laaaa , je sais que tu aimes bien nous troller mais quand meme 😉 tu m’expliqueras comment tu vas convaincre les constructeurs de nous pondrent une cylindrée transgenre cubant 175 cm3 , n’ayant aucun intéret economique pour eux alors qu’il ne produisent déja pas de 125 bien plus utile ? par exemple si suzuki avait de quoi combler le trou laisser entre le 85 et la 250 , on serait pas obliger d’entendre stefun  nous dire  » c’est chere les bons pilotes  » . question fidélisation des pilotes c’est un plus …. 

            par contre un schéma avec un championnat du monde 125 CM3 jusqu’a 20 ans , un MX2 jusqu’a 25 ans et ensuite MXGP , ne me parait pas denué de sens amha …. 

            .

            et juste pour le fun , ton chiffre de 40 moteur/an tu le sort d’ou , d’un chapeau magique ? chez star racing ( au hasard ) avec 5 pilotes aux avant poste , j’espere que yam leurs fait une ristourne sur les moteurs ^^ mais vas-y  tu m’intéresse la …

            #1524343
            Driv one SX
            Participant
              kafka a écrit :

              c’est vrai qu’entre le MXGP , le MX2 , l’E-MX250 et l’E-MX125 on avait bien besoin d’une « pause »  300 cm3 … soyons serieux 5 minutes , cette catégorie n’a aucune utilité . tout comme le trophée honda 150 crf . déja pour les pilotes , c’est pas avantageux car aucun ne doit rouler avec dans leurs championnats nationaux , ensuite ça doit surtout faire plaisir a tm ou ktm pour faire vendre 3 motos de plus dans l’année et enfin ça bouffe du temps qui pourrait etre utilisé a remettre une piste en état pour un beau championnat du monde …. bref 

              si tu veux un vrai réservoir de pilotes donne toi les moyen de refaire construire des 125 , pour le championnat d’europe 125 . c’est la , l’avenir !!! 

              l’EMX 300 c’est comme la catégorie amateur sur les sx estivaux , a part ceux concerné , tout le monde s’en fout  ^^

              on est bien d’accort ,c’était une idée de ce qu’ aurais pu ou du étre ce champ 300 bidon……si les jap’s se remettaient a develloper des 125 pour les jeunes ,la ça serait le top

              3 catégorie par weekend ,plus le WMX de temp a autre..vu le peu d’engagé en MX2 autant mettre les meilleurs jeunes de l’EMX2 le dimanche avec eux, aprés une course de qualif le samedi tiend ,qui servirait a prendre les 15 meilleurs pour la GP part exemple ….mais c’est tellement simple comme idée que forcément  ça vas pas étre possible pour xou x raison bidon ;-((

              de toute façon cela n’arriveras pas ,je réves

              #1524344
              Gator
              Participant
                Driv one SX a écrit :

                sait tu ce qu’il apporte de nouveau techniquement part rapport aux ancien 2T,si ce n’est au niveau « pollution »

                Plus petit, plus compact, plus léger, moins d’inertie, comme tous les moteurs récents, un balancier d’équilibrage pour atténuer les vibrations et un caractère plus rond et progressif.

                Un 2T apte à séduire ceux qui n’ont jamais connu autre chose qu’un 4T, quoi…

                #1524346
                Driv one SX
                Participant
                  gator a écrit :
                  Driv one SX a écrit :

                  sait tu ce qu’il apporte de nouveau techniquement part rapport aux ancien 2T,si ce n’est au niveau « pollution »

                  Plus petit, plus compact, plus léger, moins d’inertie, comme tous les moteurs récents, un balancier d’équilibrage pour atténuer les vibrations et un caractère plus rond et progressif.
                  Un 2T apte à séduire ceux qui n’ont jamais connu autre chose qu’un 4T, quoi…

                  et merde ,c’est méme pas pour nous alors ;-(( MDR

                  #1524349
                  Gator
                  Participant

                    A part trois vieillards nostalgiques, personne n’a envie de revenir à un truc plus difficile à piloter et moins efficace qu’un 4T…

                    #1524350
                    kafka
                    Participant
                      Driv one SX a écrit :

                      mais c’est tellement simple comme idée que forcément  ça vas pas étre possible pour xou x raison bidon ;-((
                      de toute façon cela n’arriveras pas ,je réves

                      bah , rien qu’en y pensant 2 seconde y’a une toute bete qui me vient a l’esprit ! vas expliquer au petit finlandais , ou au petit suédois , qu’il a traverser l’europe pour courir une seule manche si il s’est un peu louper dans la 1 ere . déja rien que ça , ça fait capoter ton sujet ! et puis aprés on fait comment pour les points ??? nan définitivement , c’est clair que tout n’est pas parfait mais la c’est vraiment pas le genre de truc a a changer en premier pour moi . 

                      #1524357
                      Driv one SX
                      Participant
                        kafka a écrit :
                        Driv one SX a écrit :

                        mais c’est tellement simple comme idée que forcément  ça vas pas étre possible pour xou x raison bidon ;-((
                        de toute façon cela n’arriveras pas ,je réves

                        bah , rien qu’en y pensant 2 seconde y’a une toute bete qui me vient a l’esprit ! vas expliquer au petit finlandais , ou au petit suédois , qu’il a traverser l’europe pour courir une seule manche si il s’est un peu louper dans la 1 ere . déja rien que ça , ça fait capoter ton sujet ! et puis aprés on fait comment pour les points ??? nan définitivement , c’est clair que tout n’est pas parfait mais la c’est vraiment pas le genre de truc a a changer en premier pour moi . 

                        bien pensé ,mais pas insolvable le probleme …une manche le matin pour les non qualif ,et les point a part pour les 10 ou 15 de l’emx2 qui roule en GP .la course de consolation marque les derniers point ,cela Lui donne un sens et motive les débutants a ce niveau…mais on ce retrouve avec des week end chargé

                        #1524360
                        kafka
                        Participant

                          mouuuuaiiii , tu oublies quand meme que les 125 verront pas trop le jours en MX2 , donc motiver les pilotes qui vont se faire crépir tout les wknd gratuitement , bonjour la motivation des types. et puis pour les mécénes , vas justifier qu’il est mieux de rouler derriere dans une autre catégorie alors qu’on pourrait faire podium dans sa classe normale ? en plus d’etre compliqué a gerer ça n’a pas grand intérét … le mieux est l’enemi du bien parfois ! 

                          .

                          EDIT : j’etait rester sur les 125 , my bad ! mais mon jugement reste ( a quelques exception prés surement  car pas de deficit de cylindrée dans ce cas ) tout a fait valable je pense . mais ça pose quand meme d’autre pb ….

                          #1524362
                          Driv one SX
                          Participant

                            tu a mal compris ,j’ai pas préciser non plus ,je n’ai pas dis de mélanger les 125 et l’emx2 ,mais deux course emx2 dont une qualificative et une de consolation…certe c’est compliqué ,mais pas infaisable cela fait 8 course par week end …une 125 plus 1 emx2 qualif le samedi ,et 6 le dimanche ….2é 125, conso emx2(qui peux aussi étre faite le samedi en fin de programme ) plus les 4 manches du gp normal

                            ps:il a un cerveau aussi le driv hein ;-))

                            #1524363
                            kafka
                            Participant

                              aucun intérét .

                              #1524364
                              Driv one SX
                              Participant

                                aprés, le jour ou tu rajoute les filles, tu passe a 4 manches le samedi (qualif emx2,wmx,125 et consolente emx2 le soir ,et le dimanche toujour 6,2é 125 , deuxiéme manches des filles, plus les 4 MANCHEs GP l’aprés midi

                                bref une belle reflextion commune ,mais qui ne mêneras a rien ,je ne m’appèle pas luongo ,-(((

                                elle prouve au moins que si tu veux y réfléchir un peux ,tout est possible

                                #1524365
                                Driv one SX
                                Participant
                                  kafka a écrit :

                                  aucun intérét .

                                  j’aime bien echanger les idées ,tes critiques m’ont aidée a decouvrir et résoudre des problémes au quel je n’avait pas pensés au départ , mais la tu rale un peux pour le plaisir de raler la NON ?;-)))

                                  j’ai réussi a garder toutes les catégories les plus importantes ,instorer des qualifs pour les jeunes , et même gérer les filles ,sans engendrer de frais suplémentaire pour les teams ou les pilotes c’est plutot pas mal je trouve non? et tout cela pour du vent ,et en méme pas une heurre de reflection …

                                15 sujets de 1,516 à 1,530 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce