Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Oxboy sera content…
Scarr a écrit :dilhat a écrit :gator a écrit :
Redaction2 a écrit :
Possible, Lackey l’avait déjà bien avant, je ne sais plus quand…
82.
Suis assez convaincu qu il avait deja la Simmons en 81…en tout cas Dan Pean en avait récupéré une paire pour sa Kawa cette meme année…
Il avait la version précédente, conventionnelle…j’en ai eu une. 😉
Daniel Péan qui a marqué le MX Frenchie.
https://www.pressreader.com/france/moto-verte/20190420/282432760560896
les photos du dessous venant du Guide Vert, avec à priori mr Jacky Rittaud qui ajuste un truc avec une grosse lime, elle devait manquer un peu de souffle la grosse Kawa… 😉A cette époque, la Simons devant, du Ohlins derrière, de quoi rivaliser avec les meilleurs, au moins sur le plan des suspensions…
Bien vu, merci pour la correction, ma mémoire m’a joué des tours !
Non, non tu avais raison, c’est bien une Simons mais en 38….
Hmmmmouais… Aucun souvenir de ça -ce qui ne veut pas dire que c’est faux.
Mais pour moi, Lackey (qui s’est plaint de sa mob toute la saison) a exactement la même Kayaba que Bruno, avec ses protège-fourreaux en plastique, sauf qu’il roule avec du Pastis à la place de l’huile, lol…
C’est en 82 qu’il est “parti en guerre”, ce qui lui a valu la porte en guise de récompense…
Il y a méprise, je répondais à propos de la Kawa de Péan 😉
Tu as raison pour Lackey en 81, c’est la fourche Kayaba factory.
Allright!
oxboy a écrit :
Pour revenir au GP, déambuler dans le paddock et passer de la bonne vieille YZ de Carla aux trois Honda de Malherbe/Thorpe/Geboers….on avait vraiment le sentiment d’être face à deux mondes parallèles…P… j’en ai eu du mal à la retrouver, celle-là… Même en photo, une rareté!
La “grosse merde” que Carla voulait enterrer, en… 81, deux ans avant la 500 RC liquide…
Sans l’heureux caractère du bucheron suédois, l’histoire aurait pu être différente…
Et une photo de l’unique fois où Carlqvist l’a sortie en public, à Sint Anthonis, de mémoire…
Il a juste fallu éplucher 40 pages du Guide Vert, accueillant temple du sectarisme où les ayatollahs ne rigolent pas avec la discipline…
;-)))
Bonjour Gator,
Peux-tu retirer tes photos de motos Yamaha?
Sur ce post seules les photos de 500 Honda usine qui contentent Oxboy sont demandées.
Merci d’avance.
Bonsoir dmr,
je t’emmerde.
Bien cordialement,
Gator
;-)))
oxboy a écrit :je m’en souviens également, 1994, j’y étais. Quelle histoire, Belvès…
Histoire qui avait d’ailleurs coûté à Pichon sa sélection en 125 pour les Nations 94 (Roggenburg, Suisse), Téfli, après une saison extraordinaire sur la Honda Pepsi, ayant mis son veto auprès de la fédé… Fred Vialle assurera brillamment l’intérim.
gator a écrit :
Les seuls japs à avoir franchi le cap en grande série sur les modèles cross, avec une fourche d’ailleurs assez réussie pour le communs des mortels, même si elle ne convenait pas au SX avec le Mac aux manettes.
Le Mac qui ira finalement récuperer la Showa de sa CR 250 HRC 96 pour la monter discretos sur la RM Factory 97…
😉
dirt d a écrit :Suz a dû effectuer un assez piteux retour en arrière d’abord sur les motos officielles (Albee je crois).
De mémoire, la toute première Suz’ à revenir à l’USD a été la Troy du Mac, parfaitement usine au demeurant. Je pense que lui seul avait le poids pour “imposer” ça, d’ailleurs… Si mes souvenirs sont bons, la fourche en question était d’ailleurs une ex-Honda usine 96 qui traînait dans le garage du Mac…
Holeshot pour Yann…
;-)))
gator a écrit :Feuque, comment j’ai pu zapper la Yamabarto ’97 dans mon p’tit listing? C moche de vieillir…
;-)))
Parce que c’est celle de Johansson, sur ta photo, lol…
;-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.