Oxboy sera content…

  • Ce sujet contient 218 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 2 années et 4 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Messages
  • #1632038
    Gator
    Participant

      #1632037
      Gator
      Participant
        olivier1 a écrit :

        Fourche inversé VS fourche conventionnelle …
        Jamais compris pourquoi Suzuki a opéré ce “tournéboulé” en 96′ …

        Les seuls japs à avoir franchi le cap en grande série sur les modèles cross, avec une fourche d’ailleurs assez réussie pour le communs des mortels, même si elle ne convenait pas au SX avec le Mac aux manettes.  Mais il y a eu à la fin du siècle une sérieuse résurgence de la “classique”, plus douce avec les bras, avec la Marzo Magnum 45 ou la WP Extrême 50 du commerce, ainsi que des Paioli, en MX et plus encore en enduro… Sans parler des fourches usine japonaises…

        #1632052
        dilhat
        Participant
          gator a écrit :
          Redaction2 a écrit :

          Possible, Lackey l’avait déjà bien avant, je ne sais plus quand… 

          82.

          Suis assez convaincu qu il avait deja la Simmons en 81…en tout cas Dan Pean en avait récupéré une paire pour sa Kawa cette meme année…

          #1632053
          dilhat
          Participant
            Scarr a écrit :

            Ah, ce serait sympa…

            Bon, devant cet enthousiasme populaire, je m’incline…

            Donc, au terme d’une bonne saison en 125 inter sur une Kawa, mon frère aîné, Eric, aka Fennec, se voit proposer par Mr Seurat de relancer la marque dans la catégorie pour la saison 82… la moto standard est déjà loin d’être un avin, pour ne pas dire un tréteaux. Mais Fennec est pilote officiel et il reçoit un véritable proto, équipé d’un refroidissement liquide contrairement au modèle de série. La grande classe. Sauf qu’il s’agit en fait d’une moto stock alourdie de 7kg du fait de l’ajout du système de refroidissement…bref  une bonne grosse trapanelle en pratique d’où une avalanche de gags et une saison archi foirée…mais avec quelques moments savoureux comme lors de la finale où, par dépit, Fennec decide de sauter la grille dans l’espoir de realiser un depart convenable…bond effectué une bonne seconde avant le baisser de grille et donc au vu de tous le monde dont la direction de course qui sort le drapeau rouge à l’issue du premier virage. Mais fort de ce premier holeshot de la saison, Mon bro manifeste ostensiblement son refus d’obtempérer et continue de rouler à  toc pendant un tour sous le regard hilare de ses collègues…

            Sinon Marcel avait promis des 250 pour la saison suivante pour récompenser la loyauté du Fennec qui aura donc sacrifié une saison sur son beau proto…

            #1632019
            Gator
            Participant
              Scarr a écrit :

              …et en particulier une Simons !

              LE détail impressionant pour souligner le côté visionnaire du garçon: les tubes de 50. 

              Aujourd’hui, une WP “grand public” est en 49, une Shoyaba en 49 et une WP usine en 52…

              La WP 4054, première inversée de grande série en 86, avait, elle, de pov’tubes de 40…

              #1632058
              louis De simone
              Participant
                gator a écrit :

                Kurt Nicoll a utilisé quelques années ces fourches conventionnelles.

                #1632060
                Gator
                Participant
                  louis De simone a écrit :

                  Kurt Nicoll a utilisé quelques années ces fourches conventionnelles.

                  C’est bien pour ça qu’il y a deux de ses motos dans les images ci-dessus…

                  ;-))))

                  #1632061
                  louis De simone
                  Participant
                    gator a écrit :
                    louis De simone a écrit :

                    Kurt Nicoll a utilisé quelques années ces fourches conventionnelles.

                    C’est bien pour ça qu’il y a deux de ses motos dans les images ci-dessus…
                    ;-))))

                    Ah bon ;-), mec pour les plus jeunes Kurt est un Dinosaure 😉

                    #1632062
                    Gator
                    Participant

                      Ca lui plaisait vraiment, puisque la première est montée avec une Marzo Magnum et la dernière avec une rarissime Kayaba usine…

                      #1632063
                      Scarr
                        dilhat a écrit :
                        gator a écrit :

                        Redaction2 a écrit :

                        Possible, Lackey l’avait déjà bien avant, je ne sais plus quand… 

                        82.

                        Suis assez convaincu qu il avait deja la Simmons en 81…en tout cas Dan Pean en avait récupéré une paire pour sa Kawa cette meme année…

                        Il avait la version précédente, conventionnelle…j’en ai eu une. 😉

                        Daniel Péan qui a marqué le MX Frenchie.

                        https://www.pressreader.com/france/moto-verte/20190420/282432760560896

                        les photos du dessous venant du Guide Vert, avec à priori mr Jacky Rittaud qui ajuste un truc avec une grosse lime, elle devait manquer un peu de souffle la grosse Kawa… 😉 

                        A cette époque, la Simons devant, du Ohlins derrière, de quoi rivaliser avec les meilleurs, au moins sur le plan des suspensions…

                        #1632069
                        Gator
                        Participant
                          gator a écrit :


                          Non mais sérieux, le classicisme du réservoir de cette RC 500 ’83 est surprenant, avec le recul, parce que c’est bien le seul truc “normal” sur la moto. Et son aspect laisserait facilement supposer que c’est un “bête” réservoir plastique. Étonnant.

                          A fortiori si tu le compares avec celui de cette 250 de la même année…

                          #1632072
                          ganjaman
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            gator a écrit :

                            Kurt Nicoll a utilisé quelques années ces fourches conventionnelles.

                            Quand on a débarqué en championnat d’Europe en 1993, on a été scotché du nombre d’italiens et espagnols à utiliser des conventionnels, Paioli ou Öhlins notamment. Federici, Camerlengo, Fainbinda, les frangins Bernardez, Jorgensen… J’avoue qu’on a été surpris. 

                            #1632079
                            Gator
                            Participant
                              ganjaman a écrit :

                               Öhlins notamment. Feuque, comment j’ai pu zapper la Yamabarto ’97 dans mon p’tit listing? C moche de vieillir…

                              ;-)))

                              #1632081
                              ganjaman
                              Participant
                                Scarr a écrit :

                                Daniel Péan 

                                Rien à voir mais j’ai une petite anecdote sur Daniel Péan. J’ai fait pas de stages avec lui quand j’étais jeune et à l’un deux, peu avant le premier Bercy, il nous a expliqué son grand projet : le SX allant prendre de l’ampleur (visionnaire !), il allait s’entrainer à bloc pour en devenir le chef de file français ou tout du moins cartonner à Paris. Bon, en fait, il était à l’arrêt complet et, si je me souviens, s’est blessé direct… Plus jamais revenu… 

                                #1632095
                                Scarr
                                  louis De simone a écrit :
                                  gator a écrit :

                                  Scarr a écrit :

                                  …et en particulier une Simons !

                                  LE détail impressionant pour souligner le côté visionnaire du garçon: les tubes de 50. 
                                  Aujourd’hui, une WP “grand public” est en 49, une Shoyaba en 49 et une WP usine en 52…
                                  La WP 4054, première inversé de grande série en 86, avait, elle, de pov’tubes de 40…

                                  Je crois bien que la dernière 250 2T qu’il a utilisé,à peu près au moment ou Windham est revenu, a été équipée  à un moment d’une fourche avec des tube de 54…

                                  Vous avez peut-être déjà lu ou connaissez l’historique de Simons, voici un résumé pour les plus jeunes. Á noter que Simons a breveté sa fourche et que toutes les autres boites du milieu ont payé.
                                  http://simonsdesigninnovation.com/our-story/

                                  Un rappel ne fait pas de mal non plus, surtout sur ses évolutions dans le business… 😉

                                  Au final il est passé d’un sport ou l’homme est prédominant sur la machine, à une industrie ou l’homme n’est presque plus nécessaire…

                                  https://www.youtube.com/watch?v=v9_P_MNqmdo

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 219)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.