📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,566 à 2,580 (sur un total de 2,797)

MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    fabrice.74
    Participant
      gator a écrit :

A confirmer, mais je pense que les teams ne sont obligés de rien du tout en la matière…
      Priver de moto un pilote sélectionné serait juste vu comme d’une mesquinerie absolue…

toujours est-il que le comportement de Ice et/ou Husqvarna n’a pa eu l’air de contrarier G Paulin plus que cela..  (facile de l’ecrire aprés, il est vrai)

dmr4230
        remixcool a écrit :

j’aimerai quand même comprendre pourquoi les pilotes américains sont aussi loin….

Parcequ’il y avait plein de pilotes devant eux.

Gator
        Participant
          kouz a écrit :

Comme l’a dit Pichon, si Paulin pouvait aborder chaque GP comme les Nations on le verrait autrement 🙂

Haaaaa, et si Pichon avait pu aborder les Nations comme les GP (au lieu de rester chez lui à faire tout le temps la gueule)…

Je me souviens encore de la remarque du commentateur à Namur « Pichon has probably broken his TV by now »…

;-)))

Gator
          Participant
            dmr4230 a écrit :
            remixcool a écrit :

j’aimerai quand même comprendre pourquoi les pilotes américains sont aussi loin….

Parcequ’il y avait plein de pilotes devant eux.

Clap clap clap!!!

Gator
            Participant
              kouz a écrit :

C’est YS qui décide de quoi faire sur le terrain et sa préparation

Plutôt.

remixcool
              Participant

Heureusement qu’ils ont pensé à la pluie………. Sinon les américains auraient tout gagné.

louis De simone
                Participant
                  remixcool a écrit :

Heureusement qu’ils ont pensé à la pluie………. Sinon les américains auraient tout gagné.

Et à L’Aranda-leap pour Paulin ;-))))

Gator
                  Participant

J’ai beaucoup aimé Paulin dans le film de la fédé qui baptise « Plessinger’s leap » le triple sur lequel il s’est explosé…

;-)))

Gator
                    Participant
                      sjlouis a écrit :

Pas sûr même avec Febvre dans les 4 et Vlanderen dans les 15.

Popopow… Moi j’ai bien vu que Renard flottant sur Vélovert il est du même avis que moi, hein…

;-))))

sjlouis
                      Participant
                        louis De simone]
                        Le sport n’est pas synonyme uniquement de victoire, il porte des valeurs et c’est bien là le plus important.

En sport, on cherche surtout à gagner et parfois malheureusement par n’importe quel moyen, même ceux qui sont interdits. Alors les valeurs du sport, ce sont surtout ceux qui perdent qui en parlent.

gator a écrit :
                        On parle beaucoup de la blessure de Vlaanderen, mais avec Febvre, ça passait de toute façon comme une lettre à la Poste…
                        ;-)))

Pas sûr même avec Febvre dans les 4 et Vlanderen dans les 15.
                        [quote=sjlouis a écrit :

La France a eu dans le passé pas mal de malchance dans cette compétition alors qu’elle était capable de la remporter, se souvenir du nez cassé de Frédéric Bolley ou du déjantage de Cripou, mais depuis quelques années, nous avons une chance d’enfer !!!
                        La Hollande au top a carrément perdu un pilote, mais réussit à faire un podium, et d’autres équipes ont eu pas mal de pépins comme les Italiens ou les Allemands.
                        Alors il faut savoir aider la chance, si Cairoli ne s’était pas précipité, il ne serait pas tombé en 1ère manche et aurait permis à l’équipe d’avoir les points supplémentaires qui leur manquaient malgré sa perte de lunettes en 2ème manche.
                        Les Français avaient pour consigne de ménager leur mécanique, ce qui n’a pas été le cas de tous les autres pilotes.
                        Et Gauthier, peut-être piqué au vif, a fait sa course de l’année, voire des dernières années. Je ne le voyais pas à ce niveau mais c’était aussi la course des surprises : Coldenhoff gagne 2 manches, Lupino devant…
                        Au vu des résultats des pilotes « américains », on peut se demander ce qu’aurait fait Musquin. Il aurait été probablement mieux que Tixier mais moins bien que Gauthier et peut-être même Ferrandis.
                        C’est incroyable le résultat des Américains. OK Plessinger a merd. mais qu’ont fait Tomac et Barcia, voire Roczen ? Tomac ne pouvait pas doubler Searle, second couteau en GP, Barcia se faisait doubler par des pilotes de second plan. Même chose pour Roczen.
                        Les conditions étaient propices à ce genre de choses mais tout de même…
                        Pour les USA, c’est une sacrée gauffre.

Alors tant mieux si on gagne, mais qui aurait prévu cet alignement parfait des planètes : terrain gras et sablonneux qui change souvent les pronostics, Gauthier qui nous sort des manches que nous n’avions pas vues depuis plusieurs années, la malchance de pas mal de favoris, la déroute inattendue et pas si prévisible des Américains, et une très grosse chance pour nous.
                        Il faudrait éviter d’enterrer les Américains, souvenez-vous de ce que certains ont fait les années précédentes, Anderson à Maggiora par exemple.

sjlouis
                        Participant

Et alors ]:-)))  ?

A propos, je n’en suis pas sûr mais il me semble que le matériel est à la charge des pilotes, et comme Tixier est un privé et peut-être même privé de tout team, et qu’en plus il a été « réquisitionné » tardivement, ben il n’avait pas de moto ni de moteur de rechange à sa disposition.

Gator
                          Participant

Et alors rien…

Je vous suis avec attention.

Et délectation, parfois…

;-))

sjlouis
                            Participant

Rien d’extraordinaire contrairement à ce que vous dites du forum de Moto Verte (je ne le lis pas)  ]:-)))  .

;;
                              Participant

Wouah , des frissons , ils m’ont donnés des frissons !! Je faisait parti de ceux qui ne comprenaient pas la non sélection de MM , et après la blessure de Febvre , dans mes rêves les plus fous , je les voyaient, au mieux ,  sur la 3eme marche du podium !! Mais un tel scénario avec de tels rebondissements , il n’y en a que dans cette course particulière par équipe ! Quand je pense que maintenant il va falloir se taper l’auto-satisfaction de Finot ! 

dilhat
                                Participant

Bon en sommes, les ricains n’ont plus qu’à renommer le circuit Red Butt….

15 sujets de 2,566 à 2,580 (sur un total de 2,797)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce