- Ce sujet contient 1,647 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2016 à 14h54 #1518143
Driv, tu me fais marrer avec tes idées fixes, lol…
D’autant plus qu’on m’a reproché mille fois d’être moi-même obessionnel…
;-))
Bien sûr que certains prennent ou on pris des trucs. Y a toujours des gens qui ne résistent pas à la tentation de tricher… Et quand tu vois déjà ce qui est vente libre aux US au Décathlon du coin, tu hallucines.
Après, je n’occulterais pas pour autant le fait que l’entraînement sportif « légal » s’est lui aussi grave professionnalisé… Les top pilotes de MX actuels n’ont pas exactement l’hygiène de vie de Joël Robert, ni même celle de Mc Grath ou Emig, hein…
Les mecs ont des charges de travail de ouf et une rigueur monacale…
Exactement pour ça que K-Roc en avait plein le cul de ne jamais manger un donut ou une glace et qu’il préfère se prendre un peu de vacances que de venir à Maggiora se faire chier pour la gloire…
28 juillet 2016 à 15h22 #1518174sjlouis a écrit :Il n’y a qu’à voir Vilopoto qui a fini par craquer « avant » l’heure, usé par la charge et ne prenant plus de plaisir.
Ben Villopoto a voulu justement arrêter avant de craquer, et quand on voit ce qu’a donné sa campagne euro on se dit que Kawa et Monster aurait été bien attentionné de le laisser tranquille …
et si j’en crois ce que j’ai lu pas mal de fois ici, il a aussi des gros pépins physiques aux genouxsjlouis a écrit :Pour Roczen, c’est quand même limite. Finalemant il crache sur sa moto, peut-être un peu moins maintenant, il crache sur son drapeau…
Bah tout a déjà été dit avant et si Roczen ne se sent pas d’aller au MXDN pour pouvoir se préparer au mieux pour la prochaine saison je vois pas où est le problème.
Un challenge sportif (et c’est sur ce point qu’on peut regretter son absence au MXDN) c’est plus important qu’un drapeau ou une nationalité (on est en 2016 et on échange avec des gens à l’autre bout du monde tout le temps … je trouve ça désuet, mais c’est mon point de vue).
Surtout que KR doit être bien loin de ses années à la maison maintenant : il a bougé aux states hyper tôt et semble s’être pas mal adapté à l’american way of life (cf : ses réseaux sociaux).28 juillet 2016 à 15h44 #1518176sjlouis a écrit :Au vu des performances de Paulin lors du dernier GP, on peut se demander si Musquin en phase montante, ne ferait pas une bonne recrue. Enfin, il reste un peu de temps.
Preuve que la levure boulangère ne produit pas des effets homogènes.
28 juillet 2016 à 18h22 #1518185sjlouis a écrit :Ensuite, pas sûr que la conduite d’un 4 temps actuel soit plus physique qu’un 2 temps de l’époque .
non pas du tout méme . Tu n’a pas compris ce que je voulait dire ,Le pilotage des 4T est plus ‘simple techniquement que celui des 2t ou il fallait plus de technique et de dosage des gaz pour maitriser la glisse .alors que avec le 4t une technique moyenne (pour un pilote de GP HEIN) et un physique de tueur suffise pour gagner , en schématisant* hein ,le 4t tu ouvre en grand et du t’accroche,si t’a la caisse du fini devant
*bon il faut quant méme maitriser un peu le truc ,et a physique egal le plus doué sera devant quand méme …part contre méme le plus doué techniquement possible ,si son physique n’est pas au top ,aujourdhui il ne gagnera plus
28 juillet 2016 à 19h26 #1518188Y s’en raconte, des bêtises, ici, c’est un bonheur… Les mêmes arguments usés jusqu’à la corde qu’on recycle à l’infini…
Qui domine clairement sa catégorie, en ce moment? Roczen, Gajser, Herlings… Rien que des pilotes dont la palette technique est nettement plus limitée que celle de leurs homologues des années 90, c’est une évidence, n’est-ce pas…
La technique de pilotage, comme les motos, evolue… La résumer à « avec un 4t, si t’as la caisse, suffit de souder » est quelque peu, heu, comment dire… Allez, soyons soft, disons quelque peu réducteur.
Suffit d’ailleurs pour s’en convaincre d’entendre les très nombreux ex-pilotes pro te dire « Incroyable ce que les gars arrivent à faire aujourd’hui »…
Et les quelques marques qui ont continué à produire et faire évoluer des 2t n’ont pas le moins du monde la nostalgie du bronco sauvage…
Elles n’ont de cesse de les rendre plus faciles, plus remplis, plus exploitables…
Surement pour mieux s’adapter à ces nullos de pilotes de maintenant, lol…
28 juillet 2016 à 21h53 #1518195Tu schématises un peu trop pour moi, ça doit être ça…
;-)))
28 juillet 2016 à 21h57 #1518194gator a écrit :Y s’en raconte, des bêtises, ici, c’est un bonheur… Les mêmes arguments usés jusqu’à la corde qu’on recycle à l’infini…
Qui domine clairement sa catégorie, en ce moment? Roczen, Gajser, Herlings… Rien que des pilotes dont la palette technique est nettement plus limitée que celle de leurs homologues des années 90, c’est une évidence, n’est-ce pas…
La technique de pilotage, comme les motos, evolue… La résumer à « avec un 4t, si t’as la caisse, suffit de souder » est quelque peu, heu, comment dire… Allez, soyons soft, disons quelque peu réducteur.
Suffit d’ailleurs pour s’en convaincre d’entendre les très nombreux ex-pilotes pro te dire « Incroyable ce que les gars arrivent à faire aujourd’hui »…
Et les quelques marques qui ont continué à produire et faire évoluer des 2t n’ont pas le moins du monde la nostalgie du bronco sauvage…
Elles n’ont de cesse de les rendre plus faciles, plus remplis, plus exploitables…
Surement pour mieux s’adapter à ces nullos de pilotes de maintenant, lol…hola ! ta la dent dure ce soir gator ….ta pas mordu depuis trop lontemp , t’a fain :-))))
plus sérieusement ,tu n’a ressortis que de la merde de mon post …déja ,je n’ai jamais dit que roczen gajser ni méme herlings (pourtant j’en ai dis sur lui) etaient des bourrins ,ou alors je suis con ou aveugle
aprés pour ce qui est de resumer le pilotage 4t a du bourrinage j’ai seulement ajouter « en schématisant* hein ……,le 4t tu ouvre en grand et du t’accroche,si t’a la caisse du fini devant » ….. ct une image ,j’aurais du présiser peut étre ,, mon expliquation pour jslouis etait plus dans les quelques lignes précedantes…tu l’a resumée a un poncif employé certe maladroitement
aprés les petits taquinerie la fin de ton post font partie du jeux ….et de ton personnage :-))))
mais la tu a été trés reduteur …
mais je ne boude pas hein :-)))
28 juillet 2016 à 21h59 #1518196gator a écrit :Tu schématises un peu trop pour moi, ça doit être ça…
;-)))schématiquement ou en général ???
ps;j’avait pas fini le post
28 juillet 2016 à 22h02 #1518197moi j’te trouve un peu trop réducteur ….de tête ???? ;-)))
28 juillet 2016 à 22h17 #1518184sjlouis a écrit :Ensuite, pas sûr que la conduite d’un 4 temps actuel soit plus physique qu’un 2 temps de l’époque .
oops ya eu doublon et post pas fini ….
28 juillet 2016 à 22h27 #1518198Tu voudrais quand même pas qu’on gaspille son énergie à développer une argumentation sensée et étayée pour te répondre, mon gros troll?
28 juillet 2016 à 22h28 #1518199Driv one SX a écrit :moi j’te trouve un peu trop réducteur ….de tête ???? ;-)))
Ze hospital ize loffing at ze Charity Day.
28 juillet 2016 à 23h33 #1518204gator a écrit :Roczen, y veut pas y aller et y t’emmerde, lol…
Wolfgang Thomas doit y croire encore … et speedweek.com opte pour Romain Febvre, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis …
29 juillet 2016 à 6h43 #1518206Driv one SX a écrit :gator a écrit :Y s’en raconte, des bêtises, ici, c’est un bonheur… Les mêmes arguments usés jusqu’à la corde qu’on recycle à l’infini…
Surement pour mieux s’adapter à ces nullos de pilotes de maintenant, lol…hola ! ta la dent dure ce soir gator ….ta pas mordu depuis trop lontemp , t’a fain :-))))
plus sérieusement ,tu n’a ressortis que de la merde de mon post …déja ,je n’ai jamais dit que roczen gajser ni méme herlings (pourtant j’en ai dis sur lui) etaient des bourrins ,ou alors je suis con ou aveugle
aprés pour ce qui est de resumer le pilotage 4t a du bourrinage j’ai seulement ajouter « en schématisant* hein ……,le 4t tu ouvre en grand et du t’accroche,si t’a la caisse du fini devant » ….. ct une image ,j’aurais du présiser peut étre ,, mon expliquation pour jslouis etait plus dans les quelques lignes précedantes…tu l’a resumée a un poncif employé certe maladroitement
aprés les petits taquinerie la fin de ton post font partie du jeux ….et de ton personnage :-))))
mais la tu a été trés reduteur …
mais je ne boude pas hein :-)))Sans prendre la defense de qui que ce soit franchement Driv one j’ai relue deux fois ton texte et désolé j’arrive pas à en sortir une logique !
Tu voulais peut être simplement dire que les 4t d’aujourd’hui sont plus faciles à conduire que les 2t de l’époque et qu’ils pardonnent plus de choses aux pilotes actuels ? C’est ça ?
29 juillet 2016 à 6h56 #1518207Pour Ken, le fait qu’il ne désire pas participer aux nations se comprend tout à fait. Aux states si t’as la chance de pas te blesser pendant la saison SX ou MX tu dois t’infuser 30 courses de championnat en 8 mois avec seulement 4 week-end off !
Souvent ici j’entends parler de dopage, Kroc a bien raison de rester chez lui hein …..
On va leurs envoyer Martine Aubry aux States 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.