- Ce sujet contient 1,647 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2016 à 22h52 #1518036gator a écrit :
Parce que tu t’imagines que tu vas le voir sur les deux USGP?
;-))Je parie qu’Everts est prêt à lui laisser une place sous son auvent …
27 juillet 2016 à 0h33 #1518051Plus de doute possible, l’équipe logique est:
Febvre
Musquin(qui a fait un exelente performance au nation 2015)
Ferrandis (malgré que j’adore paturel )
27 juillet 2016 à 0h52 #1518053Weekerland a écrit :Plus de doute possible, l’équipe logique est:
Febvre
Musquin(qui a fait un exelente performance au nation 2015)
Ferrandis (malgré que j’adore paturel )aujourdhui peut étre ,mais les nations ce n’est pas dans 8 jours ,et tu enterre un peu vite gauthier qui a toujour « fait le job » en EDF méme quand on a pas gagner ….je n’en dirait pas autant de musquin …. aprés ok il a progressé (et tant mieux pour nous )a fait fort a ernée …mais beaucoup moin a lommel part exemple ou j’avait clairement envie de le fouetter pour le réveiller a chaque fois qu’il passait devant moi comme une limace
27 juillet 2016 à 1h26 #1518054mike bell a écrit :@ driv : je ne peux que te conseiller de regarder cet excellent reportage diffusé ce soir sur Arte ( la vraie télé….) :
https://www.arte.tv/guide/fr/049873-000-A/sport-le-revers-de-la-medaillemerci mike , je vais regarder en replay quand j’aurais un peu de temp mais bon ,le sujet est « tabou » ici ça fait moche …..moi aussi j’aimerait bien croire que le mx est épargné , mais depuis l’arrivée des 4t ,c’est trop flagrant…le physique l’emporte trop sur la technique avec ses machines…il n’est pas apparu a cause des 4t,il exister déja des rumeurs dans les 80’s et certain l’on payé cher en roulant au dessus de leurs pompes mais il était moin prépondérant qu’aujourdhui ,la technique et la maitrise etaient plus importante avec les 2t surtout les 500…moi je me rappelle des gp 500 ou les gars etaient « ruinés » a la fin des manches trempé jusqu’au os…au bord de l’asphyxie….il leur fallait 5min pour s’en remettre ,aujourdhui tu vois un type qui viend de finir la manche avec 40s sur tout le monde ,il s’arréte devant la fille se nettoie avec une serviéte il répond aux question ,il n’est méme pas essouflé et tu ne vois méme pas une goutte de sueur couller sur son front alors qu’on est en full hd ;-((
ps: je ne donne pas de nom car je ne vise pas untel plutot qu’un autre ,la question et peut étre qui n’en prend pas ?vas t’on attendre qu’il y ait un mort pour faire quelque chose ? je pense que oui ….et encore ,on trouveras d’autre raison …comme en football quand des types de 25 ans au top niveau mondial font des crises cardiaques fatale sur le terrain ,on dis qu’il ont une « malformation cardiaque » ,alors que les gars font tous les examens possible avant de signer pour un club
27 juillet 2016 à 23h32 #1518134geoffrey the seaman]Un conseil si vous êtes dans le coin en moto, allez vous ballader près du lac d’Orta et du Lac Majeur. Et en point d’orgue, je vous conseille de monter au Mottarone. La montée depuis Armeno au nord d’Orta San Giulio est une route formidable pour les motards, arrivé en haut vous aurez la plus belle vue de la région. On y domine tous les lacs. Avec un peu de chance, en fin d’après midi vous pourrez en plus apprécier cette vue seuls. Pour ma part, j’ai découvert ce coin, j’en suis tombé amoureux!a écrit :
Je confirme formellement, pour avoir testé ce périple (en bagnole, par contre) en marge de l’édition 2014 du GP organisé à Maggiora…
😉
28 juillet 2016 à 7h11 #1518135Driv one SX a écrit :mike bell a écrit :@ driv : je ne peux que te conseiller de regarder cet excellent reportage diffusé ce soir sur Arte ( la vraie télé….) :
https://www.arte.tv/guide/fr/049873-000-A/sport-le-revers-de-la-medaillemerci mike , je vais regarder en replay quand j’aurais un peu de temp mais bon ,le sujet est « tabou » ici ça fait moche …..moi aussi j’aimerait bien croire que le mx est épargné , mais depuis l’arrivée des 4t ,c’est trop flagrant…le physique l’emporte trop sur la technique avec ses machines…il n’est pas apparu a cause des 4t,il exister déja des rumeurs dans les 80’s et certain l’on payé cher en roulant au dessus de leurs pompes mais il était moin prépondérant qu’aujourdhui ,la technique et la maitrise etaient plus importante avec les 2t surtout les 500…moi je me rappelle des gp 500 ou les gars etaient « ruinés » a la fin des manches trempé jusqu’au os…au bord de l’asphyxie….il leur fallait 5min pour s’en remettre ,aujourdhui tu vois un type qui viend de finir la manche avec 40s sur tout le monde ,il s’arréte devant la fille se nettoie avec une serviéte il répond aux question ,il n’est méme pas essouflé et tu ne vois méme pas une goutte de sueur couller sur son front alors qu’on est en full hd ;-((
Driv one, peux-tu m’expliquer à quoi sert la serviette ou ( serviéte ) alors ?
28 juillet 2016 à 7h39 #1518137louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :il s’arréte devant la fille avec une serviéte il répond aux question , tu ne vois méme pas une goutte de sueur couller sur son front alors qu’on est en full hd ;-((
https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/Questions-de-femmes/produit/tampax/tampax-compak-pearl
28 juillet 2016 à 10h45 #1518139louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :mike bell a écrit :
@ driv : je ne peux que te conseiller de regarder cet excellent reportage diffusé ce soir sur Arte ( la vraie télé….) :
louis ,quand tu a rouler 40 minutes ,a fond en plein soleil, tu enléve la terre de ton visage avec une serviettte et d’un coup tu ne transpire plus une goutte ?…
si tu me dis oui ,dis moi ou l’on trouve ses serviettes magique stp
28 juillet 2016 à 10h51 #1518140kvalo a écrit :louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
il s’arréte devant la fille avec une serviéte il répond aux question , tu ne vois méme pas une goutte de sueur couller sur son front alors qu’on est en full hd ;-((
https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/Questions-de-femmes/produit/…
c’est donc ça les serviettes magique …..lol
ps: certain en mettent au bord du casque pour pas que la sueur ne coule dans les lunettes ceci dit
28 juillet 2016 à 12h53 #1518145Les pilotes roulant aux US n’ont pas le temps de souffler c’est sur. Entre. le SX et l’outdoor qui s’enchaînent, l’outdoor fini, c’est repos ou Nations avant tournée des SX européens et retour à la maison pour le testing du SX de l’année suivante.
Alors je comprends le peu d’engouement des tops US pour une course qui ne leur rapporte rien hormis le risque de blessure.
Il y a 11 ans Carmi et ses potes étaient venus faire le show à Ernee, c’était une autre époque. Roger savait les motiver autour du drapeau, l’an dernier il a monté une équipe de bric et de broc avec des cow boys qui ne pouvaient pas se blairer. La faute a Dungey ?
Non. Et pourtant Marvin qui s’est infuse la même saison etait bien présent !!!
28 juillet 2016 à 13h27 #1518148C’est clairement des choix personnels, liés à la fois à ton intérêt pour la confrontation avec des adversaires inhabituels et ton attachement au drapeau… Tomac a envie d’y aller alors qu’il doit se taper les deux USGP plus la Monster Cup…
28 juillet 2016 à 13h55 #1518155Roczen, y veut pas y aller et y t’emmerde, lol…
28 juillet 2016 à 13h58 #1518157Driv one SX a écrit :un peu de fiertée, de panache, est-ce vraiment trop demander ?
Etre là n’est pas forcément synonyme de fierté ou de panache.
Avant Ernée, Mollasson était venu un certain nombre de fois pour prendre l’air, se balader en tong et se traîner la teub comme une limace neurasthénique en s’en battant grave les yeuk…
28 juillet 2016 à 14h14 #1518153je suis d’accort avec vos annalyses les gars , mais on a quand méme l’impression de les dollars prennent de plus en plus l’avantage sur la passion du motocross …des gars comme roczen ou dungey ont déja leurs futur largement assurer au niveau financier , ok les saisons sont longues , mais a trente ans ils seront en retraite a vie les gars…un peu de fiertée ,de panache et de reconnaissance pour leur fédérations et leurs supportters aussi ,sans qui ils ne seraient rien ,est-ce vraiment trop demander ?
comme l’a dit agluff marvin l’a fait ,tomac veux le faire d »autre l’on fait avant ,ce n’est pas d’hier que les saisons sont longues aux USA non plus
28 juillet 2016 à 14h26 #1518168Alors que je partage peu souvent les avis de Gator, il est clair que l’entraînement des pilotes n’a plus rien à voir. Un Joël Roberts faisait la fête jusqu’à pas d’heure la veille d’un GP alors que les pilotes actuels, enfin peut-être pas Pourcel, bossent comme des fous à longueur de journée. Il n’y a qu’à voir Vilopoto qui a fini par craquer « avant » l’heure, usé par la charge et ne prenant plus de plaisir.
Ensuite, pas sûr que la conduite d’un 4 temps actuel soit plus physique qu’un 2 temps de l’époque .
Au vu des performances de Paulin lors du dernier GP, on peut se demander si Musquin en phase montante, ne ferait pas une bonne recrue. Enfin, il reste un peu de temps.
Même si Paturel est méritant, Ferrandis a une meilleure vitesse de pointe et de meilleurs résultats.
Pour Roczen, c’est quand même limite. Finalemant il crache sur sa moto, peut-être un peu moins maintenant, il crache sur son drapeau…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.