📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    Gator
    Participant
      agluff]
      A la différence d’Ernee, là j’ai l’impression que le public est au milieu du truc , pas dans une prairie en légère pente face au circuit.

a écrit :

C’est vrai qu’on est bien installé, à Ernée…

;-))

dilhat
      Participant
        dirt d a écrit :

ou futile 

Hé, ho, on parle des Nations Dirt !

« Racing is life, everything that comes before or after is just waiting » comme disait Harvey…

Sur ce, je ne pointe pas spécialement la fédé du doigt, j’évoque un ressenti vis à vis d’un  « nous sommes prêts » que ne corrobore pas forcément la fin de saison de nos représentants; d’où un décalage de perception…

Ce qui ne change rien au fait que je serai à toc derrière nos gars ce week-end (même si je doute que cela impacte de quelque sorte le résultat final)…

dilhat
        Participant
          fabrice.74 a écrit :
          gator a écrit :

dilhat a écrit :

J’ai comme un sentiment diffus, de complet outsider que je suis, qui me laisse à penser qu’on en fait un peu trop du coté de l’EDF.

Ho ben non, vraiment, j’vois pas du tout c’que tu veux dire…
           tout a fait… et comm tu l’ecris de temps en temps  « Fo zi croire, ca va le faire »…  pfeuuuu…  j’espère surtout voir 3 belles manches et de belles bagares… autrement, je persiste,, je vois bien les NL (si #84 roule) et les CH.

Les hollandais ont une équipe compétitive, et seront un outsider de choix. Bogers porte un poids important sur les épaules car il est celui qui peut plomber son équipe…comme souvent avec le pilote 250. Les Suisses sont biens, le podium oui, la victoire, non.

dilhat
          Participant
            kvalo a écrit :
            dilhat a écrit :

J’ai comme un sentiment diffus  qui me laisse à penser qu’on en fait un peu trop du coté de l’EDF. Un peu comme les bleus avant la coupe du monde 2002, si j’osais la comparaison. Ca m’inquiète un peu. J’espère me tromper…

;
            En gros, tu sents confusément un beau podium de finale B pour l’EDF

C’est une image… faut pas éxagérer non plus.

Gator
            Participant

Bah ouais, ils sont prêts… Mais on ne nous dit pas à quoi, lol…

dilhat
              Participant

En même temps, la bonne nouvelle, Gator, c’est que je ne vois pas une équipe se détacher… Je me pose pas mal de questions sur Alex Martin, par exemple… Il va avoir une sacrée pression, et je ne saurais dire si la belle histoire de 2016 ce finira en happy end pour lui. La gloire ou la culotte, comme disait un pote à moi…

dilhat
                Participant
                  dilhat a écrit :

Je me pose pas mal de questions sur Alex Martin, par exemple… 

Qui a dit  « t’as rien d’autre à fou..e ? »

Gator
                  Participant

Question fort légitime à plusieurs titres…

D’abord parce que depuis que Villo a posé la 250, le pilote MX2 a toujours été le maillon faible de l’équipe US. Ensuite parce que l’aîné des Martin n’est pas précisément étanche à la pression et qu’il a foiré un nombre incalculable de fins de manches… Mais bon, si on veut lister les points faibles des copains, la forme d’Anderson et les départs de Webb sont aussi des points d’interrogation…

dilhat
                    Participant

Je suis moins inquiet pour Anderson et Webb. Question départ, ces derniers temps « on » est pas top non plus, et les boys sont plutôt vifs quand il s’agit de ferrailler dans le peloton. Et Djézohne n’était déjà pas si mal pour son retour, il devrait pas être loin d’être au top à Maggiora (et le cas échéant, ça peut faire mal).

Gator
                      Participant
                        dilhat a écrit :

Question départ, ces derniers temps « on » est pas top non plus.

Qu’ai-je bien pu écrire qui a laissé entendre que je trouvais l’équipe de France en forme?

Driv one SX
                        Participant

Pour étre honnéte et donner un dernier pronostique avant la bagarre ,je vois plus les USA comme favoris et nous deuxiémes , je sait cela peut sembler optimiste aux vue de la fin de saison ,mais qui peux faire devant nous a part les ricains ? 

les belges ? au complet ils auraient pu ….mais pas sans clément DESSALE

les hollandais? JH94 on sait qu’il peux gagner …si il est la dèja ,mais qui vois  GOLDENHOFF devant ROMAIN et GAUTHIER ?   PAS MOI ….bogers n’est pas plus rapide que parurel a mon avis et il est assez fantasque de plus

les suisses ? un peu plus hommogéne mais sans vainqueur de manches possible a mon sens (sauf exploit de GUILLOD pas vu cette année) les pilotes 450 seront pour moi dérriére nous .Part contre SEEWER est un peux  plus vite que paturel je pense mais pas des masses

les anglais? a part anstie qui peux faire trés fort en 250 (ou tout casser au premier viraga lol)…. c’est moins fort que nous normalement en 450

l’italie ? CAIROLI ok BERNARDINI ? il peux « faire un coup »mais il faut etre optimiste quand même pour parier la dessus quand a CERVELIN ,j’ai du mal a situer son niveau ,je l’avoue …

les russes ? sans TONKOV a voir maintenant , leurs chances tombe a l’eau

Je suis persuadé que PAULIN sera au niveau du défi ,il l’a toujour été même blesser l’année derniérre .idem pour FEBVRE qui reste l’un des plus rapides de la planete MXGP avec GASJER et CAIROLLI .sur aussi   que  PATUREL est surmotivé et qu’il donneras tout ce qu’il a …..moin que cela suffise pour entrer dans le top 10 d’une manche ,ce qui est hélas quasi indispensable si l’on visse la vistoire face au USA ..il auras 3 client de choix en 250  pour s’intercaller entre lui et alex MARTIN (que je vois clairement devant lui) avec ANSTIE et VAN HOREBEEKE et SEEWEER  voir plus avec bogers et kulas …en cas de mauvais départ pas facile de remonter avec une 250 a maggiora

il peux nous faire gagner les nations si il les devance même en etant derriérre MARTIN mais il lui faudras ce surpasser pour cela

les USA ont potentiellement 3 pilotes capable  de gagner leurs catégories ,c’est pour cela que je les donnes favoris , mais ni MARTIN ni ANDERSSON n’ont jammais rouler sur des pistes « EURO » a nous de les pousser a leur limites ,cela peut payer

Driv one SX
                          Participant

tout cela  peux étre balayé au premier virage sur une chute,sur une casse ou une blessure (souhaitable a personne) et pour nous cela dépendras en grande partie de nos départs pour le reste  suis plutot confiant

ALLEZ LES BLEUX

Gator
                            Participant
                              Driv one SX a écrit :

qui vois  GOLDENHOFF devant ROMAIN et GAUTHIER ?  

Heu… N’importe qui ayant regardé les résultats de Charlotte? J’ai bon?

kafka
                              Participant

ce que j’aime cette année c’est que contrairement a l’année passée ou la france était « quasi » sur de gagner sur ces terres , c’est que cette année , en fonction de tellement de paramétres liée au MXDN on peut estimer tout les teams du top 5 potentiel vainqueur ! pour moi en fonctions des chutes  , des mauvais départs , des coups de pompes , des  » jours sans  » etc… assez spécifiques des nations , j’ai la vague impressions que les usa , la france , la suisse , la hollande , les anglais voir meme les belges avec un coup de pot visent le podium voir mieux !! 6 teams pour un podium , c’est pas mal non lol vraiment hate d’etre devant ma tv dimanche ! ça promet plein de rebondissements ! j’ai hate .

Gator
                                Participant
                                  kafka a écrit :

ça promet plein de rebondissements !

C’est tout le charme des Nations…

;-))

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce