📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      dirt d a écrit :
      dilhat a écrit :

J’ai comme un sentiment diffus, de complet outsider que je suis, qui me laisse à penser qu’on en fait un peu trop du coté de l’EDF. Un peu comme les bleus avant la coupe du monde 2002, si j’osais la comparaison. Ca m’inquiète un peu. J’espère me tromper…

Certes mais comme le monde (la France) moderne veut toujours voir un responsable face à tout événement qu’il soit tragique (Nice, pourquoi n’avoir pas prévu de bazooka sur la Promenade, hein??) ou futile comme un résultat sportif, on est dans la logique du principe de précaution, qui n’est certes pas un principe d’infaillibilité…  
      Par conséquent, la FFM ne peut pas ne pas se mettre au diapason des autres fédés qui TOUTES ont tendance à en faire plutôt trop que pas assez, sans que l’on puisse déterminer évidemment s’il y a ou non une corrélation entre le travail annexe sur « l’esprit d’équipe » et le succès -ou l’insuccès- lors des grands rendez-vous internationaux…  
      Tout cela a démarré avec l’aventure France 98 foot et « les yeux dans les Bleus ». Les responsables politiques se sont rendu compte de l’impact positif sur le pays de tels succès, à finalement peu de frais ! Toutes les fédés dépendent d’un même ministère des Sports qui, pour les plus importantes, a toujours en place au sein même de la fédé un haut fonctionnaire non-élu mais, par définition, très influent (ministère = reconnaissance des pouvoirs publics et subventions)… Donc la même méthode est appliquée partout, c’est inéluctable.
      S’il n’y avait eu ni stage ni rafting etc. et que d’aventure la France ne l’emporte pas ce week-end, il ne fait aucun doute qu’ici et ailleurs il en aurait été pour critiquer la fédé. 

+1 merci pour ces sages paroles.

Gator
      Participant

Ouais, le team building à deux dans une équipe de trois qui pratique un sport individuel, c’est capital, lol…

kvalo
        Participant
          louis De simone
          Participant
            kvalo a écrit :
            tmv a écrit :

Mais il s’est vraiment fait mal le JH ou il s’est fracturé l’envie?

il fait du cinoche :
            https://www.motocrossplanet.nl/nieuws-nat/54856/Nog-slechts-100-kaarten-v…

La glace de ce week-end c’était juste pour le pastis ;-), ça sent pas bon c’t’histoire !

kvalo
            Participant
              louis De simone a écrit :

La glace de ce week-end c’était juste pour le pastis ;-), ça sent pas bon c’t’histoire !

Pour tout savoir en dégustant une friture :

oxboy
              Participant
                gator a écrit :

Ouais, le team building à deux dans une équipe de trois qui pratique un sport individuel, c’est capital, lol…

Une « maladresse » parmi d’autres…

oxboy
                Participant

En attendant la victoire de l’équipe de France dimanche, la Hongrie est ready…

Notez au passage l’harmonie des couleurs du N° 117….

https://www.motocrossplanet.nl/worldwide/54840/Team-Hungary-is-ready-for-MX-of-Nations

Gator
                  Participant
                    oxboy a écrit :

Notez au passage l’harmonie des couleurs du N° 117….

C’est sûr que sur une Suz’, c’est plus facile quand t’es Belge…

L’intégration des couleurs nationales sur les motos donne souvent de parfaites horreurs…

Perso, les Kawa françaises ou américaines, bleu, blanc, rouge et vert fluo m’ont toujours donné envie de vomir…

Gator
                    Participant
                      oxboy] la Hongrie est ready…

a écrit :

La piste aussi…

kvalo
                      Participant
                        edwinktm2000 a écrit :
                        kvalo a écrit :

edwinktm2000 a écrit :

Moi je pense que si VanHo se casse la jambe, que l’avion des ricains s’écrase en mer, que les anglais annulent leur venue cause Brexit et que Tonus donnent des conseils à Seewer et Guillot, c’est jouable pour un podium pour la France! 

Devant ou derrière la Russie ?
                        Allez devant, faut y croire…

*

Maintenant que Tonkov ne vient plus, on en est sûr

oxboy
                        Participant
                          gator a écrit :

.

La piste aussi…

La piste a l’air vraiment cool…

Après, pour l’espace dédié aux spectateurs….j’imagine les bousculades à venir s’il y a la même foule qu’à Ernée, parce que là, en terme de dénivelé autour de la piste…

Les bonnes places vont être chères, et va pas falloir les quitter….

Gator
                          Participant

Pour que Yann ait même pas envie d’y aller, hein…

J’pense qu’on sera vachement bien devant l’écran…

agluff
                            Participant

Y a des tribunes un peu partout, de quoi loger 4 ou 5 mille personnes, après, à ce que l’on peut voir, ca sera chaud.

Comme tu dis, vue la pente, j’aimerai pas être en bas. Se prendre sur le râble une dégringolade de teutons ou slovènes ou autres bourrés, effet moyen.

A la différence d’Ernee, là j’ai l’impression que le public est au milieu du truc , pas dans une prairie en légère pente face au circuit.

Mes envoyés spéciaux sur place m’en diront plus.

Driv one SX
                              Participant
                                oxboy a écrit :
                                gator a écrit :

.

La piste aussi…

La piste a l’air vraiment cool…
                                Après, pour l’espace dédié aux spectateurs….j’imagine les bousculades à venir s’il y a la même foule qu’à Ernée, parce que là, en terme de dénivelé autour de la piste…
                                Les bonnes places vont être chères, et va pas falloir les quitter….

Clairement ,si tu n’arrive pas a 7h sur la piste c’est mort pour etre au premier rang et si t’est seul sans un pote pour garder ta place , tu ne peux même pas aller pisser quoi

Driv one SX
                                Participant

je suppose que pour les courses du samedi ,a part sur mxlive, c’est diffuser nule part non ? si quelqu’un a d’autre solution merci d’avance ….

pour moi c’est mort cela ne marche pas sur la xbox a cause de flash players et la tirelire* et pleine ,je risque de me faire une occlusion fatale ,-))

* j’anticipe les basses railleries LOL

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce