- Ce sujet contient 1,647 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
10 août 2016 à 12h45 #1519383
Avec Febvre sur une autre planète comme l’an dernier et Paulin dans un jour de grand énervement, Paturel n’aurait plus qu’à justifier sa troisième place mondiale en faisant les courses de sa vie.
Ca peut le faire, ne soyons pas trop pessimistes.
Pour Musquin, on va dire que sa non sélection est aussi opaque que l’eau de la Seine.
Par contre sa venue au SMX est un coup de poignard dans le dos de la FFM.
10 août 2016 à 12h50 #1519384Bah, c’est pas la FFM, son patron…
;-))
Pour le reste, je crois que c’est Dirt D qui avait dit au départ qu’il n’y avait guère d’envie de part et d’autre, faut pas chercher plus loin, à mon sens…
10 août 2016 à 12h59 #1519385gator a écrit :Bah, c’est pas la FFM, son patron…
;-))
Pour le reste, je crois que c’est Dirt D qui avait dit au départ qu’il n’y avait guère d’envie de part et d’autre, faut pas chercher plus loin, à mon sens…C’est plutôt une histoire de gros dollars pour faire Bercy et Smx … le mxdn est simplement au mauvais moment..that’s all….
10 août 2016 à 13h29 #1519386On a lu et entendu le même son de cloche pour la non sélection, ca Ok, on met le tapis dessus et on oublie.
Pour le meeting GL je suis plus gêné, à la fois pour la fédé et pour le pilote.
10 août 2016 à 14h44 #1519389En l’absence d’infos précises et directes de la bouche des concernés, peut-être n’est-il pas idiot d’en revenir aux « fondamentaux »… l’un d’entre eux voulant que ce soit ceux qui paient qui décident.
Ni les fédérations ni Youthstream ne paient (le prix du marché pour les prestations de top pilotes), loin s’en faut.
Par conséquent, ces entités proposent mais ce ne sont pas véritablement elles qui disposent (elles conservent un pouvoir d’incitation et peuvent avoir des moyens de pression ou d’échange avec les vrais décideurs mais elles n’ont pas, à elles-seules, tous les moyens de leur politique).
Ce sport est financé par les constructeurs et les energy drinks et il convient donc d’observer les récentes décisions anachroniques et/ou inhabituelles, essentiellement la participation ou la non-participation de tels ou tels pilotes US (AMA) à tel ou tel GP des USA, à la Red Bull Straight Rythm, aux Nations ou au SMX, à l’aune des intérêts de ceux-là, aussi alambiqués puissent-ils s’avérer être, à l’occasion.
KTM / Husky a donc décidé de faire un énorme cadeau à Youthstream en « obligeant » ses stars AMA à venir représenter le groupe au SMX, quitte à ce que certaines de ces stars zappent GP des USA et Nations (produits Youthstream), Monster cup (produit Monster) et/ou Straight Rythm (produit Red Bull, partenaire #1 de KTM)…
Pourtant il y a moins de deux mois Pit Beirer expliquait dans une ITW à MV que cela ne serait pas le cas (tandis qu’on pensait que les pilotes KTM USA feraient -comme l’an dernier- le GP des USA, ce qui ne paraît plus aussi certain).
Entretemps, il s’est passé pas mal de choses, de l’incertitude pour KTM de ramener le moindre titre en GP pour la deuxième saison consécutive à l' »expulsion » d’Herlings (qui a re-signé en orange) de la catégorie MX2 par un opportun changement de réglementation…
Il y a beaucoup d’intérêts contradictoires pour chacun des partis et une synthèse de tout cela s’est sans doute faite autour d’une table avec les promoteurs mais c’est de toute façon le payeur -donc le constructeur- qui garde le dernier mot, tant qu’il a le pouvoir contractuel (et les constructeurs ont renforcé les leurs ces dernières années vis-à-vis des pilotes sur des courses hors championnat) de le faire.
C’est ce à quoi l’on assiste aujourd’hui.
Les observateurs US les plus en vue (de Matthès à Jason Thomas) affirment que les pilotes sont très mécontents de la situation mais ils peuvent toujours s’en étrangler (et ils ne s’en privent pas, cf le dernier « Pulp MX Show »), la caravane passe…
Les agents de pilotes s’étant (pour la plupart) fait gentiment berner en lâchant sur les contrats des courses non-lucratives supplémentaires aux constructeurs (lesquels assurent néanmoins la plus grosse part des revenus de leurs clients), reste juste à voir si la réaction passera par des défections plus ou moins bidon de dernière minute.
10 août 2016 à 18h32 #1519392dirt d a écrit :reste juste à voir si la réaction passera par des défections plus ou moins bidon de dernière minute.
Ou comme je le disais il y a peu, du roulage à 60% sans prise de risque comme sur un cross inter. De la présence quoi …
10 août 2016 à 18h50 #1519393agluff a écrit :Pour Musquin, on va dire que sa non sélection est aussi opaque que l’eau de la Seine.
Par contre sa venue au SMX est un coup de poignard dans le dos de la FFM.niveaux coup de poignards dans le dos ,il n’est pas a son coup d’essai le marvin hein….
10 août 2016 à 20h02 #1519395Nous interrompons quelques instants nos programmes pour une communication officielle de Monsieur Mollasson à la FFM.
10 août 2016 à 20h40 #1519400gator a écrit :Nous interrompons quelques instants nos programmes pour une communication officielle de Monsieur Mollasson à la FFM.
rhooooo chez du prop tiend
10 août 2016 à 20h47 #1519402Driv one SX a écrit :niveaux coup de poignards dans le dos ,il n’est pas a son coup d’essai le marvin hein….
Le mec a l’air gentil comme ça, mais en fait c’est un fourbe.
10 août 2016 à 21h56 #1519413louis De simone a écrit :Goooo Benoît 😉 enfin je suis plus seul au monde 😉
Benoit répondra présent et fera le taf……aussi bien qu’ un roncada ou toto boissiere……
10 août 2016 à 22h09 #1519414Bon ben réponse de MM faite et rien de neuf sous le soleil : « il ne m’appartient pas de commenter » dixit.
10 août 2016 à 22h14 #1519415Boah, tu as le pitboard, hein…
;-))
10 août 2016 à 22h16 #1519416dtmx a écrit :aussi bien qu’ un toto boissiere……
Il va finir complètement à plat?
10 août 2016 à 22h18 #1519417Oops, trop sensible, cette touche « enregistrer »…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.