- Ce sujet contient 1,647 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
11 août 2016 à 12h32 #1519438Driv one SX a écrit :
l’excuse se TOMAC est bidon
Vois le bon côté des choses: l’EDF remonte en tension!
Et en prime, on va surement pouvoir se poiler à lire quinze pages d’inepties hystériques de la Giloooose.
;-))
11 août 2016 à 12h53 #1519439Driv one SX a écrit :bonjour ,tout cela est a mon avis honteux .bien sur qu’il sagit la de l’avis partial d’un fan déçu ,qui n’a peut étre pas toutes les données en main ,mais c’est pittoyable …l’excuse se TOMAC (comme celle des autres) est bidon,le MX DES NATIONS ne mérite pas cela…c’est un peu les JO du MX . c’est comme si Usain BOLT disait qu’il ne peux pas courrir le 100 métre olympique parce que puma l’oblige a faire une course sponsorée par eux 15 jours aprés et une preuve inter marque contre adidas et reebok la semaine suivante ,ou si messi refusait de faire la coupe du monde avec l’argentine parce qu’il doit préparer sa saison avec barcelone.
c’est un manque de respect total des marques et des pilotes envers cette epreuve légendaire .envers le club de MAGGIORA aussi qui a fait des frais afin de fêter dignement les 30ans de l’édition légendaire de 1986 mais également envers la fédératon italienne aussi .
Au final ,ce sont eux qui ne mérite pas le MX DES NATIONS .Ils mériterait d’en étre bannis a vie ,méme si c’est extréme comme vision et que cela n’arriveras jamais
Driv ANGRY SXUsain Bolt court 30 et quelques 100m / 200m officiels par an ?
Autre différence majeure : les Jeux sont organisés par le mouvement sportif international (CIO et fédérations) et sont une part importante de la base des contrats et bonus des athlètes, ce qui n’est pas le cas du MXDN pour les stars du MX.
Pour celles-ci, la logique économique penche en défaveur des Nations dont, par ailleurs, le profit va essentiellement dans les poches d’un promoteur privé.
En face de cela, il y a le poids de l’histoire et des traditions (qui ne nourrissent pas leur homme) et surtout un potentiel de s’élever au statut de héros aux yeux du pays tout entier (quoique cela ne semble pas trop protéger un Gautier Paulin par les temps qui courent), une performance éventelle réhaussant potentiellement la valeur d’un pilote (manque de chance, fin septembre, les contrats des tops sont pliés depuis des mois mais ça peut jouer pour un round futur).
S’agissant des Ricains par exemple, une victoire d’un team « B » à Maggiora ferait de ses artisans des héros (et jetterait du même coup l’opprobe sur les absents qui, comme on sait, ont toujours tort – Stanton, qui avait eu grosso modo une attitude à la Dungey/Tomac en 92, dit encore aujourd’hui que c’est « le » regret de sa carrière… mais à l’époque le calendrier officiel était bien moins lourd!).
A l’inverse, une contre-performance aux NAtions devient une affaire d’Etat et peut potentiellement altérer l’image donc la valeur d’un pilote, alors que la structure-même de la course la rend très aléatoire (stratégie team / entrée en grille) et qu’aucun argent n’était en jeu… Pas très engageant.
Pour en revenir à Maggiora, je pense qu’on aura un team US Webb (qui est officiellement partant) / Barcia / Alex Martin.
Prenable mais certainement pas battu d’avance (et, en cas de blessure, ils ont du rab’ en MX2… mais pas en 450).
11 août 2016 à 13h12 #1519440gator a écrit :Driv one SX a écrit :Ils mériterait d’en étre bannis a vie
Ouais, je pense que ça va les empêcher de dormir…
Je pense même qu’il y en à qui ça rendrait bien service, lol…je le sait ,mais il fallait que je « vide mon sac » j’avais trop les boules
ps: je viend de rajouter quelques lignes a ma complainte « nous » concernant
11 août 2016 à 13h40 #1519441dirt d a écrit :Usain Bolt court 30 et quelques 100m / 200m officiels par an ?
Autre différence majeure : les Jeux sont organisés par le mouvement sportif international (CIO et fédérations) et sont une part importante de la base des contrats et bonus des athlètes, ce qui n’est pas le cas du MXDN pour les stars du MX.
Pour celles-ci, la logique économique penche en défaveur des Nations dont, par ailleurs, le profit va essentiellement dans les poches d’un promoteur privé.
En face de cela, il y a un potentiel de s’élever au statut de héros aux yeux du pays tout entier (quoique cela ne semble pas trop protéger un Gautier Paulin par les temps qui courent), une performance éventelle réhaussant potentiellement la valeur d’un pilote (manque de chance, fin septembre, les contrats des tops sont pliés depuis des mois mais ça peut jouer pour un round futur).
S’agissant des Ricains par exemple, une victoire d’un team « B » à Maggiora ferait de ses artisans des héros (et jetterai du même coup l’opprobe sur les absents qui, comme on sait, ont toujours tort – Stanton, qui avait eu grosso modo une attitude à la Dungey/Tomac en 92, dit encore aujourd’hui que c’est « le » regret de sa carrière… mais à l’époque le calendrier officiel était bien moins lourd!).
A l’inverse, une contre-performance aux NAtions devient une affaire d’Etat et peut affecter la valeur d’un pilote, alors même qu’aucun argent n’était en jeu… Pas très engageant.
Pour en revenir à Maggiora, je pense qu’on aura un team US Webb (qui est officiellement partant) / Barcia / Alex Martin.
Prenable mais certainement pas battu d’avance.et revanchards surtout ,c’est quasiment le team d’ernée ..au fInal un team 100% yam US en fait …ils font leur propre SMX avant l’heurre ..malin …mais risqué en terme de retombée selon victoire ou défaite ,mais tout a leurs honneurs
sinon je n’ai pas « craché » sur paulin ,qui j’en suis sur donneras son maximun quel qu’il soit , c’est jute qu’au jour de l’annonce de la selection ,musquin ,dont je ne suis pas spécialement fan ,parraisait trés clairement en meilleure forme que gautier et je ne savait pas qu’il avait « decliné » la selection
ps: je n’ai pas les chiffres ,mais je pense qu’Usain BOLT courre largement plus de 30 courses dans l’année (rien que les miting « post » JO ou il vas « cachetonner ») quant a MESSI lui depasse largement les 50 a 60 match de 90min par saison ,tout est question de « motivations » LOL
aprés ,je comprend que les saison sont longue et usantes ,mais ce qui surcharge le calendrier ,c’est surtout les épreuve a « fric »…..et puis les gars vivent de leur passion, sont riche et retraité a 30 ans ont ne vas pas les plaindres non plus …
j’ai pas dis le sx de BERCY LILLE ,lui il devrait etre « OBLIGATOIRE » ;-)))
11 août 2016 à 14h09 #1519436bonjour ,tout cela est a mon avis honteux .bien sur qu’il sagit la de l’avis partial d’un fan déçu ,qui n’a peut étre pas toutes les données en main ,mais c’est pittoyable …l’excuse se TOMAC (comme celle des autres) est bidon,le MX DES NATIONS ne mérite pas cela…c’est un peu les JO du MX . c’est comme si Usain BOLT disait qu’il ne peux pas courrir le 100 métre olympique parce que puma l’oblige a faire une course sponsorisée par eux 15 jours aprés et une preuve inter marque contre adidas et reebok la semaine suivante ,ou si messi refusait de faire la coupe du monde avec l’argentine parce qu’il doit préparer sa saison avec barcelone.
c’est un manque de respect total des marques et des pilotes envers cette epreuve légendaire .envers le club de MAGGIORA aussi qui a fait des frais afin de fêter dignement les 30ans de l’édition légendaire de 1986 mais également envers la fédératon italienne aussi .
et envers « nous » aussi les fan’s et pilotes de tout pays qui somme leurs premiers clients ou suporters et sans qui ils ne seraient rien , qui pour la plupart attendions ce grand rendez vous avec impatience …la preuve ,depuis quand ce topic est il ouvert pour une course fin september ?
Au final ,ce sont eux qui ne mérite pas le MX DES NATIONS .Ils mériterait d’en étre bannis a vie ,méme si c’est extréme comme vision et que cela n’arriveras jamais
Driv ANGRY SX
11 août 2016 à 14h15 #1519442Tain’, on est en train de s’la cogner contre le lavabo depuis 47 pages pour un truc ultra-simple et déjà évoqué: les thunes et le pouvoir de celui qui les distribue.
11 août 2016 à 14h22 #1519443joetime a écrit :Tain’, on est en train de s’la cogner contre le lavabo depuis 47 pages
pas moi ,c’est parce que t’est trop p’tit ;-)))) pique les talonettes a sarko lol
juste une vanne hien ,mais il faut faire avancer le CHMILBLICK et écouter les grands ….pas moi hein.. dirt d…:-))
11 août 2016 à 17h51 #1519448joetime a écrit :Tain’, on est en train de s’la cogner contre le lavabo depuis 47 pages pour un truc ultra-simple et déjà évoqué: les thunes et le pouvoir de celui qui les distribue.
Ha ça, c’est pas le concept le plus complexe à maîtriser, et pourtant, nombreux sont ceux qui ont du mal, hein…
;-)))
11 août 2016 à 18h24 #1519451joetime a écrit :Tain’, on est en train de s’la cogner contre le lavabo depuis 47 pages pour un truc ultra-simple et déjà évoqué: les thunes et le pouvoir de celui qui les distribue.
Exactement, le mec s’est inspiré du jeu « Tacotac » une chance au grattage et une autre au tirage car si les pilotes ne font pas les nations cette année ils seront au SMX ! Si ce mec n’est pas un malin moi j’comprends rien ;-)))
Pour nous spectateurs c’est tout benef !
11 août 2016 à 20h05 #1519454Driv one SX a écrit :gator a écrit :dtmx a écrit :
aussi bien qu’ un toto boissiere……
Il va finir complètement à plat?
lol salaud vas ,-))) du grand toto se jour la ….on et passé a un clou de l’explois avec lui et ton pote averell et aubin ,-((Drive a raison tu vois le mauvais côté des choses ……..
12 août 2016 à 8h12 #1519462gator a écrit :Ha ça, c’est pas le concept le plus complexe à maîtriser, et pourtant, nombreux sont ceux qui ont du mal, hein…
;-)))Et le pire, c’est que çà me fait chier comme El Drivino Uno Aissixo car le MXDN est à peu près la seule course que je suis avec pseudo-assiduité. Avec le neo Bercy (big-up DD!).
12 août 2016 à 8h36 #1519464joetime a écrit :çà me fait chier comme El Drivino Uno Aissixo.
Oui, c’est vrai qu’il est souvent un peu chiant.
;-)))
12 août 2016 à 8h47 #1519465dtmx a écrit :Drive a raison tu vois le mauvais côté des choses ……..
Le mec va finir en sac à main ou en paire de godasses, comment veux-tu qu’il fasse preuve d’optimisme?
12 août 2016 à 8h49 #1519466gator a écrit :.
Oui, c’est vrai qu’il est souvent un peu chiant.
;-)))Tu vois, tes détracteurs ont raison: tu es MECHANT!
12 août 2016 à 8h51 #1519467gator a écrit :Oui, c’est vrai qu’il est souvent un peu chiant.
;-)))Tu vois, tes supporters ont raison: tu es FACTUEL!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.