- Ce sujet contient 1,647 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
3 août 2016 à 23h13 #1518663
les belges ,quant on ne les attend pas ….sont souvent la .pour la gagne peut étre pas , il leur manque la 250 mais pour le podium c’est jouable …srijbos dessale et vanho reviennent bien….moi je ferait le paris de redescendre vanho en 250 une sur bonne yam rinaldi ..et pourquoi pas?…clément et srijbos eux c’est pas possible …et en plus y savent pas LOL
mais chuut faut pas leur donner de mauvaise idées ;-))
3 août 2016 à 23h14 #1518664the mx addict a écrit :Y’aurait pas eu Ernée 2015, j’pourrais envisager un certain « manque d’enthousiasme » de la part de MM25.
Mais là, j’ai un peu plus de mal à adhérer.Au contraire : Marvin était forcément conscient d’avoir été défaillant lors d’éditions antérieures, il est certainement aussi conscient d’avoir été au super top l’an dernier, à l’heure de défendre la victoire de Kegums en terre hexagonale, avec pression et enjeu énormes à la clé…
Ne parlons-même pas du contexte délirant de la blessure de son frère, de sa propre blessure au poignet -opérée juste après Ernée- et de la perte de son premier titre national US sur casse mécanique lors de la finale quelques semaines auparavant !
On peut imaginer dès lors que cette « rédemption » d’Ernée lui ait laissé un certain sentiment de devoir accompli (vis-à-vis des fans et de la FFM) et qu’à l’issue d’une épuisante saison de rookie en 450 et alors qu’il est désormais prêt à jouer les podiums tant en SX qu’en MX (mais d’abord, dès janvier, en SX), le garçon ait un besoin prioritaire de se reposer/ressourcer/préparer pour 2017 (toutes choses qu’une participation « sérieuse » au MXDN perturbe, voire empêche).
On peut « adhérer » ou pas mais la démarche n’est pas infamante, me semble-t-il (Dungey avait eu la même l’an dernier… et d’autres avant lui, et non des moindres).
Si tant est que ce scénario soit proche de la réalité, on peut concevoir que la fédération ait fait contre mauvaise fortune bon coeur et se soit reposé d’autant plus facilement sur Paulin que celui-ci a un bilan MXDN en or massif, tout en s’avérant moins coûteux et plus facile à gérer en intendance, puisque basé en Europe.
Donc ni théorie du complot ni trahison du drapeau de part ni d’autre à mon avis, seulement une logique circonstancielle amenant à la décision que l’on sait.
Bien sûr, je peux me tromper.
3 août 2016 à 23h15 #1518667the mx addict a écrit :A moins que Van Doninck n’assure le coup pour les Belges sur la 250F…
…Graulus, Lieber …et même le nouveau champion d’europe 125
3 août 2016 à 23h17 #1518668J’éclaircis un peu plus mon propos, Dirt, concernant Musquin, car je ne suis pas sûr que l’on se soit compris.
Je soulignais simplement le fait qu’il me paraissait peu « judicieux » de faire un « procès » à Marvin pour panne de motivation, étant donné ce qu’il a montré à Ernée en septembre dernier… D’autant plus, et d’ailleurs il ne s’en était pas câché, que l’expérience a été si belle que ça ne pouvait que lui donner envie de revenir !
Nan, nan, cette décision est avant tout celle de la Fédé.
🙁
3 août 2016 à 23h20 #1518669kvalo]Graulus, Lieber… et même le nouveau champion d’europe 125.a écrit :
Graulus total à l’arrêt dans cette cylindrée, Lieber à l’hosto toute l’année et Geerts encore au biberon : aucune chance qu’ils fassent le poids face à Van Doninck…
3 août 2016 à 23h20 #1518670the mx addict a écrit :A moins que Van Doninck n’assure le coup pour les Belges sur la 250F…
c’est possible aussi, il semble avoir progressé , a voir a maggiora….c’est pas lommel 😉 mais pour moi vanho ,avec un trainng minimum sur la 250,c’est quand méme plus vite je pense …physiquement pas de bléme en plus
3 août 2016 à 23h22 #1518671Van Doninck se défend ailleurs que dans le sable, hein… Juste un peu trop « chien fou » pour une course comme les Nations, à mon avis…
3 août 2016 à 23h24 #1518673mais ils ne l’ont jamais fait (redendre un top en 250) je ne pense pas que cela vas changer ,tant mieux pour nous (et les autres lol)
3 août 2016 à 23h27 #1518675Bien sûr qu’ils l’ont déjà fait ! Et pas qu’une fois…
Faut pas oublier que les Belges, historiquement, ont traversé quelques longues périodes sans top pilotes en petite cylindrée…
3 août 2016 à 23h28 #1518676Driv one SX a écrit :mais ils ne l’ont jamais fait (redendre un top en 250)
Il me semble bien me souvenir que si, précisément.
3 août 2016 à 23h30 #1518678the mx addict a écrit :kvalo a écrit :Graulus, Lieber… et même le nouveau champion d’europe 125.
Graulus total à l’arrêt dans cette cylindrée
Pas d’ac. Mais c’est vrai que je miserais plus sur Van Do’ pour les nations.
Malheureusement pour les Belges, le résultat MX2 et l’écart avec le suivant pèse pour 50 voire 70% dans le résultat final depuis qq années
3 août 2016 à 23h30 #1518679the mx addict a écrit :Bien sûr qu’ils l’ont déjà fait !
Quoique… « Redendre un top »? T’es sûr?
En fait, je crois que Driv a raison, ça a jamais dû se faire, un truc pareil…
3 août 2016 à 23h31 #1518681the mx addict a écrit :J’éclaircis un peu plus mon propos, Dirt, concernant Musquin, car je ne suis pas sûr que l’on se soit compris.
Je soulignais simplement le fait qu’il me paraissait peu « judicieux » de faire un « procès » à Marvin pour panne de motivation, étant donné ce qu’il a montré à Ernée en septembre dernier… D’autant plus, et d’ailleurs il ne s’en était pas câché, que l’expérience a été si belle que ça ne pouvait que lui donner envie de revenir !
Nan, nan, cette décision est avant tout celle de la Fédé.
🙁Suite à son triomphe en MX2 l’année dernière, j’imagine que si on l’avait sélectionné il serait venu de bon cœur.
Maintenant du point de vue du sélectionneur,faire venir MM avec les frais et l’intendance que ca suppose et laisser un GP21 en forme et motivé sur la touche c’était plus difficilement justifiable….
3 août 2016 à 23h32 #1518680rappeller moi quand les gars ,ça ne m’a pas marquer …
ça n’a pas du etre une grande réussite ;-))) ou c’est vieux
3 août 2016 à 23h33 #1518682kvalo a écrit :the mx addict a écrit :raulus total à l’arrêt dans cette cylindrée
Pas d’ac.
Ecoute, c’est lui-même qui a pu mentionner sa nette préférence pour les grosses (lors de son passage éclair chez 24MX Honda).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.