📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    MOB84
    Participant

tres bonne selection

hurricanana
      Participant

il n’y a pas grand chose a dire contre cette selection:

Ferrandis est certainement le plus legitime en MX2 parce qu’il a prouvé qu’il est le plus vite derriere Herlings sur une piste comme Maggiora (pourtant c’est pas mon pote…),a lui de montrer ce qu’il vaut face a ses futurs rivaux Americains…

Febvre a prouvé que lui aussi etait le plus rapide apres Gajser sur beaucoup de courses et il aura a coeur de faire oublier sa saison;

Paulin plutot que Musquin,c’est défendable parce que Paulin a toujours fait le job aux Nations meme si l’année derniere c’etait lui le maillon faible.L’equipe lui doit bien ça…

Par contre que ce soit la selection du president de la FFM plutot que celle du selectionneur c’est encore n’importe quoi…Vous voyez RDC annoncer la selection du President de l’AMA?

Il me semble qu’avec les performances des deux dernieres annees Finot avait largement la légitimé pour annoncer sa selection a lui qui a forciori serait celle de la Fédé,au moins lui en MX il s’y connait un peu…

A la FFM ca sent la naphtaline!

Si on elimine les perfs de Gajser et Herlings parce leurs co equipiers ne seront pas au niveau,ca fait une equipe qui tient la route,non? 

Gator
        Participant
          hurricanana a écrit :

Si on elimine les perfs de Gajser et Herlings parce leurs co equipiers ne seront pas au niveau,ca fait une equipe qui tient la route,non? 

Hmmm… Herlings, Coldenhoff et Bogers, ce serait pas forcément nul…

dirt d
          Participant
            hurricanana a écrit :

Ferrandis est certainement le plus legitime en MX2 parce qu’il a prouvé qu’il est le plus vite derriere Herlings sur une piste comme Maggiora (pourtant c’est pas mon pote…),a lui de montrer ce qu’il vaut face a ses futurs rivaux Americains…
            Febvre a prouvé que lui aussi etait le plus rapide apres Gajser sur beaucoup de courses et il aura a coeur de faire oublier sa saison;
            Paulin plutot que Musquin,c’est défendable parce que Paulin a toujours fait le job aux Nations meme si l’année derniere c’etait lui le maillon faible.L’equipe lui doit bien ça…
            Par contre que ce soit la selection du president de la FFM plutot que celle du selectionneur c’est encore n’importe quoi…Vous voyez RDC annoncer la selection du President de l’AMA?
            Il me semble qu’avec les performances des deux dernieres annees Finot avait largement la légitimé pour annoncer sa selection a lui qui a forciori serait celle de la Fédé,au moins lui en MX il s’y connait un peu…

Observations pertinentes…

Juste un truc qui revient à mon avis trop souvent, tout en étant injuste, c’est Gautier « maillon faible » à Ernée. Personne ne semble se souvenir qu’il avait un genou amoché des semaines avant les Nations et un vrai couperet au-dessus de la tête au cas où il l’aurait endommagé davantage. Qu’on le veuille ou non, un forfait / remplacement par Paturel aurait changé la donne et ce plutôt, a priori, en défaveur de l’Equipe de France. 

Paulin a donc serré les dents et pris des risques quant à la suite de sa carrière pour tenir sa place à Ernée, ce qu’il a fait tout de même très honorablement (la preuve par le résultat). 

Sur ce il est passé sur le billard juste après, donc sa blessure n’était en rien pipeautée (même s’il ne l’a pas clamée sur les toits outre mesure). 

Bien sûr que dans le contexte actuel la sélection de Marvin aurait été plus que logique.

Mais, faute d’enthousiasme de part et d’autre -apparement- s’agissant de Musquin, la sélection de GP21 offre effectivement les meilleures garanties disponibles (cf les « éléments de langage » FFM, repris par Pascal Finot dans son ITW à MV), a fortiori depuis la blessure de Pourcel. 

Si les dernières sorties de Gautier ne sont guère rassurantes et pas davantage explicables (alors qu’ il alignait des podiums juste avant), critiquer sa prestation d’Ernée 2015 est vraiment déplacé et surtout injuste, à mon sens. 

Et je crois vraiment qu’il sera (suffisament) dans le coup à Maggiora.

martin
            Participant
              hurricanana a écrit :

Bof, le sélectionneur propose, le président dispose. C’est comme au taf, t’as beau avoir des idées géniales, celui qui signe les chèques approuvent … ou pas …

JS 259
              Participant

[
                « Bof, le sélectionneur propose, le président dispose ». c’est pas plûtot l’inverse dans cette relation si charnelle entre notre bon sélectionneur franchouillard et ce cher président bolle

hurricanana
                Participant
                  dirt d a écrit :
                  hurricanana a écrit :

Observations pertinentes…
                  Juste un truc qui revient à mon avis trop souvent, tout en étant injuste, c’est Gautier « maillon faible » à Ernée. Personne ne semble se souvenir qu’il avait un genou amoché des semaines avant les Nations et un vrai couperet au-dessus de la tête au cas où il l’aurait endommagé davantage. Qu’on le veuille ou non, un forfait / remplacement par Paturel aurait changé la donne et ce plutôt, a priori, en défaveur de l’Equipe de France. 
                  Paulin a donc serré les dents et pris des risques quant à la suite de sa carrière pour tenir sa place à Ernée, ce qu’il a fait tout de même très honorablement (la preuve par le résultat). 
                  Sur ce il est passé sur le billard juste après, donc sa blessure n’était en rien pipeautée (même s’il ne l’a pas clamée sur les toits outre mesure). 
                  Bien sûr que dans le contexte actuel la sélection de Marvin aurait été plus que logique.
                  Mais, faute d’enthousiasme de part et d’autre -apparement- s’agissant de Musquin, la sélection de GP21 offre effectivement les meilleures garanties disponibles (cf les « éléments de langage » FFM, repris par Pascal Finot dans son ITW à MV), a fortiori depuis la blessure de Pourcel. 
                  Si les dernières sorties de Gautier ne sont guère rassurantes et pas davantage explicables (alors qu’ il alignait des podiums juste avant), critiquer sa prestation d’Ernée 2015 est vraiment déplacé et surtout injuste, à mon sens. 
                  Et je crois vraiment qu’il sera (suffisament) dans le coup à Maggiora.

l’annee dernière je suppose qu’il a roulé parce qu’on n’avait personne d’autre à son niveau meme diminue.Je ne lui jette pas la pierre pour sa performance ,c’est juste qu’il avait placé la barre très haut avant.Cette année s’il n’avait pas envie ou …on avait Musquin en backup de luxe…

hurricanana
                  Participant
                    gator a écrit :
                    hurricanana a écrit :

Coldenhoff et Bogers a mon avis ne sont pas au niveau de Paulin et Febvre.Je crains plus un team US epouvantail   Martin/Webb/Tomac :Martin dans un bon jour risque d’etre plus vite que DF,Webb aura soif de revanche apres sa déculottée de l’année derniere chez lui et Tomac en forme,y aura pas grand monde pour aller le chercher

Gator
                    Participant
                      hurricanana a écrit :

Coldenhoff et Bogers a mon avis ne sont pas au niveau de Paulin et Febvre.

J’ai pas dit ça non plus…

;-))

Gator
                      Participant
                        hurricanana a écrit :

Tomac en forme,y aura pas grand monde pour aller le chercher

Ce baltringue à qui il faut une demi-heure à aller chercher la Crip’? Steuplé…

;-)))

Plus sérieusement, les States vont bien regagner un jour, hein…

the mx addict
                        Participant

Y’aurait pas eu Ernée 2015, j’pourrais envisager un certain « manque d’enthousiasme » de la part de MM25.

Mais là, j’ai un peu plus de mal à adhérer.

kafka
                          Participant
                            gator a écrit :

Plus sérieusement, les States vont bien regagner un jour, hein…

les selections ont commence a en parler mais a-t-on penser au terrain lui meme ? il est indéniable que les euros vont pas étre désavantager du lieu et du type de préparation puisqu’ils peuvent y rouler réguliérement . par contre j’ai plus de doute concernant les ricains ! 

c’est bizarre mais je pense qu’ils vont avoir un peu de mal ! bon aprés c’est clair qu’il vont jouer sans réelle doute la victoire mais …

toujours aussi excitant les MXDN  <3 vivement qu’on se mate ça , can’t wait :-))) 

kvalo
                            Participant
                              gator a écrit :

Ce serait même très chaud face à anstie, searle, simpson pour la 5ème place finale

Driv one SX
                              Participant

ok vanho n »a plus rouler en 250 depuis trois ans ,mais a part dylan martin anstie et éventuellement « taunus » ou seewer pour les suisses il peut faire 5e mx2 sans probleme ,ça suffit pour un podium …voir pour mieux

the mx addict
                                Participant

A moins que Van Doninck n’assure le coup pour les Belges sur la 250F…

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce