📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)

mx gp villars sous ecot

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      Driv one SX a écrit :

louis, clairement ,si l y a un branque dans l’histoire ,pour sur c’est plutot moi que les organisateurs de villars ,-)) je n’avait pas l’intention de leurs apprendre a préparer un circuit de MX……
       je savais qu’il y avait quelque chose qui attaquais sévèrement les bécanes et les pilotes au GP A SPA ,je ne me rappellait plus  que c’était de la chaux par contre,
      personnellement, je trouve  que les rajouts de terre c’est rarrement une réussite en cas de mauvais temp …qu’en pense tu ?

Tu as raison, mais vue la nature du sol à Villars ils n’ont pas beaucoup de solutions. La norme d’avoir un terrain griffé sur tous les GP n’est pas obligatoire à mon sens. La diversité c’est bien aussi.

agluff
      Participant

L’an dernier à Ernee, des copeaux avaient été rajoutés à la terre pour le résultat que vous connaissez.

Pour Villars, si j’ai bien tout lu, ce sont surtout les cailloux qui gâchent un peu le truc.

Une bonne couche de terre mise en place avant l’hiver histoire de bien faire reposer, au printemps un bon labourage du tout, rajout de copeaux, un nouveau labourage pour bien mélanger le tout, et laisser mûrir.

edwinktm2000
        Participant

Moi j’avais adoré le circuit la dernière fois, même si je comprend que les pilotes un peu moins. Les cailloux cela a toujours fait partie du cross. On veux aujourd’hui avoir un type unique de circuit, disons à l’américaine avec des pistes larges griffés, des ornières et des sauts artificiels un peu partout, pas trop de pente pour que les spectateurs puissent voir tout le circuit et surtout un beau parking pour les camions. Je reconnais que les circuits US sont souvent très beaux mais ils se déploient sur des surfaces énormes que l’on retrouve rarement sur les circuits européens. Des circuits larges avec une bonne visibilité, c’est bien. Mais les très gros dénivellés c’est très bien aussi. Villars permet une bonne visibilité et des gros sauts et longues descentes qui sont mahgnifiques.

Ce qui est bien en Europe c’est la diversité, sable, terre, cailloux et pour moi Villars est un VRAI circuit. Les sauts foutaient la trouille, les cailloux glissaient mais cela fait la différence et ainsi ce n’est pas toujours les mêmes qui gagnent. Donc ne dénaturer pas votre très beau circuit. L’allonger me semble une bonne idée.

Driv one SX
          Participant
            edwinktm2000 a écrit :

Moi j’avais adoré le circuit la dernière fois, même si je comprend que les pilotes un peu moins. Les cailloux cela a toujours fait partie du cross. On veux aujourd’hui avoir un type unique de circuit, disons à l’américaine avec des pistes larges griffés, des ornières et des sauts artificiels un peu partout, pas trop de pente pour que les spectateurs puissent voir tout le circuit et surtout un beau parking pour les camions. Je reconnais que les circuits US sont souvent très beaux mais ils se déploient sur des surfaces énormes que l’on retrouve rarement sur les circuits européens. Des circuits larges avec une bonne visibilité, c’est bien. Mais les très gros dénivellés c’est très bien aussi. Villars permet une bonne visibilité et des gros sauts et longues descentes qui sont mahgnifiques.
            Ce qui est bien en Europe c’est la diversité, sable, terre, cailloux et pour moi Villars est un VRAI circuit. Les sauts foutaient la trouille, les cailloux glissaient mais cela fait la différence et ainsi ce n’est pas toujours les mêmes qui gagnent. Donc ne dénaturer pas votre très beau circuit. L’allonger me semble une bonne idée.

je vois que tu partage mon avis ,et je suis en total  accort  avec le fait qu’il puisse y avoir différentes surfaces ..,motocross à la base cela veux dire moto « Tout Terrain »

Les pistes. USA sont certes magnifique mais au final à quelques exceptions près genre SOUTHWHITCH ou Glen Helen elles se ressemblent toutes en fait.,. On a bien vu avec Villopoto  qui n’est plus quand même pas le premier  pin pin venu, que dès qu’ils sont sur une surface différente les ricains sont perdus au niveau des réglages

Driv one SX
            Participant

Je n’ose même pas imaginer ce que cela donnerait aujourd’hui ,sur une piste comme celle d’un des derniers GP, si ce n’est le dernier ,Grand Prix du Luxembourg à Ettelbruck , (l’année du duel BOLLEY VS BEIFER) mais sur une autre  piste tracer sur une butte .c’était tellement béton que les traces de freinage était noir de pneu …véridique. moi je m’en souviens surtout comme d’une super baston entrd eux avec un DV12 très rapide aussi sur cette piste 100 % pur sudiste

maroilles
              Participant
                Driv one SX a écrit :

Je n’ose même pas imaginer ce que cela donnerait aujourd’hui ,sur une piste comme celle d’un des derniers GP, si ce n’est le dernier ,Grand Prix du Luxembourg à Ettelbruck , (l’année du duel BOLLEY VS BEIFER) mais sur une autre  piste tracer sur une butte .c’était tellement béton que les traces de freinage était noir de pneu …véridique. moi je m’en souviens surtout comme d’une super baston entrd eux avec un DV12 très rapide aussi sur cette piste 100 % pur sudiste

Driv , nar passerait par là , il te reprendrait :

https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/circuit-folkendange.html

oxboy
                Participant
                  edwinktm2000 a écrit :

Moi j’avais adoré le circuit la dernière fois, 

Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur le sujet.

Si je trouve que certaines modifications étaient réussies, je regrette vraiment que le tracé ait été amputé de la sorte. En « bon vieux c… », je pense qu’il y a des portions de circuit que l’on doit conserver, car elles font partie de l’ADN du tracé, de son Histoire…

En arrivant à Villars en 2015, j’ai vraiment regretté que la partie au fond du tracé ait disparue, l’impression d’une perte d’identité….

oxboy
                  Participant
                    Driv one SX a écrit :

Je me souviens bien de ce tracé, et particulièrement du GP opposant Bolley à Beirer…

On peut dire que la piste mettait bien en évidence l’opposition de style entre les deux hommes…

bb.mx
                    Participant
                      agluff a écrit :

L’an dernier à Ernee, des copeaux avaient été rajoutés à la terre pour le résultat que vous connaissez.
                      Pour Villars, si j’ai bien tout lu, ce sont surtout les cailloux qui gâchent un peu le truc.
                      Une bonne couche de terre mise en place avant l’hiver histoire de bien faire reposer, au printemps un bon labourage du tout, rajout de copeaux, un nouveau labourage pour bien mélanger le tout, et laisser mûrir.

tu a tout compris c’est ce qui est prévu les travaux débutent en novembre , l’accueuil sera aussi privilégié de gros mouvements de terre sont prévus

bb.mx
                      Participant

l’année passée on partait sur une feuille blanche cela faisait quelques temps qu’on avait pas organisé un grand événement , en 17 on a juste à corriger ce qui n’allait pas et améliorer

kouz
                        Participant

Le GP à Villars est décalé au 16 et 17 Septembre 2017 ! 

Gator
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

Je n’ose même pas imaginer ce que cela donnerait aujourd’hui ,sur une piste comme celle d’un des derniers GP, si ce n’est le dernier ,Grand Prix du Luxembourg à Ettelbruck , (l’année du duel BOLLEY VS BEIFER) mais sur une autre  piste tracer sur une butte .c’était tellement béton que les traces de freinage était noir de pneu …véridique.

Dom, si réellement tu as compris cette phrase, tu as tout mon respect.

;-)))

louis De simone
                            Participant
                              gator a écrit :
                              Driv one SX a écrit :

Je n’ose même pas imaginer ce que cela donnerait aujourd’hui ,sur une piste comme celle d’un des derniers GP, si ce n’est le dernier ,Grand Prix du Luxembourg à Ettelbruck , (l’année du duel BOLLEY VS BEIFER) mais sur une autre  piste tracer sur une butte .c’était tellement béton que les traces de freinage était noir de pneu …véridique.

Dom, si réellement tu as compris cette phrase, tu as tout mon respect.
                              ;-)))

T’es mauvaise langue, suffit juste de remplacer Ettelbruck par Folckendange et Beifer par Beirer ;-)))

maroilles
                              Participant
                                louis De simone a écrit :
                                gator a écrit :

…véridique.

;-)))

T’es mauvaise langue, suffit juste de remplacer Ettelbruck par Folckendange et Beifer par Beirer ;-)))

C exastement ce ke je disais …

https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/circuit-folkendange.html

pfeiffe ….

Gator
                                Participant
                                  louis De simone a écrit :

suffit juste de remplacer Ettelbruck par Folckendange et Beifer par Beirer ;-)))

Faut surtout remplacer le mec devant le clavier…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce