Logan, vous avez dit… Logan ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #1423817
    Anonyme

      Vu comme ça elle est effectivement pas dégeulasse ! 😉

      Mais qu’en pense Dark ?!

      #1423818
      Gator
      Participant

        Heu, Wango, sérieux, ya que le neuf dans la vie?

        J’ai acheté les trois quarts de mes motos d’occase, je n’ai eu qu’à m’en féliciter…

        J’ai été jeune et fauché, ça ne m’a jamais empêché de rouler…

        Et les motos d’occase n’ont jamais été moins chères que maintenant: 2 ou 4t, personne n’en veut! Quant au neuf, les taux d’intérêt des crédits sont au plus bas…

        Donc, qu’on ait 3000 E, 9000 E ou envie de s’endetter sur 3 ans, y en a pour tous les goûts…

        Et je ne parle mm pas du prix des motorhomes et camions divers vus sur la moindre course de ligue… Quand t’es fauché, tu commences par acheter un attelage et une remorque, lol!

        Garder terrains et chemins ouverts, ça me paraît définitivement plus problématique…

        #1423819
        Anonyme

          C’est juste Gator, il n’y a à priori – si on s’en tient à tes observations – aucune raison de se plaindre.

          Et pourtant, tout ne va si bien que ça, tu le dis toi-même !

          Les occasions ne se vendent pas.

          Les neuves, même bradées, ne se vendent pas mieux.

          Par contre y’a pas de soucis pour trouver du motorhome de GP sur les parcs de ligue et la panoplie de matos dément qui va avec.

          Le probléme n’est donc pas chez les enragés préts à s’endetter jusqu’au cou pour deux ou trois saisons de ligue.

          Il est chez les candidats au TT, MX ou autre.

          Comment veux-tu les faire venir à un sport ou l’investissement mini semble équivaloir à l’achat d’un pavillon de banlieu ???!!!

          Oui, toi tu sais qu’il y a moyen de faire autrement.

          Moi et quelques autres aussi on le sait.

          Mais on ne suffit pas à faire fonctionner ce milieu.

          Tout ça est en train de dépérir.

          #1423820
          wango
          Participant

            le blème c’est que même si tout est faux à propos de la fiabilité des 4 tps ( et ça j’en doute…) le prix de base reste tellement élevé qu’il a peu d’acheteur de seconde mains et pratiquement pas de 3ème mains…

            alors oui Gator, il a surement d’excellentes affaires en occase.

            mais quel pinpin va mettre 5000 euros dans un brèle de 3 ans où il risque d’avoir 1000 euros de réparation en cas de soucis ( et au bout de 3 ans la probabilité pour que celà arrive augmente fortement, usure naturelle).

            tant que les acheteurs de neufs seront préts à faire de gros sacrifices à la revente ( en prenant donc à leur charge le surcout ), ça peut passer. mais ça ne va durer qu’un temps…

            on en revient toujours à la pyramide: si la base s’affaiblit le sommet n’est pas loin de se casser la gueule.

            oups, croisement de post!

            personnellement j’ai toujours vendu mes dernieres motos tout seul parceque je n’en demandais pas un prix excessif pour des bécanes vieilles de 3 ans en moyenne. ce qui me permet d’aller négocier sans reprise, voire d’acheter des breles du millésime précédent en solde.

            le nouveau crossman loisir existe, mais il faut lui proposer quelque chose à un prix adapté à ce qui n’est pas une passion pour lui mais un simple jouet de plus.

            #1423821
            Gator
            Participant

              Le pinpin s’abonne à Motomag’TT et il ne restera pas pinpin longtemps: c’est le nouveau magazine conçu spécialement pour les pinpins! Et s’ils sont vraiment trop pauvres, il reste le foot, lol! Saluds de pauvres, toujours à nous emmerder! ;-))

              #1423822
              Gator
              Participant

                Sinon, je voulais une 2006, g pas les sous, mon business est pas bon, ben je vais garder ma 2001 maniaquement entretenue, qui marche comme une horloge malgré ses soupapes, et ça ne m’empêchera pas de dormir… Y a quand même des trucs plus graves dans la vie…

                #1423823
                Gator
                Participant

                  Tiens, là, dans la colonne de droite, 2200E la cr 250 98… Tu la refais nickel pour 800E et elle te dure des années… Inaccessible, hein?

                  #1423824
                  Anonyme

                    Ne rigole pas trop de Motomag TT Gator… le salut pourrai venir de ce genre de nouveauté !

                    Seurat ( pas la moitié d’un con en ce qui concerne le marché du TT ! ) disait regréter amérement le remplacement de la DTMX par la DTLC.

                    Pour lui la simplicité indémodable de la DTMX en faisait le marchepied idéal pour les candidats au TT, au vrai… celui qu’il vendait avec ses motos de course.

                    Néophites qui donc, pour certains, finissaient par venir aux vraies motos ( les Husky, donc ! lol ).

                    n’empéche que le pére Seurat il considérait nécessaire d’avoir un matelas de pimpins pour faire vivre le TT de haut niveau.

                    Des pimpins qui d’aprés lui avaient tout intérét à rouler en DTMX bidouillés.

                    Il ne voyait rien d’impossible et d’incohérent à ce que deux “églises” cohabitent.

                    Il considérait ( ITW Moto Tout Terrain 1981… de mémoire, désolé du manque de précision pour la source ! ) que le marché du TT de haut niveau ne pouvait vivre qu’à la condition qu’il existe un marché du TT basique.

                    Lui ne s’occupait que du haut niveau.

                    25 ans plus tard, j’ invente rien !

                    #1423825
                    wango
                    Participant

                      gator à écrit:”Tiens, là, dans la colonne de droite, 2200E la cr 250 98… Tu la refais nickel pour 800E et elle te dure des années… Inaccessible, hein?”

                      non, nickel même!

                      mais ce n’est pas un 4 tps!

                      donc facile à refaire sois même en cas de soucis.

                      mais dans quelques années on n’en aura plus de ce genre de motos…

                      #1423826
                      Anonyme

                        Gator !!! Fais pas ta bourrique ! ;-))

                        Ce n’est pas la faisabilité technique et financiére qui coince… c’est un probléme purement culturel.

                        On a, comme dans d’autres domaines, tellement cultivé le besoin d’excellence, l’envie du nouveau, du prétendument parfait qu’on à traumatisé le consommateur moyen.

                        Il faut le recul et la ruse d’une vieille baderne comme toi pour voir la bonne affaire dans une machine pour laquelle on ne trouve même pas de kit déco Makita disponible !!!

                        #1423827
                        wango
                        Participant

                          bon y a personne qui bosse cette aprèm’ ou quoi ??

                          pas étonant qu’il n’y ait plus de pognon pour acheter du neuf!

                          🙂

                          #1423828
                          Gator
                          Participant

                            Hé les gars, vous ne croyez quand même pas qu’un gars qui bosse depuis 20 ans concepteur-rédacteur dans la com’ va cracher sur la société de consommation? lol!

                            En même temps, bosser avec les annonceurs du food, de l’automobile ou bien mieux, de la téléphonie te donne un vrai recul sur tout ça… Parce que si vous pleurez sur le MX, il sera bientôt tout à fait impossible de trouver un téléphone qui se contente de téléphoner… ;-))

                            #1423829
                            Gator
                            Participant

                              Un kit déco Makita sur une Honda… T’es vraiment un impie irrécupérable, lol!

                              #1423830
                              moony
                              Participant

                                Plutôt d’accord avec Speed. Le problème est culturel. D’un autre coté on sait très bien qu’à coup de grande campagne de com on peut amener les acheteurs à peu près où on veut.

                                Alors, pourquoi les décideurs du milieu n’ont il pas testé ce créneau ?

                                Ils n’ont pas a avoir peur pour leurs ventes actuelles car les produits basiques ne s’adressent pas à la même clientèle.

                                Y en a pas un qui pourrait m’éclairer. Si quelqu’un croise JCO je suis preneur pour son analyse du truc.

                                #1423831
                                wango
                                Participant

                                  non.

                                  on est des pauvres cons de consommateurs entourés de concepteurs trés malins mais qui voient à court terme.

                                  😉

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.