Logan, vous avez dit… Logan ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #1423772
    janel
    Participant

      speed,tu as raison!moi qui me suis usé le jarret à kicker cette salope de wrf2002(sans démarreur!!!!)au fond des bois tout le week-end,je me verrais bien acheter une “générique”avec un démarreur.en tout cas en enduro rando y’a un potentiel évident pour une brêle économique 300/350cc 4t avec démarreur à 5000 euros.en cross ça pourrait le faire aussi

      #1423773
      Anonyme

        Hélas !

        Les constructeurs se sont baisés tout seuls en tentant d’imposer le 4 temps.

        Comment, si jamais ils leur prenait la fantaisie de lancer une machine basique pour le cross, générer de l’envie sur du 2 temps maintenant ?

        Bon, quand tu vois que ( en enduro en tous cas ) certains gros concess’ ont vendu plus de 2 temps cette année que de 4 temps… ça fait réfléchir.

        Et ce qui fait encore plus réfléchir c’est leur réticence à reprendre du 4 temps, alors que du 2 temps c’est sans probléme !

        Bizarre, hein !

        Le 4 temps serait-il déjà en perte de vitesse ?!

        Oui, 125 et 250 voire plus… 2 temps, raisonnables au niveau partie-cycle et technologie moteur ( halte aux gags du type sensor electroniques sur le carbu ou sur la boite !!! ), moi j’y croirai volontiers.

        #1423774
        Anonyme

          BETA!!!

          C’est bien ce qu’ils font, non?

          De la Beta Alp, petite randonneuse pas chère et efficace, à la nouvelle gamme enduro, KTM réplica, avec un moteur qui va bien, une partie cycle épprouvée et un look sympa… ils seraient en avance??? 😉

          #1423775
          Anonyme

            tssss soyez patients, d’ici 2 ans (et encore) les chinois feront des répliques exactes de nos motos actuelles, sinon meilleures,pour des prix hallucinants. patience patience

            #1423776
            airwell
            Participant

              OUAIS , mais il leur manque qque chose au Beta :

              des pédales ….pour aider le poumon à monter les cotes !!!

              #1423777
              Anonyme

                Oui et non.

                Le concept de la Alp est intéressant mais ne correspond qu’à un marché de niche.

                C’est toutefois une approche technique intéressante en cela qu’elle confirme qu’on peut construire une jolie moto, fiable et adaptée à une discipline précise ( la rando en l’occurence ) pour pas trop cher.

                Leur gamme enduro par contre n’a rien d’intéressant en ce qui concerne le sujet.

                Cheres, calquées sur la concurrence en terme de conception… rien de novateur.

                Par contre, le future Gasgas d’enduro basique va peut-être ouvrir une voie intéressante.

                Et comme en plus il y a de fortes chances qu’elle soit portée à bout de bras par certains titres de la presse spécialisée ( par la volonté de garçon intelligents et clairvoyants… je pense, soyons clairs, à B.Péchaud d’Enduro mag entre autres ! ), elle risque de poser un jalon intéressant.

                Au moins sur le marché de l’enduro.

                ( NB : rigolo de voir qu’une des seules marques qui ne maitrise pas le 4 temps, Gasgas donc, se bouge dans d’autres directions que les “majors” avec leur surenchére à grands coups de soupapes en titane ! ).

                #1423778
                Anonyme

                  Parce que tu y connais quelque chose, toi, aux soupapes en titane???

                  😉

                  #1423779
                  l’aubergiste
                  Participant

                    j’ai roulé trois saisons et quelques stages, ( ouais je sais, qui ne servis à rien…) en 98.99.2000 ave un Cr 125 de 1991, bien entretenu, qui me permettait de fortement m’amuser etde tourner en Ufolep de facon honorable et Economique…

                    #1423780
                    Anonyme

                      Méfie toi, Enomis… la moitié de toi-même pourrai se voir privée de soupapes en titane.

                      L’autre moitié étant pourvue de trous, je suppose qu’elle se rira de la menace, mais bon… dans le doute ! 😉

                      #1423781
                      Anonyme

                        Quand on voit ce que proposent les chinois sur le marché des quads “loisirs”, ça fait peur pour pleins de raisons! (fiabilité, finission, sécurité, sav, tarif, …)

                        Par contre, quand ils sauront tenir l’équilibre et qu’ils supprimeront 2 roues pour “s’occuper” du marché de la moto TT… aïe aïe aïe!!!!!!

                        On trouvera de tout et n’importe quoi! surtout n’importe quoi, d’ailleurs! 😉

                        Dans 10 ans, ils seront peut-être capable de nous proposer du matos de qualité… mais à un prix, certainement intéressant, mais au niveau du marché!

                        Ils apprennent vite et ne sont pas des “couillons” qui casseraient les prix pour casser les prix!

                        Aujourd’hui, ils se “placent” avec leurs tarifs et dans 5 ou 10 ans, ils rafflent le marché!!!

                        C’est pas à eux qu’on va apprendre à compter, hein! 😉

                        #1423782
                        Anonyme

                          Ben MDRRRRRRRRRRRRRRRRR alors!

                          ;D

                          #1423783
                          X-666
                          Participant

                            Rhhhhhhhhââââââ lovely, c’est beau les digressions façon cantine de Sup-Europ ou Sup-de-Co, snifff !!!

                            Ecoutez bien chers frères, not’ Speed s’est réapproprié l’ordi en l’absence du Kéké, et il nous fait un cours magistral digne d’une grande Ecole de Commerce ;o)

                            Quel talent oratoire : tu es abusivement sous-évalué par l’ignoble hiérarchie qui te mine et te spolie dans ton taf’ quotidien, aussi je connais bien une caissière qui connait la cousine d’un vieux ministre qui connaît bien Guy Lux, et j’affirme ici que tu peux finir directeur de la RNUR, voire même de l’OM …

                            Je suis convaincu que tu pourrais même déjouer la combine à Nanar … LOL !!!

                            J’adore charrier (pas Jacques …) c’est bien sûr pour détendre la Tomos fer :o)

                            NB : Tomos, moto hollandaise des années 1960, comme chacun sait.

                            #1423784
                            bt
                            Participant

                              Speedwell, imagine une machine simple, style AJP, mais avec un moteur type copie de 350 dr ou 400 XR au lieu des copies de 125 xls. Sans soupapes en titane, évidemment.

                              Tu tiens une petite enduro sympa, pas chère et peut être plus efficace qu’une 250 ttr trop trail et trop lourde.

                              La même chose en 2t, avec un moteur style it 200, encore utilisé par yam sur le quad blaster, ce serait moins lourd que le 4t, s’il peuvent encore l’homologuer.

                              Ce genre de petite machine pourrait être dérivée en cross facilement.

                              Elles pourraient avoir une efficacité suffisante pour une utilisation loisir.

                              Si les Japonais souhaitaient investir le créneau, il leur suffirait d’organiser un trophée de marque monotype avec une machine “moderne” en récompense pour s’assurer un nombre de vente minimum.

                              C’est sur que si ce type de machine est vendu juste pour le promeneur du dimanche, elles risquent d’aller droit à l’échec.

                              Encore que le succès de la petite 125 scorpa, digne héritière du 125 ty montre qu’il peut y avoir un créneau pour ces choucanes. A moins qu’une marque européenne, comme scropa se risque sur le créneau, profitant du succès de la 125 trial et jouant sur un petit coté cocardier et réussite française ou européenne.

                              #1423785
                              Anonyme

                                Oui bt, oui…ce marché de la moto basique de TT est en train d’éclore en enduro/rando.

                                On y vient doucement, on y vient ( AJP y travaille, on le sait. D’autres aussi ).

                                Le hic étant que la contrainte de l’homologation non seulement complique la tache des constructeurs mais aussi renchéri considérablement le matériel.

                                N’empéche, y’a de l’offre… et manifestement de plus en plus de demande.

                                A se demander d’ailleurs qui pousse qui !

                                Il y a dix ans il n’y avait pas l’ombre d’une offre basique, réellement basique.

                                Aujourd’hui le choix est offert au consommateur.

                                Pour peu que les offreurs se donnent un peu plus de peine pour promouvoir leurs produits ( voir Scorpa ), y’aura peut-être un revirement comportemental ( autant sur le terrain qu’au moment de l’achat ) qui rique d’en surprendre certains ( voir Renault et leur surprise face au phénoméne Logan… même Shweitzer savait plus quoi dire tellement il était éberlué ! ).

                                Alors, sachant que sur le créneau plus cher et plus contraignant du TT homologué on est arrivé à proposer des machines relativement intéressantes, pourquoi bordel on arriverai pas à le faire pour le marché du TT en milieu fermé… marché qui risque bien d’être le seul “survivant” au rythme ou les écolos arrivent à corrompre nos décideurs politiques !!!

                                Je suis peut-être un enfonceur de portes économiques grande ouvertes, mais sans cravate et fort de mon expérience de terrain ( tant dans mon boulot que sur les chemins et les circuits de mon coin ! ) je maintiens qu’on est pas loin d’avoir des conditions idéales pour se sortir de notre mono-culture vieillissante qui prétend que hors du “aîtéqueuh rassingueuh” point de salut !!!

                                Nomdidiou-de-bordel-de-merde ! 😉

                                #1423786
                                Gator
                                Participant

                                  C ça, mon Speedwell… Dès que tu auras reçu la grosse merde made in Lidl que tu appelles de tes voeux, tu pourras me revendre à pas cher le dernier cri de la technologie 4T avec lequel tu roules…

                                  PTDR! Tu devrais faire de la politique: l’austérité pour les autres, le luxe pour toi, lol!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.