Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Logan, vous avez dit… Logan ?
Je viens de doubler une Logan,eh ben je suis pas trop pressé de voir la même en moto de cross…………….
Maintenant, le même en pas moche, je prends!
Car il faut bien se mettre dans le crâne qu’elle a été designé moche exprès la Logan…….sinon on ne vend plus rien.
@+
Et pour enfoncer le clou de GG, elle s’appelle Dacia la Roumaine !
Donc, “affaiblissement” volontaire de l’image Renault qui caracole en F1 (à ce qu’on dit, parce que moi, je suis largué en 4-roues : comme en 4-temps d’ailleurs). lol !!!
Hélas ….c’est vrai !
Aaaaaahhh lala !
Moi qui ai roulé 13 ans avec la même mob !
C’est sûr que la petite jeune est mieux ici, mieux là … et au final ?
Ma mamie de 91 était vraiment tape-cul mais en revanche elle avait un moteur énorme, rien à voir avec la nouvelle !
Sans parler de sa finition …
Quand on pense qu’il suffirait qu’ils nous laissent au catalogue les modèles 2T existants.
Ceux-ci sont en bout de développement, amortis depuis des lustres et ne devraient pas coûter trop cher à produire. Sans le poids du marketing, des ingénieurs, des pilotes et teams à payer, chacun pourrait y retrouver son compte, les constructeurs comme les consommateurs …
Ben pour l’instant, c très exactement ce qu’ils sont en train de faire… Voir les “nouvelles” CR 2t…
Oui Gator, espérons simplement les retrouver au catalogue 2007, ce qui n’a pas l’air gagné d’avance ….
Et on aurait tous la même Logan break pour emmener nos Logan’bikes sur les circuits ?
Va falloir que Thor nous fabrique des vestes et des maillots à col Mao !
marrant le discourt du speedwell quand on sait qu’il roule ,comme le précise bien gator, sur le derniers cri en matière de quatre coup et que c’était pas sa première en plus!!!!
Quelque part ça me fais rire doucement…
Et surtout… Quand je vois qu’en cherchant 10 s dans les annonces ici, je trouve de magnifiques 450 CRF 2004 autour de 4500 E… Et que tu connais le niveau de perfs et de plaisir que distille l’engin… A quoi elle peut bien servir, ta bouse, mon Speedwell?
Ah oui, je sais, le 4T d’occase, gningningnin… ptdr!
Vous confondez deux choses bien distinctes, la logique que je défend et ce que vous entrevoyez de mes comportements d’achat !
Quand j’achéte une 250 SX-F c’est presque par jeu.
La moto me fait envie, KT m’invite au Oxbow, j’ai trois sous dans la poche… zou, une usine à gaz dans le garage !
Pas logique ?
Pas raisonnable ?
Effectivement, on est bien d’accord ! 😉
Mais en quoi ça remet en question la légitimité de mon raisonnement sur l’intérèt d’une moto “Logan” ?
On a moins parlé ici du reste de mon “parc” moto.
En réalité la moyenne d’âge de mes motos doit plutôt s’approcher des 20 ans que du dernier millésime !
Et j’ai largement rappelé que je ne considére pas ma SX-F dernier cri comme le seul engin ayant grâce à mes yeux ou étant susceptible de me procurer du plaisir au guidon… non ?
Si une marque avait proposé, au moment ou j’ai fais le chéque pour cette Katé, une moto basique mais alléchante, assortie d’une formule de promotion me permettant de courir sans avoir à me creuser la tête pour savoir ou et quand… j’aurai CERTAINEMENT acheté !
L’essentiel à mes yeux étant d’avoir quelque chose à découvrir, le frisson de la nouveauté.
Là ou mon exemple est surprenant, j’en conviens, c’est que j’ai la chance de pouvoir me faire plaisir sans être bloqué par le coût d’un nouveau jouet comme la SX-F.
Mais je ne suis représentatif que d’une minorité d’utilisateurs.
Une minorité qui se réduit comme une peau de chagrin au fur et à mesure que le prix des motos s’envole… logique.
Par contre, je maintiens que je serai client d’une formule différente et novatrice.
Le prix plus mesuré ne serai pas pour me déplaire, même si ce n’est pas – encore – à mes yeux l’élément le plus déterminant.
Par contre pour tous ceux qui n’ont pas les sous pour se payer les jouets hors de prix du moment, une offre globale intégrant une moto moins chére et une formule de “promotion” sympa serai peut-être la bienvenue… avant qu’ils ne se dégoutent définitivement !
Parce que pour être honnéte, au dela du coup de coeur qui m’a poussé à acheter cette SX-F, si mon prochain plaisir motorisé doit me couter aussi cher il n’est pas certain que je ne passe pas définitivement à autre chose.
Et là, adieu les sous-sous à Speedwell dans la popoche à l’industrie moto !!!
Même moi, grand gamin pas timide sur le carnet de chéque, je finirai par me lasser de surpayer des machines excitantes sur le papier mais pas “magiques” sur le terrain.
Mes bras sont ce qu’ils sont.
Un jour ils finiront par convaincre mon cerveau qu’il n’est plus nécessaire de craquer autant de pognon pour une machine dont je ne sais pas me servir !
Alors quitte à m’acheter un jouet inutile, autant qu’il soit moins cher.
Ben ouais Gator… le 4 tps d’occase ça se vend mal… voire même pas du tout !
Demande aux concess’.
Je ne nie pas la logique de tes arguments, mais y’a des blocages dans le marché actuel qu’on ne peut pas ignorer.
Si les 450 CRF dont tu parles ne se vendent pas c’est qu’il y a une raison, un probléme.
Grogne tant que tu veux Gator, ça ne change rien à cette réalité…
La raison, le problème, c’est la parano quasi-mystique qui entoure le 4t d’occase, abondamment entretenue ici par une foule de mythomanes plus ou moins atteints qui “savent que”, qui ont “entendu dire que”, qui “ont un pote qui a”… Bah, c bien les gars, continuez à fantasmer sauvagement sur le soi-disant coût prohibitif du 4t, ca continuera à faire de bonnes affaires pour les mecs qui ne se laissent pas intoxiquer par une foule de “on dit” sans queue ni tête et qui savent choisir une bonne moto d’occasion…
Quant à ta Logan, Speed… Définitivement j’en veux pas! Pas plus que d’une Scénic ou d’un Scooter chinois… Je préfèrerais largement une 250 CR 88 RJ réplica… Ou la Yam “Hurricane” de Buzz l’eclair… J’ai envie de rêver, moi…
Et au fait, pour ceux qui se relevent la nuit en sueur en pensant aux soupapes titane, il y a de tres belles 250 yz 04 autour de 4000 E… Elle va vraiment être mieux, ta merde made in China, Speed? Juste comme ça… Pour le plaisir de la polémique, lol!
Un forum ça tourne fatalement en boucle Dark.
Mon marronier à moi c’est effectivement l’idée de sortir le TT de l’illogisme élitiste dans lequel il s’enferme depuis un bon moment.
Et oui, je fais des phrases longues… ça m’éclate.
Tu fais bien d’étonnantes fautes d’orthographe, toi !
Gator…
Oui une bouse Chinoise ne vaut pas un 250 YZ 04 bradée.
Mais les clients boudant ces fameuses machines neuves destockées autant que les 4 tps d’occase en parfait état je me dis que ces “bonnes affaires” là ne sont pas la réponse qui va re-dynamiser le marché du MX.
Si tant est qu’il ait besoin de l’être d’ailleurs.
Aussi bien tout va bien.
Et c’est moi qui me monte le bourrichon.
…
Ouais, ça doit être ça !
Sérieusement… T’as pas l’impression que le problème est de plus en plus “Où va-t-on rouler?” plutôt que “Sur quoi va-t-on rouler?”… Ölin, vaut mieux l’avoir en amortisseur, lol!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.