Logan, vous avez dit… Logan ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #1423802
    Anonyme

      Ouais mais la question “où va-t-on rouler?” ne vient-elle pas après “sur quoi va-t-on rouler?” parce que justement on n’a pas su y répondre???

      #1423803
      jme
      Participant

        Où va t-on rouler ?

        Nulle part car les 4T font trop de bruit.

        On peut dire ce qu’on veut, j’ai roulé samedi avec un gus qui avait un 250WRF homologué, et bien il faisait plus de bruit que ma 250 2T cross.

        Pourquoi acheter à prix d’or des 4T qui signeront à terme la fin de notre passion, si rien ne bouge ?

        #1423804
        dartagnan
        Participant

          speedwell tu tient toujours le meme discourt alarmiste concernant l evolution des motos tant su r leur prix que sur leur soit disant probleme de fiabilite. certes ton argumentation pourrais tenir la route mais tes arguments stagnent. Tu n apporte pas de nouveau element qui pourrais credibilise ta theorie, car le secteur automobile est demendeur de ce genre de voiture et ce depuis des annees alors que le marche de la moto essentielement base sur la notorite du sport en lui ne demade qu une chose c est des repliques de championne et non des erzatces…

          #1423805
          davout
          Participant

            J ai vu une Logan en circulation a 12H et bein non merci j ai pas envi d une moto de cross qui ressemble a ca.

            Prefere me mettre au velo!!!

            #1423806
            Anonyme

              Dites, c’est pas en vous accrochant à mes bas de pantalon que vous trouverez des arguments intéressants non plus !

              Je pense à Dark en l’occurence qui n’a toujours pas compris qu’il ne s’agissait pas de mon procés mais d’une (éniéme oui, peut-être ! ) discussion sur l’intérét de trouver de nouvelles voies pour préparer l’avenir d’une discipline ( le TT ) qui en ce moment a quand même quelques soucis ( terrains qui ferment, chemins interdits, stocks d’invendus, grogne des clients… ) !

              Et arrétez de considérer que mon exemple ne rend pas mon discours crédible !

              Comme je vous l’ai dis, vous en savez quoi en réalité de mon comportement de pratiquant ?

              Ce dont on rigole ici ?

              C’est peu et de toutes façons pas utile pour juger de l’intérét de mes propos.

              Quand j’ouvre une fois de plus un sujet sur l’approche économique de notre discipline en m’appuyant sur un exemple tiré de l’actualité d’un domaine relativement proche du notre je ne vois pas en quoi je floode inutilement le forum… comme certain ont l’air de le penser.

              Vous me rappelez comme une évidence que le marché du TT ne se conçoit que sur le mode de la performance et refusera toujours une offre “raisonnable”.

              Ah bon ?

              Discutez-en avec les gens de chez Scorpa par exemple, et demandez leur si ils regrétent d’avoir pondu leur immonde poumon de 125 trial 4 temps basique ?!

              Pour en avoir parlé avec eux, directement, c’est pas franchement l’impression que ça m’a donné l

              Et là encore le paralléle avec Renault me fait bien marrer.

              Tous les stratéges de la marque affirmaient avec aplomb que le marché Français ne serai JAMAIS demandeur de la Logan.

              A part que maintenant ils ne savent plus comment gérer le succés de la voiture dont personne ne voulait !

              Et on aura beau dire qu’il s’agit d’un succés d’estime, d’un effet passager… n’empéche, théoriquement personne n’aurai dû en vouloir de la caisse basique et moche en question !

              Aujourd’hui y’a plein de pratiquants pour gueuler et dire que rien ne va.

              Matos trop cher, circuits qui ferment, 4 temps qui font peur, chiffres de ventes inquiétants…

              Seulement à part réclamer que les motos soient moins chéres, que les circuits réouvrent, que les 4 temps soient garantis 5 ans et que les concess’ se remettent à vendre des tonnes de machines de TT pour pouvoir faire plein de remises… personne n’a trop envie de réfléchir au probléme !

              la logique que vous respectez en refusant l’alternative, c’est celle qui nous a fait hériter du gros giusépé à la tête du MX mondial !

              C’est celle qui nous vide les parcs coureurs et fait fuir le public sur les courses de ligue.

              C’est celle qui rempli les entrepots des importateurs pas assez frileux de machines toujours invendues 2 ans plus tard, qu’on retrouve bradées chez les soldeurs et qui pourissent le marché de l’occasion sans se vendre pour autant.

              Mais… c’est moi qui voit le mal là ou y’en a pas.

              c’est sûr !

              #1423807
              Anonyme

                C’est clair que le “où va t’on rouler” est de loin beaucoup plus préoccupant que le discount. Et puis il n’y a jamais eu d’aussi bonnes occases qui roulent de moins en moins dans une saison et des neuves soldées, bradées et pourtant qui ne partent pas facilement, car le client de plus en plus “fashion” veut avant tout, être sûr de son choix, celui dont on parle le plus et qui est dans l’air du temps. Car malgrès tout, si certains achètent kt, c’est que derrière, il y a toutes ces dépenses en marketting et compétition et que grâce à cette images de “l’arme absolu”, il aura l’allure de quelquun de branché. Les hva ont été vraiment bradées et pourtant, en dehors de la qualité du produit, il y a toute cette inquiétude qui se développe en nous dès que l’on doit lacher les biftons, qui fait qu’un rien inquiète. Les hva ne sont pas dans l’air du temps, surtout en mx et que ce ne sont pas des prix bradés qui pourront débloquer l’affaire. Pourtant, il n’y a pas de raisons, pas à ce point en tout cas. On veut le produit branché, c’est tout, le prix est secondaire. Pour preuve, l’habillement chez l’adulte, chez les jeunes. Et que l’on accepte beaucoup plus la casse sur un “107” car on l’achète pour le break, pour la détente que sur une vraie machine de cross où l’on serait beaucoup plus éxigeant.

                #1423808
                foisse
                Participant

                  C’est toujours pareil.

                  Quand il faut dire “oui oui je suis d’accord avec ce que tu dis” dans un post, il ya toujours des tonnes de réponses.

                  Dès que Dartagnan, dark vador et compagnie mettent en avant leur gêne de rabat-joie contestataire par principe, tout le monde se tait derrière son écran par crainte de se faire vanner.

                  Si certains ne comprennent pas que tout les gens qui aiment et pratiquent le TT n’ont pas 3 à 4000 euros par an à consacrer rien qu’au renouvellement du matos, eh bien qu’ils restent dans leur bulle.

                  C’est bien Speed, tu te laisses pas démonter.

                  #1423809
                  wango
                  Participant

                    le probleme de savoir où rouler serait donc supérieur à celui de savoir sur quoi on va rouler ?

                    mouais, peut être pour l’instant…

                    sauf que quand on sera dix à pouvoir se payer une moto de cross, le probleme ne se posera plus.

                    soit les terrains disparaitrons naturellement faute de pratiquants (et donc de cotisations pour entretenir les circuits), soit les écolos et autres promoteurs immobiliers auront eu notre peau parceque 10 gugus qui font petpet ( pardon, broapbroap!) ça ne pèse pas trop lourd dans le paysage écolo-socio-économique.

                    Vador, en dehors de ton rôle d’aiguillon institutionnel, t’as un avis sur la question ( texte libre, nombre de ligne illimité) ?

                    #1423810
                    Anonyme

                      Avec un grand coup de sabre lazer dans l’écran finir cette histoire va… 😉

                      #1423811
                      Anonyme

                        Je me laisse d’autant moins démonter que ce que je dis j’y crois fermement !

                        Et pour avoir échangé deux mots sur la question avec un ou deux décisionnaires du milieu je crois sincérement que relancer l’idée ici n’est pas inutile.

                        Je n’ai pas la prétention de tenir un discours inattaquable.

                        Ni sur le principe, ni dans les détails.

                        Mais je rigole doucement quand je lis les défenseurs passifs d’une logique qui semble être à bout de souffle venir me chercher des poux dans la tête parceque j’ai le malheur de penser à autre chose que MON cas perso !

                        J’ai eu 20 ans et pas un rond.

                        A l’époque déjà ça commençait à pleurer pour que le jeu se calme.

                        Les conneries naissantes de l’époque ont fait les beaux jours de certains et le malheur de la masse à moyen et long terme.

                        Je le dis parce que le long terme… c’est aujourd’hui !

                        Et qu’aujourd’hui si il y a encore et toujours des gens assez friqués pour se pointer avec des semi-remorque pour rouler en ligue, le cross ( et le TT dans son ensemble ) est dans une situation critique et abérante.

                        Pratiquer coûte de plus en plus cher et devient de plus en plus difficile, l’économie liée au TT se déclare en crise – en tous cas chez nous, en France – mais tout va bien !

                        Pas besoin de rectifier le tir si on écoute les tenants de la logique “racing”.

                        ” Nous sommes au bord du gouffre, certes, mais il nous faut aller de l’avant ! “

                        En gros c’est ce qu’ils nous expliquent.

                        Moi j’ai du mal à les trouver convaincants !!!

                        Et, honte à moi, j’ose le dire.

                        #1423812
                        airwell
                        Participant

                          un sabre laSer suffira !

                          ah là là ces motards 😉

                          #1423813
                          Anonyme

                            Tu sais que plus j’y réfléchi moins je me souviens avoir lu un de tes avis !

                            Enfin, j’entend par avis un point de vue argumenté sur une question précise.

                            Pas juste un mouvement d’humeur sarcastique… à la profondeur en trompe l’oeil savamment travaillée à grand coups de questions pseudo énigmatiques.

                            J’avoue que je serai curieux d’en lire un, un vrai, un jour.

                            #1423814
                            wango
                            Participant

                              et si tu dépassais donc ton rôle d’aiguillon ???

                              #1423815
                              airwell
                              Participant

                                ben fait gaffe , il risque de sortir son gros dard !!

                                #1423816
                                moony
                                Participant

                                  Tiens ca me rappele quelque chose ce sujet, hein Speed ;o)

                                  Délirons un peu alors.

                                  Il est évident que l’on va dans le mur à plus ou moins brève échéance en défendant les standards actuels, je m’explique :

                                  – Les constructeurs ont su créer le besoin et la course à l’armement engendre une chute libre des utilisitateurs du MX (regardez le nombre de vente dans les eighties et maintenant).

                                  – L’enduro et la rando ont connu un bel essor en captant les utilisateurs moins radicaux. Mais il est aujourd’hui victime de son succès et surtout des enc…. d’écolos. On peut même considéré qu’il est déjà dans le mur.

                                  – Je pense donc qu’une des solutions consisterait à faire venir en masse de “nouveaux pratiquants” à notre sport. Souvenez vous dans les 70 et 80, on faisait partie du paysage dans les campagnes, il y avait des terrains dans tous les villages et on était des gamins du village. A ce titre le Pékin moyen ne nous emmerdait pas trop. Il ne nous combattait généralement pas car il nous connaissait.

                                  – Alors comment fait on pour se refaire un effet DTMX ?

                                  Déjà je pense qu’il faut s’adresser aux plus jeunes (5 à 12 maxi). Les meules chinoises sont parfaites pour cela. Si on choisit bien elles sont suffisemment robustes (mes deux fils testent depuis avril un 90 4 coups, sans une merde). Elle sont peu chères (de 500 à 800 € selon la cylindrée) alors que les répliques japonnaises se situent aux alentours de 2500 €. Les parents résistent en général peu de temps à cet avantage car ils effectuent le calcul suivant : achat neuf 600 € revente deux ans après 300 euros, ca met l’investissement à 150 € an pour l’accès à un sport mécanique.

                                  On peut imaginer que d’ici peu les bridés nous sortent des modèles adaptés aux adultes aux alentours de 2000 €, ce qui veut dire qu’il existera un marché de l’occase à 1000 € et je crois qu’à ce prix là, il peut y avoir du client.

                                  Je vous entend d’ici, ouais, mais c’est pas du CRF, ca va forcément moins bien ! Oui et alors on s’en tape le coquillard, ceux qui voudront continuer à rouler avec la même moto que RC pourront continuer. Ce qu’on veut s’est élargir le marché pour avoir plus de poids.

                                  – Pour que ca décolle ce genre d’idée, il faut un réseau de vente peu cher et efficace. Il y a quelques mois j’avais eu l’idée suivante :

                                  On recrute un pilote de ligue par région qui est chargé d exposer les pisse feu sur les épreuves auxquelles il participe ainsi que chez les concessionnaires qu’il connait forcement. Il bénéficierait d’un contrat genre Avon ou Worwerk et engrengerait des commissions sur les ventes. Ca ferait du bon sponsoring donnant donnant. Ca l’a pas fait pour le moment because je suis déjà fournisseur d’un l’importateur et il était pas chaud pour que je mette mon grain de sel dans son business.

                                  Donc pour résumer on se fait un mega effet quad, fort de nos plus de 300000 utilisateurs on peut se permettre d’envoyer chier les écolos. Le pognon arrive en masse dans notre sport. On rachète Youthstream.

                                  Elle est pas belle la vie ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.