Logan, vous avez dit… Logan ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #1423832
    Gator
    Participant

      Non… Moi je trouve qu’on devrait plutôt s’extasier sur le fait qu’un truc aussi parfait et jouissif qu’un 450 CRF soit en vente libre et encore -relativement- abordable… Moi, ce que je trouve scandaleux, c’est le prix de l’immobilier… Mais c’est un autre débat…

      Bon allez, g rencart avec un client, je vais bosser un peu, lol!

      #1423833
      wango
      Participant

        c’est clair.

        au prix du m2 on n’a plus les moyens de construire le garage pour abriter la moto.

        et si c’était ça finalement qui nous mène au déclin du cross? 🙂

        #1423834
        airwell
        Participant

          Bon …vous vous faites la bise ?

          #1423835
          gg83
          Participant

            J’ai toujours aimé ton second degré……..

            @+

            #1423836
            mxplumber
            Participant

              Pour rejoindre speedwell, je vais vous livrer ma vision de cette “LOGAN-MX BIKE”:

              – Un Chassis du type 95-97, averc un look moderne(vu le prix des kits-plastiques, c’est pas ça qui va gangrainer le budget).

              – Un moteur du type 250CR des années 86-87, coupleux, pas violent, suffisament de chevaux pour convenir à le majorité de nous autres.

              – Un prix aux alentours des 3500-4000€ neuve.

              – pourquoi pas un catalogue tuning aussi fourni que celui des 107…

              Et surtout, là pas besoin de challenge spéciaux, pour faire des endurances TT et des courses de promo, y’en a largement assez.

              #1423837
              wango
              Participant

                hé…

                pas con du tout l’idée du catalogue tuning…

                il y aurait moyen de faire des “mises à jour” en fonction des budgets ou de l’état de délabrement de l’engin.

                #1423838
                olivier1
                Participant

                  ..Me concernant, vivant dans le sud, c’est tout à fait le cas..

                  + les “rares” terrains situés, tous, à Pétaouchnock…

                  + prix des brêles..

                  ..Ma réaction…Pffffff!!!!!

                  #1423839
                  olivesx
                  Participant

                    le problème du prix des motos de cross est un faux problème, le marché de l’occasion est très large on y trouve des motos à partir de 2000 euros, et pour ceux qui en font de temps à autre ça suffit largement, et celui qui veut se faire plaisir et qui en a les moyens peut s’acheter un 4 T à 8000 euros.

                    Comme le dit gator les problème du prix de l’immobililer ou de la nourriture sont autrement plus alarmant !

                    le cross c’est juste quand on arrive en haut de la pyramide de maslow dans sa théorie, faut pas inverser les choses lol

                    #1423840
                    Gator
                    Participant

                      Disons juste que le logement devrait être un droit fondamental, et qu’il est un luxe…

                      Une moto de MX reste un jouet des plus accessoires..

                      Quant au catalogue tuning, quelle bonne idée pour voir des Logan MX à 15000 E!

                      Ainsi va la nature humaine…

                      Speedwell parle de la DTMX en oubliant de préciser qu’à l’époque, le truc qui faisait fantasmer les possesseurs de la brêle, c’était de la transformer en YZ…

                      On a fini avec des trucs aussi grotesques que des DTMX à chassis et haut moteur d’YZ…

                      De la DT, restait le bas moteur et la carte grise…

                      Donne-moi une citrouille, j’aurai toujours envie d’un carosse…

                      #1423841
                      puff
                      Participant

                        Maslow …Maslow !!!! c’est Egyptien cà ?????????

                        #1423842
                        wango
                        Participant

                          oui mais…la DTMX au moins existait!

                          et elle n’était pas ringarde.

                          et effectivement de silencieux PROMA en garde-boues STILMOTOR et autres ralonges de tubes de fourche (!) tu faisais évoluer ta bécane jusqu’à ce que tu comprennes (ou que tu ais les moyens…) qu’il valait finalement mieux investir directement dans la YZ.

                          et la DTMX, préparée enduro comme on disait alors, allait faire le bonheur d’un autre apprenti “crossman”.

                          and so on…

                          en fait aujourd’hui il nous faudrait une sorte de DTMX de cross!

                          une Logan de cross quoi…

                          #1423843
                          quadramx
                          Participant

                            Si si! moi j’en ai un impec! Juste le minimum! Merci patron, c’est exactement ce qu’il me fallait pour le taf, un modèle de simplicité.

                            #1423844
                            olivesx
                            Participant

                              Non, Maslow n’était pas un égyptien, d’après mes souvenirs de cours c’était plutot une sorte de psy qui disait que les besoins de l’homme pouvait se classer en plusieurs étages avec à la base les besoins primaires (manger, se loger, se reproduire) et tout en haut le besoin de reconnaissance ou d’appartenance à un groupe.

                              C’est pour ça que je dit que le cross fait parti des dernières étapes de la pyramide.

                              C’est quelquechose qu’on fait quand on a déjà tout le reste.

                              #1423845
                              jme
                              Participant

                                Oui, et chaque étage de cette pyramide tend vers un seul but, bouffer l’étage au dessus … qui lui-même aussitôt se barre … pour bouffer l’étage au dessus … qui lui aussi aussitôt se barre …

                                Il n’y a qu’en haut que ça craigne vraiment, car il faut sans cesse inventer des tas de trucs pour ne pas être rejoint, lol !

                                #1423846
                                arnaud 259
                                Participant

                                  le concept logan cross et pas mal je pense que sur les debutant et sur le motard loisir le concept pourrai accrocher car avec le pouvoir d achat des menages francai qui arrete pas de diminuer merci l etat avec ses multiples taxes moi perso si ca continue comme ca le cross ca sera plus pour ma bourse deja j entretien a mort mon kx 125 2004 afin de le garder le plus longtemp possible( fashion ou pas )tan pis jen viendrai au course d ancienne en 2024 par contre concernant le creneau des motos chinoise je pense que la y a comme quelque chose a ameliorer d accord il vont se placer au niveua prix mai sur la qualite le pilote qui aura ca investira le double pour la reconditionner meilleur exemple actuel les 107qui fleurisse de partout avec leur fameu cadre en roseau leur multiple souci ca le motard francais nen veu pas ce quil veut c est une moto fiable pas forcement novatrice une moto easy comme le veu un concept actuel ou juste le bonheur de se faire plaisir a son guidon l interesse il veut mettre un coup de kick sans se preocupper de son porte monnaie sans penser a la soupape qui peu se detruire sans avoir a avoir des reglage fastidieux digne d un mecano d usine( just for fun)dit un slogan encore actuel a la longue je souhaiterai pour l avenir de notre sport que 2 categorie se forme on pourrait parler des “just for fun” et des “ready to race”(hein msieur ktm)

                                  et la en organisant des epreuve differente premierement on attirai un public plus large et l on contenterai tout le monde et avec ces 2 groupes ont creerait un sorte d evolution possible du juste pour loisir au sport

                                  voila c etai un petit coup de geule des vosges profonde en remerciant ceux qui m auront lu bonne soiree mediter ca

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.