Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › LEATT BRACE & PROTECTIONS : INFORMATIONS !
Manu Albepart :
“C’était sur un freinage en fond de 3 ou 4 et apparemment l’arrière de la moto est passé par devant”, explique Manu contacté lundi matin.
“Dans la chute mon casque et ma CTI se sont brisés.
Heureusement je portais mon Leatt Brace car j’ai tapé très fort avec la tête et je n’ai aucune séquelle au cou…”
__________________
Ds MV de sept. 08 :
« La prise de conscience touche les Pilotes Pro & Amateurs américains & rapidement l’Europe.
… stats impressionnantes comme lors de l’épreuve du Minivert du 7/7 dernier où + de la moitié des jeunes Pilotes portaient ce genre de protec.
Plébiscité par la Presse spé, cité en exemple par des quotidiens nationaux…
Pas moins de 120000 unités vendues en moins de 2 ans…
Le message filmé « Stand for something », veritable cri d’alarme enregistré par David BAILEY (paralyse depuis fin 86 après 1 chute en SX), émouvant & appellant les Pilotes du Monde entier à s’équiper d’1 protec des cervicales en prenant comme exemple le LEATT & diffuse sur le Site US vitalmx, a eu l’effet d’1 bombe ds l’univers du TT…
… S’adapte à tous les casques…
La fonction du LEATT est délimiter la course des mouvements extrêmes de la tête en servant de butée aux rebords inf. du casque & ainsi diffuser + largement les forces au-delà du rachis cervical.
… réduire l’incidence des 2 principales sources de blessures cervicales :
L’hyperflexion (qd la tête est projetée trop en AV) & l’hyper-extension (qd la tête est projetée trop en AR).
… servir à diminuer les forces exercées sur le cerveau ds les cas d’accélération & de décélération brutale des mouvements de tête.
En clair, le LEATT ne limite pas, de par sa conception, les risques de paraplégie, mais uniquement les risques de TETRAPLEGIE.
… réduction de 30 % des forces exercées sur le rachis cervical.
… Les remontées d’infos sur des accidents survenus avec ou sans le Système LEATT constituent la base d’1 recherche continuelle.
… collaboration avec 3 Facultés de Médecine sud-africaines & travaillé conjointement avec des neurologues, des orthopédistes & des rhumatologues (spé du squelette)…
Les tests & évaluations de l’efficacité supposée du LEATT ont été menés avec le soutien & l’engagement de BMW Motorrad au Centre de Recherche sur la sécu active de la marque à Munich.
Le groupe de travail a ainsi défini des techniques de reproduction de chutes-types sur des mannequins de crash-test & établit de nouveaux standards ds 1 domaine où rien n’existait.
La crédibilité des résultats fournis suite aux différents tests effectués ds les labos de BMW Motorrad ne peut être que difficilement remise en cause selon l’ensemble des interlocuteurs que MV a joints.
Le Dr LEATT : « Il y a 6 ans, j’étais le Médecin de l’épreuve & 1 Pilote que je connaissais s’est brisé le cou avant de décéder…
… protecs sur tout le corps sauf au niveau des cervicales…
… Nous avons même défini les 1ers protocoles de mesures & de simulation de ce type d’accident liés à la pratique de la Moto…
… Personne n’est aujourd’hui capable de fournir des études qui concluent que le LEATT n’est pas efficace…
… Ns travaillons activement avec l’AMA depuis 2 ans & ½ pour établir des bases de données en MX & SX…
… les résults sont très satisfaisants tant au niveau des traumas du cou que ceux de la clavicule.
… avec les Comités médicaux de la FIA, de la FIM & de l’AMA, ns sommes en train de finaliser 1 test, sur de paramètres complexes, qui prouve l’apport de ce type de protec. Il sera alors difficile pour ces Fédérations de ne pas admettre l’efficacité réelle du LEATT.
… des travaux sont en route sous forme d’1 thèse menée par 1 Etudiant au sein d’1 labo national pour le compte d’1 investisseur privé.
Un succès jamais vu depuis le fameux système Roll-Off de Smith.
La FFM procède à 1 appel à témoin => tout Pilote ayant eu 1 trauma GRAVE du rachis cervical est invité à témoigner de son cas : [email protected] ou Nadine THER au Comité Médical FFM, 74, Av. Parmentier, Paris 11è.
Cyril DESPRES : « J’ai rencontré le Dr LEATT à Dubaï fin 2005. Il m’a expliqué ds le détail le fonctionnement de son collier, ses motivations & les études qu’il a menées depuis ses débuts… J’ai été convaincu & je le reste… »
Fabien PLANET : « … Je me suis aperçu que ça ne me gênait pas du tout… J’essaie de faire tout ce qu’il faut pour éviter de me blesser gravement. TOUT ce qui est sécu, je prends. »
Xav BOOG : «Qd je roule sans, il y a 1 manque comme si je roulais sans genouillères… »
Nico AUBIN : « Maintenant, je roule systématiquement avec. D’ailleurs, je ne pourrais plus rouler sans au même titre que mon pare-pierre. »
Si vs avez la conviction que le port d’1 protec des cervicales ne se discute pas & que les travaux du Dr LEATT ont l’immense mérite de faire évoluer les choses, équipez-vous !
Si vs êtes encore hésitant, n’hésitez plus & pensez que l’enjeu se résume après toutqu’au prix d’1 paire de bottes & qq mn d’adaptation.
Si, a contrario, après avoir lu ces lignes & croisé les témoignages, cette conviction ne vs habite pas & que vs êtes empreint de fatalisme… Libre à vs de ne pas vs équiper ; le tout étant 1 question de réflexion perso…
________________________
Que la Vie vous soit belle.
Ci-jointe 1 tof ancienne de Fabien PLANET actuellement au Championnat du Monde d’Enduro de Mende.
Sources : MV
QlNvsb.
Hello à Tous,
question (j’aurai pu mettre 1 post… J’sais pô…) =>
Pourquoi quelles raisons Christophe POURCEL ne porte-t-il pas le LEATT après les frayeurs que son corps lui a fait ressentir suite à sa grave chute (paralysie, incontinence, etc) ? ? ?
Encore moins de protecs quelqu’elles soient & où qu’elles soient…
Lobby des sponsors, Famille, raison liée au LEATT & à son pilotage ou morphologie…
Ce garçon nous impressionne TOUS par sa volonté & son retour glorieux à 1 niveau qui ne cesse de progresser…
Je lui souhaite… ce que vous savez…
____________________________
QlVvsb.
Hello,
Casque airbag =>
Après des gilets- airbags & Honda Goldwing (airbags), c’est au tour du casque d’être pourvu d’airbags.
C’est la société espagnole APC qui tente le coup en équipant le NZI Vitesse de coussins voués à protéger les cervicales =>
https://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=5390&id_document=26090&compteur=1
Développés à l’initiative de médecins, ces coussins ont pour tâche d’immobiliser le cou en cas d’accident et prévenir ainsi les risques de paralysie.
898 € avec la centrale…
Quid du TT ? MX, etc…
A suivre au Mondial de la Moto du 1er au 8 octobre à Paris…
____________________
Que la Vie vous soit belle.
Hello ROM,
_____________________
43 principaux Sites achat LEATT-BRACE :
https://www.shopmx2k.com/produit.asp?Lng=5&NuC=7&DoC=ktm&Prod=3998&NProd=Ktm-Neck-Brace
https://www.mxtotal.com/tienda/collarin-leatt-brace.html
=> 342 € le "SPORT" ! ! !
https://www.motormix.it/catalogo/index.html?id=104787
=> 350 € !
=> 350 € !
=> 395 $ le Club
https://www.extremesupply.com/leatt/leattbrace/2008/TLDleattsportbrace.html
https://www.extremesupply.com/leatt/leattbracemain.html
=> 558 $ le TLD blanc superbe.
https://www.tonnycatracing.com/quad/Zoom/Gros-plan-sur-Le-LEATT-BRACE/index.html
https://www.vitalmx.com/features/One-Year-Later-Leatt-Brace,2251
.com/Leatt_Brace_Moto_GPX_Neck_Collar_p/moto-gpx.htm
https://www.cernicsracing.com/Neckbracepage.html
https://www.dreamaccess.fr/SHOPDREAM/index.php?page=shop.product_details&flypage=s
hop.flypage&product_id=641&category_id=5&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=9
w.mxrevolution.eu/product_info.php?cPath=51_261&product
s_id=1322
https://www.motodiffusion.com/shopexd.asp?catalogid=4397
https://www.motocard.com/fr/Articulos/detalle.asp?ref=M-0405302
https://www.chaparral-racing.com/Chaparral/pr
oduct_family.asp?family_id=16985&mscssid=EEAF87FD5A5541539E7FED3267EA8574&Gift=false&GiftID=
https://www.motocross-atv.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=1026
production.com/catalog/product_info.php?products_id=672&osCsid=dfne1ub74rkso9gdj11d5fujl5
https://www.ktm.fr/Recherche-des-distributeurs.77.7.html?&countryID=FR&detailview=&cHash=
htt
p://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=1365
https://www.mundotalio.com/inici.htm
https://www.innteck.com/ita/novita.asp
https://www.secure-server-hostin
g.com/secutran/secureforms/sh212227/shop.htm
https://leatt-brace.com/gpx_paypal_Euro.asp
https://www.bmw-motorrad.com.fr/fr/fr/index.html
https://www.motoevasion.com/index.php?
navcat=1-15774-15894&modcontent=6
https://www.hdi-mx.com/e-shop/achat/produit_details.php?id=1865
https://www.motoshopracing.ch/index.php?cPath=2256&st=1
sracing.com/eshopitems_cat_3009-29334-29337.Leatt_Brace.htm
orts.com/p/LEATTCLUB
https://www.really-free.com/index1.html
https://www.mxmegastore.com/Leatt-Brace-s/775.htm
https://65.57.254.60/munnracing/ => 395 $ le Club
https://www.pagetcolors.com/produit.asp?Lng=5&NuC=31&DoC=PagetColors&Prod=1744&NProd=LEATT-BR
ACE-Leatt-Brace-Club-Adulte
https://www.mxdk.com/mxdk_Leatt_Brace.cfm
htt
p://www.motocrossgiant.com/Leatt_Brace_s/3288.htm
https://store.bobscycle.com/browse.cfm/2,8007.html
https://www.bellhelmets.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=828
https://www.motostrano.com/leclbr.html
_______________________
+
PASTRANA LE LAPIN dit LAPINOU ou PANPAN => du Forum : Responsable des Ventes chz BMW => https://www.mx2k.com/forum_motocross/profil.asp?UID=20734
_______________________
Qq rappels :
LEATT-BRACE = NECK-BRACE => fabriqués au mm endroit.
Attention aux variations de prix => cf si Modèle Club ou Sport !
Produit à succès => ruptures de stocks potentielles selon période & l’ endroit.
Perso, je préfère voir & toucher le L-B plutôt que de le commander par le Net (surtout en dehors de nos frontières, cause qqfois frais… Simplement, posez la question AVANT de commander sur le Web & en shop).
_______________________
Que la Vie te soit belle.
Certification CE pour Leatt Brace :
Leatt Corporation est fière d’annoncer que sa gamme de tours de cou, à savoir le GPX Moto Club, le sport et l’aventure ainsi que le support Moto Kart, sont certifiés CE et conformes aux exigences de la directive 89/686/CEE, applicable à tous les équipement de protection personnelle offerte à la vente dans l’UE.
Comme il n’existe pas de norme, Leatt ® a dû convaincre les SGS et le Royaume-Uni, à la fois de la sécurité du bien-fondé de nos revendications et performance technique, tel que documenté dans nos spécifications techniques.
En tant que pionnier et leader dans la protection du cou , le Leatt ®, laboratoire personnel de spécialistes médicaux, bio-médical et des ingénieurs concepteurs industriels ont effectué des recherches et des essais pendant des années afin de veiller à ce que nous puissions offrir un produit techniquement compétent pour nos clients .
Cela est le résultat de validation de la modélisation informatique en utilisant les modèles de simulation de mannequin, à l’essai exhaustif formel tels que l’AIAL, SFI (pour la validation du modèle), ainsi que le travail du groupe BMW, et des centaines d’heures d’utilisation du monde réel et de la route par les tests Leatt ® Pilotes.
Cette profondeur de recherches et d’essais dans le Leatt laboratoire dirigé par le Dr Chris Leatt a contribué à la qualité, la sécurité et la performance technique de nos produits.
Aujourd’hui en témoigne la réponse de l’attestation d’examen CE de type GB09/77362 confirmant nos compétences.
__________________
MERCI GLL ! ! !
__________________
Sortez couverts & qlVvsb.
Porte-parole !
Est-il possible de commander le leatt gpx club chez BTO , n’y a t-il pas de souci avec la douane et les homologations (bien que les leatt ne soient pas CE) ?
merci
Hello BBR241,
perso, j’ai acheté celui du Titou en France direct en magasin =>
tarif négocié + encaissement chèque + possibilité d’essayer AVANT de donner le chèque…
Il n’y a pas que =>
https://www.btosports.com/c/LEATT
Plein d’autres sites (cf + haut ds la page & ds le post…) existent, sont FIABLES & en France.
____________
Que la Vie te soit belle.
Une petite remarque comme ça =>
je roule avec un 600 Bandit en ce moment car AX en panne =>
JE PORTE le LEATT ! ! ! ! !
________
QlVvsb !
…
Hello à tous ! ! ! !
https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=71034&page=63
Posté le Samedi 4 Octobre 2008 à 12:42:43 =>
posté par le pere d’un pilote educatif de 12 ans sur le forum lmca champage
"rassurez vous, il va bien ( quelques jours après il faisait déjà le cake en vélo )
mais on est passer pas loin de la cata.
Il a chuter fort en bout de ligne droite à Poix,
bilan:une épaule un peu douloureuse, la rm un peu froisser, un casque exploser et
surtout l’ arrière en carbone du tour de cou casser pour arreter la trajectoire du casque.
MERCI Mr LEADT
Donc plus de moto pour l’ instant sans le leatt brace,"
pour les septiques, à méditer
_______________________
https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=71034&page=60
Docteur Jean SAVOCA ds MV # 410 de juin 2008 :
" Le LEATT est 1 excellente chose.
C’est 1 produit abouti qui a été bien pensé dès le départ.
Il y a 1 limitation des mouvements du cou & 1 déplacement du point de torsion vers des zones moins sensibles.
Le principal intérêt du LEATT est sa patte postérieure qui appuie sur les 1ères vertèbres.
Elle déplace le point de fracture vers le bas pour réduire les risques de tétraplégie.
L’autre avantage de ce système est qu’il déplace le point de fracture haut sur la C1, fracture dite de Jefferson QUI N’EST PAS MORTELLE, contrairement à la C2, le "fameux" coup du lapin qui, lui, est mortel.
Je conseille vivement d’investir ds ce genre de matériel ! "
Paroles d’ "HIPPOCRATE".
_____________________
Cela fait 3 ANNEES que je place des liens qui expliquent =>
n’hésitez pas mm si c’est 1 peu long (Lol) à aller lire.
Peu importe la marque de la protec : SORTEZ COUVERTS, SURTOUT les Petits ! ! ! ! !
Que la Vie vous soit belle.
…
"Encore 1 fois, des études poussées & la nouvelle certification CE permettent à LEATT BRACE d’avoir 1 minimum de crédit ds ce nouveau marché qu’est la protection des vertèbres/cervicales !"
dixit GNOWAR ce jour.
__________________
Que la Vie vous soit belle.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.