- Ce sujet contient 327 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 9 mois.
Le supercross de retour à Paris
-
AuteurMessages
-
12 juin 2017 à 19h20 #1541090dirt d a écrit :Même si le marché du SX overseas est très compliqué, onéreux et restreint du côté des stars, la U Arena 1ère édition se donne les moyens d’un plateau « US » comme on n’en a pas vu depuis longtemps .
8 pilotes officiels, ce serait sensationnel. Les deux Gibbs (Barcia n’est plus très rapide mais il faut un « méchant ») + 2 Rocky Mountain en complément ?
Petite digression : le débat est toujours ouvert concernant le fait de disputer les courses hivernales overseas en préalable à la saison US. Bien sur, il n’y a pas de règles, mais je constate quand même que certains pilotes (et depuis toujours) ont acquis une grosse confiance pendant ces courses et sont arrivés plein badin en début de saison SX. Musquin en est le dernier exemple,mais on pourrait en citer d’autres… Tomac, par exemple, qui reste sur deux débuts de saison clairement foireux ferait bien de réflechir à la dernière fois où il s’est trouvé au taquet pour l’ouverture du SX. J’dis ça, j’dis rien.
12 juin 2017 à 19h28 #1541091Enfin quelqu’un qui recadre le sujet …
12 juin 2017 à 20h04 #1541092dilhat a écrit :je constate que certains pilotes (et depuis toujours) ont acquis une grosse confiance pendant ces courses et sont arrivés plein badin en début de saison SX.
Genre Larry Ward?
12 juin 2017 à 20h42 #1541094dilhat a écrit :dirt d a écrit :8 pilotes officiels, ce serait sensationnel. Les deux Gibbs (Barcia n’est plus très rapide mais il faut un « méchant ») + 2 Rocky Mountain en complément ?
Petite digression : le débat est toujours ouvert concernant le fait de disputer les courses hivernales overseas en préalable à la saison US. Bien sur, il n’y a pas de règles, mais je constate quand même que certains pilotes (et depuis toujours) ont acquis une grosse confiance pendant ces courses et sont arrivés plein badin en début de saison SX. Musquin en est le dernier exemple,mais on pourrait en citer d’autres… Tomac, par exemple, qui reste sur deux débuts de saison clairement foireux ferait bien de réflechir à la dernière fois où il s’est trouvé au taquet pour l’ouverture du SX. J’dis ça, j’dis rien.Dilhat ça ne se présente pas trop bien pour inviter du pilote JGR. Peick a avoué rouler sur un poignet et demi et attendre la fin de l’outdoor pour laisser sa grosse blessure pleinement se réparer. Barcia va être remplacé. On parle de Reed à sa place (à moins qu’il ne se retrouve avec BTO). Ni l’un ni l’autre ne sont en haut de liste à mes yeux, capables du meilleur mais rapport prix-prestation trop risqué a priori.
Pour la suite, compte plutôt une paire de 450 performants (dont un à qui tout le monde s’attend), un top 250SX et un hybride.
Pour ce qui est de la pertinence d’un overseas, chaque pilote ou team manager est capable de t’expliquer tout ou son contraire, que c’est positif ou trop risqué/fatiguant. Cela dépend vraiment de l’état de confiance de chacun au moment où l’on en parle avec lui, de l’état du rapport de force qu’il entretient avec le team aussi (lequel est susceptible de varier assez soudainement). De son état physique encore, souvent il y a des bobos à laisser reposer, voire des chirurgies programmées (Millsaps par exemple cette année).
Cela peut dépendre, enfin, de l’état de ses finances. Raison supplémentaire pour ne pas trop compter sur Tomac cette année : même sans bonus championnat (il peut encore le prendre sur l’outdoor), avec ses dix victoires en saison il a dû amasser facile $1,5M. Sans parler de la reconduction de son deal Kawa-Monster alors qu’il enchaînait les victoires en SX et que KTM lui courait après. Beaucoup $$$.
12 juin 2017 à 21h17 #1541095Non, globalement, on sent que ça fonctionne bien, lol…
12 juin 2017 à 21h34 #1541096dirt d a écrit :Ca remplira l’objectif de huit pilotes en provenance de la scène AMA -soit la moitié du plateau- pour la catégorie SX1 (l’autre moitié venant des best-of-SXT que je vais voir à Agen).
J’ai bien conscience que le SX de Paris est une récompense/reconnaissance pour des pilotes du SX Tour mais 8 quand même … (je précise que je ne raisonne qu’en terme de niveau) . Sans vouloir jouer les sélectionneurs et même si ils ne sont pas super bankable en France, un Hsu ou Anstie voire Prado, Lawrence, Covington ….? Non ?
12 juin 2017 à 21h45 #1541097Tu es cruel.
12 juin 2017 à 21h50 #1541099Qui aime bien ….)))
12 juin 2017 à 22h16 #1541100Tu mets le champion et vice-champion de Grande Bretagne plus le champion d’Allemagne et le champion d’Europe et cela te fait 4 « étranger » pour le prix de 4 français :-))
12 juin 2017 à 22h22 #1541102La terreur du Canada est dispo pour cette course ;-))) ok je sors …
12 juin 2017 à 22h39 #1541103Si tu lui envoies un chèque substantiel et quelques billets d’avions, il est dispo pour ton anniversaire.
12 juin 2017 à 22h48 #1541105gator a écrit :Si tu lui envoies un chèque substantiel et quelques billets d’avions, il est dispo pour ton anniversaire.
Mince la date est passée ;-)))
13 juin 2017 à 4h41 #1541121kvalo a écrit :dirt d a écrit :Ca remplira l’objectif de huit pilotes en provenance de la scène AMA -soit la moitié du plateau- pour la catégorie SX1 (l’autre moitié venant des best-of-SXT que je vais voir à Agen).
J’ai bien conscience que le SX de Paris est une récompense/reconnaissance pour des pilotes du SX Tour mais 8 quand même … (je précise que je ne raisonne qu’en terme de niveau) . Sans vouloir jouer les sélectionneurs et même si ils ne sont pas super bankable en France, un Hsu ou Anstie voire Prado, Lawrence, Covington ….? Non ?
La bande du SX Tour est sans contestation possible ce qui se fait de mieux en Europe dans le genre. Pellegrini qui est moins bon que pas mal des meilleurs Français se qualifiait en finale sur la fin du championnat US. La difficulté va davantage être de n’en choisir que 8, il faudra peut-être monter à 10.
En ce qui concerne la liste que tu cites en annexe, Covington n’a aucun background SX et ne souhaite apparemment pas l’approfondir. Pour Lawrence, Stefan n’est pas fan de SX et le garçon est tout de même souvent par terre donc pas prioritaire à mes yeux pour une wild card. Anstie il faudrait une place en 450, que son team soit OK et qu’il ne soit pas blessé comme si (trop) souvent dans le passé. A cet instant il ne rentre pas dans le schéma, bien que je sois fan.
Hsu est donc le seul sûr intéressé par le SX hivernal et opérationnel. J’ai aussi un faible pour ce garçon d’un talent et d’un destin si particuliers; chaque fois qu’il est venu en wild card SX2, à Lille ou Montpellier, il a brillé donc il est prioritaire sur la liste. Il est aussi prévu que Bud Racing, « parrain » historique (avec YCF) de cette catégorie depuis les temps de Bercy, déniche une ou deux wild cards via sa connexion Monster aux US.
13 juin 2017 à 8h27 #1541127dirt d a écrit :dirt d a écrit :
Merci pour ta réponse.
J’ai bien noté que Prado a perdu son smartphone. Mais peut être que Brian pourra lui dire de te contacter. 😉
13 juin 2017 à 8h31 #1541128gator a écrit :En attendant que Xavier décroche K-Roc (qu’il veut depuis des années), voilà déjà Zacho…
Il commence à avoir de la G….ce plateau…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.