- Ce sujet contient 427 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the mx addict, le il y a 9 années et 7 mois.
LE SMX ,nouveau joujou de luongo
-
AuteurMessages
-
9 août 2016 à 8h20 #1519303louis De simone a écrit :
Comme vous je suis nostalgique des anciens circuits mais malheureusement ce n’est plus possible techniquement essentiellement dû aux manque d’infrastructures.
Ce week-end il y avait un monde fou, les spectateurs avaient tous une place d’où ils pouvaient voir vraiment correctement les courses.
Rappelez vous les GP des fameuses années 80, si tu n’étais pas sur place à 9h00 du mat pour chopper une place et bien tu matais la course du 4e rang et donc tu voyais keudal.
Pour en revenir à nos moutons, ce nouveau concept est loin d’être idiotY a 40 ans au US ils avaient déjà pris des mesures pour cela…
9 août 2016 à 8h20 #1519301gator a écrit :jorma a écrit :Après pour le public, les spectateurs, le smx paraitera toujours bien fade par rapport au mxdn qui bénéficie du fantastique ressort d’une certaine identification national (sans même aller jusqu’au chauvinisme).
Donc, ça n’a pas encore eu lieu mais tu sais déjà comment ce sera accueilli…
Marrant, parce que des « vaccinés » CR, Greczed ou KT, j’en connais un certain nombre…Je sous estime en effet peut être cet aspect, mais qu’en même, comparé au sentiment d’appartenance, de fierté, national cette identification à un constructeur aura, au moins pour encore un moment (…), un impact limité au auprès d’une majorité du public. (puis y a entre autre, tous ces pilotes pro ayant fait à peu près tous les constructeurs qui ne vont pas aller à l’encontre de cela).
9 août 2016 à 8h20 #1519302louis De simone a écrit :Le monde change les gars, vous pensez souvent à tord que c’est uniquement Youthstream qui donne le Tempo. Aujourd’hui la demande vient des usines et des Mécènes pour des GP comme celui d’Assen ou de Suisse. Le cahier des charges Youthstream ne le fait pas seul contrairement à ce qu’on peut croire. Ils rencontrent de nombreuses difficultés à trouver des sites afin de contenter tout le monde. Certes Youthstream n’est pas là pour servir uniquement les pilotes, c’est une société qui fait bosser 140 personnes avec des embauches uniquement pour le week-end et d’autres à plein temps.
Comme vous je suis nostalgique des anciens circuits mais malheureusement ce n’est plus possible techniquement essentiellement dû aux manque d’infrastructures.
Ce week-end il y avait un monde fou, les spectateurs avaient tous une place d’où ils pouvaient voir vraiment correctement les courses.
Rappelez vous les GP des fameuses années 80, si tu n’étais pas sur place à 9h00 du mat pour chopper une place et bien tu matais la course du 4e rang et donc tu voyais keudal.
Pour en revenir à nos moutons, ce nouveau concept est loin d’être idiot et nous pourrons apprécier de voir évoluer tous les meilleurs pilotes mondiaux US y compris.Je suis tout à fait d’accord avec l’esprit général de ta pensée, il faut savoir évoluer, et faire évoluer.
En championnat du monde, le mix entre des circuits naturels traditionnels et des terrains de jeux artificiels n’est pas une mauvaise chose, dès lors qu’il y a de la qualité dans la préparation et le spectacle proposé..Sur ce point youthstream a encore quelques progrès à faire (je ne parle pas du GP de Suisse mais de certains GP exotiques…).
Il y a de la place pour tout le monde et pour tous les goûts. Moi aussi j’ai adoré les GP des années 80, quand bien même c’était parfois noir de monde, mais je ne m’offusque pas de voir arriver sur le MXGP des concepts comme celui de la piste créée de toute pièce, dès lors que les choses sont bien faites, que les pilotes y trouvent leur compte, et le spectateur aussi…de toute façon youthstream fait ce qu’il veut, alors…
S’agissant, du nouveau joujou de l’escroc, j’attends de voir pour avoir une idée précise sur la question…
9 août 2016 à 8h24 #1519305jorma a écrit :Y a 40 ans au US ils avaient déjà pris des mesures pour cela…
Aujourd’hui et pour comparer avec le MXGP, l’AMA fait la différence par la qualité de ses pistes, préparées aux petits oignons pour offrir le meilleur spectacle possible..
9 août 2016 à 9h19 #1519317Je dois peut être préciser que je fais référence au développement du Supercross.
9 août 2016 à 9h29 #1519320Tu fais bien… Parce que sur l’outdoor, t’as interêt à arriver de bonne heure, à fortiori vu le nombre de familles privatisant leur domaine avec auvent, piquets et banderoles…
;-))
9 août 2016 à 22h21 #1519348oxboy a écrit :louis De simone a écrit :Le monde change les gars, vous pensez souvent à tord que c’est uniquement Youthstream qui donne le Tempo. Aujourd’hui la demande vient des usines et des Mécènes pour des GP comme celui d’Assen ou de Suisse. Le cahier des charges Youthstream ne le fait pas seul contrairement à ce qu’on peut croire. Ils rencontrent de nombreuses difficultés à trouver des sites afin de contenter tout le monde. Certes Youthstream n’est pas là pour servir uniquement les pilotes, c’est une société qui fait bosser 140 personnes avec des embauches uniquement pour le week-end et d’autres à plein temps.
Pour en revenir à nos moutons, ce nouveau concept est loin d’être idiot et nous pourrons apprécier de voir évoluer tous les meilleurs pilotes mondiaux US y compris.Je suis tout à fait d’accord avec l’esprit général de ta pensée, il faut savoir évoluer, et faire évoluer.
En championnat du monde, le mix entre des circuits naturels traditionnels et des terrains de jeux artificiels n’est pas une mauvaise chose, dès lors qu’il y a de la qualité dans la préparation et le spectacle proposé..Sur ce point youthstream a encore quelques progrès à faire (je ne parle pas du GP de Suisse mais de certains GP exotiques…).
Il y a de la place pour tout le monde et pour tous les goûts. Moi aussi j’ai adoré les GP des années 80, quand bien même c’était parfois noir de monde, mais je ne m’offusque pas de voir arriver sur le MXGP des concepts comme celui de la piste créée de toute pièce, dès lors que les choses sont bien faites, que les pilotes y trouvent leur compte, et le spectateur aussi…de toute façon youthstream fait ce qu’il veut, alors…
S’agissant, du nouveau joujou de l’escroc, j’attends de voir pour avoir une idée précise sur la question…Qui a dit, à l’issue du GP de Suisse : »au cours de ces 3 dernières semaines, nous avons roulé sur 3 pistes extrêmement différentes et c’est ce qui fait pour moi la richesse de ce championnat du monde. » ?
9 août 2016 à 22h40 #1519353chris37 a écrit :Qui a dit, à l’issue du GP de Suisse : »au cours de ces 3 dernières semaines, nous avons roulé sur 3 pistes extrêmement différentes et c’est ce qui fait pour moi la richesse de ce championnat du monde. » ?
.
sûrement Ivo Monticelli , parce qu’on jamais assez d’ Ivo Monticelli !
9 août 2016 à 22h41 #1519354chris37 a écrit :Qui a dit, à l’issue du GP de Suisse : »au cours de ces 3 dernières semaines, nous avons roulé sur 3 pistes extrêmement différentes et c’est ce qui fait pour moi la richesse de ce championnat du monde. » ?
.
sûrement Ivo Monticelli , parce qu’on parle jamais assez d’ Ivo Monticelli !
9 août 2016 à 22h42 #1519355maroilles a écrit :Ivo Monticelli !
Ca se prononce Yves Montand, en Français, non?
;-))
9 août 2016 à 23h00 #1519360Hooooo p…
Avec des sujets pareils, la grosse Giloooose elle a pas fini de nous torcher des cacas nerveux de douze pages…
9 août 2016 à 23h32 #1519361chris37 a écrit :Qui a dit, à l’issue du GP de Suisse : »au cours de ces 3 dernières semaines, nous avons roulé sur 3 pistes extrêmement différentes et c’est ce qui fait pour moi la richesse de ce championnat du monde. » ?
Ce qui ne fait toujours pas la richesse des pilotes payeurs …
10 août 2016 à 8h16 #1519364chris37 a écrit :Qui a dit, à l’issue du GP de Suisse : »au cours de ces 3 dernières semaines, nous avons roulé sur 3 pistes extrêmement différentes et c’est ce qui fait pour moi la richesse de ce championnat du monde. » ?
Je ne connais pas la réponse mais je suis d’accord avec ce propos.
10 août 2016 à 8h17 #1519365martin a écrit :Ce qui ne fait toujours pas la richesse des pilotes payeurs …
Je suis aussi d’accord avec ce propos….
10 août 2016 à 20h17 #1519396martin]Ce qui ne fait toujours pas la richesse des pilotes payeurs …a écrit :
A ce propos, y’a une véritable « bombe » en préparation du côté de chez YS… Et pas que du bon, j’vous l’dis…
:-(((
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.