- Ce sujet contient 191 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louis De simone, le il y a 10 années et 4 mois.
ITW de Losito : encore merci Luongo…
-
AuteurMessages
-
11 avril 2009 à 13h05 #586315
oui mais encore faut il que le commercial soit au service de la société pour laquelle il bosse et se donne à fond pour en développer le chiffre d’affaire.
Un BON commercial, sûr de lui, accepte une rémunération de base relativement modeste mais négocie d’énormes bonus en cas d’objectifs atteints.
Luongo, c’est le contraire: il pompe un max de fric en amont en faisant miroiter d’éventuelles rentrées d’argent ultérieures.
En fait c’est un bon commercial dans le sens où il sait se vendre lui.
Il réussit à faire croire que sans lui, point de salut et que ses "honoraires" sont largement justifés par ses prestations.
Luongo ne vend pas le MX, il se vend lui…
11 avril 2009 à 13h13 #586316Anonyme
S’il se réussit à se vendre et à empaffer son monde comme il se dit c’est soit qu’il est rudement bon soit qu’il y a un paquet d’imbéciles en face. Dans le deuxième cas ça craint.
11 avril 2009 à 13h18 #586317ah mais on n’a pas dit qu’il n’était pas intelligent et que le monde du MX n’était composé que de prix Nobel…
là pour le coup je te rejoins: ça craint!
11 avril 2009 à 13h22 #586318Anonyme
Finalement ça fait beaucoup penser à la F1. Deux rosbeef tiennent l’affaire, engrange un max de monnaie, sont critiqués comme c’est pas permis et pourtant, tous les ans les écuries sont la, les sponsors, la télé et roule ma poule. Ne serions nous pas à coté de la plaque ?
11 avril 2009 à 13h52 #586319Ben si, y’ a l’AMA…………ah merde, ils font pas de retransmissions live…..
11 avril 2009 à 14h18 #586320Anonyme
C’est la vie, tout simplement.
11 avril 2009 à 14h28 #586321Peux-tu développer un peu plus, et divulguer des faits et actes incontestables (hormis la suppression des primes) qui démontrent que Yousthream fait courir à la perte le MX ?
Je doute que si tel était le cas, les têtes pensantes de chez KTM (qui ne sont pas des idiots, je pense) soutiendraient l’équipe Luongo dans son action, au risque de se saborder eux-mêmes. Je prends l’exemple KTM, mais il y en a d’autres …
11 avril 2009 à 14h33 #586322Faux : Bernie, il redistribue de larges subsides aux teams, en fonction de leurs résultats.
Si ceci était appliqué aux GP, cela profiterait justement un max à NGS (la base de ce post, n’oublions pas) !
Hélas, ce n’est pas le cas, au contraire, les teams, petits comme gros, performants ou fantaisistes, sont ponctionnés et, du coup, n’ont pas les moyens de rétribuer convenablement les acteurs (pilotes).
Le système Bernie fonctionne avec une association des teams/constructeurs qui a un pouvoir de veto (on l’a vu encore récemment) et une association de pilotes en bonne et due forme.
Par ailleurs, la FIA n’est pas une simple chambre d’enregistrement des desiderata du promoteur, contrairement à la FIM.
Cela fait beaucoup de contre-pouvoirs tout de même, alors qu’il n’y a pas le moindre contre-pouvoir au système Youthstream.
Y’a une différence entre une démocratie "musclée" et un état totalitaire.
11 avril 2009 à 14h43 #586323Bigeard, en ce cas !
11 avril 2009 à 15h02 #586324La saison vient juste de commencer, en effet … mais comme chaque année depuis plus de 5 ans, Yousthream et GL sont les vilains mechants qui vont ruiner le MX et mettre au chomage tous les teams et les pilotes.
Pourtant, chaque année les teams et les pilotes sont présents (il y a même des pilotes qui viennent des US).
11 avril 2009 à 15h09 #586325Phil , Guiseppe a acheté les bonnes graces de KTM en maintenant un label "Championnat du Monde" à la catégorie MX3 alors même qu’à part les autrichiens, Husby (c’est pareil…) et Husqvarna plus personne ne produisait de moto de plus de 450cc en MX.
Un titre mondial quasiment assuré, ça a un prix.
et puis des pilotes ou des teams exangues ont forcément des prétentions beaucoup plus modestes vis à vis des constructeurs.
Il n’y a qu’à voir justement le team NGS qui doit se contenter d’une aide misérable (compte tenu de son potentiel de résultat) de Honda France.
et puis Phil, quand tu dis qu’il y a même des pilotes qui viennent des US pour disputer le campionnat du monde, c’est de l’humour au 2ème degré j’espère ?
parceque là on a échangé Rattray, Searle et Pourcel contre…Osborne !
ça donne une idée de la vision optimiste du futur du MX sauce Youthstream que peuvent avoir les plus talentueux des euros.
11 avril 2009 à 15h28 #586326ben ouais on est passionné.
c’est pour ça que certains d’entre nous ont un peu mal au bide alors qu’il ne s’agit finalement que de regarder des gugus faire des ronds sur de la terre.
mais c’est quand même chouette.
allez, je vais aller me caler devant le rugby. Toulouse – Cardif ça vaut largement un GP sauce GL. 😉
11 avril 2009 à 15h45 #586327Allez, on y va pour la mise en équation de tout ce qui vient d’être dit :
– pas de GL sans GP,
– pas de GP sans FIM,
– pas de FIM sans FFM (par exemple)…,
– pas de FFM sans licenciés….,
bref, on est tous coupables du moment que nous sommes licenciés ????
Etonnant non ???
11 avril 2009 à 15h51 #586328t’as un sacré sens du raccourci
11 avril 2009 à 15h54 #586329Anonyme
Raccourci mais pas idiot. Wango si t’as mal au bide c’est plus surement à cause du contenu de l’assiette que de GL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.