📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 192)

ITW de Losito : encore merci Luongo…

• Auteur
    the mx addict
    Participant

Certes …

je sais
      Participant

Eh bien merci martin pour ces deux posts très precis sur les activites … philantropiques du saint Giuseppe !

Je suis certain que cela va interesser pas mal de forumers et notamment mon pote Story, lol : )))

prinzo
        Participant

pour moi gl est t’un mange merde qui se gave sur le dos des pilote et les teams, wango dit vrais dans ses poste.

luongo dois être un bon pote a bunny2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

robindesbois
          Participant

C’est tout simplement que le fiston joue dans l’équipe.

https://www.cschenois.com/staff_info.php?idstaff=29&equipe_staff=1

Anonyme

Bien d’accord avec toi Bunny. Il est clair qu’on peut être en désaccord avec la politique du GL, mais à ce jour je ne vois aucun team menacer de se retirer si la situation ne change pas. Il y a de plus en plus de structures privées qui font l’effort financier d’aller en GP et à ce niveau cela m’étonnerait beaucoup que seul la passion du sport soit à l’origine de cet engagement. GL prend du fric , professionnalise de plus en plus le MX et progressivement le sort de sa grotte pour l’offrir au grand public. Donc à terme cela pourrait devenir un sport médiatique et encore plus élitiste à l’image de la F1 ou des GP vitesses. Alors effectivement si pour les pilotes lambda que nous sommes le MX doit rester abordable, convivial et rester du sport loisir, GL a tout faux. Mais est ce la solution de raison. On veut du direct, de la vidéo, de la télé et tout ça gratos. Faudrait arrêter de réver. Le MX est surement le dernier sport mécanique qui peut être pratiqué de façon régulière par tout possesseur de motos. Vous avez déjà vu un passionné de WRC avoir une C4 de compet dans son garage et aller s’éclater sur un terrain le WE ? Si GL ne faisait pas l’unanimité au sein de la FIM et des teams il y a moment qu’il se serait passé quelque chose. Je ne pense pas qu’il ait mis un pistolet sur la tronche des décideurs. Pour fini je dirais qu’a moyen terme cela nous profitera. Plus le sport sera médiatique plus les collectivités lacherons du lest dans les autorisations de création de circuit dans l’espoir d’être vues à grande échelle avec les retombées que cela peut avoir en matière de tourisme ou d’essor économique.

cc30
              Participant

Un petit entracte, ça vous dit ??

https://www.motoverte.com/site/video-une-journee-avec-le-team-ngs-40419.html

Sympa ce terrain..

cc30
                Participant

https://www.motocrossmx1.com/contacts.aspx

Il y aurait donc une bonne quinzaine de chefs d’entreprise parmi cette dream team  ??

cc30
                  Participant

Dans le monde entier, ça touche sûrement de plus en plus de monde grâce à la parabole, mais si on regarde en France, j’ai l’impression que le MX était plus médiatique que maintenant pendant la période JMB par exemple, quand tu voyais les reportages Auto-moto, Bercy etc… donc c’est pas gagné pour remonter la pente..

Beaucoup de MX cette année sur Motors TV, mais ce sont les passionnés qui payent pour regarder et ils se foutent un peu des sponsors écrits sur les maillots (si petits qu’on les voit pas d’ailleurs), donc les véritables retombées..

Combien de forumeurs savent que Teka fait du matos de cuisine ???

Et pendant de temps là, le sport perd du terrain peu à peu, hein Wango… comme le social perd du terrain sur not’ belle planète capitaliste… bah pas grave, suffit d’appliquer un autre modèle à coup sûr plus efficace et sympa… ah merde, y’en a pas………

Anonyme

Je dirai pas que c’était plus médiatisé du temps de JMB. c’était différent. Aujourd’hui grace au net je peux m’abreuver d’info concernant mon sport préféré. Avant, fallait attendre la revue et de temps à autre, surtout pour Bercy, un petit truc à la télé. Grace au net je pense qu’il y a beaucoup plus d’infos visibles par tous et que ça fait davantage connaitre indirectement ce sport

dirt d
                      Participant

Faudrait savoir… grâce au net ou grâce à Luongo ?

agluff
                        Participant

Les deux…….

La médiatisation est un tout, on parle du MX sur le net parce qu’en amont quelque chose provoque l’intérêt, et ce quelque chose a été créé et géré par quelqu’un !!!!

Le serpent qui se mord la queue en quelque sorte, si je suis bien le raisonnement du dirt, pas de net si pas de Luongo, j’ai bon là ??

Mais d’un autre côté, sans net pas de Luongo, lui donner de l’importance en portant les réactions urticantes de fans passionnés sur la toile ne peut que lui donner raison et satisfaction

dirt d
                          Participant

"j’ai bon, là?"

Pour moi, c’est plutôt : pas de GP, pas de retransmission sur le net (Luongo n’est que le locataire du truc -certes longue durée- il ne l’a pas créé).

D’ailleurs, pas de GP, pas de Luongo non plus.

Le produit, ce sont les GP, pas Luongo.

J’ai bon ?

Anonyme

T’as tout bon mais le meilleur des produits ne peut se vendre sans un commercial. Donc du GP sans GL ou Dupont ou Marcel c’est juste un truc anomyme pour une poignée d’initiés.

mxstory
                              Participant

Je ne communique plus guère sur l’apocalyptique Luongo, mais là … je viens de lire tant de grossièretés et d’inepties tenues dans un même post par un méconnaisseur du "problème" que je me dois de sortir de ma réserve …

Y lire aussi que Luongo sera bientôt bienfaiteur de l’Humanité car : " les collectivités locales lâcheront du lest pour les créations de circuits dans l’espoir d’être vus à grande échelle AVEC LES RETOMBEES QUE CELA PEUT AVOIR EN MATIERE DE TOURISME OU D’ESSOR ECONOMIQUE "

Il y a bien longtemps que je traîne sur le MX, mais là … lire de telles bêtises aussi puériles et niaises dans si peu de lignes … ça fait peur !

Alors, effectivement Luongo dans ce cas possède encore de beaux jours devant lui …

Bonne continuation, mais un beau jour ne venez pas dire : "On ne savait pas …".

airwell
                                Participant

Luongo est un parasite …il pompe , fagocite , use et abuse , exploite , et s’fait du gras sur le travail et du talents des autres ( pilote , club et benevole , spectateurs ) !!!

Son seul interêt : le blanc seing donné (hummm …"vendu" ??) par la FIM qui le permet d’imposer SES REGLES pour l’organisation des GP.

et pis c’est tout !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 192)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce