HS “Rafale et Patrouille de France”

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #533516
    airwell
    Participant

      Et après on s’etonne qu’on n’arrive pas à vendre nos zincs … !

       

      On aurait plus de succès à essayer de vendre nos oiseaux 🙂

      #533517
      gros loulou
      Participant

        Oui certes, tu as grand besoin d’un cours sur l’histoire de l’humanité et le fondements des états….

        Pour Israel, c’est leur quotidien dont je parle, j’ai quelques amis chez Tsahal.

        Et la collaboration des forces au sein de l’OTAN, ça fait plusieurs décennies que ça fonctionne. C’est sur qu’ayant moi-même participé à plusieurs de ces opérations, j’en ai une connaissance que tu ne peux pas avoir….

        #533518
        redneck
        Participant

          Mon capitaine, une question me taraude depuis quelques temps.

          Je m’demandais juste si un va-t-en guerre de votre calibre pouvait  espérer un jour  acceder au paradis autrement que muni d un pied de biche ou d un bazooka ?

          #533519
          benji
          Participant

            j’aime beaucoup quand tu me prends de haut 🙂

            C’est sur que quand on attise la haine contre soi avec une telle asiduité, je parle de l’Etat Israelien, (colonies, sabotages du processus de paix – à tel point que les américains ont menacé gentiement de lacher Netanyahu), on doit se préparer à se prendre des obus sur la tronche un jour ou l’autre la n’est pas le problème

            Le problème c’est que je ne vois pas l’intérêt de développer une force nationale qui ne peut rien faire sans l’OTAN ou sans les alliés européens voilà tout (économie, logique toussa toussa …)

            et oui je ne connais pas l’armée de l’intérieur (pas de service militaire et pas engagé) et je ne m’en cache pas, mais je sais m’informer et réfléchir !

            #533520
            airwell
            Participant

              wOOww !!

              #533521
              dilhat
              Participant

                 Donner les clefs et les moyens de notre défense à l’Otan, reviendrait à faire de la France un protectorat des Etats-Unis. C’est un choix…

                L’idée d’une armée unique composée des Etats membres de l’UE, c’est à ce jour inconçevable. D’abord parcequ’il faudrait que la diplomatie parle d’une seule et même voix. Ce qui est loin d’être fait. Ensuite, on se rend bien compte que l’Union Européenne est avant tout une union économique avant d’être politique et/ou culturelle.

                Certains de ses membres sont plus enlin à s’attirer les faveurs des Etats-Unis (ou de la Russie dans certains cas quand il y a changement de gouvernement) qu’à suivre les orientations des pays fondateurs.

                Ensuite tu noteras que la France agit, parfois, en quasi autonomie. C’est le cas du Mali. Cela fut pendant un temps le cas aussi en Lybie (du moins, notre action a t’elle été prédominante sur ce sujet…). Donc si modeste soit-elle eu égard aux géants de ce monde, la capacité de la France à se défendre et à intervenir en opération extérieure en parfaite autonomie est indéniable.

                Est-elle souhaitable, je suis d’avis que oui. Je comprends les avis différents, mais ce monde est chargé de bien trop d’incertitude à mon sens pour que nous puissions nous priver d’une force de défense nationale.

                Dernier point, crucial s’il en est : comment qu’on va faire la guerre aux boches si on est dans la même équipe ?

                 

                 

                #533522
                gros loulou
                Participant

                  C’est moi qui interprète mal ou sembles-tu croire que l’OTAN dispose de ses propres forces militaires ?

                  #533523
                  redneck
                  Participant

                    Celà n’étant jusque là jamais arrivé, je pense que l on peut ecarter d office cette hypothèse sans que personne ne s’en émeuve. ,-)

                    #533524
                    dilhat
                    Participant

                       C’est pas l’US Army ?

                      😉

                      #533525
                      nofoot
                      Participant

                        en dehors des avions  qui assure la P-O  permanence opérationel  en simplifié police du  ciel  le mirage 2000-5 de la base aérienne de luxeuil  qui rentrait de mission d’entrainement n’avait pas de missille  juste 2 resevoir auxillaire qu’il a largé avant  le crash

                        #533526
                        Anonyme

                           Le jour ou tu verras un avion de chasse chargé "d’obus" tu me feras signe !

                           

                          #533527
                          nikos le portos
                          Participant

                            rassure moi, tu es soit prof soit instit’ non?

                            Parce que je peux pas croire que tu fasses un métier inutile…!

                            #533528
                            benji
                            Participant

                              La France n’est pas intervenue seule au Mali puisque le Royaume Uni l’a soutenue et aidée !

                              Pour la Lybie, j’étais pour foutre Kadhafi dehors et le juger mais vu la situation aujourd’hui … (Bravo Sarko avec son action "envers et contre tous")

                              je ne dis pas qu’il faut donner les pleins pouvoirs à l’OTAN, mais réfléchir à une défense commune Européenne serait aujourd’hui une idée intéressante

                              et repenser notre rôle dans l’OTAN aussi !

                              en fait je vois plus trop l’intérêt d’une défense nationale à une époque ou tout est tellement "international" (les alliances, les communautés d’Etat …)

                              haha j’aime bien le passage sur les boches

                               

                              #533529
                              benji
                              Participant

                                Ben les Etats membres mettent à disposition de l’Otan des forces militaires (terrestres, avions …) mais l’Otan est principalement un commandement militaire, un regroupement !

                                Heureux ?

                                #533530
                                benji
                                Participant

                                  non mon métier est utile dans un certain secteur d’activité !

                                  mais je ne suis ni prof, ni instit 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.