HS “Rafale et Patrouille de France”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #387615
    soudarded
    Participant

      http://theatrum-belli.org/rafale-et-patrouille-de-france/

      Ca n’a pas deux roue, mais putain que c’est beau. Profitons-en avant que les saboteurs au pouvoir ne clouent définitivement ces merveilles au sol.

      Le génie du pilotage associé au génie technologique.

       

      #533471
      benji
      Participant

        "ckikipaye" pour faire voler ces engins ? non parce qu’en période de disette budgétaire y’a peut être plus important que de s’amuser avec des avions et d’en faire un film aux frais de l’Etat

        et vu le splendide logo Armée de l’air à pîle 1 minute j’ai ma petite idée …

        quand on compte la seconde de vol + la réalisation et le montage vidéo … même si ce brave Dassault (qui vit avec nos impôts en partie) a mis son logo au début et à la fin de la vidéo je crains que ce soit mes (maigres) impôts qui aient payé ça et ça ça m’énerve !

         

        #533472
        Anonyme

           Toi le maigre contributeur , tu es énervé , comme c’est mimi : )

          #533473
          redneck
          Participant

            T ain les mecs de la patrouille doivent avoir grave les boules de devoir apres leur carrière de pilote de combat se  r’fader  un coucou sur lequel ils avaient fait leurs classes, pendant que l autre s eclate grave avec sa fusée

            #533474
            deun
            Participant

              oui, il faut aussi supprimer les feux d’artifice du 14 juillet.

               

              non , je déconne, belle vidéo.

              #533475
              gros loulou
              Participant

                Les pilotes de la PAF sont des pilotes de combat qui sont affectés, sur base du volontariat, à la PAF pendant 3 ans, après lequels ils retournent en escadron de chasse…

                #533476
                benji
                Participant

                  pour le cdg je suis d’accord  d’autant plus que ce rafiot est tout le temps à quai !

                  pour les exercices de sauvetage on est bien content de les avoir en cas d’accident il me semble c’est loin d’être inutile !

                  #533477
                  kvalo
                  Participant

                    y’a encore du progrès à faire sur les décibels

                    #533478
                    redneck
                    Participant

                      sauf ceux qui ont atteint la limite d âge ( celle-intervenant relativemement tôt … 36 ans je crois ), et qui désirent garder leur cul dans un avion qui pousse encore un peu, ceux-là n ont pas d autres alternatives que d integrer la PAF ( c est ce qu à fait un pote )

                      #533479
                      gros loulou
                      Participant

                        La limite d’age des pilotes est fonction du grade  :

                        52 ans de Lieutenant à Commandant, 56 pour Lieutenant-Colonel et Colonel. (59 tous grades confondus pour les rampants)

                        Après tant que le toubib dit OK ça vole…

                        #533480
                        benji
                        Participant

                          avec une source pareille je ne devrais même pas prendre le temps de répondre ! d’autant plus que tu t’attaques au problème du mal logement qui est un problème beaucoup trop important pour être traité sur ce post sur les avions de la patrouille de France

                          ce que je voulais dire au départ c’est que beaucoup nous bassinent ici avec les dépenses publiques gapillées pour protéger un mariage homosexuel, pour aider les chômeurs, les immigrés … mais par contre lorsque l’Etat paye un film sur les avions de la patrouille de France (patrouille acrobatique de l’armée de l’air, tu m’excuseras mais on est loin d’une mission de sauvetage) c’est normal …

                          Voila.

                           

                           

                          #533481
                          gros loulou
                          Participant

                            Et comment proposes-tu de faire naître des vocations et donc de recruter ?

                            Parce que c’est cela le but recherché…

                            #533482
                            benji
                            Participant

                              je vais te répondre très naturellement que je trouve ça dommage qu’on ne fasse pas autant d’efforts et qu’on ne déploie pas autant de moyens pour recruter des profs et des instits !

                              #533483
                              gros loulou
                              Participant

                                Des profs ert des instits on en trouve partout, pas besoin de chercher…

                                Des gens capables de piloter un Rafale, c’est rare !

                                #533484
                                benji
                                Participant

                                  mais moins utile !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.