Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › HS “Rafale et Patrouille de France”
http://theatrum-belli.org/rafale-et-patrouille-de-france/
Ca n’a pas deux roue, mais putain que c’est beau. Profitons-en avant que les saboteurs au pouvoir ne clouent définitivement ces merveilles au sol.
Le génie du pilotage associé au génie technologique.
"ckikipaye" pour faire voler ces engins ? non parce qu’en période de disette budgétaire y’a peut être plus important que de s’amuser avec des avions et d’en faire un film aux frais de l’Etat
et vu le splendide logo Armée de l’air à pîle 1 minute j’ai ma petite idée …
quand on compte la seconde de vol + la réalisation et le montage vidéo … même si ce brave Dassault (qui vit avec nos impôts en partie) a mis son logo au début et à la fin de la vidéo je crains que ce soit mes (maigres) impôts qui aient payé ça et ça ça m’énerve !
Toi le maigre contributeur , tu es énervé , comme c’est mimi : )
T ain les mecs de la patrouille doivent avoir grave les boules de devoir apres leur carrière de pilote de combat se r’fader un coucou sur lequel ils avaient fait leurs classes, pendant que l autre s eclate grave avec sa fusée
oui, il faut aussi supprimer les feux d’artifice du 14 juillet.
non , je déconne, belle vidéo.
Les pilotes de la PAF sont des pilotes de combat qui sont affectés, sur base du volontariat, à la PAF pendant 3 ans, après lequels ils retournent en escadron de chasse…
pour le cdg je suis d’accord d’autant plus que ce rafiot est tout le temps à quai !
pour les exercices de sauvetage on est bien content de les avoir en cas d’accident il me semble c’est loin d’être inutile !
y’a encore du progrès à faire sur les décibels
sauf ceux qui ont atteint la limite d âge ( celle-intervenant relativemement tôt … 36 ans je crois ), et qui désirent garder leur cul dans un avion qui pousse encore un peu, ceux-là n ont pas d autres alternatives que d integrer la PAF ( c est ce qu à fait un pote )
La limite d’age des pilotes est fonction du grade :
52 ans de Lieutenant à Commandant, 56 pour Lieutenant-Colonel et Colonel. (59 tous grades confondus pour les rampants)
Après tant que le toubib dit OK ça vole…
avec une source pareille je ne devrais même pas prendre le temps de répondre ! d’autant plus que tu t’attaques au problème du mal logement qui est un problème beaucoup trop important pour être traité sur ce post sur les avions de la patrouille de France
ce que je voulais dire au départ c’est que beaucoup nous bassinent ici avec les dépenses publiques gapillées pour protéger un mariage homosexuel, pour aider les chômeurs, les immigrés … mais par contre lorsque l’Etat paye un film sur les avions de la patrouille de France (patrouille acrobatique de l’armée de l’air, tu m’excuseras mais on est loin d’une mission de sauvetage) c’est normal …
Voila.
Et comment proposes-tu de faire naître des vocations et donc de recruter ?
Parce que c’est cela le but recherché…
je vais te répondre très naturellement que je trouve ça dommage qu’on ne fasse pas autant d’efforts et qu’on ne déploie pas autant de moyens pour recruter des profs et des instits !
Des profs ert des instits on en trouve partout, pas besoin de chercher…
Des gens capables de piloter un Rafale, c’est rare !
mais moins utile !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.