Fourche Kayaba PSF AIR pneumatique sur Honda et Kamasaki

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Fourche Kayaba PSF AIR pneumatique sur Honda et Kamasaki

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #1057570
    Gator
    Participant

      Bon, sinon, j’ai hâte que Bunny vienne nous éclairer de ses lumières en la matière…

      ;-))

      #1057571
      buzz leclair
      Participant

        Non, dans 99.9% des cas les fuites viennent de la valve et elles sont trés rares.

        Dans 100% des cas il n’y a qu’une fuite sur une chambre et il y a 2 chambres donc tu ne risques absolument rien, même si une chambre venait à exploser et que sa pression tombe à 0.

        Comme dit plus haut tu as aussi 2 ressorts qui rentrent en fonction à partir de 140mm d’enfoncement, plus l’hydraulique.

        Je me permets de répondre a ces question car pour le moment 99.9% des choses que j’ai entendu sont des afabulations et des légendes. Une fois que le produit sera sur le marché depuis qq mois je laisserais faire. Mais il y a tellement de choses qui se disent 8-()

        Pour le moment ça me fait marer d’y répondre comme sur certains autres problémes techniques, aprés je m’arréte et je regarde de loin, il y a tellement de choses qui se savent ou ne se savent pas de toute façon je n’y changerais rien.

         

        #1057572
        buzz leclair
        Participant

          Sur les SFF des 250, PC a mis au point un kit qui va se vendre, il devrait déja étre mis dans le commerce  (il en existe déja d’autres marques, j’ai vu des préparateurs qui en faisait la promotion). Ou tu retires le ressort et tu mets un ressort pneumatique (chambre) un piston plus gros, etc.

           

          Ici par exemple, je ne le connais pas, mais il va monter des kits pneumatiques: https://preparation-suspension.fr/contenu/nouveautes-fourche-kayaba-psf-air-pneumatique.php

          https://youtu.be/Irl5SoHisdU

           J’ai vu plusieurs fois sur les 250 le logo AIR. Il me semble avoir eu la confirmation.

          Mais je viens de vérifier, il n’y a aucune photo en course avec la moto de Baggett en fourche à air effectivement, ce ne doit étre que pour des tests. Elles sont reconnaisables par le coating noir exterieur mais surtout les bouchons superieurs.

           

          #1057573
          Gator
          Participant

            Je ne suis pas absolument affirmatif, mais j’ai un gros gros doute… A vérifier.

            Une chose est sûre, sur la fourche de Baggett à Lommel figurait un simple logo SFF et non le logo SFF AIR vu toute l’année sur la moto de Tickle.

             

            #1057574
            Gator
            Participant

              Tiens, à ce propos, les essayeurs de MXA sentent, semble-t-il, très nettement la pression augmenter en roulant, jusqu’à 275g… Comme dans les fourches à air des seventies, lol!

               A noter également que les team usine gonflent leurs fourches à l’azote et non à l’air pour juguler ce phénomène d’expansion. Bon, maintenent, l’air étant composé à 78% d’azote, ça ne doit pas non plus changer la face du monde…

              #1057575
              buzz leclair
              Participant

                A voir si on va le sentir, il faut retenir que 2 psi ça fait un ressort (ce qui est peu). Moi je mise sur une variation maxi de 2 psi en tout et pour touteles conditions.

                Sachant que ce sera négligeable, si il y a de la boue ça sera un plus même quand la moto va s’alourdir. Mais l’effet du ressort pneumatique n’intervient que dans le 1er tiers, a voir l’incidence sur le gripp (mais ça ne me concerne pas, vu le niveau de liguard ou je suis, rien qu’avec le pilotage je compence sans avoir a pleurer aprés ma moto).

                On verra, je ne sais pas,   a voir ceux qui tiennent des manches longues à bloc dans le défoncé.

                #1057576
                Gator
                Participant

                  4 selon leurs tests.

                  #1057577
                  Gator
                  Participant

                    Pas sûr que ça intéresse beaucoup les Californiens…

                    ;-)))

                    #1057578
                    breizh22
                    Participant
                      #1057579
                      buzz leclair
                      Participant

                        Un conseil: c’est sur ce forum (qui est excellent mais qu’il faut savoir PARFAITEMENT lire) que TOUS le monde a pu voir le seul et unique CRF450 génération 2009/2012 avec un probléme sur une soudure de cadre qui a faillit faire passer ce cadre pour une merde. Tu y trouveras des TONNES de choses qui vont te faire rouler en roller tes week end plutot qu’en moto si tu le prends comme ça.

                        Je te le répéte les problémes viennent à 99.99999% d’un joint de la valve. Je ne vais même pas chercher a lire ce post, voir comment a été utilisé cette machine visiblement pleine de boue, non démonté, mais il est possible que ce soit un probléme de joint, par contre techniquement ce n’est pas un point faible. Pour te donner une idée, ce doit étre encore plus fiable que sur les fourches actuelles à ressort.

                        Les fuites si il y a c’est de la valve.

                        #1057580
                        narcose
                        Participant

                          Cool merci pour vos réponses

                          C’est vrai que ça parait pas mal , mais a voir en pratique .

                          Oui l’air chauffe donc se dillate pas cool si cela fais réagir la fourche différament .

                          Normalement d’après ce qu il disait dans les test en gonflan ou dégonflan reviens a changer de ressort .

                          Oui la peur de la fuite d’air par un spy pas cool si elle se dégonfle vite .

                          Hate de voir les premiéres réactions des nouveaux propriétaire du CRF 450 2013 , pour me faire une idée .

                          Si ça ne pause pas trop de soucis cette fourche je pense craquer pour un CRF

                          #1057581
                          buzz leclair
                          Participant

                            Je vais te dire mieux que ça:  je commence à lire le post…fait comme moi …

                            Moto neuve pas  rodée (le gars donne 3h), il a pas amené sa moto chez le concessionnaire que déja les autres forumeurs lui demandent pourquoi il poste sur tous les forums en getant de l’essence sur le feu sans étre allée voir son magasin, etc… et je ne suis qu’au début.

                            Un joint mal monté d’origine  pas parfaitement coaxial, rodé dans la boue, ça donne ça. Quand j’étais chez RS un joint ou une bague de guidage c’était dans 100% de mes fourches certaines années (encore cette année sur une fox!)

                            #1057582
                            buzz leclair
                            Participant

                              La réponse de Kawa, apparement a été que du sable et de la terre sont remontés dans la fourche.

                              Aprsé on est pas dedans, le gars est suédois, sa moto à 3h. Une autre personne a controlé sa fourche avec 28psi dans un foureau et 33 dans l’autre, donc il faut controler d’origine car les magasins ne le font pas (ou avec un compresseur !!!!!!!!!!)

                              #1057583
                              france91
                              Participant

                                le ressort entre qu’en phase de détente!

                                #1057584
                                buzz leclair
                                Participant

                                  Non, le ressort est comprimé en position neutre, il est donc aussi effectif (c’est un ressort négatif) il améne du touché. Habituellement on pouvait avoir une chambre d’air positive et une chambre d’air négative pour régler la sensibilité et/ou la progressivité.

                                  Ici il y a ce ressort.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.