Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Fourche Kayaba PSF AIR pneumatique sur Honda et Kamasaki
Bon, sinon, j’ai hâte que Bunny vienne nous éclairer de ses lumières en la matière…
;-))
Non, dans 99.9% des cas les fuites viennent de la valve et elles sont trés rares.
Dans 100% des cas il n’y a qu’une fuite sur une chambre et il y a 2 chambres donc tu ne risques absolument rien, même si une chambre venait à exploser et que sa pression tombe à 0.
Comme dit plus haut tu as aussi 2 ressorts qui rentrent en fonction à partir de 140mm d’enfoncement, plus l’hydraulique.
Je me permets de répondre a ces question car pour le moment 99.9% des choses que j’ai entendu sont des afabulations et des légendes. Une fois que le produit sera sur le marché depuis qq mois je laisserais faire. Mais il y a tellement de choses qui se disent 8-()
Pour le moment ça me fait marer d’y répondre comme sur certains autres problémes techniques, aprés je m’arréte et je regarde de loin, il y a tellement de choses qui se savent ou ne se savent pas de toute façon je n’y changerais rien.
Sur les SFF des 250, PC a mis au point un kit qui va se vendre, il devrait déja étre mis dans le commerce (il en existe déja d’autres marques, j’ai vu des préparateurs qui en faisait la promotion). Ou tu retires le ressort et tu mets un ressort pneumatique (chambre) un piston plus gros, etc.
Ici par exemple, je ne le connais pas, mais il va monter des kits pneumatiques: https://preparation-suspension.fr/contenu/nouveautes-fourche-kayaba-psf-air-pneumatique.php
J’ai vu plusieurs fois sur les 250 le logo AIR. Il me semble avoir eu la confirmation.
Mais je viens de vérifier, il n’y a aucune photo en course avec la moto de Baggett en fourche à air effectivement, ce ne doit étre que pour des tests. Elles sont reconnaisables par le coating noir exterieur mais surtout les bouchons superieurs.
Je ne suis pas absolument affirmatif, mais j’ai un gros gros doute… A vérifier.
Une chose est sûre, sur la fourche de Baggett à Lommel figurait un simple logo SFF et non le logo SFF AIR vu toute l’année sur la moto de Tickle.
Tiens, à ce propos, les essayeurs de MXA sentent, semble-t-il, très nettement la pression augmenter en roulant, jusqu’à 275g… Comme dans les fourches à air des seventies, lol!
A noter également que les team usine gonflent leurs fourches à l’azote et non à l’air pour juguler ce phénomène d’expansion. Bon, maintenent, l’air étant composé à 78% d’azote, ça ne doit pas non plus changer la face du monde…
A voir si on va le sentir, il faut retenir que 2 psi ça fait un ressort (ce qui est peu). Moi je mise sur une variation maxi de 2 psi en tout et pour touteles conditions.
Sachant que ce sera négligeable, si il y a de la boue ça sera un plus même quand la moto va s’alourdir. Mais l’effet du ressort pneumatique n’intervient que dans le 1er tiers, a voir l’incidence sur le gripp (mais ça ne me concerne pas, vu le niveau de liguard ou je suis, rien qu’avec le pilotage je compence sans avoir a pleurer aprés ma moto).
On verra, je ne sais pas, a voir ceux qui tiennent des manches longues à bloc dans le défoncé.
4 selon leurs tests.
Pas sûr que ça intéresse beaucoup les Californiens…
;-)))
J’invente rien :
https://img24.imageshack.us/img24/7396/img0697s.jpg
https://www.thumpertalk.com/topic/979721-2013-kxf450-fork-blown-out/
Il s’agissait bien des joints spi…
Un conseil: c’est sur ce forum (qui est excellent mais qu’il faut savoir PARFAITEMENT lire) que TOUS le monde a pu voir le seul et unique CRF450 génération 2009/2012 avec un probléme sur une soudure de cadre qui a faillit faire passer ce cadre pour une merde. Tu y trouveras des TONNES de choses qui vont te faire rouler en roller tes week end plutot qu’en moto si tu le prends comme ça.
Je te le répéte les problémes viennent à 99.99999% d’un joint de la valve. Je ne vais même pas chercher a lire ce post, voir comment a été utilisé cette machine visiblement pleine de boue, non démonté, mais il est possible que ce soit un probléme de joint, par contre techniquement ce n’est pas un point faible. Pour te donner une idée, ce doit étre encore plus fiable que sur les fourches actuelles à ressort.
Les fuites si il y a c’est de la valve.
Cool merci pour vos réponses
C’est vrai que ça parait pas mal , mais a voir en pratique .
Oui l’air chauffe donc se dillate pas cool si cela fais réagir la fourche différament .
Normalement d’après ce qu il disait dans les test en gonflan ou dégonflan reviens a changer de ressort .
Oui la peur de la fuite d’air par un spy pas cool si elle se dégonfle vite .
Hate de voir les premiéres réactions des nouveaux propriétaire du CRF 450 2013 , pour me faire une idée .
Si ça ne pause pas trop de soucis cette fourche je pense craquer pour un CRF
Je vais te dire mieux que ça: je commence à lire le post…fait comme moi …
Moto neuve pas rodée (le gars donne 3h), il a pas amené sa moto chez le concessionnaire que déja les autres forumeurs lui demandent pourquoi il poste sur tous les forums en getant de l’essence sur le feu sans étre allée voir son magasin, etc… et je ne suis qu’au début.
Un joint mal monté d’origine pas parfaitement coaxial, rodé dans la boue, ça donne ça. Quand j’étais chez RS un joint ou une bague de guidage c’était dans 100% de mes fourches certaines années (encore cette année sur une fox!)
La réponse de Kawa, apparement a été que du sable et de la terre sont remontés dans la fourche.
Aprsé on est pas dedans, le gars est suédois, sa moto à 3h. Une autre personne a controlé sa fourche avec 28psi dans un foureau et 33 dans l’autre, donc il faut controler d’origine car les magasins ne le font pas (ou avec un compresseur !!!!!!!!!!)
le ressort entre qu’en phase de détente!
Non, le ressort est comprimé en position neutre, il est donc aussi effectif (c’est un ressort négatif) il améne du touché. Habituellement on pouvait avoir une chambre d’air positive et une chambre d’air négative pour régler la sensibilité et/ou la progressivité.
Ici il y a ce ressort.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.