Et ça continue encore et encore …

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #1565595
    Gator
    Participant

      On sait tous que la vitesse est accidentogène.

      Je pense qu’il est urgent d’acter la limitation de vitesse à 30 kmh sur le réseau secondaire et 60 sur autoroute. En cas de problème (par exemple si on s’endort à force de se faire chier), le choc est beaucoup moins fort.

      En MX, la suppression des moteurs et leur remplacement par un pédalier s’impose avec la force de l’évidence, ainsi qu’une modification réglementaire toute simple: le dernier arrivé de chaque manche sera proclamé vainqueur.

      #1565596
      melin
      Participant
        gator a écrit :

        En MX, la suppression des moteurs et leur remplacement par un pédalier s’impose avec la force de l’évidence,

        Ca existe déja , ça s’appelle le VTT !! :-)))

        #1565597
        Gator
        Participant

          Non? Heureusement que tu es là pour m’éclairer…

          #1565598
          melin
          Participant

            Moi qui sort de 12 ans comme responsable prévention des risques dans une grosse société en France , j’ai l’impression , en lisant vos commentaires , d’être retourné au boulot ! Le même genre d’exagération dans un sens comme dans l’autre ( rester sur le canapé , comparaison avec les armes à feu etc …. ) et une part de vérité pour chaque “camp” . Comme quoi , travailler pour améliorer la sécurité de ses concitoyens est vraiment un métier prenant où il faut avoir la foi (e?) ! Bien sur qu’il y a toujours des solutions et bien sur que celui qui n’en veut pas trouvera toujours que ça le gêne ! Prenons pour exemple les filets placés dans certains virage en SXUS , il y a 2 ou 3 semaines , 2 pilotes se sont percutés parce que l’un d’eux est ( a été ) sorti du virage et l’autre arrivait à fond en face , il a été abordé ( avec ironie ?) de mettre de filets et ….. 2 semaines plus tard on a Bagget ( je crois ) qui s’envole et se retrouve accroché à un filet !! Merci le filet !  Un dossier sans fin !

            #1565602
            whatever
            Participant
              melin a écrit :

              Moi qui sort de 12 ans comme responsable prévention des risques dans une grosse société en France , j’ai l’impression , en lisant vos commentaires , d’être retourné au boulot ! Le même genre d’exagération dans un sens comme dans l’autre ( rester sur le canapé , comparaison avec les armes à feu etc …. ) et une part de vérité pour chaque “camp” . Comme quoi , travailler pour améliorer la sécurité de ses concitoyens est vraiment un métier prenant où il faut avoir la foi (e?) !

              Disons que tu t’occupais d’un espace que tu voulais sécuriser c’est ça? Mais quid du reste? Tu t’assures que les gars sont safe pendant l’espace temps où ils sont sous la responsabilité de ton boss mais après? Après le gendarme s’assure qu’ils sont safe sur la route en les faisant rouler à 30, 50, voire 80 dans les zones de haute vitesse. Etc… Tout ça est très bien. Bravo, c’est propre devant chez vous…. Mais les accidents continuent. De façon différente. Le danger est invisible, un peu comme au moyen age, on balaye ça sous le tapis ( à l’époque pour protéger l’eglise, aujourd’hui pour protéger les portefeuilles des responsables ) : tchernobyl, sang contaminé, vidage des cerveaux,… C’est ce dernier point qui me parait capital, et qui je suis désolé, t’aurais obligé à changer de métier : on peut laisser sans souci la maison à des enfants à qui on montre et explique les choses dès leur plus jeune age, on peut leur faire faire de la moto si on prend le temps de leur apprendre les bons gestes, on peut les faire tirer avec un glock si on les accompagne un stand de tir, on peut leur faire réussir leurs études sans jamais regarder aux devoirs si on les responsabilise en douceur. On peut faire tout ça. Mais on ne peut pas empêcher une connasse décérebrée d’envoyer des textos en conduisant sa mini. Et ça, ça me fait flipper grave.

              #1565603
              swann
              Participant

                Ouais… sans fin et pas nouveau !

                Tellement pas nouveau qu’il existe même une maxime bien vieillotte à ce sujet : le mieux est l’ennemi du bien !

                Comme dit Gator on cause dans le vide. 

                On cause dans le vide parce que vouloir réformer, pour la rendre plus raisonnable, une pratique dont la logique est avant tout d’aller toujours plus vite par tous les moyens… c’est juste inutile !

                Personne n’en a envie… même si tout le monde se rend bien compte qu’à force de surenchère le truc est en train de s’auto consumer.

                #1565606
                Gator
                Participant

                  N’oublions pas le problème spécifique à la “culture” US: si tu rends obligatoire un équipement de sécurité censé protéger le pilote et qu’à l’arrivée il se blesse quand même, sa première démarche est de coller un procès au fabricant…

                  Ce qui peut se comprendre puisqu’il a quasiment zéro sécu, que l’hosto coûte une blinde, les assurances privées aussi et qu’il faut bien trouver du blé pour payer ses soins…

                  Plus encore que les crashes, ce que je trouve terrifiant, c’est le nombre de pilotes pro qui ont dû avoir recours à la “générosité publique” pour financer leurs opérations et leur convalescence…

                  Notons d’ailleurs qu’une fois blessés, certains se sont souvenu soudain que la France, ça avait quand même du bon, hein…

                  #1565607
                  Gator
                  Participant
                    whatever a écrit :

                    Mais on ne peut pas empêcher une connasse décérebrée d’envoyer des textos en conduisant sa mini.

                    ALERTE SEXISME!!!!

                    #1565610
                    Gator
                    Participant
                      swann a écrit :

                      Personne n’en a envie… même si tout le monde se rend bien compte qu’à force de surenchère le truc est en train de s’auto consumer.

                      Voilà.

                      Les solutions, elles sont évidentes: brider les motos, limiter le nombre et la taille des jumps, des whoops, des trous, forcer les pros à rouler avec de beaux gilets blindés qui gratouillent et dans lesquels tu crèves de chaud.

                      Je souhaite bon courage au rapporteur du projet, lol…

                      Rien à foutre, on regardera la Red Bull Rampage à la place du SX…

                      ;-))))

                      #1565608
                      Gator
                      Participant
                        whatever a écrit :

                        Le danger est invisible, un peu comme au moyen age, on balaye ça sous le tapis ( à l’époque pour protéger l’eglise, aujourd’hui pour protéger les portefeuilles des responsables ) : tchernobyl, sang contaminé, vidage des cerveaux,…

                        Je pense en effet qu’il y a bien d’autres dangers de santé publique d’une ampleur sans comparaison avec la sécurité d’un sport qui n’intéresse personne, d’Alzheimer aux jeunes qui ne veulent plus faire de sport autrement que sur écran, en passant par la malbouffe, la poubellisation de la planète et des océans en particulier ou la réélection de Poutine, lol…

                        #1565611
                        Gator
                        Participant

                          On passera pudiquement sous silence l’échec aussi total que prévisible du super syndicat des pilotes en charge de la sécurité…

                          Pourtant partis d’un évènement tragique où la responsabilité d’une organisateur bien borné semblait assez nette, tout ce que nos amis ont réussi à faire, c’est trois réunions avant que l’ambiance ne dégénère façon bataille d’Alep…

                          #1565612
                          benji
                          Participant

                            Je pense que certains devraient apprendre ce qu’est la “responsabilité individuelle” au lieu de chercher des solutions auprès des dirigeants / assureurs / Homologateurs en tout genre.

                            Petite histoire perso en BMX : avec des potes on a un trail (qu’on a repris après les Paget pour info) dans le Jura,
                            si moi je me fais plaisir en sautant (les figures c’est pas tellement mon truc 1/ ça me fait flipper et 2/ je préfère un beau whip à n’importe quel backflip),
                            mon pote envoie la sauce, essaye le premier tous les jumps et passe tout ce qu’il est possible de passer en freestyle avec BMX.
                            Devinez lequel des 2 est allé 2 fois à l’hosto en tombant sur le trail ?

                            Il n’y a aucune règle à ce niveau, et limiter la taille des jumps n’aurait rien changé à l’histoire. C’est juste aux pilotes de savoir ou s’arrêter et parfois ça s’appelle juste “la faute àpadchance” …

                            #1565615
                            whatever
                            Participant
                              gator a écrit :
                              whatever a écrit :

                              Mais on ne peut pas empêcher une connasse décérebrée d’envoyer des textos en conduisant sa mini.

                              ALERTE SEXISME!!!!

                              Objection retenue. J’ajoute donc les connards avec encore moins de restes de cerveau qui se déportent quand ils cherchent leurs clopes ou je ne sais quoi dans la boîte à gants le leur caisse sur une route à double sens.

                              #1565616
                              Gator
                              Participant
                                benji a écrit :

                                Il n’y a aucune règle à ce niveau, et limiter la taille des jumps n’aurait rien changé à l’histoire. C’est juste aux pilotes de savoir ou s’arrêter et parfois ça s’appelle juste “la faute àpadchance” …

                                Hmmmmmoui…

                                Quand tu vois qu’il y a deux ans à Glen Helen, les tops du championnat US ont commencé à se plaindre de la taille du combo triple step up/ triple step down en aveugle, tu te dis qu’il y a quand même une limite…

                                Après, je suis bien placé pour voir qu’il y a un truc qui progresse énormément avec l’âge, c’est l’instinct de conservation, lol… Entre 20 piges et 50 balais, je suis passé de “Si, si, ça passe” à “P…, il est vraiment costaud, ce jump, et en plus l’appel est tout pourri”…

                                ;-)))

                                #1565617
                                benji
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Hmmmmmoui…
                                  Quand tu vois qu’il y a deux ans à Glen Helen, les tops du championnat US ont commencé à se plaindre de la taille du combo triple step up/ triple step down en aveugle, tu te dis qu’il y a quand même une limite…

                                  tu m’as mal compris : évidemment qu’il faut du bon sens et qu’il faut éviter d’envoyer les pilotes au casse pipe (comme ce foutu saut à Atlanta). Je parlais de normes : “tel saut ne doit pas excéder 10m et le virage d’après doit se situer à 4m, à angle droit …” 

                                  Les courses de BMX UCI sont devenues tellement chiantes à regarder …

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.