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oneseventyone a écrit :francisfrancais a écrit :gator a écrit :
Heureusement, Françis est là pour nous sauver!
;-)))Mon humble propos souhaite avant tout alerter, j’ai connu, toi également, la longue et calme période ou le MX ne tuait pas ou très très très peu, les accidents irréversibles extrèment rares et la paisible cohabitation avec les riverains.
Désormais, décès, méga crash et nuisances sonores insoutenables pour les proches habitants, qui tolèrent ce vacarme intolérable.
Demain peut etre, des performances et un niveau acoustique bien mieux maitrisés, permettont de redorer notre blason, désolé, je rève…
Je suis pas forcément convaincu qu’il y’avait moins de mort ou de bléssés grave avant, juste que maintnenant on sait tout…
Comme dit sur un autre post, il fallait attendre le jeudi pour avoir les résultats du SX US, je suis pas sûr que les accidents étaient “médiatisés” comme maintenant, où on est au courant de chose avant certains proche.
Et je vois pas comment un 450 CR-F 2018 serait plus dangereux qu’un 500CR de 85 (c’est pour l’exemple, c’est au hasard hein), ça devait être un genre de truc qui te voulait du mal ces engins là!
Pour ce qui est du bruit….
Un 500 CR à la différence d’un 450 4T tu devais la respecter, sinon sucette ;-). Aujourd’hui les motos sont si faciles à piloter que les limites sont repoussées et les pilotes flirtent avec les dangers.
louis De simone a écrit :oneseventyone a écrit :francisfrancais a écrit :
gator a écrit :
Heureusement, Françis est là pour nous sauver!
;-)))Mon humble propos souhaite avant tout alerter, j’ai connu, toi également, la longue et calme période ou le MX ne tuait pas ou très très très peu, les accidents irréversibles extrèment rares et la paisible cohabitation avec les riverains.
Désormais, décès, méga crash et nuisances sonores insoutenables pour les proches habitants, qui tolèrent ce vacarme intolérable.
Demain peut etre, des performances et un niveau acoustique bien mieux maitrisés, permettont de redorer notre blason, désolé, je rève…
Je suis pas forcément convaincu qu’il y’avait moins de mort ou de bléssés grave avant, juste que maintnenant on sait tout…
Comme dit sur un autre post, il fallait attendre le jeudi pour avoir les résultats du SX US, je suis pas sûr que les accidents étaient “médiatisés” comme maintenant, où on est au courant de chose avant certains proche.
Et je vois pas comment un 450 CR-F 2018 serait plus dangereux qu’un 500CR de 85 (c’est pour l’exemple, c’est au hasard hein), ça devait être un genre de truc qui te voulait du mal ces engins là!
Pour ce qui est du bruit….Un 500 CR à la différence d’un 450 4T tu devais la respecter, sinon sucette ;-). Aujourd’hui les motos sont si faciles à piloter que les limites sont repoussées et les pilotes flirtent avec les dangers.
Elle est où la différence? Pour être rapide, dans les 2 cas, il faut flirter avec la limite, je vois pas bien le changement! ^^
oneseventyone a écrit :louis De simone a écrit :oneseventyone a écrit :
francisfrancais a écrit :
gator a écrit :
Heureusement, Françis est là pour nous sauver!
;-)))Mon humble propos souhaite avant tout alerter, j’ai connu, toi également, la longue et calme période ou le MX ne tuait pas ou très très très peu, les accidents irréversibles extrèment rares et la paisible cohabitation avec les riverains.
Désormais, décès, méga crash et nuisances sonores insoutenables pour les proches habitants, qui tolèrent ce vacarme intolérable.
Demain peut etre, des performances et un niveau acoustique bien mieux maitrisés, permettont de redorer notre blason, désolé, je rève…
Je suis pas forcément convaincu qu’il y’avait moins de mort ou de bléssés grave avant, juste que maintnenant on sait tout…
Comme dit sur un autre post, il fallait attendre le jeudi pour avoir les résultats du SX US, je suis pas sûr que les accidents étaient “médiatisés” comme maintenant, où on est au courant de chose avant certains proche.
Et je vois pas comment un 450 CR-F 2018 serait plus dangereux qu’un 500CR de 85 (c’est pour l’exemple, c’est au hasard hein), ça devait être un genre de truc qui te voulait du mal ces engins là!
Pour ce qui est du bruit….Un 500 CR à la différence d’un 450 4T tu devais la respecter, sinon sucette ;-). Aujourd’hui les motos sont si faciles à piloter que les limites sont repoussées et les pilotes flirtent avec les dangers.
Elle est où la différence? Pour être rapide, dans les 2 cas, il faut flirter avec la limite, je vois pas bien le changement! ^^
T’as heureusement pour toi jamais mis les fesses sur un CR 500, tu comprendrais de quoi je parle ;-)))
louis De simone a écrit :oneseventyone a écrit :louis De simone a écrit :
oneseventyone a écrit :
francisfrancais a écrit :
gator a écrit :
Heureusement, Françis est là pour nous sauver!
;-)))Mon humble propos souhaite avant tout alerter, j’ai connu, toi également, la longue et calme période ou le MX ne tuait pas ou très très très peu, les accidents irréversibles extrèment rares et la paisible cohabitation avec les riverains.
Désormais, décès, méga crash et nuisances sonores insoutenables pour les proches habitants, qui tolèrent ce vacarme intolérable.
Demain peut etre, des performances et un niveau acoustique bien mieux maitrisés, permettont de redorer notre blason, désolé, je rève…
Je suis pas forcément convaincu qu’il y’avait moins de mort ou de bléssés grave avant, juste que maintnenant on sait tout…
Comme dit sur un autre post, il fallait attendre le jeudi pour avoir les résultats du SX US, je suis pas sûr que les accidents étaient “médiatisés” comme maintenant, où on est au courant de chose avant certains proche.
Et je vois pas comment un 450 CR-F 2018 serait plus dangereux qu’un 500CR de 85 (c’est pour l’exemple, c’est au hasard hein), ça devait être un genre de truc qui te voulait du mal ces engins là!
Pour ce qui est du bruit….
Un 500 CR à la différence d’un 450 4T tu devais la respecter, sinon sucette ;-). Aujourd’hui les motos sont si faciles à piloter que les limites sont repoussées et les pilotes flirtent avec les dangers.
Elle est où la différence? Pour être rapide, dans les 2 cas, il faut flirter avec la limite, je vois pas bien le changement! ^^T’as heureusement pour toi jamais mis les fesses sur un CR 500, tu comprendrais de quoi je parle ;-)))
J’ai jamais mis mon cul sur aucune moto de cross, sauf pour les passer au controle les jours de course (c’est pour te dire quel pilote je suis!)… MAis je sais bien que pour une bonne partie des gens, rien que de mettre un coup de kick avec ces engins là, tu es déjà assez proche de la limite, alors rouler avec….
louis De simone a écrit :T’as heureusement pour toi jamais mis les fesses sur un CR 500, tu comprendrais de quoi je parle ;-)))
Hmmouais… C’est quand même très loin d’être aussi terrifiant que ce qui se raconte… “Ceux qui savent” prennent un malin plaisir à entretenir la légende auprès de “ceux qui ne savent pas”, hein…
gator a écrit :louis De simone a écrit :T’as heureusement pour toi jamais mis les fesses sur un CR 500, tu comprendrais de quoi je parle ;-)))
Hmmouais… C’est quand même très loin d’être aussi terrifiant que ce qui se raconte… “Ceux qui savent” prennent un malin plaisir à entretenir la légende auprès de “ceux qui ne savent pas”, hein…
Mais je pense que tu peux qu’être d’accord avec ce que je dis sur les motos de la nouvelle génération.
louis De simone a écrit :
Mais je pense que tu peux qu’être d’accord avec ce que je dis sur les motos de la nouvelle génération.
‘bsolument.
C’est sûr qu’avant même en attendant le jeudi , il fallait être chirurgien pour voir les images telles que celles que Roczen nous refile en abondance sans nous demander notre avis. La stat serait interressante mais il y a eu de tout temps des accidents, la difference est qu’aujourd’hui on sait tout. Et oui il y a un risque mais c’est aussi pour ca qu’on aime rouler. Il y a un paquet de mecs qui se tordent le coup au bord des piscines et on n’a pas interdit les piscines pour autant.
Pour le 500 cr, ca se respectait quand même. Quand tu avais kické tu avais 2 satisfactions, celle d’avoir réussi à la démarrer et la 2ème de ne pas t’être peté le tibia.
Ensuite tu t’apercevais vite que le moindre petit coup de gaz te faisait parcourir 30 m d’un coup et si c’était le cas avant un virage mais que ce n’était pas volontaire le pantalon devenait vite marron 🙂
kross a écrit :
Pour le 500 cr, ca se respectait quand même. Quand tu avais kické tu avais 2 satisfactions, celle d’avoir réussi à la démarrer et la 2ème de ne pas t’être peté le tibia.
Ensuite tu t’apercevais vite que le moindre petit coup de gaz te faisait parcourir 30 m d’un coup et si c’était le cas avant un virage mais que ce n’était pas volontaire le pantalon devenait vite marron 🙂
Voilà une parfaite démonstration de ce que j’évoquais…
;-)))
A contrario aujourd’hui tu appuies sur un petit bouton pour démarrer, tu choisis une courbe pour calmer la bête, et tu sais que les supensions vont rattraper une partie importante des tes erreurs de pilotage. Alors oui un 500 CR c’est une moto d’homme et pi cé tout 🙂
kross a écrit :une moto d’homme
Hey oh, on est en 2018, y’a de quoi finir en prison avec une phrase comme ça! 😉
gator a écrit :kross a écrit :Pour le 500 cr, ca se respectait quand même. Quand tu avais kické tu avais 2 satisfactions, celle d’avoir réussi à la démarrer et la 2ème de ne pas t’être peté le tibia.
Ensuite tu t’apercevais vite que le moindre petit coup de gaz te faisait parcourir 30 m d’un coup et si c’était le cas avant un virage mais que ce n’était pas volontaire le pantalon devenait vite marron 🙂Voilà une parfaite démonstration de ce que j’évoquais…
;-)))
Mon premier contact avec une 500 CR c’était lors d’un essai des modèles Honda 1988 , j’avais 12 ans 😉 . Mon pote Pascal Filliung m’avait chambré du genre “même pas l’courage”. Comparé à mon 80cc, comment dire j’avais l’impression qu’elle possédait 10 cylindres 😉
Je me projette facilement: j’avais 15 ans et roulais encore avec un 50 AIM quand un autre pilote du même bouclard m’a proposé d’essayer sa 390 Husky… Je peinais à garder la roue avant au sol…
;-)))
gator a écrit :Je me projette facilement: j’avais 15 ans et roulais encore avec un 50 AIM quand un autre pilote du même bouclard m’a proposé d’essayer sa 390 Husky… Je peinais à garder la roue avant au sol…
;-)))
C’est étrange y a des moments inoubliables et je garde même le souvenir des vibrations et cette impression de force incommensurable de cette machine 30 ans plus tard.
gator a écrit :Personnellement, les solutions me paraissent évidentes…
Comme elles seront impopulaires et qu’il y a zéro volonté des instances dirigeantes, il continuera à ne rien se passer. Tout à fait d’accord .Quant à redorer un quelconque blason qui ne l’a jamais été, ouais, tu rêves…Pas d’accrd du tout, à l’époque, les courses ” de proximité”, ligue, Inter,…attiraient du public et par voie de conséquence, les responsables politiques locaux et parlementaires. De nos jours, s’il y a un adjoint à la remise des prix à un cross de ligue, c’est déja énorme.
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