- Ce sujet contient 104 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 8 années et 4 mois.
Et ça continue encore et encore …
-
AuteurMessages
-
17 mars 2018 à 10h37 #1565619
Tout ca va se regler « naturellement » dans le temps. Grâce à tous les bons ingénieurs du monde entier qui travaillent sans relache pour développer l’intelligence articifielle ( pour à terme se faire remplacer eux même ??!!!! ) , bientôt il ne sera plus necessaire de faire monter un homme sur les motos. Pour moi c’est une certitude toutes les nouvelles technologies tuent le MX. Les trous et bosses vont tres bientôt devenir completement inutiles sur un circuit puisque les motos seront collées au sol et c’est ce que l’on voit avec les nouvelles données lors des SX AMA , le pilote n’a plus qu’à suivre le chemin le plus rapide. De la vitesse quoi sur un circuit en terre.
17 mars 2018 à 10h58 #1565621Je trouve effectivement que le LITpro est une cata à interdire d’urgence…
C’est l’arme absolue pour tuer toute créativité en matière de trajo et donner toutes les bonnes traces à ceux qui ne savent pas les trouver…
Heureusement, la piste évolue et la com’ avec les stands est interdite, ça limite les dégats…
17 mars 2018 à 11h03 #1565622kross a écrit :tous les bons ingénieurs du monde entier qui travaillent sans relache pour développer l’intelligence articifielle ( pour à terme se faire remplacer eux même ??!!!! )
Je bosse avec des gens dont c’est le coeur de métier, c’est aussi fascinant que terrifiant… Non seulement tu vois arriver Skynet et le jugement dernier gros comme une maison, mais à chaque avancée majeure, c’est des dizaines de milliers d’emplois qui s’envolent… « Boah, c’est pas grave, ils se reconvertiront dans le digital »… Lol.
Flippant. Bon, heureusement, les Terminators vont tous nous tuer.
;-)))
17 mars 2018 à 11h37 #1565623gator a écrit :kross a écrit :tous les bons ingénieurs du monde entier qui travaillent sans relache pour développer l’intelligence articifielle ( pour à terme se faire remplacer eux même ??!!!! )
Je bosse avec des gens dont c’est le coeur de métier, c’est aussi fascinant que terrifiant… Non seulement tu vois arriver Skynet et le jugement dernier gros comme une maison, mais à chaque avancée majeure, c’est des dizaines de milliers d’emplois qui s’envolent… « Boah, c’est pas grave, ils se reconvertiront dans le digital »… Lol.
;-)))Einstein emettait de sérieux doutes sur les intentions humaines, Stephen Hawking en pensait autant des robots. Si je me souviens bien, d’après ses calculs, ça ne ressemblerait pas à terminator, car la prise de pouvoir de la machine ultime serait d’une force tellement exponentielle que la fin de l’homme, devenu inutile, se passerait en une fraction de seconde et on ne sentirait rien… Voila voila
17 mars 2018 à 13h06 #1565627Le souci est que l’homme rend de plus intelligent les robots et dans le même temps une multitude de technologie rend l’homme de moins en moins intelligent puisqu’il n’a plus besoin de reflechir. En résumé plus le robot devient intelligent , plus l’homme devient c…n 🙂
17 mars 2018 à 13h40 #1565630Je ne supporte pas que les machines fassent tout à ta place…
La masse finira effectivement par ne plus savoir rien foutre, ni de ses dix doigts, ni de son cerveau… Et le fossé se creusera encore un peu entre les élites et la plèbe…
Et en plus le jour où les méchants martiens chinois mettront tout en panne sur la planète pour préparer leur invasion finale, on sera comme des cons, lol…
17 mars 2018 à 13h45 #1565631kross a écrit :En résumé plus le robot devient intelligent , plus l’homme devient c…n 🙂
C’est sûr que quand tu vois Driv one aux prises avec la fonction saisie vocale de sa tablette discount, ça te vend du rêve…
Si ça se trouve, quand tu le cotoies en vrai, c’est un genre de Baudelaire du MX, ce garçon…
;-)))
17 mars 2018 à 14h21 #1565632Et ben après avoir lu cette page de haute réflexion philosophique qui va jusqu’à convoquer Einstein (comme si j’utilisais Herllings pour expliciter mon pilotage;-))), je me dis que si les robots sont conçus par vous, on a pas grand chose à craindre sur leur prise de pouvoir du monde, même si les robots vont en effet rapidement comprendre qu’ils feraient mieux sans vous
;-))) On va fnir par regretter les fines analyses de Drive-one
17 mars 2018 à 14h25 #1565634.
En tout cas, même si cela peut tomber dans le morbide, il y a un bon moment que je n’avais lu un sujet global aussi intéressant sur Mx2k.
17 mars 2018 à 14h46 #1565638whatever a écrit :Si la théorie d’Einstein sur la disparition des abeilles suivie peu après de celle des hommes te parait trop complexe, on peut baisser le niveau de quelques dizaines de crans et citer du nicolas hulot si c’est plus ta came…
;-)))
17 mars 2018 à 14h53 #1565636Si la théorie d’Einstein sur la disparition des abeilles suivie peu après de celle des hommes te parait trop complexe, on peut baisser le niveau de quelques dizaines de crans et citer du nicolas hulot si c’est plus ta came…
Perso je ne fais pas de robot, je serais plus proche du cul-terreux qui est allé à l’école et qui y est même resté. Le fait est que j’étais apiculteur il y a 20 ans , et que j’ai vu mes ruches disparaitre année après année, supportant mal de se faire pulveriser de poison sur les champs de colza en fleur en pleine journée. Le sujet c’était le danger, chacun le voit où il veut. Mais j’admets que tu fais bien avancer le débat ;-)))
17 mars 2018 à 14h56 #1565639Edwin, un parfait exemple d’intelligence totalement artificielle…
;-)))
17 mars 2018 à 15h06 #1565640Scarr
gator a écrit :kross a écrit :tous les bons ingénieurs du monde entier qui travaillent sans relache pour développer l’intelligence articifielle ( pour à terme se faire remplacer eux même ??!!!! )
;-)))Voilà…
Je perds mon taf, je suis passé, en résumé, de 10 serveurs à gérer en local à 70 sur le pays, puis on m’a rajouté d’autres pays, on les a tous virtualisés, tout dans le cloud !on tourne en 3X8, on a chacun 250+ serveurs, et c’est pas assez encore… maintenant comme on n’a pas craqués on…se fait tous débarquer.
Hop, le jeune qui arrive d’Inde c’est ton backup, tu lui explique tout…après le mec repart avec les billes, il était déjà outsourcé, toi…t’es encore là ? Le Roumain francophone s’occupera de ce qui reste à distance…
L’automatisation est interessante, tant qu’elle maintient des emplois…mais le croquemitaine, c’est Amazon en particulier, qui réduit l’humain au rôle d’esclave du robot…
Je m’arrête là, je pourrais en écrire des pages…J’ai de bonnes chances de retrouver du travail très vite, mais pour les jeunes derrière…pas optimiste du tout.
La France va voir sa population se paupériser encore plus, et nos politiques là dedans se font fumer…
17 mars 2018 à 15h20 #1565641Lors de la derniere election presidentielle, Benoit HAMON a tenté d’informer la masse en voulant taxer les robots puisqu’ils sont bien partis pour remplacer les petits hommes au travail. Mais on ne peut pas dire que son discours a été bien entendu ! Pour rester dans la politique une autre phrase m’avait frappé, Macron a dit que les métiers des collégiens d’aujourd’hui n’existent pas encore ! Ca fait peur quand même tout ca …..
17 mars 2018 à 15h30 #1565642Scarr
whatever a écrit :Si la théorie d’Einstein sur la disparition des abeilles suivie peu après de celle des hommes te parait trop complexe, on peut baisser le niveau de quelques dizaines de crans et citer du nicolas hulot si c’est plus ta came…
Perso je ne fais pas de robot, je serais plus proche du cul-terreux qui est allé à l’école et qui y est même resté. Le fait est que j’étais apiculteur il y a 20 ans , et que j’ai vu mes ruches disparaitre année après année, supportant mal de se faire pulveriser de poison sur les champs de colza en fleur en pleine journée. Le sujet c’était le danger, chacun le voit où il veut. Mais j’admets que tu fais bien avancer le débat ;-)))Il y à deux ans, je m’amusais avec un collègue à envisager des robots tueurs jetables, imprimés en 3D, directement à proximité du champ de bataille…
Ce n’est même plus de la fiction. Avec un peu de moyen, un drone qui survole et centralise ou pointe les cibles, sinon, récemment on en a vu achetés en rayon capables de balancer des grenades en Syrie…. il va pas faire bon être fantassin sur le terrain.
Une application pacifique serait de leur assigner le travail des abeilles, une fois qu’elles auront disparu…des abeilles robotisées Monsanto…qui n’aura plus de scrupule à finir de les détruire, puisqu’elles ne serviront plus à rien…
Heureusement qu’il y a des applications civiles, oui de ce côté là il y a des choses intéressantes à faire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.