Et ça continue encore et encore …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #1565518
    Gator
    Participant
      ON-OFF-le-vrai a écrit :

      Est-ce encore ouvert ? 

      Faut demander à Léonard, je crois qu’il est de Vincy.

      #1565521
      kouz
      Participant
        ON-OFF-le-vrai a écrit :
        ganjaman a écrit :

        kross a écrit :

        Et à vincy il y a des manoeuvres qui sont limites 🙂

        Veni, vidi, Vincy ? 

        Est-ce encore ouvert ? 

        Ils en ont fait une autoroute…

        #1565523
        kross
        Participant

          Au moins à Vincy le parking est top 🙂 

          #1565526
          Gator
          Participant
            kouz a écrit :

            Ils en ont fait une autoroute…

            Ca a toujours un peu été le cas, lol…

            Toujours ouvert, à priori, non?

            ACCUEIL

            J’ai une grande tendresse pour cet endroit où je roulais déjà en 78 alors que ce n’était encore qu’une pature, mais ça fait un bail que je n’y ai pas mis les pieds…

            #1565539
            agluff
            Participant

              Toujours vivant. Les 5 heures n’existent plus, et le club organise une voire deux épreuves de ligue par an.

              Circuit un peu ruiné par endroits, mais la famille Mignot y travaille d’arrache pieds.

              #1565540
              francisfrancais
              Participant
                4k2 a écrit :

                127 mort durant la saison ski 2017, on est loin du compte pour le mx, malgré un nombre de pratiquants moindre

                Ta source ?

                Etrangement, les chiffres disponibles par les pouvoirs publics sont très différents….Moins de 4 décés sur l’ensemble du domaine skiable Français, fréquentés par plusieurs millions d’usagers…

                Les accidents hors domaines sont comparables à la rando, mon propos ne concerne que les espaces homologués et organisés, comparable à un circuit…

                #1565541
                francisfrancais
                Participant
                  oneseventyone a écrit :

                  En 2 semaines, deux joueurs de foot sont morts dans leur sommeil (astori notemment, capitaine de l’équipe Italienne de la Fiorentina) malgrés le suivi, et un jeune du centre de formation de Tours, y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

                  Analyse très pertinente, …prévention par l’immobilisme, sacrés Français ! 

                  Décéder en pratiquant son sport, sa passion, c’est donc normal, affligeant…

                  Les primes d’assurance, si chères pour les organisateurs, ne sont pas prètes de baisser avec cette stratégie.

                  BRAVO !

                  #1565542
                  oneseventyone
                  Participant
                    francisfrancais a écrit :
                    oneseventyone a écrit :

                    En 2 semaines, deux joueurs de foot sont morts dans leur sommeil (astori notemment, capitaine de l’équipe Italienne de la Fiorentina) malgrés le suivi, et un jeune du centre de formation de Tours, y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

                    Analyse très pertinente, …prévention par l’immobilisme, sacrés Français ! 
                    Décéder en pratiquant son sport, sa passion, c’est donc normal, affligeant…
                    Les primes d’assurance, si chères pour les organisateurs, ne sont pas prètes de baisser avec cette stratégie.
                    BRAVO !

                    Dis nous, toi qui est si éclairé sur le sujet! On met les motos sur leurs trépied (special dédicace Gator) et on met des casques VR aux pilotes, on fait des courses virtuelle? Ah bah non, trop risqué, si ils font une crise d’épilépsie, et si tu tombes, tu peux quand même mourir… Dans TOUS les sports il y’a des morts, à part faire des courses de robot, sans public parceque si un robot leur saute dessus…

                    Je pense qu’il y’a plus de chance de voir un mec s’étouffer avec une saucisse/frite ce week-end à Valkenswaard que de voir un pilote se tuer sur la piste. Que doit on faire à propos des saucisses? LEs mixer? Mais si tu es couché et que tu “bois” une saucisse, tu peut mourir étouffer? Quel casse tête!

                    #1565543
                    oneseventyone
                    Participant
                      francisfrancais a écrit :
                      oneseventyone a écrit :

                      En 2 semaines, deux joueurs de foot sont morts dans leur sommeil (astori notemment, capitaine de l’équipe Italienne de la Fiorentina) malgrés le suivi, et un jeune du centre de formation de Tours, y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

                      Décéder en pratiquant son sport, sa passion, c’est donc normal, affligeant…

                      Si tu né, tu as 100% de chance de mourir, faut surtout retenir ce chiffre là.

                      #1565544
                      Gator
                      Participant

                        Heureusement, Françis est là pour nous sauver!

                        ;-)))

                        #1565546
                        whatever
                        Participant
                          oneseventyone a écrit :

                          Je pense qu’il y’a plus de chance de voir un mec s’étouffer avec une saucisse/frite ce week-end à Valkenswaard que de voir un pilote se tuer sur la piste. Que doit on faire à propos des saucisses? LEs mixer? Mais si tu es couché et que tu “bois” une saucisse, tu peut mourir étouffer? Quel casse tête!

                          ça ne changera rien à mon avis, vu ce qu’ils mettent dedans, je pense que c’est plus risqué de manger une fricandelle tous les jours pendant 10 ans que de faire de la moto

                          #1565549
                          francisfrancais
                          Participant
                            oneseventyone a écrit :
                            francisfrancais a écrit :

                            oneseventyone a écrit :

                            En 2 semaines, deux joueurs de foot sont morts dans leur sommeil (astori notemment, capitaine de l’équipe Italienne de la Fiorentina) malgrés le suivi, et un jeune du centre de formation de Tours, y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

                            Analyse très pertinente, …prévention par l’immobilisme, sacrés Français ! 
                            Décéder en pratiquant son sport, sa passion, c’est donc normal, affligeant…
                            Les primes d’assurance, si chères pour les organisateurs, ne sont pas prètes de baisser avec cette stratégie.
                            BRAVO !
                            Dis nous, toi qui est si éclairé sur le sujet! On met les motos sur leurs trépied (special dédicace Gator) et on met des casques VR aux pilotes, on fait des courses virtuelle? Ah bah non, trop risqué, si ils font une crise d’épilépsie, et si tu tombes, tu peux quand même mourir… Dans TOUS les sports il y’a des morts, à part faire des courses de robot, sans public parceque si un robot leur saute dessus…
                            Je pense qu’il y’a plus de chance de voir un mec s’étouffer avec une saucisse/frite ce week-end à Valkenswaard que de voir un pilote se tuer sur la piste. Que doit on faire à propos des saucisses? LEs mixer? Mais si tu es couché et que tu “bois” une saucisse, tu peut mourir étouffer? Quel casse tête!

                            Il suffit d’étudier “le risque”, c’est à dire l’historique des sinistres entre les accidents mortels lors de la pratique du motocross sur circuit et le nombre de décés par consommation de saucisses…

                            On est tout de meme passé du statut de sport à risque au meme niveau que l’équitation ou le VTT descente, à celui de sport très risqué avec  décès ou accidents irreversibles très fréquents.

                            Il semble que cela n’emeut pas la plèbe, décevant de constater l’absence de prise de conscience…

                            #1565552
                            francisfrancais
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Heureusement, Françis est là pour nous sauver!
                              ;-)))

                              Mon humble propos souhaite avant tout alerter, j’ai connu, toi également, la longue et calme période ou le MX ne tuait pas ou très très très peu, les accidents irréversibles extrèment rares et la paisible cohabitation avec les riverains.

                              Désormais, décès, méga crash et nuisances sonores insoutenables pour les proches habitants, qui tolèrent ce vacarme intolérable.

                              Demain peut etre, des performances et un niveau acoustique bien mieux maitrisés, permettont de redorer notre blason, désolé, je rève…

                              #1565554
                              Gator
                              Participant

                                Personnellement, les solutions me paraissent évidentes…

                                Comme elles seront impopulaires et qu’il y a zéro volonté des instances dirigeantes, il continuera à ne rien se passer.

                                Quant à redorer un quelconque blason qui ne l’a jamais été, ouais, tu rêves…

                                #1565557
                                oneseventyone
                                Participant
                                  francisfrancais a écrit :
                                  gator a écrit :

                                  Heureusement, Françis est là pour nous sauver!
                                  ;-)))

                                  Mon humble propos souhaite avant tout alerter, j’ai connu, toi également, la longue et calme période ou le MX ne tuait pas ou très très très peu, les accidents irréversibles extrèment rares et la paisible cohabitation avec les riverains.
                                  Désormais, décès, méga crash et nuisances sonores insoutenables pour les proches habitants, qui tolèrent ce vacarme intolérable.
                                  Demain peut etre, des performances et un niveau acoustique bien mieux maitrisés, permettont de redorer notre blason, désolé, je rève…

                                  Je suis pas forcément convaincu qu’il y’avait moins de mort ou de bléssés grave avant, juste que maintnenant on sait tout…

                                  Comme dit sur un autre post, il fallait attendre le jeudi pour avoir les résultats du SX US, je suis pas sûr que les accidents étaient “médiatisés” comme maintenant, où on est au courant de chose avant certains proche.

                                  Et je vois pas comment un 450 CR-F 2018 serait plus dangereux qu’un 500CR de 85 (c’est pour l’exemple, c’est au hasard hein), ça devait être un genre de truc qui te voulait du mal ces engins là!

                                  Pour ce qui est du bruit….

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.