Et ça continue encore et encore …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #504674
    francisfrancais
    Participant

      Encore une victime de ce sport qui tue ! 

      https://www.lebigusa.com/photos/limage-du-lundi-n-354.html

      Depuis 2004 et l’arrivée massive des 4 temps, c’est désormais incontestable que le nombre de décès et de bléssés graves a explosé …

      Le MX est le seul sport à provoquer autant de sinistres et de nuisances sonores… pas simple à défendre et à développer.

      #1565426
      oxboy
      Participant

        Le mondial du side car a aussi perdu l’un des siens ce week-end.

        Samedi le pilote Hans Garritsen est décédé des suites de ses blessures après une chute à l’entrainement…

        🙁

        #1565485
        CRASH1982
        Participant

          la saison à peine commencée et ya déjà 2 morts too bad

          #1565488
          4k2
          Participant

            127 mort durant la saison ski 2017, on est loin du compte pour le mx, malgré un nombre de pratiquants moindre

            #1565489
            oneseventyone
            Participant

              En 2 semaines, deux joueurs de foot sont morts dans leur sommeil (astori notemment, capitaine de l’équipe Italienne de la Fiorentina) malgrés le suivi, et un jeune du centre de formation de Tours, y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

              #1565491
              Jul35
              Participant
                oneseventyone a écrit :

                 y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

                Pas faux. En revanche, pour les marcheurs et les dormeurs, paraplégique c’est plus rare…

                #1565492
                agluff
                Participant

                  Ça ne devrait pas arriver, point.

                  Quand on voit les tôles que se prennent les pros, sportifs de haut niveau et la gravité de leurs blessures, y a de quoi avoir peur pour les « moins bons ».

                  Dans les entreprises il y a un animateur SQE, je pense que dans le milieu du MX/SX il serait temps d’en nommer un.

                  #1565501
                  Gator
                  Participant
                    agluff a écrit :

                    Ça ne devrait pas arriver, point.

                    Oui, bien sûr, ‘gluff.

                    Je ne te demande pas si tu es contre la misère, la famine et la guerre ?

                    #1565502
                    Gator
                    Participant
                      agluff a écrit :

                      Quand on voit les tôles que se prennent les pros, sportifs de haut niveau et la gravité de leurs blessures, y a de quoi avoir peur pour les « moins bons ».

                      Normalement, les moins bons vont moins vite, sautent moins loin et se protègent souvent un peu mieux.

                      Enfin, ceux qui ont vaguement un cerveau.

                      Et pour avoir pris de nombreux départs au fil des ans aux 5 heures de Vincy, classique francilienne particulièrement rapide et accidentogène en son temps, j’ai toujours été frappé par le nombre de mecs qui n’en ont pas.

                      #1565504
                      kross
                      Participant

                        Et à vincy il y a des manoeuvres qui sont limites 🙂

                        #1565508
                        ON-OFF
                        Participant
                          Jul35 a écrit :
                          oneseventyone a écrit :

                           y’a des gens qui meurent sur des motos, en dormant, en marchant, en voiture… C’est la vie, c’est triste, mais ça arrive…

                          Pas faux. En revanche, pour les marcheurs et les dormeurs, paraplégique c’est plus rare…

                          Pas du tout d’accord, aux prochaines élections, chez les marcheurs, c’est là qu’on comptera les morts.

                          :-p 

                          #1565510
                          ganjaman
                          Participant
                            kross a écrit :

                            Et à vincy il y a des manoeuvres qui sont limites 🙂

                            Veni, vidi, Vincy ? 

                            #1565514
                            Gator
                            Participant
                              kross a écrit :

                              Et à vincy il y a des manoeuvres qui sont limites 🙂

                              C’est rien de le dire, lol…

                               

                              #1565515
                              ON-OFF
                              Participant
                                ganjaman a écrit :
                                kross a écrit :

                                Et à vincy il y a des manoeuvres qui sont limites 🙂

                                Veni, vidi, Vincy ? 

                                Est-ce encore ouvert ? 

                                #1565516
                                Gator
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

                                  Veni, vidi, Vincy ? 

                                  A une de mes dernières participations, vers 2001/ 2002, je prends le départ et fais mon relais d’une heure… 19e position sur plus de 150 équipages à l’époque, j’étais un homme heureux. Je passe le relais à mon pote, et je ne l’ai plus jamais revu sur deux jambes… Je suis allé à sa recherche dans l’Algeco qui sert d’hôpital de campagne, c’est la première fois que j’y foutais les pieds, ça calmait grave… A peine une heure et demi de course et déjà une dizaine de mecs allongés sur des lits de camp, dont deux où trois qui gueulaient comme dans un bon film de guerre… J’ai attendu qu’une ambulance emmène mon camarade, victime d’un T-bone sanglant dans les sous-bois bien étroits, et je me suis dit “Bon, allez, retourne rouler sinon t’auras pas envie pendant 6 mois”… Mais ça m’avait un peu calmé…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.