📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 239)

ERNEE 2017

• Auteur
    Gator
    Participant
      jme a écrit :

musquin était assez jouissif!!

Heu… Y a pas grand chose qui me choque, mais là, quand même, je reste pantois devant un niveau de perversion pareil…

bt
      Participant
        martin a écrit :

Lol, ça me rappelle un Outdoor franc-comtois. Me pointe vers notre bien-aimé speaker Platrô, l’interrompt pour lui annoncer un exploit de Tortelli aux States :  » Ah, et c’est qui cuilà ?!? La bière du jour, la Kronenbourg !!! »

je crois que que je l’ai deja subit celui là: « La bière du jour qu l’on savoure, la Kronenbourg »

Et crois moi, il savait de quoi il parlait…

sjlouis
        Participant

Ok croco.

Lafracasse, je n’ai pas une très bonne vue mais j’y vois suffisamment bien à la télé et toi tu ne lis pas ce que j’écris.

Herlings a doublé tant que les pilotes avaient un niveau très « inférieur » au sien et il s’est retrouvé scotché dès qu’il a rattrappé des pilotes d’un niveau proche du sien.

Et non je n’ai quasiment vu aucun dépassement réussi en bas de la descente truffée de trous car la sortie pénalisait l’intérieur.

La piste de 2015 avait quelques ornières mais rien de similaire.

Les pistes aux Etats Unis sont effectivement truffées d’ornière mais elles ont très différentes, il y a des lignes « droites » bien plus longues et des virages bien plus rapides et pas des 180° ou des virages à angle droit très serrés qui génèrent des longueur de trajet très différents (petit rappel : plus tu es à l’extérieur d’un cercle et plus tu fais de trajet). Ainsi Herlings qui prenait la parabole a réussi à doubler des pilotes bien plus « lents » mais ça ne fonctionnait plus ensuite car le trajet supplémentaire était bien trop important.

Et Tomac est bien plus rapide que les autres pilotes, ce qui lui permet de doubler, sans compter qu’il prend pas mal de risques.

Et pour Paulin et Frossard, c’est bien ce que j’ai écrit, cela a été exceptionnel, ce qui ne les a pas empêché de faire des belles courses en 450.

sjlouis
          Participant
            gator a écrit :
            jme a écrit :

musquin était assez jouissif!!

Heu… Y a pas grand chose qui me choque, mais là, quand même, je reste pantois devant un niveau de perversion pareil…

Moi je pense que devant une telle mauvaise foi, ton niveau de perversion est au top  ]:-))))  !!!

Et j’ai corrigé : 2015 au lieu de 2005  😉  .

agluff
            Participant

Pour ce qui est des ornières, c’était multi trajectoires dans tous les sens.

À la télé on ne doit pas se rendre compte, sur place et au niveau de la piste c’est autre chose. 3 voire 4 ou plus traces dans les virages, des bouts droits détruits avec des traces dans tous les sens, des montées raides et descentes tout autant, des sauts plus techniques que spectaculaires.

Du vrai moto cross.

Les plus techniques et costauds ont trouvé les bonnes lignes, les mid pack ont peiné les moins bons en ont bavé.

joetime
              Participant
                sjlouis a écrit :

(petit rappel : plus tu es à l’extérieur d’un cercle et plus tu fais de trajet).

Mais en tous les cas, tu tournes en rond!

joetime
                Participant
                  jme a écrit :

idem pour les longues lignes droites: celle d’Ernée, bien qu’oblique, vaut certainement celle de Glen Helen,

Mohay…

dilhat
                  Participant

Bon, rien à voir avec le Qatar, la piste permet les dépassements (il y en a eu), de creuser des écarts, elle est visible à 95%, mais c’était quand même assez mon trajectoire pour les tops. 

Beaucoup de portions du circuit interdisaient le dépassement à mon sens. Mais ça a toujours été plus ou moins le problème à Ernée, de mémoire.

Bon, c’était cool quand même. Et puis ya pas grand chose d’équivalent à Glen Helen question grosses descentes depuis qu’ils ont fermé St Lo…

sjlouis
                    Participant

Enfer! Oui des trajectoires il y en avait plein mais il n’y en avait quasiment qu’une qui était la plus rapide et ce n’était pas compliqué de voir qu’un pilote qui en rattrapait un autre perdait du terrain en tentant une autre trajectoire, remontait, retentait et reperdait. Seewer, Paturel, Herlings, Paulin… en ont fait les frais.

Je n’ai pas vu le dernier outdoor mais pour en avoir vu quelques uns, les terrains US sont bien plus rapides, ce qui est dû à des lignes (plus ou moins) droites plus longues et des virages moins fermés.

lafracasse
                      Participant

J’ai pas vu une fois Seewer attaquer Jonass ou en tout cas en position d’attaquer Jonass en deuxième manche, ni Pature vs Seewer ou Jonass il roulaient tous les trois dans les mêmes chronos a partir de la quand ta 2 secondes d’écart et que tu roules dans les mêmes chronos même sur un cirucuit US tu reste derrière c’est tout. Et Paulin il a passer seulement 2 virage en position d’attaque derrière Cairoli, après il l’a doubler ou il y avait la double trajectoire, il avait préparer le truc. Febvre avait sa trajectoire dans la ligne de départ, je veux dire les mecs qui sont plus rapide arrive trouver les solutions comme fait un Tomac qui arrive a etre plus rapide que d’autres avec des trajectoires plus longue bah oui parce qu’il arrive beaucoup plus vite dans le virage et en ressort plus vite, tu fais plus de trajet mais tu perds moins de vitesse et c’est surtout qu’il fait pas le mouton a rester collé au cul de son adversaire. Forato a l’europe dans un tour il double GEERTS et BOISRAMé bah parce qu’il a doubler pleins de mec pendant la manche et a su trouver les endroits pour doubler les autres. S’il double 2 pilotes en un tour c’est qu’il y avait minimum 2 endroits pour doubler sur le circuit. tu avais quasiment deux traces par virages aussi rapide. Herlings passer la grande courbe en montant tout a bloc de l’exterieur c’était le seul, et il doubler a tous les tour en début de manche a cet endroit. Bref regarde les courses 125 ou ils sont une tripoté au chronos dans la même seeconde le petit Guyou ou encore pire Moreau mais la tu vas me dire « mais il meilleur que les autres » ont fais de superbe remonté. Guyon part 16 en et fini 7 

sjlouis
                        Participant

Bon nous ne sommes pas d’accord, je fais une dernière tentative en revenant sur ce que j’ai déjà pu écrire et j’arrête. Tu as vu les courses en vrai ou à la télé? Car à la télé, on voit les moindres détails de la course des pilotes qui sont filmés. Sur le terrain, même si la visibilité est bonne, c’est bien moins évident.

Il me semble bien que Seewer a attaqué Jonass en 2ème manche même s’il n’a pas toujours été collé derrière lui. Alors quand il faisait trop de trajet ou se loupait, il se retrouvait à 2 secondes. Paturel a attaqué Seewer de la même façon en première manche.

Comme je l’ai écrit précédemment, Herlings a doublé des pilotes en prenant le vélodrome et en sautant la double mais il est resté derrière ceux qui étaient à peine moins rapides parce que le trajet était bien plus long. Il est remonté comme un boulet depuis la dernière place et ensuite il est resté bloqué.

Il me semble que Paulin a doublé Cairoli quand Cairoli a fait une petite erreur, je crois que c’était dans « l’escargot ».

Et si tu es 20% plus vite, ce qui est énorme mais que tu as 30 % de trajet en plus, tu restes derrière. Alors Tomac passe parce que les circuits US n’ont pas la même configuration et parce qu’il est bien plus rapide.

Les courses « annexes » n’ont pas été retransmises sur Motorsport TV mais je pense que les circonstances devaient être similaires.

edwinktm2000
                          Participant
                            kouz a écrit :
                            edwinktm2000 a écrit :

kouz a écrit :

Compte rendu du week-end Mayennais :
                            – EX250 : Boisramé très propre, dommage qu’il manquait de roulage sinon c’était le doublé… goupillon prometteur !

Selon moi, Boisramé fait une « Musquin » à la seconde manche. Il roule devant tranquille, avec plus de 8 secondes d’avance à 2 tours de la fin, alors que son coéquipier est encore 4. Comme par hasard il se laisse remonter, laisse passer son coéquipier en faisant une « faute » à la Musquin puis se reprend pour bloquer Gerts, le rival de son coéquipier au général, pour finir tranquille 2. Résultat il gagne le GP, son coéquipier monte sur le podium et reprend 5 points à Gerts. Franchement je n’y ai pas vu de manque de roulage au contraire. D’ailleurs la 1ere manche, il n’avait pas « moli » comme ça en fin de manche

kouz a écrit :

Tu as vu son erreur au moins ? Il a failli s’en mettre une bonne en bas du fer à cheval, en mode superman les pieds décollés des cale-pieds… Donc je ne pense pas qu’il fasse une Musquin sur ce coup là 😉 

Tu noteras que dans son ITW, Boisramé ne parle pas d’erreur, mais qu’il a été « étonné que son coéquipier le double dans la dernière montée » :-)) Il part sur la gauche toute et s’étonne que son coéquipier le double gràce à l’élan pris à l’extérieur. Conclusion je penche encore plus pour la « Musquin ».

kouz
                            Participant
                              edwinktm2000]Tu noteras que dans son ITW, Boisramé ne parle pas d’erreur, mais qu’il a été « étonné que son coéquipier le double dans la dernière montée » :-)) Il part sur la gauche toute et s’étonne que son coéquipier le double gràce à l’élan pris à l’extérieur. Conclusion je penche encore plus pour la « Musquin ».

a écrit :

Tu étais sur place à Ernée ? Car dans son ITW juste après la course par Magnanou, Boisramé explique bien qu’il était à 2 doigts d’être au tas dans l’avant dernier tour en bas de la descente du fer à cheval et que du coup il a été moins rapide dans le dernier tour car ça l’avait bien secoué 😉

lafracasse
                              Participant

J’ai vu les courses en vrai et 2 manches a la télé et je peux te dire qu’en vrai tu remarques les trajectoires differentes des pilotes. Cairoli ne fait pas d’erreurs quand Paulin le double. A la télé ils filment pas tout le monde. Alors pourquoi Tomac a Kegums aux nations prend tous les exterieurs a bloc et dépose tout le monde sur une piste européene ? La trajectoire la plus courte n’est pas forcement la plus rapide t’es pas en vitesse la. Pourquoi en supercross ils prennent tout les exterieurs alors ? pour perdre du temps ? non parce que tu casse moins la vitesse si tu fais 30% de trajet en plus mais que tu vas 5 kmh en plus alors tu gagnes du temps. Par exemple la montée avant les vagues les 250 prenaient l’exterieur sinon il sautaient pas le camel derrière pourtant l’exterieur n’est pas la trajectoire la plus courte, mais si il prenaient l’interieur ils perdaint du temps dans la montée, dans le camel et dans le virage d’après parce qi tu saute pas le camel tu arrives forcement moins vite dans le virage suivant. Donc ta théorie désolé de te le dire mais ne tiens pas debout. Encore un auitre exemple en deuxième manche a Hangtown, Tomac double musquin par l’exterieur en faisant plus de trajet, pourtant Musquin n’est pas un manche. Herlings a butté sur Van Ho c’est tout mais qui ne bute pas sur Van Ho sur n’importe quel terrain ? pas grand monde, c’est comme un Desalle dans cette forme pour aller le doubler faut y aller que tu sois a ernée Selvievo ou southwick, l’écart ensuite entre Herlings et Febvre ne pouvait pas se refaire puisque Romain était plus rapide qu’Herlings. Donc après etre tomber au départ Herlings et revenu a sa place que ce soit érnée ou magiora.

Gator
                                Participant

Et toi, mon champion, t’en penses quoi, de tout ça?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 239)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce