📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 239)

ERNEE 2017

• Auteur
    oneseventyone
    Participant
      mxom a écrit :

au niveau decibels la palme pour febvre loin devant paulin en mxgp , 

+1! Même devant la télé, on s’en rendait bien compte!

Sinon, Febvre pouvait faire un énorme truc en 2ème manche, mais il s’est retrouvé derrière Coldenhoff, et a suivit ses traces, il a réussi à bouger que quand il s’en est rendu compte!

agluff
      Participant

Une grande partie des spectateurs était venue pour revivre les émotions de 2015, alors évidemment Febvre fait le buzz.

Niveau applaudimètre Livia doit arriver juste derrière, suivie de près par Paulin, Paturel et Boisrame.

kvalo
        Participant
          gator a écrit :
          kaidodragon a écrit :

gator a écrit :

Et Teillet dont Kaidodragon attendait tant, il est devenu quoi?

J’annoncais un vendéen dans les 10, donc ça va… 🙂

Heu, mais…
          Il va bien? 
          T’as des nouvelles?
          Non paske je l’ai pas trop vu, moi, en fait…
          ;-))

pourtant, tous ses supportaires étaient attendus :

Après discussion avec le @team_vrt_officiel et moi-même. Nous pensons plus serieux de ne pas rouler aujourd’hui et de garder toutes chances éventuelles au titre de champion de France

J’attends tous les supportaires français à notre séance de dédicaces à 12h au stand @team_vrt_officiel

benji
          Participant
            kvalo a écrit :

Il aurait encore mieux fait de se taire tiens

Gator
            Participant

Oui, mais après discussion avec lui-même et son team dont il fait partie, il ont pensé plus sérieux de garder toutes chances éventuelles aux dédicaces.

puff
              Participant
                gator a écrit :

Haa, Beuuubeuuuu, à défaut de remporter celui d’Ernée, pas de doute, il décroche haut la main le Grand Prix d’air niais.

calembour de bon aloi …. 5 francs dans le nourrin

dilhat
                Participant
                  agluff a écrit :

Une grande partie des spectateurs était venue pour revivre les émotions de 2015, alors évidemment Febvre fait le buzz.
                  Niveau applaudimètre Livia doit arriver juste derrière, suivie de près par Paulin, Paturel et Boisrame.

Paulin qui s’est montré plutôt disponible et sympa avec les fans, par ailleurs. Cool.

oneseventyone
                  Participant
                    benji a écrit :
                    kvalo a écrit :

Il aurait encore mieux fait de se taire tiens

« Il aurait encore mieux fait de se taire tiens »

C’est pas ça son prochain tatouage?

sjlouis
                    Participant
                      gator a écrit :

Sinon y a le bitume.
                      C’est bien, le bitume, y a pas d’ornières.
                      ;-))

Ça c’est bien vrai mère Denis, et encore bien lisse, sans bosses. J’ai toujours détesté les ornières  :-(((  .

kvalo a écrit :

Après discussion avec le @team_vrt_officiel et moi-même. Nous pensons plus serieux de ne pas rouler aujourd’hui et de garder toutes chances éventuelles au titre de champion de France

J’attends tous les supportaires français à notre séance de dédicaces à 12h au stand @team_vrt_officiel

Désolé de ne pas savoir mais c’est de l’humour ou tu es quelqu’un de l’entourage?

sjlouis
                      Participant

Pb

lafracasse
                        Participant
                          sjlouis a écrit :

Quand tu vois un pilote qui cherche à doubler, se prend 20 mètres sur une « mauvaise » trace parce qu’il prend ce qu’il y a sa disposition et qu’il revient en moins d’un tour, c’est qu’il est plus rapide. Normalement sur un circuit « bien foutu », il passerait mais sur d’autres comme les 3 derniers, à niveau proche, ça devient mission quasi impossible.
                          Que veux-tu tenter comme freinage avec des ornières partout? Rien.
                          Je ne me souviens pas que Paulin et Frossard aient pu gagner devant Herlings et si c’est arrivé, cela a dû être exceptionnel. Je ne sais même pas si Frossard a roulé en même temps qu’Herlings.

Bah comment ils font aux us ? parce que des ornieères c’est pas 2 ou  3 qu’il y en a c’est 6 ou 7 par virage pourtant Tomac arrive a doubler 10 voir plus de pilotes quand il part mal , il coupe la piste ? Non il reflechi change de traces et prépare ces attaques. Ce qu’a magnifiquement fait Paulin sur Cairoli. Herlings prenait des traces bien differentes de plusieurs pilotes pour doubler. Tu as vu aucun dépassement en bas de la descentes principal qui était d’ailleur truphé d’ornière et de trous? ta de la croutte yeux je te le dis. En 2015 au nations la piste était sensiblement autant défonsé et ca n’a pas empeché Musquin et Barcia qui roulaient à la même vitesse de ce doubler 5 ou 6 fois. Herlings est arrivé en GP l’année du second titre de Musquin en MX2, il y avait même Roczen et je me souviens que Frossard avec gagné a Uddevalla en Suède par exemple avec la Kawa pro circuit. Paulin la déjà battu en MX2 aussi. 

lafracasse
                          Participant

En 2010 un GP gagné par Herlings un par Paulin et un par Frossard. Voila cette année la ils avaient gagné le même nombre de GP, Frossard avait fais 3 du championnat et Herlings 6. Paulin 10 il c’était blessé un petit bout de temps.

Gator
                            Participant
                              sjlouis a écrit :

Désolé de ne pas savoir mais c’est de l’humour ou tu es quelqu’un de l’entourage?

Juste un innocent sarcasme lié à l’orthographe du très sérieux « communiqué officiel »…

jme
                              Participant
                                sjlouis a écrit :

Ok croco.
                                Lafracasse, je n’ai pas une très bonne vue mais j’y vois suffisamment bien à la télé et toi tu ne lis pas ce que j’écris.
                                Herlings a doublé tant que les pilotes avaient un niveau très « inférieur » au sien et il s’est retrouvé scotché dès qu’il a rattrappé des pilotes d’un niveau proche du sien.
                                Et non je n’ai quasiment vu aucun dépassement réussi en bas de la descente truffée de trous car la sortie pénalisait l’intérieur.
                                La piste de 2005 avait quelques ornières mais rien de similaire.
                                Les pistes aux Etats Unis sont effectivement truffées d’ornière mais elles ont très différentes, il y a des lignes « droites » bien plus longues et des virages bien plus rapides et pas des 180° ou des virages à angle droit très serrés qui génèrent des longueur de trajet très différents (petit rappel : plus tu es à l’extérieur d’un cercle et plus tu fais de trajet). Ainsi Herlings qui prenait la parabole a réussi à doubler des pilotes bien plus « lents » mais ça ne fonctionnait plus ensuite car le trajet supplémentaire était bien trop important.
                                Et Tomac est bien plus rapide que les autres pilotes, ce qui lui permet de doubler, sans compter qu’il prend pas mal de risques.
                                Et pour Paulin et Frossard, c’est bien ce que j’ai écrit, cela a été exceptionnel, ce qui ne les a pas empêché de faire des belles courses en 450.

Il parle de la piste de 2015 et non 2005, qui est sensiblement identique à celle du GP.

Et les meilleurs pilotes faisaient dejà la différence: je me souviens d’attaques suicides de Musquin au bas de cette même descente, au prix de guidonnages effrayants, genre butée à butée … idem pour les longues lignes droites: celle d’Ernée, bien qu’oblique, vaut certainement celle de Glen Helen, et voir un musquin prendre de l’angle comme un fou était assez jouissif, tant il avionnait !!

Gator
                                Participant

Je ne vois absolument rien à Ernée qui vaille quoi que ce soit de Glen Helen.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 239)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce