- Ce sujet contient 329 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 2 années et 6 mois.
DV 12 EST UN GROS PAPY NUL ET FINI QUI SE TRAINE LA B…
-
AuteurMessages
-
21 février 2020 à 13h09 #1624694swann a écrit :
Donc… quand je regarde des pilotes au firmament de leur forme, je me fiche de savoir quel homme se cache sous le casque… seul le pilote m’intéresse au moment ou il est capable de produire un spectacle de qualité.Ca me rassure de voir qu’il y a des sujets où mon avis est diamètralement opposé à celui de Swann… Parfois, on est tellement d’accord sur tout que ça devient flippant.
;-)))
21 février 2020 à 13h30 #1624696on est tellement d’accord sur tout que ça devient flippant.
;-)))Moi je trouve qu il n y a rien de flippant, et que c est même carrement cool..
,-)
21 février 2020 à 13h51 #1624697Du coup, pour un peu, j’aurais vite envie de faire du Red…
swann a écrit :Cette idée que derrière le « collaborateur » il y a un homme… elle est sans intêrét !
Quand je regarde des employés au firmament de leur forme, je me fiche de savoir quel homme se cache sous la feuille d’heures… seul le loufiat m’intéresse au moment ou il est capable de produire un boulot de qualité.21 février 2020 à 14h05 #1624698dmr4230 a écrit :swann a écrit :JMB, par exemple, est « mort » en 1992.
Ca va pas non? Tu veux casser le mythe ou quoi?
Et puis peut-être pas en 92 en plus.
S’ils ne racontent pas de conneries (lui et RDC), c’était en quelle année que Roger voulait le faire participer au MX250 sur une RM?10 ans à peu près après sa retraite du MX.
Un bon gros flop aux allures de buzz people… si tu veux mon avis (ou pas !) 😉
21 février 2020 à 14h20 #1624699gator a écrit :swann a écrit :JMB, par exemple, est « mort » en 1992.
8e des GP vitesse 250 en 94, 9e des GP 500 96, 2 poles en GP 500, vainqueur du Bol d’Or et des 24h du Mans, une poignée de scratchs en championnat de France d’enduro, quelques victoires en Classiques enduro, double vainqueur des 5 jours du Verdon trial, pas mal pour un cadavre…
Oui, ça c’est le palmares de JM Bayle…
Au pire je t’accorde la période « JMB fait de la vitesse » pendant une paire d’années.
Mais JMB c’était avant tout la marque de la victoire, et si son parcours en vitesse a été impressionnant… pour la victoire, tu m’excuseras mais… voilà, quoi !
21 février 2020 à 14h23 #1624700Quand il voulait bien se donner la peine de venir, il était encore bien meilleur en enduro, malgré un dilettantisme certain…
Et encore, on n’a pas parlé Supermot’…
21 février 2020 à 14h58 #1624703redneck a écrit :swann a écrit :… seul le pilote m’intéresse au moment ou il est capable de produire un spectacle de qualité.
Voilà le genre d’energumène que la société du spectale – tant décriée par Guy Debord – a engendré.
M’ etonne pas.
,-)Aaaahhh… mais oui, mais non… en fait ! 😉
C’est même tout l’opposé et je vais me permettre de développer (t’es content, hein ?!…).
J’assume parfaitement de « consommer » le sport comme un spectacle quand il est organisé pour.
La logique globale qui sous-tend le sport de haut niveau est une logique marchande.
La vitrine, les courses pour ce qui concerne le MX, est là pour donner envie au chaland « d’entrer » et consommer.
Quand je regarde cette vitrine je joue un rôle parfaitement indispensable à cette grosse machinerie.
Si ni moi ni personne ne regardait… ça mourrai rapidement.
Alors, concernant le regard » que je porte sur certains acteurs de ce spectacle (les pilotes), j’assume parfaitement le fait de les considérer comme interchangeable et périssables (attention… pas au sens ou je me fous de leur santé mais plutôt au sens ou je considére qu’ils ont un « temps » à faire et ensuite, pffft… place à de nouveaux acteurs).
Mais… je ne me sens pas coupable d’être cynique en assumant ça.
Non seulement parce que je considére – comme dit plus haut – que c’est le jeu, mais aussi et surtout parce que j’ai surement beaucoup plus de considération pour les « hommes » qui sont sous le casque que beaucoup de spectateurs qui pensent que parce qu’ils s’intéressent au « personnage » ils ont une approche plus respectueuse du truc que moi.
Mon point de vue est que, culture personnelle aidant, j’ai une conscience assez marquée de ce que doit endurer un sportif de haut niveau pour se construire, performer et durer.
Et parce que je sais d’expéreince que ce qui se dit sur les sportifs médiatisés est bien souvent un joyeux mélange de suppositions hasardeuses et de communication plus ou moins bien maitrisée… je me dis que ce que moi je peux pênser d’un Tomac, d’un Musquin ou d’un Roczen en m’appuyant sur les story-telling, les ragots opu les avis plus ou moins éclairés de ceux qui commentent le moindre pet de travers… ben c’est bullshit !
La seule chose qui me semble fiable c’est la très, très forte probabilité que ces gars là travaillent dur, prennent des risques, souffrent physiquement et moralement et que la partie visible de leur réussite (ou pas !) est la seule chose sur laquelle j’ai un droit de regard.
Le reste, qui ils sont vraiment, ce qu’ils font vraiment, ce qu’ils pensent, ce qu’ils méritent opu ne méritent pas… c’est pas mes oignons !
Et c’est ce que moi, un peu habitué à cotoyer les coulisses du haut niveau dans d’autres sports, je considére comme le respect minimum dû à des personnes qui sacrifient énormément de choses pour atteindre des objectifs réservés à quelques rares sur-doués tout en acceptant que leurs prestations soient données en spectacle (ce qui les nourri, on est bien d’accord… mais qui les expose aussi, et c’est pas toujours évident de l’assumer).
Voilà… aussi surprenant que ça puisse paraitre, le droit à une certaine « transparence » me semble indispensable au respect dû aux sportifs de haut niveau.
Et cette transparence elle concerne les « hommes » qui sont sous le casque… pour ce qui est du MX.
…
Epilogue.
Oui je sais, y’a les « rézos sociaux » !
Oui, Roczen qui montre des photos de ses blessures ou Mathilde qui nous colle de la vie privée mièvre à souhait… ça existe.
Est-ce que c’est une visite offerte dans la réelle intimité des pilotes ?
Moi je dis que non.
C’est un recoin de la « vitrine »… rien de plus.
A chacun d’en penser ce qu’il veut mais ça ne me semble pas pertinent pour juger d’autre chose que du « plan comm' » d’un athléte pro.
Comme disait Mulder « la vérité est ailleurs »… ;-))
21 février 2020 à 15h12 #1624704gator a écrit :Quand il voulait bien se donner la peine de venir, il était encore bien meilleur en enduro, malgré un dilettantisme certain…
Et encore, on n’a pas parlé Supermot’…Ah ben vouai… tordre trois Inter mid pack de l’enduro mondial au fin fond du Limousin, c’est clair que c’est le genre d’exploit qu’on peut comparer à son triplé US en 1991 !
Et doubler Chambon et Pidoux entre deux bottes de paille sur un parking de supermarché à Vesoul… là aussi, ça fait frémir !!
Nan Gator… JMB est né en 1987, mort en 1992 et son fantome a trainé sur les GP de vitesse pendant une paire d’années.
C’est ce qui a fait sa légende… le reste n’est que le parcours post JMB de Jean Michel Bayle.
Period !
21 février 2020 à 15h21 #1624705gator a écrit :Du coup, pour un peu, j’aurais vite envie de faire du Red…
swann a écrit :Cette idée que derrière le « collaborateur » il y a un homme… elle est sans intêrét !
Quand je regarde des employés au firmament de leur forme, je me fiche de savoir quel homme se cache sous la feuille d’heures… seul le loufiat m’intéresse au moment ou il est capable de produire un boulot de qualité.C est une belle réussite. Je t’encourage vivement à poursuivre sur cette voie…
,-)
21 février 2020 à 15h30 #1624706swann a écrit :Ah ben vouai… tordre trois Inter mid pack de l’enduro mondial au fin fond du Limousin, c’est clair que c’est le genre d’exploit qu’on peut comparer à son triplé US en 1991 !
Et doubler Chambon et Pidoux entre deux bottes de paille sur un parking de supermarché à Vesoul… là aussi, ça fait frémir !!
Nan Gator… JMB est né en 1987, mort en 1992 et son fantome a trainé sur les GP de vitesse pendant une paire d’années.
C’est ce qui a fait sa légende… le reste n’est que le parcours post JMB de Jean Michel Bayle.
Period !Nous sommes en désaccord total, ce qui n’est pas bien grave…
Je dirais même que ton propos ressemble fort à une version rédiactionnellement optimisée des flots d’âneries débitées sur Facebook par des mecs qui ne connaissent ni ne comprennent rien à ce sport. Ceux qui trouvent que DV12 est un nul qui n’a jamais rien gagné, par exemple…
Accessoirement, si je voulais pousser ton raisonnement au paroxysme de son absurdité, je dirais qu’il est mort fin 91, le JMB, hein, parce que 92, franchement… Il est le premier à dire qu’il n’en avait plus rien à foutre…
Après tu peux rester à empiler « tranquille » des titres dans un truc où tu maîtrises tous les compartiments du jeu, à la Everts ou Cairoli… Ou mieux, rester des années au top de ceux qui ne gagnent jamais rien, façon Mollasson… A la longue, ça endort tout le monde, surtout qi t’as à la base une personnalité chiante comme la pluie, mais bon…
C’était pas le trip de JMB…
21 février 2020 à 15h34 #1624707swann a écrit :..
je me dis que ce que moi je peux pênser d’un Tomac, d’un Musquin ou d’un Roczen en m’appuyant sur les story-telling, les ragots opu les avis plus ou moins éclairés de ceux qui commentent le moindre pet de travers… ben c’est bullshit !
Ah ben tu prêches un convaincu….
Maintenant t es entrain de remettre en cause 80% du contenu, et j’ai bien peur que tu ne finisses aussi dans le collimateur à R.G.
21 février 2020 à 15h35 #1624708dmr4230
gator a écrit :swann a écrit :Ah ben vouai… tordre trois Inter mid pack de l’enduro mondial au fin fond du Limousin, c’est clair que c’est le genre d’exploit qu’on peut comparer à son triplé US en 1991 !
Period !Nous sommes en désaccord total, ce qui n’est pas bien grave…
Je dirais même que ton propos ressemble fort à une version rédiactionnellement optimisée des flots d’âneries débitées sur Facebook par des mecs qui ne connaissent ni ne comprennent rien à ce sport. Ceux qui trouvent que DV12 est un nul qui n’a jamais rien gagné, par exemple…
Accessoirement, si je voulais pousser ton raisonnement au paroxysme de son absurdité, je dirais qu’il est mort fin 91, le JMB, hein, parce que 92, franchement… Il est le premier à dire qu’il n’en avait plus rien à foutre…
Après tu peux rester à empiler « tranquille » des titres dans un truc où tu maîtrises tous les compartiments du jeu, à la Everts ou Cairoli… Ou mieux, rester des années au top de ceux qui ne gagnent jamais rien, façon Mollasson… A la longue, ça endort tout le monde, surtout qi t’as à la base une personnalité chiante comme la pluie, mais bon…
C’était pas le trip de JMB…Ce que tu dis se défend mais laisse 25 en dehors de vos histoires SVP.
21 février 2020 à 15h36 #1624709Sur que si on parle de grands champions, il reste en dehors.
;-)))
21 février 2020 à 15h36 #1624710gator a écrit :Nous sommes en désaccord total, ce qui n’est pas bien grave…
‘
Ah voilà !
Quand t’es en désaccord avec moi c est le drame absolu, et quand c est avec l’autre, c ‘est pas bien grave.
Je te soupçonne grave de favoritisme.
21 février 2020 à 15h39 #1624711swann a écrit :Oui, Roczen qui montre des photos de ses blessures … ça existe.
Observer la carrière et les perfs de Roczen -comme sa cote de popularité d’ailleurs- en faisant abstraction de la saga « hôpital », excuse-moi, mais ça n’a juste aucun sens…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.